labuche1
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Quelle motorisation du coup ?? Le 2T?
mik
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labuche1 (26 avril) disait:

Quelle motorisation du coup ?? Le 2T?


Elle est classe la WInstonmobile.
Je crois que c’est le 2.0t
winston.smith
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Ouais, 2.0T phase 2, le 177.
Elle est stock à part un inter inox sans pare-flamme (la rouille) un silencieux inox ((la rouille) et une barre anti-roulis de GT derrière.
Et j'ai mis les mêmes réglages qu'une GT niveau géométrie


Classe non mik.
Non franchement c'est pas "classe" comme caisse :D

C'est juste d'une simplicité, d'une fiabilité, et d'une efficacité redoutable.

C'est simple: plus il neige, plus t'es content de prendre la route, et plus tu mets le réveil tard. ;)
mik
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winston.smith (26 avril) disait:


Classe non mik.
Non franchement c'est pas "classe" comme caisse :D



C'est simple: plus il neige, plus t'es content de prendre la route, et plus tu mets le réveil tard. ;)


Ben si, classe ;)
le fab
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winston.smith (26 avril) disait:

C'est simple: plus il neige, plus t'es content de prendre la route, et plus tu mets le réveil tard. ;)

Elle écarte les touristes qui chainent sur son passage ?
Ça pourrait m'intéresser ;)
winston.smith
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Non hélas elle ne peut rien contre les boulets... Quoique des fois le bruit leur fait peur et ils se balancent dans le bas coté :D
labuche1
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C'est à Partir de quelle année que sa. Dégénère sérieux chez sub
Je cherche une intégral avec du coffre et qui se ''pose" pas sur la neige des qu'il y en a épais
J'attend leur nouveau CT pour chercher sérieusement
sa a l'air d'être une usine à gaz ce nouveau CT et pas franchement conciliant avec la corrosion
J'avoue que le Forester rempli pas mal de mes critères
Mhooon
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Je songe à voler une Traban...
mik
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labuche1 (26 avril) disait:

C'est à Partir de quelle année que sa. Dégénère sérieux chez sub
Je cherche une intégral avec du coffre et qui se ''pose" pas sur la neige des qu'il y en a épais
J'attend leur nouveau CT pour chercher sérieusement
sa a l'air d'être une usine à gaz ce nouveau CT et pas franchement conciliant avec la corrosion
J'avoue que le Forester rempli pas mal de mes critères


Sub faut eviter la boite cvt (auto) et le diesel (pas fiable, en tout cas les premieres generations)
Si le 2.0 atmo te suffit tu trouveras de bonnes occaz
winston.smith
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Le vieux 2.0 atmo de cette époque (125ch j'en ai eu un) est quand même un sacré poumon. Ça a un peu de jus en bas certes, puis hélas gros creux au milieu, puis ça envoie pour de vrai en dessus de 4000/4500. Bref en montagne tu arsouilles tout le temps et tu consommes quasiment autant qu'avec le 2.0T
L'avantage c'est que t'as un réducteur donc t'es un peu plus serein sur des pistes forestières raides.

Il y a eu des versions 158ch qui sont plus marrantes mais ça reste un atmo quoi....

Le 2.0 S turbo puis 2.0 XT c'est la base. Ça consomme raisonnablement comparé à un 230 et ça marche quand même franchement bien pour un break déguisé en lada.

J'ai un pote qui a eu un 2,5 xt 230, il l'a gardé 6 mois. Certes ça marche ultra fort, mais faut être sponso par Total. Et c'est un pousse au crime. C'est impossible de cruiser en montagne, tu soudes la pédale tout le temps, et donc tu fais n'imp. Et tu fais 16litres... :D
Alors que tu fais limite 2 fois moins avec le petit turbo du 177. Enfin pas tout à fait 2 fois moins mais même en ouvrant en grand tu depasses pas 11/12 litres quoi. Et je suis tombé à 6,9 sur le plat.

Il faut pas remonter bien loin pour avoir des moteurs simples et fiables en essence chez eux. Les boîtes auto évidemment tu fuis. Les diesel j'en parle pas c'est une hérésie. Et les différentiels avec une répartition du couple reglable av/ar tu fuis.

Je dirais qu'avant 2007 (SF5 et SG5) c'est des vrais tanks.
Après ils ont commencé à faire des bagnoles pour des tapettes d'Européens... Avec des gadgets et accessoires de mode pour des tapettes d'Européens qui regardent plus leur gueule de minet dans le rétro que la route.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winston.smith, 26/04/2018 - 23:39
carambole
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winston.smith (26 avril) disait:
. 1) Les diesel j'en parle pas c'est une hérésie.

2) Après ils ont commencé à faire des bagnoles pour des tapettes d'Européens... Avec des gadgets et accessoires de mode pour des tapettes d'Européens qui regardent plus leur gueule de minet dans le rétro que la route.

1)Pourquoi ? uniquement chez Subaru parce qu'ils ne le construisent pas ou en général ?

2) Amen ! :)
Hellsass
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mik (24 avril) disait:

Je risque de faire un tour à Cham selon meteo, dimanche ou lundi si vous êtes par la haut

Toujours d'actualité ?

Présent de samedi soir à mardi soir.
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carambole (27 avril) disait:

winston.smith (26 avril) disait:
. 1) Les diesel j'en parle pas c'est une hérésie.

2) Après ils ont commencé à faire des bagnoles pour des tapettes d'Européens... Avec des gadgets et accessoires de mode pour des tapettes d'Européens qui regardent plus leur gueule de minet dans le rétro que la route.

1)Pourquoi ? uniquement chez Subaru parce qu'ils ne le construisent pas ou en général ?

2) Amen ! :)


1) En général, vu que la majorité des conducteurs font des petits trajets dans des voitures citadines, le diesel n'a aucun intérêt que ce soit financier, écologique, conduite ou autre...

2) Sinon, y a Dacia...
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winston.smith (26 avril) disait:

Eh c'est bien ta ligne. :)
C'est bientôt Georges, reste calme, c'est bientôt...

Oui surtout une fois en mode descente :-)
C'est frustrant parce que j'arrive à me faire peur dans le raide en monté alors qu'à la descente ça passe sans souci.
Sur des portions je commençais à faire des conversions limite à 180°, j'ai même du en faire 2 face pente. Le pb c'est que le regèle n'est pas non plus monstrueux et une fois en crampons on se retrouve parfois avec un appuis qui disparaît jusqu'à mi cuisse ... Mais je crois qu'en fait je tarde trop à enlever les skis, faut que je change ça.
winston.smith
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carambole (27 avril) disait:

1)Pourquoi ? uniquement chez Subaru parce qu'ils ne le construisent pas ou en général ?

Les 2.
Déjà d'avoir sombré dans le diesel pour pénétrer le marché (de boulets) européen c'était une erreur monumentale de leur part.

En tout simplement parce que cramer de l'huile dans un moteur blindé d'électronique qui rebalance des gaz d'échappement dans l'admission, qui bouche l'échappement avec des filtres à particules et des catalyseurs, qui mets des plombes à être en température tout ça pour des abrutis qui font 10 bornes/jour en ville au ralenti entre 2 feux et qui changent de bagnole tous les 2 ans c'est juste une catastrophe écologique majeure.

Bref le moteur diesel c'est bien sur un tracteur de 38T (38T qui serait encore mieux sur un train cela dit), mais sur un VL c'est n'importe quoi.
On transforme pas un âne en cheval de course en lui greffant une suralimentation, un fap, une vanne egr et des millions de capteurs...
Si on avait investi dans l'essence ou l'électrique en temps voulu plutôt que de perdre 30 ans en misant sur un carburant absurde comme le diesel on s'en porterait tous mieux.
Gaetan33
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En électrique ou en hydrogène... Oh wait, ça fait presque 20 ans que les allemands ont développé la voiture à hydrogène...
anor@k
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"Aujourd'hui 96 % de l'hydrogène est produit à partir d’énergie fossile (pétrole, gaz naturel et charbon), solution la plus rentable."
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96% je sais pas, en France notamment on a pas mal de nucléaire pour faire de l'électricité... Et actuellement l'hydrogène est à ma connaissance encore beaucoup produit par hydrolyse (bon j'avais regardé ça il y a 5 ans, ça a sans doute changé depuis) et sert essentiellement dans l'industrie donc ça risque de ne pas être très joli au début. Mais bon on produit du dioxygène aussi, ça va peut-être limiter les coups...
Mais dans certains pays un peu plus en avance que nous ils ont couplé des centrales de production d'hydrogène aux parcs solaires et éoliens pour absorber les excédents de production d'énergie en période creuse. Le truc c'est que si tu ne développes pas la voiture à hydrogène rapidement bah tu prends du retard quoi. Alors qu'hydrolyser l'eau et stocker l'hydrogène on sait faire...

Et entre des bagnoles électriques à temps de charge élevé pour une autonomie assez faible et des voitures hydrogène à autonomie correcte pour un remplissage de réservoir à peu près équivalent à un plein, le choix est vite fait. Et pour les puristes, les moteurs à combustion à hydrogène, à carburants hybride ou non, c'est quand même bien sympa!
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Y a quand même quelques aspects négatif à l'utilisation de l'hydrogène : le stockage bien plus risqué que l'essence ou l'électricité qui freine pas mal pour son développement, une technologie pas forcément bon marché et même pas du tout pour l'instant, c'est une énergie secondaire qui nécessite toujours une autre énergie pour être produite.

Pour l'instant, aucune des technologies de moteurs et surtout de carburant actuelle n'a de l'avenir.
C'est pour ça qu'aucun constructeur ne se lance tête baissée dans une seule direction, sauf Tesla qui est au bord du gouffre et qui ne devrait plus tenir très longtemps, 3-4ans...

Pour l'instant, l'hydrogène est produit en majeur partie à partir d'hydrocarbures et non pas électrolyse, soit quasiment 90% de ce que j'ai pu trouvé comme chiffre...
Gaetan33
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Hum, je reregarderais les chiffres, mais il me semble bien que les deux techniques étaient utilisées.

Par contre pour le stockage, c'est plus compliqué que l'essence mais pas pire que du GPL ou du gaz. Mais effectivement ce n'est pas encore rentable, mais en jouant sur les taxations/subventions et le développement d'énergies renouvelables ça pourrait changer...
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Y a du titanal dans les sub ?
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Gaetan33 (27 avril) disait:

Hum, je reregarderais les chiffres, mais il me semble bien que les deux techniques étaient utilisées.

Par contre pour le stockage, c'est plus compliqué que l'essence mais pas pire que du GPL ou du gaz. Mais effectivement ce n'est pas encore rentable, mais en jouant sur les taxations/subventions et le développement d'énergies renouvelables ça pourrait changer...


Ba oui, les deux sont utilisées avec un rapport de 80/20 pour faire simple... donc y a encore du boulot.

Et un réservoir de GPL/gaz/hydrogène sera toujours plus lourd, cher et moins sur qu'un réservoir d'essence.
Surtout que l'hydrogène est très peu dense en énergie, il faut 1000L d'hydrogène pour avoir autant d'énergie que 0.3L d'essence, donc cela impose de le comprimé fortement avec tous les problèmes que cela peut causer.

Les sources semblent se recouper.

contrepoints.org
ifpenergiesnouvelles.fr

Bref, comme je le dis, en l'état des technologies, sans parler de coût, c'est une impasse, c'est pour ça que personne ne se lance dedans sérieusement.
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RPM (27 avril) disait:

Y a du titanal dans les sub ?


De l'alu, en effet, doit y en avoir un peu...
Mais pas de noyau bois par contre...
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ronron (27 avril) disait:

RPM (27 avril) disait:

Y a du titanal dans les sub ?


De l'alu, en effet, doit y en avoir un peu...
Mais pas de noyau bois par contre...


La honte, une Sub Forester qui n'a même pas un noyau bois ....
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Faut remonter à un paquet d'année pour trouver des voitures en châssis bois...

Et pas forcément le top en montagne.
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winston.smith (26 avril) disait:

Ah non mais là bien sûr si tu veux faire un poudricide dans Belledonne...
Non Georges. Des choses vont se passer, mais pas là.
Et pas ce WE.
Après.

Bah justement, la semaine prochaine je suis chez les cousins vers Turin, du coup je suis perdu... je met quoi dans le coffre ? Les Kuro ? les Sanouk ? Les AK fixé en Forza Italia ? C'est ça qu'tu veux ???!!!
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ronron (27 avril) disait:

Faut remonter à un paquet d'année pour trouver des voitures en châssis bois...

Et pas forcément le top en montagne.


y'a bien des anglais qui essayent encore ... surement les même qu'ont pondu le noyau du Ragnarok :)
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winston.smith (26 avril) disait:

Ah non mais là bien sûr si tu veux faire un poudricide dans Belledonne...
Non Georges. Des choses vont se passer, mais pas là.
Et pas ce WE.
Après.


Winston, ton "Après" c'est dans 6-7 mois ?
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ronron (27 avril) disait:

Faut remonter à un paquet d'année pour trouver des voitures en châssis bois...

Et pas forcément le top en montagne.


Bon au pire 2/3 buches dans le coffre ...
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HerveC (27 avril) disait:

ronron (27 avril) disait:

Faut remonter à un paquet d'année pour trouver des voitures en châssis bois...

Et pas forcément le top en montagne.


Bon au pire 2/3 buches dans le coffre ...

y en a qui ont essayé.... :-)

Sans trucage parait il, mais il a fallu multiplier les prises.

https://youtu.be/FMqADdsVmwQ?t=92
mik
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Hellsass (27 avril) disait:

mik (24 avril) disait:

Je risque de faire un tour à Cham selon meteo, dimanche ou lundi si vous êtes par la haut

Toujours d'actualité ?

Présent de samedi soir à mardi soir.


Yep, normalement dimanche matin jusque 12h
winston.smith
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G.Abitbol (27 avril) disait:

winston.smith (26 avril) disait:

Ah non mais là bien sûr si tu veux faire un poudricide dans Belledonne...
Non Georges. Des choses vont se passer, mais pas là.
Et pas ce WE.
Après.

Bah justement, la semaine prochaine je suis chez les cousins vers Turin, du coup je suis perdu... je met quoi dans le coffre ? Les Kuro ? les Sanouk ? Les AK fixé en Forza Italia ? C'est ça qu'tu veux ???!!!

Entre mercredi et jeudi sur un col dont nous tairons le nom je dirais que les sanouk ça pourrait être pas mal. Les Kuro ce sera peut-être too much...
Mais tout est possible.
Tout...
winston.smith
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inscrit le 10/02/18
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Ah oui... Il faudra prévoir une paire de peaux evidemment.
Et un abs.
karamazofaucunlien
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Ch'ui prêt... aiguisé comme une lame, pointu comme un couteau, chauffé comme une flamme et puissant comme un fusil d'assaut !

Bref, tu peux dire à ton pote snowgod de pas y aller avec le dos de la spoon... quelque soit sa largeur, s'tu vois de quoi j'veux dire !
winston.smith
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inscrit le 10/02/18
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Eh mec, je relance Snowgod quotidiennement, de manière plus qu'insistante, je dirais même que je frôle la lourdeur intégrale (et assumée.)

S'il balance pas la came je le dessoude point par point...
karamazofaucunlien
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winston.smith
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inscrit le 10/02/18
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Voilà ouais :D
winston.smith
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inscrit le 10/02/18
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Bon demain.
Ranger 202?
J'ai bien envie de me mettre une bonne ligne des familles bien directe, sur du carrelage, au milieu de nulle part. :D
karamazofaucunlien
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inscrit le 07/10/06
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Ils sont montés en LT ?
winston.smith
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Évidemment très cher.
karamazofaucunlien
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C'est beau... une telle motivation ça mérite un sérieux coup de blanc !
winston.smith
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Je suis l'incarnation de l'espoir :D
Avec un côté extrêmement têtu, voir jusqu'au-boutiste ;)
PerGiocare
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Winston, j'ai bien vu ton mp ... je n'arrive pas à y répondre : oui, tu devrais t'éclater dimanche et lundi dans les Pyrénées avec tout ce que snowgod y envoie ...et tinkiet avec ta sub tu monteras tranquille ... j'espère que tu ne voulais pas cacher ta venue ici ... car maintenant là c'est loupé pour le secret ... :P
hautezalpinette
hautezalpinette
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hum
winston.smith
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inscrit le 10/02/18
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Heureusement que mes mp ne marchent pas... On aurait presque pu y croire. :D
winston.smith
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inscrit le 10/02/18
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Demain je vais faire 25km A/R pour aller skier.
Et dimanche allez, 30.
Ce sera amplement suffisant.
winston.smith
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inscrit le 10/02/18
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Et lundi je bosse.
Hellsass
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Quel dommage :-)
winston.smith
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Mais jeudi p't'être pas :D
Gaetan33
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Tu devrais essayer les Pyrénées, c'est sympa aussi de skier dans de la neige soufflée puis poudreuse puis glace puis soufflée puis lourde oui collante... :D