Moi pour rajouter une pierre à l'édifice je dirais ceci: vu de l'extérieur toutes ces histoires de montage ça peut vachement faire rigoler.
Mais le ski c'est un laboratoire, un des rares domaines ou l'adaptation, la personnalisation est possible, et surtout autorisée.
Si tu t'intéresses un peu (beaucoup) à tout ça et en skiant ou ayant skié quelques paires de lattes tu arrives à affiner pas mal de choses par rapport à ce que tu recherches sur un ski. Il s'agit pas de changer le comportement d'un ski, ça s'est impossible, il s'agit de l'adapter à ta manière de skier, et si tu es naturellement un peu curieux ou obsessionnel (ou les 2) tu tentes des choses...
Moi si un ski de 110 je dois le skier à cul je me dis pas " ça se skie comme ça"... Parce que ça m'emmerde de skier à cul, si c'est pour skier tout en cuisses je vais chercher le titan pro ca fait pareil.
Et puis surtout personne ici n'a dit "il faut reculer, il faut faire ceci" on donne juste notre feedback par rapport aux bidouilles qu'on fait...
Et je suis pas sûr que ce soit plus ridicule de dire "j'ai skié telle latte à 0 et -2, ca marche mieux pour moi à -2" que de dire 'j'ai monté sur la marque ça marche mieux pour moi sur la marque", b'en t'en sais rien mec
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 23/12/2017 - 23:01
inscrit le 23/05/03
18K messages