bouca (14 sept. 2015) disait:
100 ou 200 sur skipass peut etre mais en France beaucoup plus beaucoup plus
dans toutes les stations ya du gros niveau
et tout les mecs qui ont du niveau sont pas sur skipass ni au Derby ....
et ne juge pas les skieurs par rapport à leurs ski ...
ya plein de mecs qui en ont rien a foutre des skis et qui ont du gros niveau....
quand au DP que vous presentez tous comme l arme absolue du freeride
pour moi c'est bien trop fragile.... c'est comme si tu faisais du tout terrain avec une ferrari
B'en on a jamais dit qu'un DP c'était pas "trop fragile", c'est d'ailleurs le principal reproche que l'on pourrait faire au ski.
Mais s'il avait des vrais carres, des chants moins cassants et une semelle moins prestigieuse ce serait pas la même
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai toujours dis à ceux qui martèlent qu'il n'y a "plus" de marché qu'ils se trompent lourdement, et c'est d'ailleurs pas faute de saouler tout le monde à longueur de journée et d'année (ici et ailleurs) en disant qu'il faut se bouger le cul pour se faire entendre (voir en tentant des trucs en douce avec des marques, trucs que se font vite trasher dés qu'ils obtiennent de l'écho, bref...)
Alors bien sûr je passe pour le casse-couille de base et l'aigri qui fait des blagues à la con par rapport à certains skis (de merde) voir l'ennemi public n°1 des majors qu'on surveille comme du lait sur le feu... Mais bon moi j'assume pleinement mon côté Didier Super du ski -> s'il n'y avait pas un vrai fond de vérité dans ce que je dis, ça ne dérangerait pas autant...
Il faudra quand même bien qu'on m'explique pourquoi en 8/10 ans on est passé de ça:
à ça:
(attention des skis ne sont pas à l'échelle, quoique...
)
Je montre pas du doigt la marque là hein, je peux faire cette démo à la con pour pratiquement toutes les majors avec des résultats au moins aussi pathétiques.
Certes le niveau des skieurs à globalement dégringolé, je vais pas dire le contraire c'est incontestable, mais des bons skieurs il y en a quand même quoi non?
Et puis surtout le problème principal je le vois ici: pourquoi chez chaque marque il n'y a plus un "vrai" ski à 100/110 en grande taille qui marche pour skier n'importe quoi?
Y a trop de neige les 3/4 du temps dans les alpes pour skier sur du un 100 qui marche?!?
Pourquoi faire 8 modèles dans une gamme quand 4 suffiraient?
inscrit le 01/07/04
1823 messages