winstonsmith (12 nov.) disait:
Je trouve que stock les g3 ion, plum wepa, raider et vipec par exemple c'est pile le bon delta.
Les plum yak le delta est trop faible. Les plum race pareil. Toutes les fix race sans plaque de réglage c'est inskiable tellement ca te met à cul.
Perso je ski avec des Radical FT 12 le delta est de 15mm et mes chaussures sont des Maestrales RS que je peux utiliser avec un inclinaison de 20 ou 16 degrés. 16 degrés c'est carrément trop droit et donc je les skis en 20 degrés. Mais je trouve que les 20 degrés rajouté à la rampe inclinée de la fix m'envoient tout de même trop en avant. Vendredi alors qu'il avait bien neigé nous sommes descendus en plein redoux, la neige était lourde, très lourde et devenait collante. j'avais les MTN Lab en 184 pourtant reculés de 3cm par rapport au préconisé (soit 80cm du talon) et bien, je plongeais bien trop vers l'avant, et me suis tanké deux fois dans des congères... J'ai alors changé l'inclinaison de la pompe et mis 16, ça passait beaucoup mieux mais dans un passage qui avait été compacté, c'était vraiment nul.... ça me le fait moins sur le Zero G 108 192, mais il y a moyen d'étaler l’appui car l'avant est long (montage reculé de 1.5cm du préconisé
... je le sens aussi un peu sur le Mtn 95 184 (monté aussi à 80 du talon) mais j'arrive à corriger l'assiette...
Il me faut donc changer la donne autant sur le ferme c'est bon, autant sur le mou c'est moins bien et pire si ca colle...
Donc plusieurs options :
- Soit j utilise la même chaussure mais en 16 degrés d'inclinaison, avec un spoiler plus gros afin d'avoir une position intermédiaire du style 18 degrés. ( à essayer)
- Autre option, je change de pompes (les miennes sont fatiguées), la nouvelle Maestrale RS2 est au plus à 18 degrés (et en prime est plus rigide).
- Dernière solution, changer les fixation pour viser une rampe moins marqué et un delta dans les 10cm. Mais bon j'en ai trois paires!
Autre dilemme je vais recevoir les Prim 3.0 189, je pourrais y mettre une G3 ion mais j'aimerais avoir toutes mes fix cohérentes, la Radical 2 permettrait cette cohérence ou bien je récupérer mes Radical 1 de mes Mtn 95 pour le Prime et je met qq chose de plus léger sur le Mtn 95 tant et si bien que les perçages soient identiques (ça c'est pas gagné!)...
C'est compliqué tout ça... Je vais commencer par la première solution.
Des avis?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/11/2017 - 11:46
inscrit le 26/11/99
7355 messages