winstonsmith ( 9 déc.) disait:
KillaWhale ( 9 déc.) disait:
Bon bah après des sorties "prémices", aujourd'hui c'était LA reprise qui fait mal... Quelle journée !
N'est-ce pas
Demain matin ça devrait être pas mal non plus, avant le gros tassement potentiel.
ak ( 9 déc.) disait:
mik ( 9 déc.) disait:
Y’a quelques relous qui pourrissent le marché, genre je fais acheter des lattes pas cher et je les revends 6 mois après le double parceque tout le monde en parle, tu vois le truc...
tu dis ça rapport à mes 3 X?
Aubry... (10 déc.) disait:
J'ai une question de montage sur des Anima, skis FSBC/Freeride (rayer la mention inutile selon le point de vue)
J'ai essayé par deux fois ces skis (merci Mig) :
1ère fois en très grosse poudre dans les sapins et clairières : vraiment très bon, plus maniables que mes Corvus 183 dans la forêt et sans perdre sur les parties plus ouvertes pour lâcher les poneys.
2nd fois, beau temps, petite poudreuse (10cm), là j'ai trouvé que la spatule se défaussait un peu dans les virages. Forcément j'étais plus dans les languettes que dans la grosse poudre, comme avec les Corvus. Peut être une technique trop old school.
Mig me propose de lui racheter et je me demande ce que ça donne reculer le montage sur un ski de ce type (double rocker, double spat), comme le scrapper tiens (je vais pas me faire des amis). Quels modifications de comportement? Quelle utilité de faire ça sur ce type de ski?
En sachant, de plus, que le montage initial est en P18 et que je le passerai plutôt en STH pour des skis de poudre : conflit potentiels ? Obligation de reculer/avancer?
Sinon, je reste sur des P14, mais je ne sais pas si c'est le même montage qu'une butée de P18?
Tchak-Tchak (10 déc.) disait:
Sur une P14 vs P18, les trous sont au même endroit, donc pas besoin de repercer (pour une même longueur de semelle), par contre, tu auras une petite différence de 3mm de position de la butée (en gros tu devras régler ta fixe 3mm plus long avec une P14 vs une P18 avec les mêmes trous (enfin, c'est ce que j'ai consaté de mon coté, ou alors j'ai percé comme un goret, mais Helsass semblait confirmer mon observation il y a quelques jours).
Hellsass (10 déc.) disait:
J'ai dit ça moi ?
Il me semble que c'était plus par rapport à une histoire de gabarit papier par rapport au vrai, où il me semblait qu'il y avait un léger décalage.
mik ( 9 déc.) disait:
Y’a eu un carton à La sambuy cet aprem, le problème à cette époque quand ça part si t’es dedans tu chatouilles un peu du cailloux
Tchak-Tchak (10 déc.) disait:
Pour les histoires de conflit, imprime les 2 gabarits papier, superpose les pour ta longueur de semelle, et regarde ! J'ai vraiment la flemme de le faire pour toi pour le coup !
winstonsmith (10 déc.) disait:
Ah oui j'oubliais...
Les gros lotus étaient à l'agonie ce matin.
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas mis une race pareille pour tracer...
Ah oui j'oubliais...
Les gros lotus étaient à l'agonie ce matin.
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas mis une race pareille pour tracer...
merlinm (10 déc.) disait:
les gros lotus, tu veux dire les 138?
winstonsmith (10 déc.) disait:En même temps t'avais prévenu ...
C'est du rêve cet hiver 17/18...
Francis917 (10 déc.) disait:
just180 (10 déc.) disait:
mik ( 9 déc.) disait:
Y’a eu un carton à La sambuy cet aprem, le problème à cette époque quand ça part si t’es dedans tu chatouilles un peu du cailloux
News du lieu exact finalement ? Départ couloir linguale ?
C'est la gentiane jaune qui fait tout le boulot, moi je transmets c'est tout
Et la gentiane comme elle encore loin d'être recouverte par endroits b'en ça ne fait que commencer.
Ça va être japonais le bordel...
Hellsass (10 déc.) disait:tu penses quand même pas que j'ai choisi une hérésie pareille ?!
En même temps, il s'en raconte des conneries.....
Tiens, juste au dessus, 138 et P18 .....
Hellsass (10 déc.) disait:
Francis917 (10 déc.) disait:
En même temps, il s'en raconte des conneries.....
Tiens, juste au dessus, 138 et P18 .....
Mig (10 déc.) disait:
bouca ( 9 déc.) disait:
bonjour
si ca intéresse quelqu un je vends R 110 fixé en P18
150 euros
MP
bonne soirée
Je te prends les P18 pour 100€.
bouca (10 déc.) disait:
Mig (10 déc.) disait:
bouca ( 9 déc.) disait:
bonjour
si ca intéresse quelqu un je vends R 110 fixé en P18
150 euros
MP
bonne soirée
Je te prends les P18 pour 100€.
Non désolé trop la flemme de démonter
Et 100 € pour p18 c trop chère même avec vrai stop ski en 110
Mig (10 déc.) disait:
Dis-moi ce que tu penses du Daemon si tu montes dessus.
mik (10 déc.) disait:
mik ( 9 déc.) disait:
Non, sur la vire qui contourne la barre sous le dôme (la ou j’avais fait un bout de video y’a 15 ans, je t’avais envoyé le lien)
Elle pue cette vire, elle est aussi attirante que dangereuse
karamazofaucunlien (10 déc.) disait:
mik (10 déc.) disait:
mik ( 9 déc.) disait:
Non, sur la vire qui contourne la barre sous le dôme (la ou j’avais fait un bout de video y’a 15 ans, je t’avais envoyé le lien)
Le récit :
facebook.com
Mig (10 déc.) disait:
Pour l'instant j'ai pu mettre la main que sur un 183, mais si je tombe sur un 188 dans l'hiver j'essaierai volontier oui.
Je suis pratiquement sûr que c'est le genre de lattes qui me plairaient beaucoup. Le shape est nickel (le talon un poil trop haut à vue d'œil), mais le flex c'est pile ce qu'il faut sur un ski comme ça.
C'est courageux mais c'est une très bonne chose qu'un marque comme BC sorte une latte comme ça. Tout comme c'est une très bonne chose de sortir le nocta en reverse.
Pour moi ça va vraiment dans le bon sens.
Mig (10 déc.) disait:
Pour l'instant j'ai pu mettre la main que sur un 183, mais si je tombe sur un 188 dans l'hiver j'essaierai volontier oui.
Je suis pratiquement sûr que c'est le genre de lattes qui me plairaient beaucoup. Le shape est nickel (le talon un poil trop haut à vue d'œil), mais le flex c'est pile ce qu'il faut sur un ski comme ça.
C'est courageux mais c'est une très bonne chose qu'un marque comme BC sorte une latte comme ça. Tout comme c'est une très bonne chose de sortir le nocta en reverse.
Pour moi ça va vraiment dans le bon sens.
mik (10 déc.) disait:
mik ( 9 déc.) disait:
eldictator (10 déc.) disait:
le pb du nocta c'est qu'il est qd meme trop souple.
inscrit le 06/02/03
92K messages