Matiouf (18 mai) disait:
Hellsass (18 mai) disait:
just180 (18 mai) disait:
Sinon quelqu un a déjà essayé le stockli pro115 ?
Oui
Et alors?
Pro 115 195 testé le même jour et en parallèle avec le Pro+ 106 201, dans un bon 60 de poudre sur Balme avec du soleil, spot désert ce jour là.
C'est le jour et la nuit entre les 2 skis. Le Pro+ est relativement rigide, pas trop taillé, un léger rocker sur l'avant; le 115 est bien plus souple, rayon plus court, et rocker bien plus important.
Autant j'ai adoré le Pro+ et j'en ai une paire dans la cave, autant je n'ai pas du tout apprécié le 115, bien loin des standards habituels chez Stockli.
Le Pro+ fonctionne très bien dans la poudre, super filtre en trafolle, efficace sur piste sur des rayons de superG (faut de la place et pas trop de monde pour se permettre de couper, mais dans ces conditions c'est un régal ! ). Le ski ne déjauge pas super, mais avec sa longueur et un peu de vitesse, aucun problème; il reste par contre très neutre dans la peuf et permet d’accélérer correctement et/ou d'envoyer de la bonne droite. Si besoin, pas de problème pour du virage de rayon moyen voir assez court dans cette neige de rêve, le rayon long n'est pas un handicap dans ces conditions.
Le pro 115 est à l'opposé, ou quasiment....
Déjauge très rapide, même à des vitesses moyennes voir lente. Le ski permet quand même d'envoyer des courbes longues, à des vitesses largement supérieures à la moyenne des touristes, mais se déforme trop avec la vitesse en spatule, ce qui entraîne parfois des coups de frein ou un effet trop directif et pas du tout souhaité.
Sur pistes, le 115 taille mieux sur des rayons plus courts, mais ce n'est pas dans le programme en principe.
Il peut faire un bon ski pour de la poudre-forêt éventuellement, ou par visi pas top, car pas casse pattes et maniable, mais le niveau de perf est bien en retrait.
Je vous laisse tirer vos conclusions par rapport au Bod, mais ça n'a rien à voir.... Depuis que Stockli a sorti ses skis avec le noyau "léger", la cible n'est plus du tout la même (et c'est la même impression concernant le 97, voir le 88, etc...).
inscrit le 03/01/07
2152 messages