on peut avoir un avis différent?
ak ( 4 nov.) disait:
ah merde... tu crois que ça vient de là mes douleurs?
Cochiloco ( 4 nov.) disait:
ak ( 4 nov.) disait:
ah merde... tu crois que ça vient de là mes douleurs?
Si j'osais :
Je dirais que c'est surement dû à une position non-naturelle quand tu skis.
Probablement une mauvaise habitude que tu as pris et que tu reproduit desormais inconsciemment ....
... les fentes, tout ça ...
euskaladejo ( 4 nov.) disait:
D'ac avec WS.
Le swallow c'est plat.
S'ils font un talon relevé ou s'ils couvrent la découpe du tail par un "dôme" ce doit être pour une autre raison.
D'ac avec WS.
Le swallow c'est plat.
S'ils font un talon relevé ou s'ils couvrent la découpe du tail par un "dôme" ce doit être pour une autre raison.
just180 ( 4 nov.) disait:
D'ac avec WS.
Le swallow c'est plat.
Le demi dôme style pure j imagine que c est pour l effet venturi style les vieux bonzers des frères Campbell... bon ça marche surement pas...
Euskaladejo tu t y connais en chant basque? j ai besoin d un euskaldun (dans le cas d'une personne parlant basque)!
euskaladejo ( 5 nov.) disait:
Si pour en trouver qui te plait je devrais pouvoir, pour une traduction ça va être compliqué, mes trois ans de cours du soir ne m'ont pas permis d'acquérir une grande connaissance
winstonsmith ( 4 nov.) disait:
D'ac avec WS.
Le swallow c'est plat.
Si le ski de poudre s'inspirait plus ouvertement des objets flottants/filants sur l'eau y'aurait sûrement moins de trucs absurdes sur la neige.
just180 ( 5 nov.) disait:
euskaladejo ( 5 nov.) disait:
Si pour en trouver qui te plait je devrais pouvoir, pour une traduction ça va être compliqué, mes trois ans de cours du soir ne m'ont pas permis d'acquérir une grande connaissance
C est pour retrouver le titre d une que je connaissais pas, vraiment classe entendu dans un petit bar en face de parlementia
Hellsass ( 5 nov.) disait:
Si le ski de poudre s'inspirait plus ouvertement des objets flottants/filants sur l'eau y'aurait sûrement moins de trucs absurdes sur la neige.
C'est très vrai ça ! !
D'ailleurs le bébèr était une grosse réussite.
winstonsmith ( 5 nov.) disait:
Une revolution c'est clair, prendre tout ce qui ne marche pas et le mettre sur un seul et même ski personne ne l'avait fait avant
Bon après y'a Stöckli qui a suivit avec des skis atroces... Je ne me rappelle même plus du nom tellement c'était absurde.
Les 1ers à avoir fait ça n'empêche c'est zag.
Mig ( 5 nov.) disait:bande de méchants
Ca balance par ici:
karamazofaucunlien ( 5 nov.) disait:
Ouais... peu importe le matos t'façon, faut déjà qu'ça pose à mort. Après on pourra discuter.
Mig ( 5 nov.) disait:bande de méchants
Ca balance par ici:
J'aime pas les skis qui vendent leur âme au diable pour plaire au plus grand nombre. (En étant assez fourbe pour garder le même nom)
KillaWhale ( 5 nov.) disait:
Hellsass ( 5 nov.) disait:
C'est très vrai ça ! !
D'ailleurs le bébèr était une grosse réussite.
C'te provoc'...
merlinm ( 5 nov.) disait:
Le scrapper au moins ils n'ont pas changé les relevés, alors que le renegade ils ont baissé le relevé central pratiquement de moitié pour remettre du kick aux extrémités
du coup sûrement nettement plus abordable sur piste mais plus la même magie là où il brillait.
honnêtement ça peut convenir à beaucoup même si ce n'est plus la même bête.
Je suis comme un lion en cage...
Snowgod donne moi la force de ne pas péter les skis bientôt.
J'ai le killapower mais est ce que j'ai le snowpower?
Je ne suis plus sûr de rien....
Il y a encore 12h j'étais fort, maintenant je suis aussi faible que gollum devant le Précieux.
étonnant quand même comment un ski relativement barramine et tendu peut trouver de la maniabilité
même sans trop de vitesse
https://youtu.be/FsM9HpOR4SE
mik ( 5 nov.) disait:
Il y a encore 12h j'étais fort, maintenant je suis aussi faible que gollum devant le Précieux.
Fait comme moi, chope un virus, tu te sens plus trop concerné par la meteo apres
Tu serais pas sousnutri tu serais un poil plus résistant le Mik!!!
Les anorexique qui bouffe des kleenex c'est bon pour les podium
Mais uniquement ceux de Karl Lagerfeld.....
Mange Mik mange !! Tu verra sa va pas te tuer bien aux contraire...
étonnant quand même comment un ski relativement barramine et tendu peut trouver de la maniabilité
ronron ( 5 nov.) disait:
Les Vosges, c'est sympa quand même.
@mik:
par rapport à la la "revivance" du précieux oui et non
- oui pour le flex, l'outline fuselé et la progressivité des extrémitées
- non pour le relevé du mètre central autour de la marque
qui permet cette fameuse bascule avant et libère facilement le flux une fois en travers
on a nous aussi retendu, surtout au tail par rapport au précieux, ça reste plus subtil que sur les derniers 4frnt:
- sur le renegade 2011 on avait en moyenne sur plusieurs modèles 1,5 ar /4 mm av de relevé
- sur le moule cambre inverse LPM on garde la "bascule avant" avec 3mm de relevé mais l'arrière est plat (à moins
-sur les derniers renegade c'est moins de 1mm derrière et vers 2mm devant
nous on compense par une différence spatule talon un peu plus grande, donc la spatule devrait prendre plus d'importance et faire sur pivoter par rapport au talon.
aussi ça permetrait (une fois les bons ajustements flex trouvés) d, avoir une monte avancée plus tranquille qu'avec le renegade (avec la facilité de se dire je charge une spatule pas très haute et ni souple)
comme toujours faire les 90% pour que le ski marche c'est relativement facile (2 à 3 protos) les 5% en plus c'est nettement plus dur, et les 4,9%restant c'est beaucoup d'essais et d'aller retour avec différents testeurs
pour l'instant on en est pas là, même si le prochain 122 sera (après 5 protos FSBC) à tail bas, tiens tiens, et... Balsa carbone/verre... là WS va se pendre si c'est pas déjà fait a cause du prout neigeux en maurienne
ce ski testera 2 détails pour contrer les défauts du carbone... inspired by EVI et DPS
en décembre il y aura aussi des noyaux frêne/pin sylvestre (du lourd) et sûrement qu'on les associera à du classique 100% verre en UD pour comparer avec la version light balsa/carbone/détails maison
labuche1 ( 5 nov.) disait:
mik ( 5 nov.) disait:
Fait comme moi, chope un virus, tu te sens plus trop concerné par la meteo apres
sickboy90s ( 5 nov.) disait:
ronron ( 5 nov.) disait:
Les Vosges, c'est sympa quand même.
+1
mik ( 5 nov.) disait:
labuche1 ( 5 nov.) disait:
Nan mais je mange hein, je connais pas d’anorexique qui monte les 1000 en 40mn
inscrit le 06/02/03
91K messages