winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
autant dire que mik avait tout juste dans ses calculs, au gr près! ;)
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis
Petites questions aux barbus vu que vous êtes pas à fond sur le matos en se moment !

J'ai cassé en tournant la talonnière avec le bâton la cale de mes tlt Vertical Ft (fendu), est-ce possible de les remplacer par les cales en métal des tlt Speed ou Speed turn ? J'en ai trouvée à 6€ en pièce détachée...

Autres questions vu que vous êtes dans les fixs :
Je ski en station avec des Scarpa Typhoon modifiées qui avais à l'origine une semelle vibram mixte rando/alpin avec une zone lisse. Fin de saison au vu de leurs états de décomposition je les ai remplacer par des semelles rando ( les seules que j'ai trouvée...).
D'expérience pourriez vous me dire si ça le fait ou plus si c'est vraiment le top pour se décapsuler le genoux ?
( j'ai des Marker Griffon 13, Jester 16 et des Look pivots 14 ancienne version)

Merci d'avance ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 (12 sept. 2015) disait:

J'ai cassé en tournant la talonnière avec le bâton la cale de mes tlt Vertical Ft (fendu), est-ce possible de les remplacer par les cales en métal des tlt Speed ou Speed turn ? J'en ai trouvée à 6€ en pièce détachée...

Ta talonnière est bien une vertical (4 positions par rotation) et non une radical (2 positions par rotation puis cales à bascule)?
Si c'est une vertical oui tu peux. Les entraxes des trous de la plaque sont les même. Il faudra juste que tu penses à enlever la petite plaque de renfort inox (sur les vis avant), tu peux la voir sortir juste en dessus des fourchettes.

Si tu veux je peux te filer les entraxes des trous de fixation des cales métal sur la talonnière pour être sûr.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
si tu démontes pense à décomprimer au préalable le ressort du déclenchement vertical (la petite vis)
Et graisse un peu tout ça au remontage ça peut pas lui faire de mal. ;)
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (13 sept. 2015) disait:

Ta talonnière est bien une vertical (4 positions par rotation) et non une radical (2 positions par rotation puis cales à bascule)?
Si c'est une vertical oui tu peux. Les entraxes des trous de la plaque sont les même. Il faudra juste que tu penses à enlever la petite plaque de renfort inox (sur les vis avant), tu peux la voir sortir juste en dessus des fourchettes.

Si tu veux je peux te filer les entraxes des trous de fixation des cales métal sur la talonnière pour être sûr.

Il s'agit bien du modèle Vertical.
Je suis étonnée qu'il n'y est pas cette plaque inox sur les speed, je pensais que seulement les cales et les embases les différenciait.
Si tu as les côtés des entraxes je suis preneur !

Merci pour tes infos ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Cette plaque métal est juste là pour rigidifier la plaque plastique (qui casserait sous l'effort des fourchettes.)
Sur la Speed ou la Speed Turn la plaque de renfort est inutile car tout le couvercle est métallique. (Je pense qu'ils ont juste voulu gratter du poids sur le couvercle de la vertical)
Voici les entraxes:
Avant: 9,5mm
Arrière: 20mm

Tcho
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 (12 sept. 2015) disait:

Autres questions vu que vous êtes dans les fixs :
Je ski en station avec des Scarpa Typhoon modifiées qui avais à l'origine une semelle vibram mixte rando/alpin avec une zone lisse. Fin de saison au vu de leurs états de décomposition je les ai remplacer par des semelles rando ( les seules que j'ai trouvée...).
D'expérience pourriez vous me dire si ça le fait ou plus si c'est vraiment le top pour se décapsuler le genoux ?
( j'ai des Marker Griffon 13, Jester 16 et des Look pivots 14 ancienne version)

Merci d'avance ;)

Pour tes pompes ça va dépendre d'un truc: est ce que les vibram sont plus hautes que les semelles Mixtes?
Si c'est la même hauteur pas de soucis, sur les marker tu as une plaque de glissement donc aucun frottement. Sur la look si tu veux assurer tu peux baisser un peu le din pour compenser le fait que le vibram adhèrera plus sur le Téflon.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si jamais vous avez des soucis de vibram, fastnico est Expert...
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis

MOUHAHAHAHAHAHAHAAAAAA
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
running gag
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
running, running... de ce que j'en sais... il courait pas vraiment...
"putain, j'crois que j'ai fait une connerie, j'ai déchaussé!"
"non? t'as pas vraiment déchaussé? mouhahahahaha"
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Une partie du top sheet de mon futur missile
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu places la barre haut là mais j'ai plein de projets (pas des conneries de peintures de Soul 7 punk hein :D ) qui vont dans ce sens. Pour mon 125 195 "flexless" notamment
Insolite, audacieux, surréaliste...
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith (14 sept. 2015) disait:

Tu places la barre haut là mais j'ai plein de projets (pas des conneries de peintures de Soul 7 punk hein :D ) qui vont dans ce sens. Pour mon 125 195 "flexless" notamment
Insolite, audacieux, surréaliste...

Je ne connaissais pas les HEB125. Pas trop de sidecut, c'est parfait. Mais je ne sais pas comment tu vas obtenir le cambre.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
thanks to the powa ov motha nat'cha!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est le shape de ta prochaine paire ?

Le garage de WS bientôt :

http://www.taupin-sa.fr/upload/100_3549.jpg
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Ouhaaaaa les beaux Stöckli !!!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum miaaaaam des IPN des UPE en 6m10 de long wouh merci Papa Noël! ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
J'espère que tu décentreras les fixs dessus ;-)
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages

au moins ca tire droit.
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Spatule qui ne monte pas trop et talon plat. Franchement je ne vois pas mieux.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (14 sept. 2015) disait:

J'espère que tu décentreras les fixs dessus ;-)

Euh on va réfléchir pour ça quand même hein...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bubulefou (14 sept. 2015) disait:

au moins ca tire droit.

Droit vers les profondeurs du manteau neigeux! Sortez le périscope!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Le garage de WS bientôt :

http://www.taupin-sa.fr/upload/100_3549.jpg

Il est question que je rationalise vachement mon quiver cet hiver, avec des choix drastiques! Difficiles même peut-être.
Il y a 1, 2, 3 allez 5 paires que je ne vendrai jamais. (Bon 6.)
Mais pour le reste tout est possible.
Exemple si whitedot sort un ragnarok en 110 que va t'il se passer?!? (un ragnarok basé sur le shape et flex du 1er hein)
Je pose la question voilà! Que va t-il se passer s'ils comprennent enfin ce qu'il faut faire?!
Eh b'en ils vont en vendre beaucoup... Et ils vont faire des heureux :D
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

(un ragnarok basé sur le shape et flex du 1er hein)
Je pose la question voilà! Que va t-il se passer s'ils comprennent enfin ce qu'il faut faire?!

Tu veux dire, un peu comme si Black Crows ressortait le premier Corvus ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Comme si Movement ressortait un goliath 1ere version ouais.
Il y a hélas pas mal d'exemples comme ça toutes marques confondues...
Ah là on est bien dans la thématique du topic je crois: rendez nous les bons skis maintenant! :D
Le jardin des neiges ça a assez duré!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
J'suis pas aussi optimiste que vous... Des skis comme on en parle régulièrement ici, il doit y avoir admettons 100 ou 200 débiles en France qui peuvent les skier, et j'hésite à me mettre dedans. Sur ce chiffre y en a bien la moitié qui est sponso voire plus, et dans ce qu'il reste ça se divise entre ceux qui ont déjà ce qu'il faut et qui ne sont pas atteints complètement de collectionnite aiguë, ceux qui vieillissent et qui admettent que ce n'est bientôt plus de leur âge, ceux qui n'ont pas les moyens, et surtout, grande majorité de ce qui reste, ceux qui sont habitués à payer d'occaz' dans les 200-300 euros leurs skis maximum.

Alors je suis assez peu optimiste sur le nombre de paires vendues d'une marque qui continuerait dans ce créneau des skis "puissants". Faut aussi rajouter à ça les préférences de chacun (image de marque, etc). Mais c'est sur que je ne cracherais pas sur un Mantra, Sentinel, B-Squad ou autre remis au goût du jour mais bon il faudrait attendre que des mecs se lâchent dessus, se rendent compte qu'ils n'arrivent pas à les tourner, les revendent à moitié prix, et la plupart ce sont déjà fait avoir dans les années 2000 tandis que les jeunes générations ne sont plus autant avoir :-P C'est compliqué tout ça !

Et pendant ce temps, l'horloge tourne et J'ANNONCE ! 2015 sera la première année où je n'aurai ni vendu, ni acheté de skis :-)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Et inversement si en effet personne ne prend ce créneau il y a de la place pour un marque capable de faire de la petite série a un prix correct !

A l image de down et autre!
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Sinon je cherche des alpine trekker..... Des vendeurs?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Killa tu sais que je suis d'accord avec toi sur le fond, je veux dire le constat que tu fais est très juste. Je remets simplement en cause les méthodes employées par les major pour vendre: elles se basent pour la plupart sur leur glorieux passé de fabricants de bons voir très bons ski.
Eh sérieux quand tu lis ça:

"Gardien du temple. Le plus exclusif de la nouvelle série "biiiiip" est avant tout une bête de freeride… étonnante de maniabilité et confort en toutes neiges ! Avec ses 22 m de rayon, gun de poudre autant que machine à gagner les derbys, le "bip bip" est un ski sur lequel on se sent de suite équilibré, en totale confiance pour affronter toutes les situations, imaginables ou non."

Tu ne vas quand même pas me dire qu'on prend pas un peu les gens pour des cons?
On parle d'un squad pro là où de la nouvelle bouse de l'année prochaine?

Voilà ce qui me choque c'est le décalage entre le produit et la manière dont il est vendu. C'est le fait d'entretenir l'illusion que la marque "biiiiiip" produit toujours des skis typés raides et performants.
Je préfèrerais qu'une marque dise clairement 85% de nos clients sont des brêles qui ne savent même pas couper un virage, donc vous avez les skis que vous méritez basta.
Ce serait plus honnête pour tout le monde.
Car l'hypocrisie ambiante est vraiment malsaine je trouve.

Ramené à l'automobile c'est un peu comme si audi disait: "bon voilà votre voiture, par contre on a condamné les 3 derniers rapports pour vous... B'en ouais vous allez pas vous en servir de toutes manières... Mais wow ça reste une audi hein, tradition sportive tout ça... Fallait savoir conduire pour avoir la vraie... Dommage pour ta gueule..."

Donc non je suis pas optimiste du tout, je râle et tant qu'il y aura pas de la bonne musique dans la boîte je ralerai! Et on me foulera dehors encore et encore et je prendrai un mégaphone pour râler et on m'entendra de dehors! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 14/09/2015 - 18:07
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (14 sept. 2015)
disait:
Et pendant ce temps, l'horloge tourne et J'ANNONCE ! 2015 sera la première année où je n'aurai ni vendu, ni acheté de skis :-)

Wow le type.. Mais vise un peu la flèche qui a tenu 9 mois après sa rehab et qui croit qu'il est sauvé!
Mais tu veux que je fasse un test là mon gars?!
Je vais à la cave je prends un ski (pas au hasard) et je passe une PA à 200€ fixé en sth16 ou 916.
Qu'est ce que t'en dis? On essaie pour voir si t'es surpuissant psychologiquement :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
pas le noir et jaune hein, un vrai ski ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
S916 m'en fiche, mais tu serais capable de perdre une des rares STH16 qu'il reste au monde juste pour que je craque ? :-P Nan en ce moment j'ai la liste des trucs autres que des skis que j'ai à acheter qui me retient à chaque fois que je vois un truc (et dieu sait que je suis faible). Parce que bon ouais c'est pas parce que j'achètes pas de skis que je vais pas m'armer d'autres trucs...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

collectionnite aiguë, ceux qui vieillissent et qui admettent que ce n'est bientôt plus de leur âge

Tu verras plus tard qu'a 40 piges on est pas encore mort :)
Je connais un vieux createur Suisse qui nous mettrait encore tous la branlée et il a passé 50 ans ;)
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages

"Gardien du temple. Le plus exclusif de la nouvelle série "biiiiip" est avant tout une bête de freeride… étonnante de maniabilité et confort en toutes neiges ! Avec ses 22 m de rayon, gun de poudre autant que machine à gagner les derbys, le "bip bip" est un ski sur lequel on se sent de suite équilibré, en totale confiance pour affronter toutes les situations, imaginables ou non."

Je préfèrerais qu'une marque dise clairement 85% de nos clients sont des brêles qui ne savent même pas couper un virage, donc vous avez les skis que vous méritez basta.

Ramené à l'automobile c'est un peu comme si audi disait: "bon voilà votre voiture, par contre on a condamné les 3 derniers rapports pour vous... B'en ouais vous allez pas vous en servir de toutes manières... Mais wow ça reste une audi hein, tradition sportive tout ça... Fallait savoir conduire pour avoir la vraie... Dommage pour ta gueule..."

C'est clair, je me suis bien fendu la poire quand j'ai lu ça ! :D 100 balles et un mars, aussi ?
La question aujourd'hui, c'est comment serait décrit un Squad Pro, un DP 201 94mm, un titi Exclu ... ?? ;)

Une chose est certaine, c'est que l’intérêt d'un fabricant standard est que son ski le plus cher puissent être vendu au plus de monde possible. Le marché dicte sa loi, tout simplement...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Nan en ce moment j'ai la liste des trucs autres que des skis que j'ai à acheter qui me retient à chaque fois que je vois un truc (et dieu sait que je suis faible). Parce que bon ouais c'est pas parce que j'achètes pas de skis que je vais pas m'armer d'autres trucs...

Mais mec c'est fini! Cet https://youtu.be/MEKHaG9FxKY" target="_blank" rel="noopener nofollow">affreux cauchemar est terminé...
Tu vas pas t'acheter un climatiseur... Certes ça a encore crêpé dans les maisons de retraite mais le plus dur est fait ça tient en dessus de 2900 là, je te le dis il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant youri summer est mort! Adieux youri! ;)
Il faut vite acheter un forfait saison voilà ce qu'il faut faire!
Tu vas reporter tes achats de raquettes de beach ball de compet et autres bonnets de bains "race" c'est mort l'été va enfin se faire péter les dents par snow god! :D
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Nan mais tout ce que je prévoie concerne le ski, c'est tout ce que j'avais négligé en achetant des tonnes de lattes "parce qu'elles étaient pas chères" ;-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderman38 (14 sept. 2015) disait:

La question aujourd'hui, c'est comment serait décrit un Squad Pro, un DP 201 94mm, un titi Exclu ... ?? ;)

"Ancien champion du monde de freeride. Skieur des années 90/2000, kamikaze, skieur suicidaire, speed junky ne cherche plus, ce ski est fait pour toi. Attention l'utilisation d'un tel ski implique la location d'un domaine skiable pour la journée et la signature d'une décharge lors de l'achat..."
Un truc du genre je suppose... :D

Une chose est certaine, c'est que l’intérêt d'un fabricant standard est que son ski le plus cher puissent être vendu au plus de monde possible. Le marché dicte sa loi, tout simplement...

C'est terriblement logique hélas mais ils ont les vieux moules, ils ont l'expérience de ce qui allait et n'allait pas sur leurs modèles (pour la plupart pas si vieux d'ailleurs)
Si vraiment ils allaient au bout de la logique ils ne repartiraient pas d'une feuille blanche à chaque fois. Avec le même moule ils pourraient sortir un flex "grand public" en le vendant comme le top. Et un vrai flex en le vendant à juste titre comme une vraie arme avec un volume limité sur commande.
Enfin c'est une idée hein.

Enfin serieux une marque qui vend un ski de 22m à près de 120mm en 190 comme une machine de Derby super exclusive... Mais le conseiller technique de la marque mais il lit ça il sait plus ou se foutre non?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Nan mais tout ce que je prévoie concerne le ski, c'est tout ce que j'avais négligé en achetant des tonnes de lattes "parce qu'elles étaient pas chères" ;-)

Ouf j'ai eu peur... J'ai cru que tu voulais acheter des conneries! ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Un ventilateur... Tu m'as pris pour qui ?

Bon sinon dans les descriptions rigolotes, ma préférée reste le skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">hélas feu Stormforce Pro : "Le Stormforce Pro est le ski roi des compétitions de freeride. C'est un ski très rigide doté de lignes de cotes plutôt droites qui se frayera un chemin quelque soient les conditions de neige. Un ski type "fast and furious" pensé et dessiné par l'élite de notre team freeride pour leurs besoins en compétitions. Ce ski ne fait pas partie de la catégorie des fats faciles qui flatera ton égo lors du moidre ride...Grace à son talon large et bien raide ce ski est l'arme parfaite pour sautes des bonnes barres à pleine vitesse. Le Stormforce Pro n'est pas un ski pour les Mickeys."

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (14 sept. 2015) disait:

collectionnite aiguë, ceux qui vieillissent et qui admettent que ce n'est bientôt plus de leur âge

Je connais un vieux createur Suisse qui nous mettrait encore tous la branlée et il a passé 50 ans ;)

on est pas vieux à passé 50 ans.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
ak (14 sept. 2015) disait:

mik (14 sept. 2015) disait:

on est pas vieux à passé 50 ans.

Merci
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Killa tu sais que je suis d'accord avec toi sur le fond, je veux dire le constat que tu fais est très juste. Je remets simplement en cause les méthodes employées par les major pour vendre: elles se basent pour la plupart sur leur glorieux passé de fabricants de bons voir très bons ski.

Voilà ce qui me choque c'est le décalage entre le produit et la manière dont il est vendu. C'est le fait d'entretenir l'illusion que la marque "biiiiiip" produit toujours des skis typés raides et performants.
Ce serait plus honnête pour tout le monde.
Car l'hypocrisie ambiante est vraiment malsaine je trouve.

Donc non je suis pas optimiste du tout, je râle et tant qu'il y aura pas de la bonne musique dans la boîte je ralerai! Et on me foulera dehors encore et encore et je prendrai un mégaphone pour râler et on m'entendra de dehors! :D

En même temps, c'est exactement ce que font tous les constructeurs automobiles, ils brident les voitures et les bourrent de systèmes d aides à la conduite car 99% des conducteurs sont incapables de maitriser une voiture puissante sans assistances.
Et le pire, c'est qu'ils le disent clairement dans leur pub, ils partent du principe que le conducteur lambda est une grosse buse, mais de manière détournée.

Et cela ne gêne pas grand monde.

Si tu veux te lacher, tu modifies une caisse ou alors tu achètes du surmesure. C'est la seule façon d'avoir une vraie voiture de course.

C'est pareil pour n'importe quel activité.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Vous allez dire que je radote mais allez sur le site d'un artisan du Giffre, regardez la description du BP204 ou du PM 198, et vous avez la reponse ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu radotes...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Oui
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis

J'suis pas aussi optimiste que vous... Des skis comme on en parle régulièrement ici, il doit y avoir admettons 100 ou 200 débiles en France qui peuvent les skier, et j'hésite à me mettre dedans. Sur ce chiffre y en a bien la moitié qui est sponso voire plus, et dans ce qu'il reste ça se divise entre ceux qui ont déjà ce qu'il faut et qui ne sont pas atteints complètement de collectionnite aiguë, ceux qui vieillissent et qui admettent que ce n'est bientôt plus de leur âge, ceux qui n'ont pas les moyens, et surtout, grande majorité de ce qui reste, ceux qui sont habitués à payer d'occaz' dans les 200-300 euros leurs skis maximum.

Alors je suis assez peu optimiste sur le nombre de paires vendues d'une marque qui continuerait dans ce créneau des skis "puissants". Faut aussi rajouter à ça les préférences de chacun (image de marque, etc). Mais c'est sur que je ne cracherais pas sur un Mantra, Sentinel, B-Squad ou autre remis au goût du jour mais bon il faudrait attendre que des mecs se lâchent dessus, se rendent compte qu'ils n'arrivent pas à les tourner, les revendent à moitié prix, et la plupart ce sont déjà fait avoir dans les années 2000 tandis que les jeunes générations ne sont plus autant avoir :-P C'est compliqué tout ça !

100 ou 200 sur skipass peut etre mais en France beaucoup plus beaucoup plus
dans toutes les stations ya du gros niveau
et tout les mecs qui ont du niveau sont pas sur skipass ni au Derby ....
et ne juge pas les skieurs par rapport à leurs ski ...
ya plein de mecs qui en ont rien a foutre des skis et qui ont du gros niveau....
quand au DP que vous presentez tous comme l arme absolue du freeride
pour moi c'est bien trop fragile.... c'est comme si tu faisais du tout terrain avec une ferrari
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages

powderman38 (14 sept. 2015) disait:

"Ancien champion du monde de freeride. Skieur des années 90/2000, kamikaze, skieur suicidaire, speed junky ne cherche plus, ce ski est fait pour toi. Attention l'utilisation d'un tel ski implique la location d'un domaine skiable pour la journée et la signature d'une décharge lors de l'achat..."

Putain fait gaffe, c'est la description du futur c*** 150 hyper light-nanobullshit à spatule tam-tam et shape révolutionnaire !! :D

Enfin serieux une marque qui vend un ski de 22m à près de 120mm en 190 comme une machine de Derby super exclusive... Mais le conseiller technique de la marque mais il lit ça il sait plus ou se foutre non?

Peut être qu'il n'a jamais skié de skis avec un vrai flex tendu, une spatule franche et un talon qui puni les mauvais placements ! Autre option, il prend ses rêves pour des réalités en nous prenant pour des jambons et en fourgant des skis qui sont de la tomme.

mik, ami titanalisé (14 sept. 2015) disait:

Vous allez dire que je radote mais allez sur le site d'un artisan du Giffre, regardez la description du BP204 ou du PM 198, et vous avez la reponse ;)

Aluflex vaincra !:)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (14 sept. 2015) disait:

En même temps, c'est exactement ce que font tous les constructeurs automobiles, ils brident les voitures et les bourrent de systèmes d aides à la conduite car 99% des conducteurs sont incapables de maitriser une voiture puissante sans assistances.
Et le pire, c'est qu'ils le disent clairement dans leur pub, ils partent du principe que le conducteur lambda est une grosse buse, mais de manière détournée.

Et cela ne gêne pas grand monde.

Si tu veux te lacher, tu modifies une caisse ou alors tu achètes du surmesure. C'est la seule façon d'avoir une vraie voiture de course.

C'est pareil pour n'importe quel activité.

Merci pour le conseil ronron mais t'inquiètes pas pour moi -> pour les bagnoles je fais comme pour les skis: j'ai que des vieilles caisses ;)
Pas d'aide à la conduite, pas de gestion électronique pour la répartition du couple entre essieu, pas de merde qui te freine une roue, pas d'esp, le minimum de capteurs, rien que la base, le seul truc qui marche: la mécanique.
Juste un ABS qui sert beaucoup, 3 diff dont un glissement limité arrière, une transmission permanente répartie à 50/50, un moteur essence transversal, suralimenté, un gros échangeur, tous les accessoires sur le dessus directement accessibles, une masse idéalement répartie entre la droite et la gauche et pratiquement répartie avant/arrière, 4 nokian et voilà.
C'est moche comme la nuit, ça sous-vire à mort si tu rentres pas dans ta courbe comme il faut. Ca démarre au 1/4 de tour par -35. Ca passe dans 80 non tassé, et même quand ça touche dessous ça avance.

C'est ce que j'appelle une "voiture", je pourrais te faire le même descriptif de ce que j'appelle un "ski" mais je crains qu'il y ait redite :D