karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci pour lui :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Plus que 3 jours, et pas trop d'avance sur le retard prévu :-(
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (21 nov.) disait:

Plus que 3 jours, et pas trop d'avance sur le retard prévu :-(

Bonne chance !
:D :D :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, c'est pas tout ça, moi aussi j'ai du boulot demain !

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Tchak-Tchak (21 nov.) disait:

Bon, c'est pas tout ça, moi aussi j'ai du boulot demain !
...

Ah oui ! Tu fais ça recta sur le carrelage du salon* !?! o_O
... et quand tu fartes?

*au moins c'est plat...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 21/11/2018 - 23:02
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Stations : 2 avis
Perso je trouve ça douteux d'avoir une fausse pivot grise à un pied et une fks dorée à l'autre.
Après chacun sa sensibilité...
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (21 nov.) disait:

Votez pour la deuxième photo du haut en partant de la gauche (Pierre), un petit geste pour un barbu siouplé ;)

haglofsxzag.fr
a voté aussi :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca sent la fébrilité… ça sent l'aigre… ça sent la peur de ne pas être prêts… les mains tremblent… les accessoires trainent… les outils tombent… le boulot est bâclé…
Tout ça pour une photo floue de binch sur la terrasse… :D ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Sardineaioli05 (21 nov.) disait:

Ca sent la fébrilité… ça sent l'aigre… ça sent la peur de ne pas être prêts… les mains tremblent… les accessoires trainent… les outils tombent… le boulot est bâclé…

Imagine que je rigolais comme une baleine pour la photo floue :D
2h de retard sur l'avance prévue...
Du fart au large ! Des skis nus ! Un gars avec une perceuse ! :D :D :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
J'adore le white spirit à coté des binchs :D
Les trous sont ok ?
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4104 messages
Gaetan33 (21 nov.) disait:

ak (21 nov.) disait:

Je plussoie !

Bandes d’hypocrites! Me dites pas que vous feriez pas une exception pour des planches :) :) :)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

Stéphane Plaza a parlé :D
#p1 #agentimmo #startingblock #prêt #partez #nanpasdanscettedirection #ahmerde #ysontoùlesbâtards
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
hautezalpinette (22 nov.) disait:

Stéphane Plaza a parlé :D
#p1 #agentimmo #startingblock #prêt #partez #nanpasdanscettedirection #ahmerde #ysontoùlesbâtards

Hé ho !!! Nan mais hooo !!
Je gère ma frustration comme je peux okay ? :-)
#maispourquoiilremonteàpiedlui?#haaaaputainmairde!!! ;-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (21 nov.) disait:

Imagine que je rigolais comme une baleine pour la photo floue :D
2h de retard sur l'avance prévue...
Du fart au large ! Des skis nus ! Un gars avec une perceuse ! :D :D :D

:-) :-) :-)

Nan, mais toute la logistique et l'approvisionnement était assurés à 100% hein... ça c'est juste un point de détail... :D
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ericlodi (22 nov.) disait:

ak (21 nov.) disait:

Je plussoie !

Bandes d’hypocrites! Me dites pas que vous feriez pas une exception pour des planches :) :) :)

Moi je te le dis. D'autant plus facilement que je n'achète quasiment rien en ligne, jamais sur Amazon et que pour leur vendredi noir je vais boycotter tous les magasins à l'exception des petits commerçants locaux bien sûr.

Bon OK ça ne change pas beaucoup de mon quotidien mais bon, je m'y tiens, je suis solide mentalement !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ericlodi (22 nov.) disait:

ak (21 nov.) disait:

Je plussoie !

Y'a plus de vraies planches dans le commerce ;)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
karama disait:
Votez pour la deuxième photo du haut en partant de la gauche (Pierre), un petit geste pour un barbu siouplé ;)

haglofsxzag.fr

A voté ... mais il y en a un qui est bien loin devant en nb de votes ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ça c'est barbus...

youtube.com

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mutant...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
fin sur les appuis... fin sur les appuis...
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2150 messages
Fait et refait ce genre de cabriole ;) Pour les fan de ce genre de choses je vous invite à suivre Vincent descols, pas le plus médiatisé puisqu il refuse de fonctionner avec les majors sponsors GoPro, redbull et compagnie mais c est vraiment le pionnier de ce genre d innovation. Et plusieurs fois champion du monde le type, un peut le DP de la wingswuit quoi :)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis

Le pionnier de la wingsuit, Patrick de Gayardon, avait fait une rentrée dans l'avion fin des année 90', debut 2000'

youtube.com

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
just180 (23 nov.) disait:

Fait et refait ce genre de cabriole ;)

et du coup? c'est plus barbus si c'est déjà fait?...
ça va vite limiter les nb de barbus votre logique...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Mais du coup, c'est quoi un barbu ? ;-)
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Fab a donné la réponse sur le Touristes Bar : un barbu c'est pas un fort skieur, c'est juste un vieux con coincé dans la décennie précédente (au mieux)

Moi j'dis rien hein ...
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2150 messages
ak (23 nov.) disait:

just180 (23 nov.) disait:

Fait et refait ce genre de cabriole ;)

et du coup? c'est plus barbus si c'est déjà fait?...
ça va vite limiter les nb de barbus votre logique...

Du coup rien
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Francis917 (23 nov.) disait:

Fab a donné la réponse sur le Touristes Bar : un barbu c'est pas un fort skieur, c'est juste un vieux con coincé dans la décennie précédente (au mieux)

Moi j'dis rien hein ...

Il dit ça surtout parce qu'a cette époque il faisait du snowboard... :P
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Il a pas tord non plus dans ce qu’il dit ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mik (24 nov.) disait:

Il a pas tord non plus dans ce qu’il dit ;)

ouaip...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, j'essaie une dernière fois de comprendre ces histoires de normes à la con pour les pompes de ski... Est-ce que quelqu'un ici pourrait me faire une photo de profil d'une pompe Gripwalk dans une butée de P14 ou même 15/18 (montage à priori pas autorisé;) et /ou la même chaussure dans une butée de Pivot Dual (en position Alpine comme préconisé ) pour que je puisse voir ce qui cloche ? Eventuellement, la même pompe dans une butée avet de Pivot AW (les nouvelles) ?
Doudou, Kara, il me semble que vous êtes équipés à présent, y'aurait moyen de voir ça ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 24/11/2018 - 17:29
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais pourquoi tu te poses toutes ces questions existentielles ?
Tu t'es pris pour un ado? :D Tu vas acheter des fix de clodo en plastoc et des pompes d'handic pour pouvoir traverser le front de neige sans glisser?

Me dis pas que t'as pas des vieilles (bonnes) fix et des vraies pompes d'alpin pour te simplifier la vie?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (24 nov.) disait:

Me dis pas que t'as pas des vieilles (bonnes) fix et des vraies pompes d'alpin pour te simplifier la vie?

Bien sûr que si !
Mais bon, je suis curieux, j'aime comprendre des trucs, même si il sont parfois complètement inutiles :) (c'est même un peu mon boulot en fait)
Et ensuite, j'ai ce qu'il me faut aux pieds, j'espère juste que ça va durer LONGTEMPS. Je sais bien que le ski c'est pas le monde du VTT, et qu'on va normalement pas nous refiler du Super Boost Plus 148 evo avec du Press Fit BB92 EVO++. Mais bon que tous ceux qui pensaient qu'on trouverait éternellement des jantes 26" et des fourches en pivot 1"1/8 lèvent la main...
Oué, je sais y'aura "toujours" des pompes course. Oué, j'espère bien. Je voudrais juste comprendre ce qui diffère avec ces putains de pompes gripwalk qui vont bientôt (à mon avis) réprésenter 99% du marché (hors rando).
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Tah tah tah arrête de flipper pour rien. Si tu as ton stock de fix t'es sauvé, y'aura toujours des vraies chaussures sur le marché pour les coureurs. Donc pour tout le monde. N'essaie pas de comprendre ce que les marques ne comprennent même pas elles même.

C'est juste un mauvais rêve que tu fais, ça va bien se passer....
https://youtu.be/hj-W6ChvChA

Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 24/11/2018 - 18:33
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Si tu as ton stock de fix t'es sauvé

Oué, ça devrait aller, j'ai quelques paires de VRAIES fixation (oui ça inclut les Pivot) de coté.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3400 messages
Matos : 26 avis
Tchak-Tchak (24 nov.) disait:

Bien sûr que si !
Mais bon, je suis curieux, j'aime comprendre des trucs, même si il sont parfois complètement inutiles :) (c'est même un peu mon boulot en fait)
Et ensuite, j'ai ce qu'il me faut aux pieds, j'espère juste que ça va durer LONGTEMPS. Je sais bien que le ski c'est pas le monde du VTT, et qu'on va normalement pas nous refiler du Super Boost Plus 148 evo avec du Press Fit BB92 EVO++. Mais bon que tous ceux qui pensaient qu'on trouverait éternellement des jantes 26" et des fourches en pivot 1"1/8 lèvent la main...
Oué, je sais y'aura "toujours" des pompes course. Oué, j'espère bien. Je voudrais juste comprendre ce qui diffère avec ces putains de pompes gripwalk qui vont bientôt (à mon avis) réprésenter 99% du marché (hors rando).

L'article de skipass est assez clair: skipass.comnews - et parce qu'une image vaut mieux qu'un long discours (oui, c'est du WTR mais de profil, c'est la même chose que du Gripwalk)

Pour faire simple, le débord avant de la chaussure WTR/Gripwalk ne passe plus sous la mâchoire de la fixation alpine. J'ai des pompes Salomon avec les pads accessoires pour les transformer en WTR avec inserts (de profil, c'est la même chose que le Gripwalk), et je suis obligé de changer les pads selon la paire que je skie, car la fix devient inutilisable. Il y a des fixs qui sont compatibles Gripwalk ou MNC - multi-normes - mais toutes ne le sont pas.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, si t'es si intelligent, explique moi alors pourquoi c'est OK dans une Pivot Dual en position Alpine et PAS dans une Pivot normale ? A ton avis, pourquoi je pose la question ? Pourquoi je demande une photo qui montre ça de façon précise ? Chuis p'tre moins con que j'en ai l'air, tu sais !
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3400 messages

Bon, si t'es si intelligent, explique moi alors pourquoi c'est OK dans une Pivot Dual en position Alpine et PAS dans une Pivot normale ? A ton avis, pourquoi je pose la question ? Pourquoi je demande une photo qui montre ça de façon précise ? Chuis p'tre moins con que j'en ai l'air, tu sais !
Parce que je n'avais pas compris de ton message que ça fonctionnait dans une Dual en position Alpine? (et mes excuses si mon message t'a semblé méprisant, ce n'était pas mon intention)
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3400 messages
Et OK, j'ai compris où je me plantais, je ne savais pas que Look préconisait la position Alpine pour le Gripwalk et PAS pour le WTR
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3400 messages
ce qui est totalement contre-intuitif en effet
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
Salut les barbus !
Un storm DP pro monté à -1 du recommandé, ça se skie bien ou c'est dommage et il vaut mieux repercer ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
derdide (24 nov.) disait:

Parce que je n'avais pas compris de ton message que ça fonctionnait dans une Dual en position Alpine? (et mes excuses si mon message t'a semblé méprisant, ce n'était pas mon intention)

Non non ne t'inquiètes pas, c'est moi qui aime bien en rajouter un peu ici et passer pour un vieux con :).
Pas de soucis, merci de ne pas t'être vexé non plus, ma réponse était quand même un peu too much !

Bref, une fois qu'on a dit ça, oué, c'est le bordel, et j'y comprends rien. J'ai bien une ou deux hypothèses dans un coin de ma tête pour expliquer ça, mais j'aimerais bien le voir en image en vrai. Bref, j'attends que les possesseurs de pompes GW se dévouent :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

derdide (24 nov.) disait:

Pas de soucis, merci de ne pas t'être vexé non plus, ma réponse était quand même un peu too much

Tu vieillis, c’est plus du TT ça :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oué, t'as raison, à partir de maintenant, j'enverrai chier systématiquement tous ceux qui me répondent :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Oué, t'as raison

et tu continues... :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
TT j'trouve qu'il a vachement changé... :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

TT j'trouve qu'il a vachement changé... :D

il a un côté Bisounours maintenant ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
youtube.com
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il est moins soupe-au-lait j'sais pas, j'ai l'impression qu'il a un côté presque paternaliste. Presque gentil :D
posixvince
posixvince
inscrit le 18/10/10
372 messages
gab (20 nov.) disait:

excellente idée fab !!!

Voilà pour le mien

Renegade - 2013 (owl) - 186 - #808 (signe hoji)

0 - 0.6
100 - 0.68
200 - 0.68
300 - 0.75
400 - 0.9
500- 1.0
600 - 1.18
700 -1.25
800 - 1.40
900 - 1.50
1000 - 1.50
1100 - 1.50
1200 - 1.40
1300 - 1.28
1400 - 1.18
1500 - 1.00
1600 - 0.82
1700 - 0.70
1800 - 0.60
1860 - 0.60

A part ca , j’ ai démonté car je le trouvais très en avant et il était monté à 88,8 du tail... bien trop devant l. Je le recule entre 86 et 87 .
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Super intéressant le relevé merci. :)