gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
maj avec le renegade de posixvince....
la rigidité de ton noyau parait décalé de 100mm par rapport aux autres.... regarde au centre si tu as bien 15mm d'epaisseur entre 900 et 1100mm de longueur...
Soit tu as une erreur de mesure, soit le shape a bien evolué en 2013....

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum ça paraît assez étrange d'avoir une spatule aussi massive. Surtout que de mémoire le 2013 me semblait plus mou que les deux 1ers.
posixvince
posixvince
inscrit le 18/10/10
372 messages
ça semble étrange ce décalage,
j'ai pris la mesure un peu rapidement. la défaillance serait plus a chercher de ce cote la je pense, mon pied a coulisse étant peu lisible par ailleurs (vieux clou qui trainait au fond du garage),
d'ailleurs, question montage, il est avec une Jester dont la talonnière a été avancée une fois, donc 8 trous derrière...

La solution serait d'y mettre une pivot a 86 du tail pour résoudre ceci (mais on connait tous les limites de la fixation quand ya gros de fraiche)- j'ai de la place au niveau des butées ou alors de reprendre les anciens trous, rebouchés en cheville plastique a l'heure actuelle; vous avez déjà fait ça ?

j'ai une jester et une sth2 en stock que je ne peux monter du coup.... :/
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
posixvince (25 nov.) disait:

La solution serait d'y mettre une pivot a 86 du tail pour résoudre ceci (mais on connait tous les limites de la fixation quand ya gros de fraiche)- j'ai de la place au niveau des butées ou alors de reprendre les anciens trous, rebouchés en cheville plastique a l'heure actuelle; vous avez déjà fait ça ?

Bien sûr, tu perces à 3,6, la cheville va chauffer et rester collée au forêt en principe. Si c'est pas la cas tu la sors en passant la pointe d'une lame de cutter et le filet plastique dégage. Après tu souffles bien, idealement tu fais un essai de vissage à vide dans forcer, tu souffles et après tu peux remonter
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C’est quand même bien bon de skier !
Surtout quand on trouve un peu de poudre vierge :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu m'étonnes. La poudre c'est la vie.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et ces petits fischer ranger 98 188 j'ai bien fait de pas les vendre.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu vieillis, c'est plus du ws çà :D

Quasiment un côté bisounours. ...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh ta gueule... :D

Ils sont mauvais nulle part. Ce qui est plutôt très bien en rando. Bon s'ils avaient tiré 25m de rayon ça aurait été encore mieux mais on ne peut pas tout avoir. Bon le montage est evidemment reculé par rapport à la préco totalement délirante.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et puis ils sont solides.. j'ai un bout de calcaire dans un talon depuis hier et de schiste dans l'autre depuis aujourd'hui. :D
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Stations : 2 avis
Sur le ranger 108 y a rien entre le 188 et le 202 ?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
14 cm??

Ok je sort! ;-)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (25 nov.) disait:

Oh ta gueule... :D

Ils sont mauvais nulle part. Ce qui est plutôt très bien en rando. Bon s'ils avaient tiré 25m de rayon ça aurait été encore mieux mais on ne peut pas tout avoir. Bon le montage est evidemment reculé par rapport à la préco totalement délirante.

j'ai pas fait gaffe à la preco du ranger 90 parce que pas encore monté. Tu penses que c'est pareil que le 98.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Marceaul (25 nov.) disait:

Hélas non. Un 194 ça ferait un super bon ski.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages

Marceaul (25 nov.) disait:

Hélas non. Un 194 ça ferait un super bon ski.

Bah ouais c'est ce que j'étais en train de me dire...
Surtout qu'il est pas lourd.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (25 nov.) disait:

j'ai pas fait gaffe à la preco du ranger 90 parce que pas encore monté. Tu penses que c'est pareil que le 98.

Je sais pas comment est préco le 90 mais de mémoire il a un rocker un peu plus court et un talon plus plat. Donc pas facile à dire. (Le 98 à un shape pas du tout engageant à 1ère vue)
Le ski est resté dans la caisse. Je te dirais où se situe la préco pour que tu puisses comparer si tu veux.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Et ces petits fischer ranger 98 188 j'ai bien fait de pas les vendre.

Quel poids pour ces Fischer, sans fixs ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
4132.
Ça fait 100 en réel sous le pied.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
De mémoire mon 108 202 (110 sous le pied) fait genre 4400.
Par rapport aux surfaces respectives je trouve que c'est pile les bons poids en lt pour avoir de l'assise et pouvoir "skier" dans n'imp qu'elle neige.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Le 90 en 178 fait 3700 la paire.
Je regarderai où est la preco pour voir.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis

Non mais elle est pas magnifique celle là !!! :D

leboncoin.fr

monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
disparue!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
youtube.com
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu me mets le doute là. ...:D

J'étais à 2 doigts, mais pas osé
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
N'ai crainte. Tu seras content.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Jean Pierre a bien résumé ... c’était une annonce pour des pompes de ski, une photo des chaussures et l'autre photo c'était un pied en sang !!! Visiblement... il fallait changer, au moins c'était honnête :D
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Hello les barbus,

J'ai récupéré ça de la mafia annécienne :

Le flex est sérieux, et bien homogène !
Shape bien tendu quand comprimé, bref je suis content.

Par contre, je suis complètement paumé pour le montage.
Le ski fait 190,5cm en déroulé côté semelle, la marque est à 84cm du tail soit 44%.
Quelques éléments me font douter :
- c'est supposément un proto, donc à priori marque pas forcément au point
- le montage précédent était hyper avancé, à vue d'oeil quelque chose comme +6, cf photo
- le cambre est au plus haut, et le noyau au plus épais, effectivement vers +6
- j'ai jamais skié quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à ces engins...

Les afficionados des guns de poudre, vous en pensez quoi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 26/11/2018 - 11:16
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
JMC me précise que l'ancien montage a été fait par une team freestyle je sais pas trop quoi, d'où le montage ultra avancé.
Sans doute qu'aux environs de la marque c'est pas déconnant.

Malgré tout, si les empiriques du forum ont un avis sur la question (winston, gab, matiouf, etc), lachez vous :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Salut les jeunes
Le bois de chauffe est arrivé pour l’hiver, le froid peut se pointer la cheminée pourra tourner à bloc !

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est le type à abattre cet hiver. Avec Just.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (26 nov.) disait:

C'est le type à abattre cet hiver. Avec Just.

C’est juste ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Marceaul (26 nov.) disait:

JMC me précise que l'ancien montage a été fait par une team freestyle je sais pas trop quoi, d'où le montage ultra avancé.
Sans doute qu'aux environs de la marque c'est pas déconnant.

Malgré tout, si les empiriques du forum ont un avis sur la question (winston, gab, matiouf, etc), lachez vous :)

Difficile de ne pas dire de conneries sans avoir jamais skié les lattes ou sans les avoir en main.
Si le flex est homogène et que le gras du noyau est assez avancé sur le ski une grosse reculade serait contre productive. Avec ce genre de shape passe partout (talon facile) et la surface qu'il y a devant un bon compromis serait de tenter genre un -9/-10.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages

Difficile de ne pas dire de conneries sans avoir jamais skié les lattes ou sans les avoir en main.
Si le flex est homogène et que le gras du noyau est assez avancé sur le ski une grosse reculade serait contre productive. Avec ce genre de shape passe partout (talon facile) et la surface qu'il y a devant un bon compromis serait de tenter genre un -9/-10.

Ca doit être en tous cas la réflexion des gars à la base, à -9/-10 on se situe à +2/+1 de la marque plus ou moins.
Bon ben je vais faire dans ces eaux-là, à voir en fonction des conflits s'il y en a.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2150 messages
Marceaul (26 nov.) disait:

Ca doit être en tous cas la réflexion des gars à la base, à -9/-10 on se situe à +2/+1 de la marque plus ou moins.
Bon ben je vais faire dans ces eaux-là, à voir en fonction des conflits s'il y en a.

Ou alors c est un type style Collomb-patton qui les avaient. Je lui ai récupéré des rustler monté à +5 l année dernière c était pour le moins déroutant... entre ça et les types qui percent les DP+ a - avec des lifteur de 6mm sous la butée moi je peux plus…
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2150 messages
mik (26 nov.) disait:

Salut les jeunes
Le bois de chauffe est arrivé pour l’hiver, le froid peut se pointer la cheminée pourra tourner à bloc !

Avoir les seules renegade à cambre positifs de l histoire, ça c est classe. Inutile mais classe ;)
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Tiens y a quelqu'un qui fait la jonction Maurienne - 74 (voir Suisse) prochainement ?
J'avais entendu parler de toutes sortes d'échanges douteux pour des ranger et autre, si y a moyen de se greffer :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 (27 nov.) disait:

Ou alors c est un type style Collomb-patton qui les avaient. Je lui ai récupéré des rustler monté à +5 l année dernière c était pour le moins déroutant... entre ça et les types qui percent les DP+ a - avec des lifteur de 6mm sous la butée moi je peux plus

:D C'est moche ça hein...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Marceaul (27 nov.) disait:

Tiens y a quelqu'un qui fait la jonction Maurienne - 74 (voir Suisse) prochainement ?
J'avais entendu parler de toutes sortes d'échanges douteux pour des ranger et autre, si y a moyen de se greffer :)

Moi je vais surement monter voir Mik dans les semaines qui viennent ou Mik va surement venir chercher une cargaison de neige, enfin bref de la contrebande est en cours oui. Il faut monter chez Reisen chercher des trucs c'est ça?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Avoir les seules renegade à cambre positifs de l histoire, ça c est classe. Inutile mais classe ;)

Et puis je dois essayer ces choses bizarres et inquiétantes aussi. Voir si c'est vraiment inutile ou si c'est le meilleur ski de 122 de l'histoire. ;)
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Ah bonne nouvelle !!
Je pense que Sardine est en deal avec Reisen, mais moi de mon côté c'est pour récupérer les sentinel d'Anto.
Tu es près de chez lui ?
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2150 messages
winstonsmith (27 nov.) disait:

Et puis je dois essayer ces choses bizarres et inquiétantes aussi. Voir si c'est vraiment inutile ou si c'est le meilleur ski de 122 de l'histoire. ;)

Moi jdis un cambre sur un ski de plus de 105 ça sert a rien :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Globalement suis ultra de ton avis (en plus ça à la base c'est MON avis à moi! :D)
Mais c'est l'empirisme et la curiosité qui me pousse à essayer, pour voir ce que tu perds en poudre et si ça peut compenser ce que tu pourrais éventuellement gagner en neige pas idéales.
Comprendre et extraire la magie du renegade pour la dupliquer sur d'autres largeurs c'est mon but dans la vie. :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Marceaul (27 nov.) disait:

Ah bonne nouvelle !!
Je pense que Sardine est en deal avec Reisen, mais moi de mon côté c'est pour récupérer les sentinel d'Anto.
Tu es près de chez lui ?

Si faut faire un convoi je peux passer chez Anto oui.
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Ca a l'air marrant votre trafic.
Ca me fait penser ca en est où vos histoires de transport entre Toulouse et les Alpes à Monsieur Abitbol et toi?
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages

Si faut faire un convoi je peux passer chez Anto oui.

Top merci beaucoup Sir !
On se tient au courant par tel.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bubulefou (27 nov.) disait:

Ca a l'air marrant votre trafic.
Ca me fait penser ca en est où vos histoires de transport entre Toulouse et les Alpes à Monsieur Abitbol et toi?

Ah oui il faut qua j'aille voir Georges aussi. :D Mais comme y a pas de neige chez lui je pense que c'est plutôt à lui de revenir au pays dans les semaines qui viennent. ;)
Pour les skis du toulousain c'est au point mort pour l'instant, je vais tenter un truc par voie postale classique, si ça marche pas on fera un truc de maquisard.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2150 messages

Globalement suis ultra de ton avis (en plus ça à la base c'est MON avis à moi! :D)
Mais c'est l'empirisme et la curiosité qui me pousse à essayer, pour voir ce que tu perds en poudre et si ça peut compenser ce que tu pourrais éventuellement gagner en neige pas idéales.
Comprendre et extraire la magie du renegade pour la dupliquer sur d'autres largeurs c'est mon but dans la vie. :D

Moue mais avec un flex pareil ça va pas changer grand chose, ça sera toujours l enfer quand tu rencontre du dur :) puis quel est l intérêt, si tu sors ren? c est que y’a pas de Bout dur sinon tu prends le bod. Ou alors pour en faire un style de raven un peut plus « toutes neiges »...
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages

Pour les skis du toulousain c'est au point mort pour l'instant, je vais tenter un truc par voie postale classique, si ça marche pas on fera un truc de maquisard.

Ca marche, tiens moi au jus si tu as besoin d'un transport en décembre.
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
Bubulefou (27 nov.) disait:

Ca marche, tiens moi au jus si tu as besoin d'un transport en décembre.

Règle d'or : on ne parle du dark market que sur des connexions sécurisées...
Il y avait du voyage dans les 2 sens de ce que je sais mais pour le sens Toulouse => Gre c'est abandonné sauf rebondissement
Bubu tu fais un voyage vers la ville rose depuis où? Et quand?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Moue mais avec un flex pareil ça va pas changer grand chose, ça sera toujours l enfer quand tu rencontre du dur :) puis quel est l intérêt, si tu sors ren? c est que y’a pas de Bout dur sinon tu prends le bod. Ou alors pour en faire un style de raven un peut plus « toutes neiges »...

ah non mais le moule il est fait je vais pas mettre de cambre sous les précieux :D
C'est pour aller loin dans la réflexion tu vois. Comprendre si le côté poutral quand tu tapes du dur il est dû au flex, à l'absence de sidecut, à l'absence de cambre ou a tout à la fois.
Isoler des spécificités pour comprendre (en utilisant un "proto" déjà existant) ça simplifie tout.

Et puis à terme mik il va se rendre compte qu'il est trop léger pour le 196, il va me le vendre, toi tu vas te rendre compte que t'as trop de précieux, tu vas m'en vendre un, ou je vais te l'échanger contre un ski complètement insipide, et voilà.
Tu vois bien quoi... :D