Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
mik (23 déc.) disait:

Aluflex eux ils savent poser un milieu de chaussures, les possesseurs du coin on est tous montés à la marque et c’est top.
Bon en même temps c’est validé par un ancien descendeur de coupe du monde, ça pose un peu le truc ;)

Sur l'ephémère 188 j'avais du bien reculer... pas sur l'autre ski essayé : un freeride dans les 198 /110 au patin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/12/2017 - 16:22
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pour le Watea je confirme en 106 ils sont un poil trop reculés, en étant 1cm derrière la marque avec des chaussures trop droites je me retrouve à me faire mettre à cul dans la poudreuse... Par contre sur piste c'est pas trop mal (même si là aussi un peu plus de talon quand t'es posé sur les carres ne serait pas de refus!)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2680 messages
Matos : 2 avis
mik (23 déc.) disait:

Aluflex eux ils savent poser un milieu de chaussures, les possesseurs du coin on est tous montés à la marque et c’est top.
Bon en même temps c’est validé par un ancien descendeur de coupe du monde, ça pose un peu le truc ;)

J'ai pas imaginé un seul instant reculer le montage de mes pm alors que je l'ai fait presqu'îmmediatement sur mon zéro g95.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi pour rajouter une pierre à l'édifice je dirais ceci: vu de l'extérieur toutes ces histoires de montage ça peut vachement faire rigoler.

Mais le ski c'est un laboratoire, un des rares domaines ou l'adaptation, la personnalisation est possible, et surtout autorisée.
Si tu t'intéresses un peu (beaucoup) à tout ça et en skiant ou ayant skié quelques paires de lattes tu arrives à affiner pas mal de choses par rapport à ce que tu recherches sur un ski. Il s'agit pas de changer le comportement d'un ski, ça s'est impossible, il s'agit de l'adapter à ta manière de skier, et si tu es naturellement un peu curieux ou obsessionnel (ou les 2) tu tentes des choses...
Moi si un ski de 110 je dois le skier à cul je me dis pas " ça se skie comme ça"... Parce que ça m'emmerde de skier à cul, si c'est pour skier tout en cuisses je vais chercher le titan pro ca fait pareil.

Et puis surtout personne ici n'a dit "il faut reculer, il faut faire ceci" on donne juste notre feedback par rapport aux bidouilles qu'on fait...
Et je suis pas sûr que ce soit plus ridicule de dire "j'ai skié telle latte à 0 et -2, ca marche mieux pour moi à -2" que de dire 'j'ai monté sur la marque ça marche mieux pour moi sur la marque", b'en t'en sais rien mec ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 23/12/2017 - 23:01
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ben pour les Aluflex si un peu quand même,skiés a peu pres tous,en bougeant la position des fixs marker de loc ;)
Tu devrais les essayer ces skis, on fait la meme longueur de coque en plus :)
Quoique en ce moment je sais pas trop quelle coque il me faudrait mais bon c’est un autre debat :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (24 déc.) disait:

Ben pour les Aluflex si un peu quand même,skiés a peu pres tous,en bougeant la position des fixs marker de loc ;)

Sur certains Skis la question ne se pose pas ;)
Certains Skis sont conçus pour une utilisation donnée avec le bagage technique qui va avec, d'autres skis sont conçus pour tout le monde, pour tout faire... On segmente une gamme en 8 modèles et pour chaque modèle le discours c'est "tu peux tout faire avec", mais alors pourquoi il y a 8 largeurs ?! :D

Tu devrais les essayer ces skis, on fait la meme longueur de coque en plus :)

NANH !

Quoique en ce moment je sais pas trop quelle coque il me faudrait mais bon c’est un autre debat :D

C'es sûr que c'est pas évident quand t'as tous les crochet à blinde et qu'il se passe rien.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut les gars :-) joyeux noel les "barbus" ;-) moi ce sera noel au boulot...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Joyeux Noël Félix :-)

C'est quoi un barbu ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (24 déc.) disait:

C'est quoi un barbu ?

excellente question... j'ai pas encore eu de réponse très claire...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Joyeux Noël Thérèse !!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

BIM!

voiture-occasion.lemonde.fr

euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
ak (24 déc.) disait:

C'est pas un peu sur-coté?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
euskaladejo (24 déc.) disait:

ak (24 déc.) disait:

C'est pas un peu sur-coté?

ça se discute... 100'000 pour un vw nickel (état neuf) de cette année c'est devenu presque "normal", en plus là c'est pas n'importe lequel...
après t'en trouveras plein de moins cher, mais dans cet état là de restauration pour un model vraiment... mythique...
après si c'est pour aller skier sur des routes méchamment salées, je prendrais autre chose ;-)
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Je serais curieux de connaitre la motorisation. Ce carter d'huile supplémentaire et ces tuyaux haute pression et ce ventilo, ça sent un peu la prépa.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

après si tu veux vraiment du style barbus... y a ça ;-)

youtube.com

euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
C'est le chasse-neige mais pour mettre les chaines pas pratique.
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1766 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Hellsass (24 déc.) disait:

Joyeux Noël Félix :-)

C'est quoi un barbu ?

Le vrai et seul barbu de l'histoire !
hohoho !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon ok, cette première journée m'a permis de faire un petit bilan provisoire de la situation : en fait les skis français sont parfaitement adaptés aux skieurs français.

Je retire toutes les méchancetés que j'ai pu dire. Il ne faut PAS de skis plus performants dans les gammes, ça va très bien comme ça...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (24 déc.) disait:

Bon ok, cette première journée m'a permis de faire un petit bilan provisoire de la situation : en fait les skis français sont parfaitement adaptés aux skieurs français.

Je retire toutes les méchancetés que j'ai pu dire. Il ne faut PAS de skis plus performants dans les gammes, ça va très bien comme ça...

heureusement que les skieurs suisses ont des skis suisses...
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages

Sous entendu...normal qu'on gagne "jamais" en disciplines alpines?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'aime ces petits moments de calme avant la tempête...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 24/12/2017 - 14:36
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ça y est on va perdre Winston !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
winston c'est qui? le mec qui est même pas gourou?
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1766 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Voila donc d'où vient l'inspiration de Winston ! Merci au paparazzi de nous dévoiler les dessous du mythe ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 24/12/2017 - 14:15
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Les gammes alpines française grand public et fis sont très bien fournies et très performantes. C'est plus un problème d'etroitesse d'esprit des encadrqnts et surtout d'absence de soutien financier des coureurs qui abouti à une absence de résultats (c'est un autre débat..)
Je parlais plutôt des skis "freeride" achetés dans l'idée de faire du freeride et utilisés pour racler des pistes de manière anarchique et désordonnée :D bref je parlais des méfaits du marketing...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (24 déc.) disait:

je suis un grand fan du col en fourrure. Mais pas pour les hommes.
Hum non tout bien réfléchi pas pour les femmes non plus. :D
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Les gammes alpines française grand public et fis sont très bien fournies et très performantes. C'est plus un problème d'etroitesse d'esprit des encadrqnts et surtout d'absence de soutien financier des coureurs qui abouti à une absence de résultats (c'est un autre débat..)
Je parlais plutôt des skis "freeride" achetés dans l'idée de faire du freeride et utilisés pour racler des pistes de manière anarchique et désordonnée :D bref je parlais des méfaits du marketing...

Le freeride du touriste qui skie 6j/an de toute façon ça correspond juste à du bord de piste, le tout à 10 km/h, donc une paire de Soul7 ça suffit largement...
Sinon pas trop dur à vivre, le massacre de la neige par les touristes? :)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Mig (24 déc.) disait:

je suis un grand fan du col en fourrure. Mais pas pour les hommes.
Hum non tout bien réfléchi pas pour les femmes non plus. :D

Pas même pour le barbu ? :-)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Allez joyeux Noël !
Que le barbus soit généreux avec les barbus !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Gaetan33 (24 déc.) disait:

Le freeride du touriste qui skie 6j/an de toute façon ça correspond juste à du bord de piste, le tout à 10 km/h, donc une paire de Soul7 ça suffit largement...

T’es pas cool avec Nico là...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
ak (24 déc.) disait:

In Valais we trust !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Winston, mon héros !!! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

le moment détente chez les barbus ;-)

youtube.com

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sur le lac Leman en hiver ? :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu parles sans doute du lac de genève?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le petit lac ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Gaetan33 (24 déc.) disait:

Pour le coup c'est pas du leur faute, eux ils font juste de gros travers sur la piste en faisant une sorte de danse du ventre pas hyper sexy en combinaison fluo (eh sérieux arrêtez avec ces fringues, c'est pas sérieux...)

Non non c'est samedi que ça a été le drame, c'est les rouges qui n'avaient rien à faire de leur journée et qui ont tout pulverisé, bien aidé par les quelques petits énervés locaux.

C'est pas grave demain ils vont bouffer leur pain noir...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (24 déc.) disait:

Les choses sont claires: s'il parle, écrit ou mime ce qu'il a vu ce we, s'il montre un lieu sur une carte, s'il dessine un plan, même s'il n'écrit que la première lettre du mot interdit avec son sang je le trouverai.
Et là...

https://youtu.be/eg3PusV3DTc
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

mik (24 déc.) disait:

Les choses sont claires: s'il parle, écrit ou mime ce qu'il a vu ce we, s'il montre un lieu sur une carte, s'il dessine un plan, même s'il n'écrit que la première lettre du mot interdit avec son sang je le trouverai.
Et là...

Yeah !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
ak (24 déc.) disait:

Et mangent du Gruyere sans trous
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

mik (24 déc.) disait:

Et là...

J’empoterai Le secret dans la tombe... c’était comme voir l’Arche d’Alliance

Oh merde.... Mik est au courant :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 25/12/2017 - 07:55
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
FastNico (25 déc.) disait:

mik (24 déc.) disait:

Et là...

J’empoterai Le secret dans la tombe... c’était comme voir l’Arche d’Alliance

Oh merde.... Mik est au courant :-)

Tkt ça fait quelque temps, et le secret est bien gardé :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'suis pas inquiet, Mik c'est un peu le Jean Moulin de skipass. :D

Et c'est mik qui m'a informé qu'il y avait une intrusion de niveau 4 sur le territoire avant même que tu te manifestes ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mik c'est le plus fragile de tous... Privé de spiruline pendant 48h, au fond du faitout, il se mettra bien gentiment à table à la vue du moindre gramme de paillettes...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

C'est simple, il parlera jamais.
https://youtu.be/aeJf_bxPqDE

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
I am a tombe, même contre une semaine à Monashees je vendrai jamais un coin à Champignons :D
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Joyeux noel les tombe rider :-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'aurais néanmoins une question qui me brûle les lèvres.... :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et bien je vais te répondre: oui il va re-neiger à partir de mercredi :D
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis
J'espère bien qu'il va re-neiger !
Hier dans l'Oberland j'ai skier la pire neige de ma vie...
Le redoux a fait des ravages... Grosse croûte béton en HP et neige gelée sur piste...
Première sortie avec les Titan Pro je me suis fais bien peur ... Super accroche mais ça tourne pas ces machins !
La prise en main n'etait pas évidante... Pas facile de mettre dans l'axe sur de la glace !

En tout cas gros retour à la réalité après la poudre sans fond à Cham la semaine dernière ...