François Péchou (26 déc.) disait:
Et ça se présente bien pour le SAV des Bod?
eldictator (26 déc.) disait:
tinolive (26 déc.) disait:
Faut pas s'enflammer, ils sont en taille fillette (178) mais on fait avec le gabarit / mental qu'on a...
Je vais faire quelques sorties avant de décider quoi que ce soit.
Genre les renegade je les ai presque regrettés la dernière sortie que j'ai faite...
dommage..
Tchak-Tchak (26 déc.) disait:
Tu as un partenariat avec Blizzard ?
Matiouf (26 déc.) disait:
Tu rajoutes un Bonafide ou un Brahma 187 en alpin et tu as le quiver parfait.
euskaladejo (26 déc.) disait:
Faut pas s'enflammer, ils sont en taille fillette (178) mais on fait avec le gabarit / mental qu'on a...
Genre les renegade je les ai presque regrettés la dernière sortie que j'ai faite...
dommage..
Ben non, pile la taille qu'il me faudrait! Et en plus ils resteraient dans le sud-ouest.
Ça me ferais faire des économies !! C’est surtout que j’ai l’impression que c’est les seuls à faire des Ski solides avec une skiabilité vraiment sérieuse
Cl3m (26 déc.) disait:
François pour les fix j'ai une paire de beast en stock encore. Pour les skis l'occasion fera peut être le laron car une paire de 107 me déplairait pas forcément. On verra. Au moins j'ai l'embarras du choix.
euskaladejo (26 déc.) disait:
dommage..
Ben non, pile la taille qu'il me faudrait! Et en plus ils resteraient dans le sud-ouest.
sauf que tinolive il est plutot dans le sud ouest de la haute savoie!!!!!
Ça me ferais faire des économies !! C’est surtout que j’ai l’impression que c’est les seuls à faire des Ski solides avec une skiabilité vraiment sérieuse
Ces derniers temps, c'est vrai que ce sont quasi les seuls skis qui me font envie... J'ai des envies de Zerog108, de Bonafide et de Spur. Bon et aussi 1 paire ou 2 de Black Crows, il faut bien avouer.
stuntmanbo (26 déc.) disait:
J'ai une question qui a rien à voir au passage, pour qqun comme moi qui règle ses fix à 8, pour une fix de rando, si je compte pas utiliser la cale haute, quel est l'avantage d'une fix LT "normale" style Plum Guide, ATK 12, etc, par rapport à une Plum Race 170 (DIN fixe à 8, une seule cale).
En terme de skiabilité c'est pareil (pas d'élasticité ?) En terme de securite aussi ?
Y'a juste l'angle quasi plat qui peut peut être être gênant ?
Bon, une petite vidéo qui prouve bien l'incontestable supériorité des skis français sur ceux du reste du monde :
youtube.com
Avec ça je suis rassuré, l'industrie française a une telle avance technologique que c'est pas demain la veille qu'on fera mieux ailleurs !
karamazofaucunlien (27 déc.) disait:
Bah j'pense qu'une STH 2 doit fonctionner si réglée correctement, j'ai bon ?
Sinon, tu connais : skipass.comhttps
"Les fixations alpines acceptant plusieurs normes
Depuis quelques années, les marques proposent des fixations alpines qui fonctionnent avec plusieurs types de chaussures. On retrouve ainsi :
La Warden MNC (pour Multi-Norm Certified) de Salomon qui accepte les deux normes de semelles, alpine ISO 5355 et rando ISO 9523 (dont les standards WTR, Grip Walk et Walk Soles).
La Tyrolia Attack 14 AT, compatible avec les deux normes alpine ISO 5355 et rando ISO 9523 (dont WTR, Grip Walk et Walk Soles).
La Lord de Marker ainsi que les nouvelles Griffon et Jester de la saison 2016-2017, qui acceptent les deux normes alpine ISO 5355 et rando ISO 9523 (dont WTR, Grip Walk et Walk Soles).
Les STH² WTR, Look Pivot Dual WTR et SPX Dual WTR qui acceptent les chaussures alpines ISO 5355 ainsi que les semelles WTR, les semelles Walk Soles et normalement également les semelles Grip Walk, mais pas les autres semelles rando ISO 9523 "classiques", sans plaque de glissement intégrée.
Les futures fixations Marker "Grip Walk" fonctionneront avec les semelles alpines ISO 5355 et les semelles Grip Walk (mais pas avec les rando ISO 9523 et pas non plus avec les WTR).
Concernant les standards WTR, Grip Walk et Walk Soles, nous avons préféré le préciser mais si une fixation accepte la norme ISO de randonnée 9523 des chaussures, de fait celle-ci accepte également ces trois standards. "
karamazofaucunlien (27 déc.) disait:
Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait. Bon, ça tombe bien, je n'ai que des Pivots.
Sinon tu peux essayer de te procurer cette pièce là pour transformer tes butées avant de FKS en butées compatibles WTR :
pugski.com
Apres, je n'ai vu ça en vente que ponctuellement chez Cast et sur les forums ricains. Appelle Look, ils pourront peut-être te renseigner ?
PhilippeG (27 déc.) disait:
C'est là qu'on voit que Hellsass est un vrai barbu... au moins sur le clavier
Tchak-Tchak (27 déc.) disait:
A priori le gripwalk marche avec les fixes gripwalk Marker et Tyrolia. Ca marche aussi sur les fixes normées rando.
De façon moins officielle, ça doit marcher sur les fixes MNC comme la Warden.
De manière encore moins officielle, il est possible que ça passer bien sur une fix WTR comme les nouvelles Pivot.
Et de manière expérimentale, certains disent que ça marche avec des STH2 (voire des STH) en réglant bien la hauteur de la butée avant.
Le seul cas où je te dirais NON catégorique, ça serait sur des Pivot classiques et des butées avant sans aucun réglage en hauteur.
JLO (27 déc.) disait:
De mon petit avis d'ancien mecano, de ce qu'il me reste de mes études, je dirai que le taraudage se fait automatiquement quand tu vas visser dans le titanal, l'alu c'est tendre, la vis plus dure donc aucun intérêt à mon avis
inscrit le 23/05/03
18K messages