seb68 (12 sept. 2015) disait:
J'ai cassé en tournant la talonnière avec le bâton la cale de mes tlt Vertical Ft (fendu), est-ce possible de les remplacer par les cales en métal des tlt Speed ou Speed turn ? J'en ai trouvée à 6€ en pièce détachée...
winstonsmith (13 sept. 2015) disait:
Ta talonnière est bien une vertical (4 positions par rotation) et non une radical (2 positions par rotation puis cales à bascule)?
Si c'est une vertical oui tu peux. Les entraxes des trous de la plaque sont les même. Il faudra juste que tu penses à enlever la petite plaque de renfort inox (sur les vis avant), tu peux la voir sortir juste en dessus des fourchettes.
Si tu veux je peux te filer les entraxes des trous de fixation des cales métal sur la talonnière pour être sûr.
seb68 (12 sept. 2015) disait:
Autres questions vu que vous êtes dans les fixs :
Je ski en station avec des Scarpa Typhoon modifiées qui avais à l'origine une semelle vibram mixte rando/alpin avec une zone lisse. Fin de saison au vu de leurs états de décomposition je les ai remplacer par des semelles rando ( les seules que j'ai trouvée...).
D'expérience pourriez vous me dire si ça le fait ou plus si c'est vraiment le top pour se décapsuler le genoux ?
( j'ai des Marker Griffon 13, Jester 16 et des Look pivots 14 ancienne version)
Merci d'avance
winstonsmith (14 sept. 2015) disait:
Tu places la barre haut là mais j'ai plein de projets (pas des conneries de peintures de Soul 7 punk hein ) qui vont dans ce sens. Pour mon 125 195 "flexless" notamment
Insolite, audacieux, surréaliste...
KillaWhale (14 sept. 2015) disait:
J'espère que tu décentreras les fixs dessus
Bubulefou (14 sept. 2015) disait:
winstonsmith (14 sept. 2015) disait:
Hum miaaaaam des IPN des UPE en 6m10 de long wouh merci Papa Noël!
au moins ca tire droit.
KillaWhale (14 sept. 2015) disait:
winstonsmith (14 sept. 2015) disait:
(un ragnarok basé sur le shape et flex du 1er hein)
Je pose la question voilà! Que va t-il se passer s'ils comprennent enfin ce qu'il faut faire?!
KillaWhale (14 sept. 2015)
disait:Et pendant ce temps, l'horloge tourne et J'ANNONCE ! 2015 sera la première année où je n'aurai ni vendu, ni acheté de skis
collectionnite aiguë, ceux qui vieillissent et qui admettent que ce n'est bientôt plus de leur âge
winstonsmith (14 sept. 2015) disait:
Eh sérieux quand tu lis ça:
"Gardien du temple. Le plus exclusif de la nouvelle série "biiiiip" est avant tout une bête de freeride… étonnante de maniabilité et confort en toutes neiges ! Avec ses 22 m de rayon, gun de poudre autant que machine à gagner les derbys, le "bip bip" est un ski sur lequel on se sent de suite équilibré, en totale confiance pour affronter toutes les situations, imaginables ou non."
Tu ne vas quand même pas me dire qu'on prend pas un peu les gens pour des cons?
On parle d'un squad pro là où de la nouvelle bouse de l'année prochaine?
Je préfèrerais qu'une marque dise clairement 85% de nos clients sont des brêles qui ne savent même pas couper un virage, donc vous avez les skis que vous méritez basta.
Ramené à l'automobile c'est un peu comme si audi disait: "bon voilà votre voiture, par contre on a condamné les 3 derniers rapports pour vous... B'en ouais vous allez pas vous en servir de toutes manières... Mais wow ça reste une audi hein, tradition sportive tout ça... Fallait savoir conduire pour avoir la vraie... Dommage pour ta gueule..."
KillaWhale (14 sept. 2015) disait:
Nan en ce moment j'ai la liste des trucs autres que des skis que j'ai à acheter qui me retient à chaque fois que je vois un truc (et dieu sait que je suis faible). Parce que bon ouais c'est pas parce que j'achètes pas de skis que je vais pas m'armer d'autres trucs...
powderman38 (14 sept. 2015) disait:
La question aujourd'hui, c'est comment serait décrit un Squad Pro, un DP 201 94mm, un titi Exclu ... ??
Une chose est certaine, c'est que l’intérêt d'un fabricant standard est que son ski le plus cher puissent être vendu au plus de monde possible. Le marché dicte sa loi, tout simplement...
KillaWhale (14 sept. 2015) disait:
Nan mais tout ce que je prévoie concerne le ski, c'est tout ce que j'avais négligé en achetant des tonnes de lattes "parce qu'elles étaient pas chères"
Un ventilateur... Tu m'as pris pour qui ?
Bon sinon dans les descriptions rigolotes, ma préférée reste le skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">hélas feu Stormforce Pro : "Le Stormforce Pro est le ski roi des compétitions de freeride. C'est un ski très rigide doté de lignes de cotes plutôt droites qui se frayera un chemin quelque soient les conditions de neige. Un ski type "fast and furious" pensé et dessiné par l'élite de notre team freeride pour leurs besoins en compétitions. Ce ski ne fait pas partie de la catégorie des fats faciles qui flatera ton égo lors du moidre ride...Grace à son talon large et bien raide ce ski est l'arme parfaite pour sautes des bonnes barres à pleine vitesse. Le Stormforce Pro n'est pas un ski pour les Mickeys."
mik (14 sept. 2015) disait:
collectionnite aiguë, ceux qui vieillissent et qui admettent que ce n'est bientôt plus de leur âge
Tu verras plus tard qu'a 40 piges on est pas encore mort
Je connais un vieux createur Suisse qui nous mettrait encore tous la branlée et il a passé 50 ans
ak (14 sept. 2015) disait:
mik (14 sept. 2015) disait:
collectionnite aiguë, ceux qui vieillissent et qui admettent que ce n'est bientôt plus de leur âge
Tu verras plus tard qu'a 40 piges on est pas encore mort
Je connais un vieux createur Suisse qui nous mettrait encore tous la branlée et il a passé 50 ans
on est pas vieux à passé 50 ans.
winstonsmith (14 sept. 2015) disait:
Killa tu sais que je suis d'accord avec toi sur le fond, je veux dire le constat que tu fais est très juste. Je remets simplement en cause les méthodes employées par les major pour vendre: elles se basent pour la plupart sur leur glorieux passé de fabricants de bons voir très bons ski.
Eh sérieux quand tu lis ça:
"Gardien du temple. Le plus exclusif de la nouvelle série "biiiiip" est avant tout une bête de freeride… étonnante de maniabilité et confort en toutes neiges ! Avec ses 22 m de rayon, gun de poudre autant que machine à gagner les derbys, le "bip bip" est un ski sur lequel on se sent de suite équilibré, en totale confiance pour affronter toutes les situations, imaginables ou non."
Tu ne vas quand même pas me dire qu'on prend pas un peu les gens pour des cons?
On parle d'un squad pro là où de la nouvelle bouse de l'année prochaine?
Voilà ce qui me choque c'est le décalage entre le produit et la manière dont il est vendu. C'est le fait d'entretenir l'illusion que la marque "biiiiiip" produit toujours des skis typés raides et performants.
Je préfèrerais qu'une marque dise clairement 85% de nos clients sont des brêles qui ne savent même pas couper un virage, donc vous avez les skis que vous méritez basta.
Ce serait plus honnête pour tout le monde.
Car l'hypocrisie ambiante est vraiment malsaine je trouve.
Ramené à l'automobile c'est un peu comme si audi disait: "bon voilà votre voiture, par contre on a condamné les 3 derniers rapports pour vous... B'en ouais vous allez pas vous en servir de toutes manières... Mais wow ça reste une audi hein, tradition sportive tout ça... Fallait savoir conduire pour avoir la vraie... Dommage pour ta gueule..."
Donc non je suis pas optimiste du tout, je râle et tant qu'il y aura pas de la bonne musique dans la boîte je ralerai! Et on me foulera dehors encore et encore et je prendrai un mégaphone pour râler et on m'entendra de dehors!
La question aujourd'hui, c'est comment serait décrit un Squad Pro, un DP 201 94mm, un titi Exclu ... ??
KillaWhale (14 sept. 2015) disait:
J'suis pas aussi optimiste que vous... Des skis comme on en parle régulièrement ici, il doit y avoir admettons 100 ou 200 débiles en France qui peuvent les skier, et j'hésite à me mettre dedans. Sur ce chiffre y en a bien la moitié qui est sponso voire plus, et dans ce qu'il reste ça se divise entre ceux qui ont déjà ce qu'il faut et qui ne sont pas atteints complètement de collectionnite aiguë, ceux qui vieillissent et qui admettent que ce n'est bientôt plus de leur âge, ceux qui n'ont pas les moyens, et surtout, grande majorité de ce qui reste, ceux qui sont habitués à payer d'occaz' dans les 200-300 euros leurs skis maximum.
Alors je suis assez peu optimiste sur le nombre de paires vendues d'une marque qui continuerait dans ce créneau des skis "puissants". Faut aussi rajouter à ça les préférences de chacun (image de marque, etc). Mais c'est sur que je ne cracherais pas sur un Mantra, Sentinel, B-Squad ou autre remis au goût du jour mais bon il faudrait attendre que des mecs se lâchent dessus, se rendent compte qu'ils n'arrivent pas à les tourner, les revendent à moitié prix, et la plupart ce sont déjà fait avoir dans les années 2000 tandis que les jeunes générations ne sont plus autant avoir C'est compliqué tout ça !
Et pendant ce temps, l'horloge tourne et J'ANNONCE ! 2015 sera la première année où je n'aurai ni vendu, ni acheté de skis
winstonsmith (14 sept. 2015) disait:
powderman38 (14 sept. 2015) disait:
La question aujourd'hui, c'est comment serait décrit un Squad Pro, un DP 201 94mm, un titi Exclu ... ??
"Ancien champion du monde de freeride. Skieur des années 90/2000, kamikaze, skieur suicidaire, speed junky ne cherche plus, ce ski est fait pour toi. Attention l'utilisation d'un tel ski implique la location d'un domaine skiable pour la journée et la signature d'une décharge lors de l'achat..."
winstonsmith (14 sept. 2015) disait:
Enfin serieux une marque qui vend un ski de 22m à près de 120mm en 190 comme une machine de Derby super exclusive... Mais le conseiller technique de la marque mais il lit ça il sait plus ou se foutre non?
mik, ami titanalisé (14 sept. 2015) disait:
Vous allez dire que je radote mais allez sur le site d'un artisan du Giffre, regardez la description du BP204 ou du PM 198, et vous avez la reponse
ronron (14 sept. 2015) disait:
En même temps, c'est exactement ce que font tous les constructeurs automobiles, ils brident les voitures et les bourrent de systèmes d aides à la conduite car 99% des conducteurs sont incapables de maitriser une voiture puissante sans assistances.
Et le pire, c'est qu'ils le disent clairement dans leur pub, ils partent du principe que le conducteur lambda est une grosse buse, mais de manière détournée.
Et cela ne gêne pas grand monde.
Si tu veux te lacher, tu modifies une caisse ou alors tu achètes du surmesure. C'est la seule façon d'avoir une vraie voiture de course.
C'est pareil pour n'importe quel activité.
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