teuf73 (10 sept. 2015) disait:
J’ai eu les trois réponses et aucun consensus, sauf peut-être qu’on n’a pas encore assez de recul. Les anciennes lowtec étaient un peu des décapsuleurs de genoux quand même. En rando, j’ai des lowtec et je n’en reviendrais pas, je ne veux plus de fix à plaque, pour moi aujourd’hui, ça cumule les inconvénients à la monté et à la descente. Pour le freeride, je pense quand même que des vipec ou kingpin sont plus sûre que les fixs à insert simple, mais ???
Ce n'est qu'une question d'habitude au final, une LT évoluée (Vipec, Kingpin, Radical2, G3 Ion) t'offrira plus d'élasticité donc limitera les risques de déclenchements intempestifs sur le dur.
Mais il y a cependant des gars qui soudent à mort avec des simples Plum Guide...
Par contre revenir à une fix à plaque c'est quasiment insensé... A part pour sauter des barres de 15m?
Qui saute des barres de 15m au milieu de nulle part en montagne après un déniv de mutant en peaux, avec le téléphone qui passe pas etc etc?
Bref à mon sens le meilleur choix reste une LT "évoluée" pour cette pratique, surtout si tu projettes de monter un ski un peu "barre".
Au fait un pauvre Squad pro c'est relativement léger, ça se prêterait bien à un montage LT non
inscrit le 24/06/14
25K messages