posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
372 messages
pasbond (29 oct.) disait:

Bonjour,

Je viens d'acquérir des Corvus 185, modele 2014 ou 2015. Je dois rapprocher les fixations, des marker squires, trop grande pour mes chaussures.
Quels sont les recommandations de montage? 43% du talon? Est-ce que le repère de montage est la petite flèche , a cote de l'indication du diametre de percage o3.5?

Merci

salut !

je pense que tu parles d' un corvus 2013/2014, le dernier en 185.4 et sans le gros rocker,
excellent ski, je trouve. perso ils sont montes un poil en dessous de la marque car le proprio precedent etait mont'es en dynafit, et je trouve ca pas mal, (1cm en arriere je pense).

le talon est present, donc tu ne fais pas d'erreur en les montant de la sorte.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Petite question technique concernant le Horseshoe de la Beast; c’est compatible avec toute les chaussures de rando (pour une Tecnica Cochise) ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
François Péchou ( 1 nov.) disait:

Petite question technique concernant le Horseshoe de la Beast; c’est compatible avec toute les chaussures de rando (pour une Tecnica Cochise) ?

Hello

To use a Dynafit Beast binding the back insert of the boot has to be replaced by a Power Insert. This Power Insert is included.
Once the Power Insert is mounted, the boots cannot be used any longer with a conventional frame binding like for example Fritschi Eagle, Marker Tour …

The following boots are not compatible with the Dynafit Beast binding as the Power Inserts cannot be mounted:
- all Black Diamond touring boots
- Dynafit TLT5, TLT6
- Scarpa F1 EVO
- Salomon Quest
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Donc à priori mes Tecnica sont compatibles, en revanche le horseshoe ne fonctionne vraiment pas avec une fix alpine de type Jester ?!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Arf... il y a un truc qui pointe...Si cela se confirme, on pourrait peut être skier la semaine prochaine sur l ouest des Pyrénées... En tout cas ça va dans le bon sens... affaire à suive... cool
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 ( 1 nov.) disait:

C'est pas un "précieux" ca ?

mobile.willhaben.at

C'est un bon ski "alpin" qui passe super bien en traf dure ou neige très travaillée par le vent et très compactée.
Par contre pas facile à emmener en neige difficile, croutée ou souple (trop nerveux sans pour autant être un ski raide, limite traitre)

Ça glisse de folie et ça permet de faire du très beau coupé. Très fin et précis, confortable et relativement tolérant.

Par contre c'est globalement moins perf que le VXL (les vieux, à 89 au patin, sans rocker) notamment pour lâcher les watts dans le relief dur et moins polyvalent.

C'est un noyau synthétique entre 2 plaques de titanal, assez rare chez la marque de proposer ce genre de chose. Ça marche pas mal et il n'y a pas de risque de variation de flex d'un modèle à l'autre. Les chants explosent par contre exactement comme ceux du grand frère Dominique...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2509 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Yes Matiouf, je racle au cas où cela se confirme
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2509 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Il y a un beau vxl sur lbc mais en 179
J ai aussi un xxl en 178 et c est très nerveux comme ski et une belle lame qui coupe fort sur piste
J aime beaucoup
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ceux qui viennent de l'alpin et qui skiaient des GS de 21m ne seront pas dépaysés sur un xxl186.
Ca relance moins mais au final ça passe pas mal en HP (bon ça fait que 80 au patin hein...)
C'est un ski qui fait progresser.
J'ai passé beaucoup de temps sur ces lattes mine de rien.
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Matiouf ( 1 nov.) disait:

Arf... il y a un truc qui pointe...Si cela se confirme, on pourrait peut être skier la semaine prochaine sur l ouest des Pyrénées... En tout cas ça va dans le bon sens... affaire à suive... cool

Comme l'an dernier, on va passer de l'été à une chute début novembre, puis rester à sec pendant un moment?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
CHARLOT ( 1 nov.) disait:

Yes Matiouf, je racle au cas où cela se confirme

Racler comme jamais
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
euskaladejo ( 1 nov.) disait:

Comme l'an dernier, on va passer de l'été à une chute début novembre, puis rester à sec pendant un moment?

Serieux si ça enchaine la 3eme année comme ça c’est demenagement Canada direct :(
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en merde alors c'est bien mieux que la version originale :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais panique pas copain ça va bien se passer tu vas voir...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Plus rien de prévu pour ce week-end? Et pour le massif central c'est mort ou ça va blanchir un peu?
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis

Donc à priori mes Tecnica sont compatibles, en revanche le horseshoe ne fonctionne vraiment pas avec une fix alpine de type Jester ?!

Sur des pivots ça change rien. Enfin pour moi ça change rien.
Tu allonges un peu les tiges et hop. Pour les autres fixs.... J'ai que des pivots...
Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis
J'y crois moyen mais initiative sympa de DPS:
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pourquoi tu n'y crois pas?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Cl3m ( 2 nov.) disait:

Tu allonges un peu les tiges et hop. Pour les autres fixs.... J'ai que des pivots...

Vu l’élasticité d’une pivot, ça doit fonctionner sans problèmes, en revanche les Jester je ne sais plus si elles ont une élasticité aussi importante ????...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
A mon avis ça passe sur n'importe quelle fix alpines, pour peu que le réglage de la poussée soit adapté.
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1117 messages
Matos : 10 avis
François Péchou ( 2 nov.) disait:

Cl3m ( 2 nov.) disait:

Vu l’élasticité d’une pivot, ça doit fonctionner sans problèmes, en revanche les Jester je ne sais plus si elles ont une élasticité aussi importante ????...

Perso, entre les bords de mon talon de mes Cochise et les tiges filetée des FKS, il y a tellement peu d'espace que je ne vois pas comment les vis latérales des horseshoe ne viendraient pas appuyer sur les tiges des FKS ou Pivot.

Sur cette page, post #18, il y a peut-être la solution :

tetongravity.com

On va peut-être ouvrir un post spécifique, pour pas polluer l'air d'after-shave qui règne ici...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik ( 1 nov.) disait:

euskaladejo ( 1 nov.) disait:

Serieux si ça enchaine la 3eme année comme ça c’est demenagement Canada direct :(

vous allez pas recommencer à pleurnicher tout l'hiver? oubien? :-)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
lessismore ( 2 nov.) disait:

Cl3m ( 2 nov.) disait:

Perso, entre les bords de mon talon de mes Cochise et les tiges filetée des FKS, il y a tellement peu d'espace que je ne vois pas comment les vis latérales des horseshoe ne viendraient pas appuyer sur les tiges des FKS ou Pivot.

tetongravity.com

On va peut-être ouvrir un post spécifique, pour pas polluer l'air d'after-shave qui règne ici...

Jamais fait attention à l'appui des vissés sur les tiges. Mais ça se ferme bien.
Sinon pas mal la technique de couper le horseshoe et de garder que la partie centrale. A voir.
A mon avis c'est juste parce qu'une fois la boot modifiée elle n'est plus normée donc dynafit se couvre avec cet avertissement.
(PS je n'arrive plus à envoyer de MP)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak ( 2 nov.) disait:

t'as encore 20 jours de répit, profites-en, après ça va être le bal des chialeuses :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
De toute façon ak il va finir modo sur velo101 alors...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7343 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith ( 2 nov.) disait:

ak ( 2 nov.) disait:

t'as encore 20 jours de répit, profites-en, après ça va être le bal des chialeuses :D

ou pas ! ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
héhéhé.. Ca sent les types qui vont racler les skis vendredi ou samedi soir. :)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
A tout hasard si ça intéresse quelqu'un il y a des WD FT10 189 neufs non percés à 200€ sur le groupe facebook "le bon coin du ski de rando"
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7343 messages

j'ai déjà monté les pneus neige hier ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par le fab, 02/11/2017 - 16:15
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouh arrête j'commence à être énervé là...
Do you feel the magic in the air?
Do you feel what's going to happen this we?
:)

Lundi matin, 5h... Les amplid vont prendre cher :D
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
lessismore ( 2 nov.) disait:

Cl3m ( 2 nov.) disait:

tetongravity.com

C’est bougrement astucieux d’avoir raboté le horseshoe ! En revanche, si ces 2 vis étaient là c’est quand même pas pour faire jolie ... ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 2 nov.) disait:

je les ai pas enlevés de l'été...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Joli. Mais si je ne me trompe pas c'est pas vraiment un im 103 le Ritchie, il manque une des deux plaques titanal.
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak ( 2 nov.) disait:

le fab ( 2 nov.) disait:

Moi sur mon ancienne voiture j'étais optimiste (ou flemmard), je les retirais plus non plus...

Et vous avez du retard les gars, moi mes Volkl ils sont raclés/brossés depuis mardi soir! Vous êtes vraiment pas optimistes bordel! :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 ( 2 nov.) disait:

ak ( 2 nov.) disait:

le fab ( 2 nov.) disait:

Moi sur mon ancienne voiture j'étais optimiste (ou flemmard), je les retirais plus non plus...

ben moi c'est juste que je roule pas beaucoup (en voiture) l'été...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis

Sylvie a encore oublié ses p'tites pilulles ...

leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 02/11/2017 - 21:49
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
La drogue faut pas abuser passé un certain âge.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7343 messages
ak ( 2 nov.) disait:

ak ( 2 nov.) disait:

le fab ( 2 nov.) disait:

ben moi c'est juste que je roule pas beaucoup (en voiture) l'été...

T'as une voiture ? ????
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui.... et toi un gros dossier...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Et vous avez du retard les gars, moi mes Volkl ils sont raclés/brossés depuis mardi soir! Vous êtes vraiment pas optimistes bordel! :D

Les amplid n'ont pas été fartés en fin d'hiver... Je suis prêt depuis le 25 mai dernier. :D
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7343 messages
ak ( 2 nov.) disait:

oui.... et toi un gros dossier...

Ça, je sais !
Le pire c'est que t'en a même pas 1%
raph.m
raph.m
inscrit le 07/06/12
836 messages
Matos : 9 avis
seb68 ( 2 nov.) disait:

Si quelqu'un passe par là bas, ça m'intéresse !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les mojo sont superbes, la sérigraphie est immonde et la semelle est un scandale. Mais bon un ski ca se repeint :D

Ça devrait être interdit de mettre autre chose que du ptex noir sous un ski.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis

Les mojo sont superbes, la sérigraphie est superbe et la semelle est un scandale. (Mais bon un ski ca se repeint) NON :D

Ça devrait être interdit de mettre autre chose que du ptex noir sous un ski. OUI
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Petit manipulateur :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pff vous êtes pas des artistes...