mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ô mon bateauuuuuuu
C'est bien ça comme marque? Connais pas

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 07/11/2017 - 19:09
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Taille adulte, je me fâchais.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2695 messages
Matos : 2 avis
Les fixes sont chouettes les fixes ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est tout Mik ça, il trouve une paire de lattes sympa et paf, il gâche tout avec les fix ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Rhum1 ( 7 nov.) disait:

Les fixes sont chouettes les fixes ;)

Ça c'est vrai :D
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien ( 7 nov.) disait:

C'est tout Mik ça, il trouve une paire de lattes sympa et paf, il gâche tout avec les fix ;)

Au moins, il colle déjà plus les semelles contre le crépi... y’a du progrès !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik ( 7 nov.) disait:

URGENT:
Échange marker duke très bon état contre STH16 ou 916 uniquement :D

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh ça va on peut rigoler!

mik ( 7 nov.) disait:

Ou pivot 18/fks155, mais URGENT quoi!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Z’etes des bons maboules quand même :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Mais pour etre franc, en vipec ça serait pas moche :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est vrai ouais, mais le ski est lourd tu vas voir.
Si t'as une pompe à inserts avec laquelle tu peux envoyer c'est une option...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 7 nov.) disait:

C'est vrai ouais, mais le ski est lourd tu vas voir.
Si t'as une pompe avec laquelle tu peux envoyer c'est une option...

Envoyer de l'air dans les spatules, avec une pompe qui crache, je vois que ça, ouais :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh maisqu'ilestcon... :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Histoire d’entrainement :)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y a Anto qui propose un DP Pro 193 sur un autre post et personne ne réagit.
Que vous arrive-t-il???
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça s'appelle le killapower.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
là tu es occupé à clouer dynafit :-) tu parles de killapower !
Reisen
Reisen
inscrit le 13/01/14
324 messages
En parlant de killapower, ou d'absence clair de volonté dans mon cas, l'exfiltration de la deuxième paire germanique est terminée, se pose donc une grande question (enfin deux) le montage du Bodacious 2012 & du Cochise 2014, des idées ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le bod 2012 (196) tu peux le monter sur la marque, voir à -1, la surface importante et le flex correct le permet.

Le cochise (193) je ne peux que conseiller vivement un bon montage alpin des familles à 43%.
Sur la marque c'est une patinette.
tinolive
tinolive
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis

vu les radar qu'il y a dans le coin je me doute que c'est un peu tard mais au cas où :
leboncoin.fr

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh putain j'suis PAS bien là! Heureusement que le col est fermé :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
En tout cas, si quelqu'un va faire un tour à Briançon, qu'il me fasse signe, j'ai aussi une paire à récupérer là bas !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Ils ont été récup le premier jour par un skipasseur.
Jean Michel est pas bien ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mik, 08/11/2017 - 21:57
Reisen
Reisen
inscrit le 13/01/14
324 messages
winstonsmith ( 8 nov.) disait:

Le bod 2012 (196) tu peux le monter sur la marque, voir à -1, la surface importante et le flex correct le permet.

Le cochise (193) je ne peux que conseiller vivement un bon montage alpin des familles à 43%.

Ok, merci j'ai fais mes prises de côte et pour la taille enfant 186 & 185 ça me donnerais du Bod à 0/-1, à déterminer, et pour le Cochise à -2.5.
Le zérotage du Cochise est quand même super avancé.
posixvince
posixvince
inscrit le 18/10/10
372 messages

Pour aller avec les 4frnts :

tetongravity.com

hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Tchak-Tchak ( 8 nov.) disait:

En tout cas, si quelqu'un va faire un tour à Briançon, qu'il me fasse signe, j'ai aussi une paire à récupérer là bas !

j'y suis ce week end!

retour sur Annecy après.

tu m'dis!
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
Reisen ( 8 nov.) disait:

winstonsmith ( 8 nov.) disait:

Ok, merci j'ai fais mes prises de côte et pour la taille enfant 186 & 185 ça me donnerais du Bod à 0/-1, à déterminer, et pour le Cochise à -2.5.
Le zérotage du Cochise est quand même super avancé.

Je trouve que le Cochise 2014 185 à la marque va très très bien
Je trouve dommage de reculer : ça lui enlève du pivot et Il est déjà très stable et déjauge parfaitement ! Pourquoi ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Question de goût... Et histoire de suivre une certaine logique: le cochise a un outline super alpin (pratiquement pas de taper en spatule, pas du tout en talon), une construction alpine, un flex correct et homogène.
MAIS il est décambré. Du coup quel intérêt d'avancer le montage? Il est déjà très pivotant (c'est limite un reverse) et il devient carrément patinette monté sur la marque avec son long rayon...

Autant le laisser dans son programme de ski rigide en torsion et accrocheur sur le dur, qui a un bon amorti. Il a pas de cambre, c'est pas en reculant de 1 ou 2 cm qu'il va devenir "moins" pivotant...

Centrer un ski je peux le concevoir techniquement sur un truc très pintail, ou avec un gros swallow, ou avec un talon chewing-gum ou relevé, mais là c'est pas le cas...

Le but de blizzard en faisant ça c'est quoi? De rendre le ski plus accessible, plus facile à basse vitesse, plus tolérant. Mais ça tue complètement son potentiel, ça le déséquilibre sur la carre et tu peux pas taper franchement dans la spatule.
Bref c'est n'importe quoi...

Un ski alpin ça se déforme devant le pied, pas dessous ou derrière. Et le coch c'est un ski franchement plus alpin que newschool dans l'âme, on peut pas changer ça avec des artifices de montage.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Par contre le bodacious offre plus de surface en spatule (donc il accepte plus de pression), il bascule directement dans un programme plus poudre, ses extrémités sont un peu plus hautes et le ski est plus long.

En restant sur la marque le comportement reste correct (ou en tous cas le recul n'offre par de franche amélioration au niveau du comportement) et de toutes façons le tenir en coupé sur neige très dure n'est pas aisé en raison de la largeur, du coup il n'y a pas de réel intérêt à le reculer à moins d'être très grand et très balèze.
Après tout dépend des fix comme d'hab.
Les blizzard sont prévu pour être montés en marker... Zero delta, ça joue aussi.
MrPlow
MrPlow

inscrit le 12/12/15
15 messages
karamazofaucunlien ( 7 nov.) disait:

Taille adulte, je me fâchais.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par MrPlow, 09/11/2017 - 10:44
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
winstonsmith ( 9 nov.) disait:

Question de goût... Et histoire de suivre une certaine logique: le cochise a un outline super alpin (pratiquement pas de taper en spatule, pas du tout en talon), une construction alpine, un flex correct et homogène.
MAIS il est décambré. Du coup quel intérêt d'avancer le montage? Il est déjà très pivotant (c'est limite un reverse) et il devient carrément patinette monté sur la marque avec son long rayon

je trouve que tu exagères un poil
2.5 cm ca fait quoi ? un ratio 44%-56% a lieu du sacro sain 43%-57% ? c'est pas vraiment ce que j’appelle centré !!
justement ce que j'aime sur ce ski c'est le mélange caractère alpin (flex, outiline tendu) et modernité (cambre plat, rocker ... et un peu plus centré qu'un pure alpin)
ça le rend un peu moins directif, ça permet un excellent pivot ... de la à parler de patinette !!

après comme tu dis dans le post suivant, je suis en marker, ça influence peut être mon avis
(bien qu'a part les déchaussages intempestifs, je n'ai pas remarqué de différence flagrante entre marker et salomon ! ;))

et peut être également qu'il faut arrêter de vouloir retrouver sur tous les skis les sensations qu'on avait sur les vieux géants élargis (et suisses) du début des années 2000 !! ;)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Mais ça tue complètement son potentiel, ça le déséquilibre sur la carre et tu peux pas taper franchement dans la spatule.

ouais, tu es un poil dans l’exagération là quand même
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
le fab ( 9 nov.) disait:

et peut être également qu'il faut arrêter de vouloir retrouver sur tous les skis les sensations qu'on avait sur les vieux géants élargis (et suisses) du début des années 2000 !! ;)

Tu vas avoir des problèmes ... :D
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab ( 9 nov.) disait:

(bien qu'a part les déchaussages intempestifs, je n'ai pas remarqué de différence flagrante entre marker et salomon ! ;))

Tu vas avoir des problèmes... :D
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
chez blister gear review, ils ont préférés le 185, trouvés le 193 trop directif et avancés de 1cm le point de montage sur ce dernier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 09/11/2017 - 11:07
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
le fab ( 9 nov.) disait:

chez blister gear review, ils ont préférés le 185, trouvés le 193 trop directif et avancés de 1cm le point de montage sur ce dernier

Les américains aiment skier du plat avec des skis centrés.

Armada, 4FRNT en sont de bon exemples ;)

En Europe on recule un Magic J de 3cm, mais Tanner Hall lui le monte à +2 pour faire ses faces de pillow...
Reisen
Reisen
inscrit le 13/01/14
324 messages
Le zérotage du Cochise 185 est à 55/45, et j'ajouterais que le montage des fixations est quand même une chose assez personnelle dépendant de paramètres différents d'une personne à une autre. J'ai choisis de prendre un Cochise pour avoir un freeride alpin donc je choisis un montage alpin, ayant déjà un freeride "newschool" qui tourne sur place typiquement mon ski forêt, mon quiver est tous de même assez hétéroclite, on est loin du vieux barbus grincheux surement la génération qui veut ça.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
je pense qu'au trait le cochise reste alpin et très loin d'un ski newschool ... juste un alpin moderne quoi
après si tu veux qu'il soit hyper alpin ...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
si tu n'es pas allergique à marker, montes des schizo, comme ça tu pourra nous faire un retour sur le centrage de ce ski
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2695 messages
le fab ( 9 nov.) disait:

si tu n'es pas allergique à marker, montes des schizo, comme ça tu pourra nous faire un retour sur le centrage de ce ski

y a des gens qui ne sont pas allergiques aux marker ;)
Depuis que j'ai démâté une Tour 12 en milieu de rando de 3jours j'ai une dent contre le plastique et une dent (peut être non justifiée contre cette marque).
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En même temps faut en vouloir pour monter des Tour 12 sur des skis :P
Reisen
Reisen
inscrit le 13/01/14
324 messages
le fab ( 9 nov.) disait:

Ayant acheté à vil prix un stock de STH16 steel neuves cet été, ça sera une monte en shalom.
Sinon, j'ai eu du Marker sur deux précédentes paires (un pur fs park & un b2 maquillé ), et j'avais trouver le plastique des bouteilles fragiles.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Reisen, 09/11/2017 - 11:46
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Reisen ( 9 nov.) disait:

le fab ( 9 nov.) disait:

Ayant acheté à vil prix un stock de STH16 steel neuves cet été, ça sera une monte en shalom.
Sinon, j'ai eu du Marker sur deux précédentes paires (un pur fs park & un b2 maquillé;) , et j'avais trouver le plastique des bouteilles fragiles.

T'en revends pas 4 ou 6 paires de Steel des fois ? :)
Reisen
Reisen
inscrit le 13/01/14
324 messages
Avec la rentrée des deux Blizzard, je suis à sec. A la prochaine promo, je renfloue.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab ( 9 nov.) disait:

Chez blister gear review il faut qu'ils viennent faire une saison en Europe avec leurs cochise à +1 et puis on reparle de tout ça ;)
Et s'ils font tous 1.70 c'est pas de ma faute. :D

Le truc c'est que nous on est pas toujours dans 60 de fraîche très froide et très légère dans des pentes a 40/45...
Eux oui (ces p'tits connards) ;)

Y'a des skis qui marchent avec des montages avancés, voir très avancés (j'en ai "quelques" paires) et puis y'a des skis qui marchent pas... Si c'est pour skier centré (voir à cul) sur un ski qui offre la surface du cochise 193 moi j'me tire une balle direct. Ou plus simplement je ressors un titan pro ou un dp +.

Le cochise est plus un ski freeride qu'un ski de poudre.
T'enlèves 15/20mm de large tout le long du ski t'as un vieux freeride des années 2000.
C'est pour ça que ça marche autant sur l'angle sur neige dure...

c'est le même type de ski (dans l'esprit) qu'un dictator ou un vieux katana. C'est long c'est large mais ça marche pas de folie en poudre et c'est normal. Et c'est pas en avançant le montage que ça devient meilleur, bien au contraire j'dirais. C'est fait pour skier vite dans n'importe quelle neige en tendant les traj, c'est un ski freeride quoi. :)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages

Le truc c'est que nous on est pas toujours dans 60 de fraîche très froide et très légère dans des pentes a 40/45...
Eux oui (ces p'tits connards) ;)

Si c'était le cas j'aurais pas pris des cochise
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 09/11/2017 - 12:49
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages

T'enlèves 15/20mm de large tout le long du ski t'as un vieux freeride des années 2000.

Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages

... Si c'est pour skier centré (voir à cul) sur un ski qui offre la surface du cochise 193 moi j'me tire une balle direct. Ou plus simplement je ressors un titan pro ou un dp +

Justement c'est un ski moderne qui se ski centré je trouve
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages

c'est le même type de ski (dans l'esprit) qu'un dictator ou un vieux katana.

Avec un long rocker et un cambre plat qui changent tout (en poudre)
Bref c'est pas pareil
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tout ça pour dire qu'on recherche pas la même chose sur un ski quoi. ;)
Ça tombe bien le vieux cochise permet de satisfaire une large gamme de pratiquants (moyennant une adaptation du point de montage sur les plus grandes tailles)

Personnellement je vois pas l'intérêt d skier "centré"... Centré ça veut dire quoi?
Appuyer moins fort sur tes languettes que quand tu skies sur neige dure?
Ne pas appuyer sur tes languettes ni sur ton spoiler?
Appuyer sur ton spoiler?
Écraser ton spoiler?

Ça veut tout dire et rien dire skier centré...
Si ça correspond à ta façon de skier et que tu contrôles ton ski, que tu te fais plaisir c'est bien. Mais si c'est pour compenser un déséquilibre du ski sur la carre c'est moins bien.
Moins bien car moins efficace, plus fatiguant, moins précis, moins solide etc etc.