Et pourtant sous le pied le titan c'est une poutre, sauf qu'une poutre de 95 c'est moins casse genoux qu'un ski très très très raide de 120.
Le titan a été pour moi le ski le plus singulier (de prime abord) et le plus efficace (une fois le fonctionnement assimilé ), c'est un ski qui ne tolère que d'être emmené a muerte en se servant de la vitesse et des appuis pour le déformer et profiter de son flex ultra vivant dans les tours.
C'est un ski hyper rassurant (voir reposant) pour skier vite, et hyper dangereux si tu lambines et que tu fais pas preuve d'autorité.
Et paradoxalement c'est un ski qui n'est pas hyper difficile à tenir en le skiant vite. C'est un ski que je considère comme hyper fun dans un programme donné si t'es en canne.
Car très neutre et très volontaire quand tu l'emmène sur "son" terrain: le carrelage, qu'il soit lisse ou labouré.
Le rag est un ski très marquant aussi mais pour lequel la technique et l'engagement ne feront pas illusion longtemps sur le terrain. Pour faire simple si t'es pas un bon morceau de Golgoth de + de 85 tu dérouilles au bout de quelques heures.
Ce ski aurait été parfait à 110 sous le pied.
À 120 c'est souvent la punition dans tous ce qui n'est pas neige parfaite.
Et contrairement au titan, en raison de la largeur tu peux vite te faire très très mal aux genoux en cas d'excès de confiance.
Et comme pour le titan (plus encore en raison de la largeur) quand tu veux calmer le jeu pour recharger les batteries et que tu n'es plus "présent" sur le ski, b'en là ça se passe mal... Parce que tu peux plus l'arrêter ou même le ralentir. Et la seule chance de survie c'est de trouver une piste d'atterrissage bien plate pour poser le bordel en catastrophe
inscrit le 01/11/12
1896 messages