boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2226 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 1 nov.) disait:

Ceux qui viennent de l'alpin et qui skiaient des GS de 21m ne seront pas dépaysés sur un xxl186.
Ca relance moins mais au final ça passe pas mal en HP (bon ça fait que 80 au patin hein...)
C'est un ski qui fait progresser.
J'ai passé beaucoup de temps sur ces lattes mine de rien.

c'est mon ski de tous les jours (en taille nain 170) en station et c'est top :) n'en deplaise aux aficcionados du large
dans la trafollé je reve de les skier grand >180 ce doit être énorme car deja en 170 ça casse tout ça coupe les paquets comme c'est fin :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai skié un 187 looongtemps, quasiment en paire unique. Là où il était le plus brillant je trouve c'est en traf béton, ou hp travaillé vitrifié, bref des neiges ou une largeur inférieure fait toute la différence.
Les 80 au patin le rendait très vif et très efficace.
Et durant les retours sur piste y'avait moyen de pas mal souder sur l'angle (malgré le flex loin d'être poutral.)
C'est un ski que j'ai adoré à l'époque.

Et c'est un des rares skis que j'ai acheté neuf maintenant que j'y pense...
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2152 messages
Matos : 5 avis

J ai récupéré quelques skis aujourd’hui ca valait le coup ou j y remet dans la benne?

Je me dis que si les grands n ont jamais été percés ni skié c est qu ils sont sûrement pas top....

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par just180, 03/11/2017 - 14:11
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
balances-y 2l d'essence pour les cramer ces merdes ;)
Oh le talon du 195... RI DI CULE :D

mik? Ca va mik? mik si tu m'entends serre moi la main.
Oh merde il convulse...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith ( 3 nov.) disait:

Oh merde il convulse...

Alors deja que mik il va louper le premier we skiable à cause d’un virus à la con, mais en plus le siamois de Jean Michel Container vient de m’achever ;)
Ils iraient bien dans mon garage avec les B3 et leurs jumeaux rouges, ces 205 :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pose vendredi prochain tocard, on va découper du mélèze :D
Enfin peut-être...
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2152 messages

Oh merde il convulse...

Clairement le talon du 195 est juste .....LOOool

Celui du milieu par contre il est très très classe, esthétiquement le plus beau des Salomon pour moi....
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
No way ! :o
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 ( 3 nov.) disait:

Celui du milieu par contre il est très très classe, esthétiquement le plus beau des Salomon pour moi....

Il est très choli et très original en effet.
Si t'as une photo du profil du ski à l'occase, avant que Jean Michel ne le mette sous clef :D
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2700 messages
Matos : 2 avis
Ca marche ces spatules ?elles sont bizarres
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
:o
just180 ( 3 nov.) disait:

Je suis en PLS, cette photo est choquante, mais que fait la modération ??
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Elles sont moches vas-y dis le! :D
Pour n'avoir skié que le 195 ça marche pas mal du tout malgré le patin étroit.
Ca marcherait vraiment bien si c'était pas taillé et en baissant la hauteur de cambre. Le flex est pas mal d'ailleurs.
Bon c'est du ski jetable quoi c'est ça le problème. Dés que tu touches un peu fort ça explose.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2700 messages

Ca marcherait vraiment bien si c'était pas taillé et en baissant la hauteur de cambre. Le flex est pas mal d'ailleurs.
Bon c'est du ski jetable quoi c'est ça le problème. Dés que tu touches un peu fort ça explose.

Je me disais aussi une spatule aussi moche ça peut pas fonctionner
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Just180 tu peux rendre les doubles ?

Les skis ca se skie par paire.

Merci.
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
C'est des reliques ces lattes. Il me reste encore une paire de 195 orange avec 40% de semelle en moins et un petit début de délaminge.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2152 messages

Le 195 je l ai trouvé bien facile, pas traitre puis un jour je me suis trompé de ski je me suis trouvé en poudre avec Et je l ai vraiment trouvé assez fou pour un ski de cette largeur, ça accélère c est vraiment étonnant !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderman38 ( 3 nov.) disait:

C'est des reliques ces lattes. Il me reste encore une paire de 195 orange avec 40% de semelle en moins et un petit début de délaminge.

Yes, semelle fine, + de fibre de verre que de bois, une construction cap "innovante" mais qui permet surtout de gratter à mort sur le prix de revient et voilà.

C'est dommage pour l'époque le déroulé de spatule était vraiment novateur, et le gros swallow + montage avancé apportait une stabilité et une "douceur" pas inintéressante en poudre (sans être pénalisante sur le dur grâce au décroché de carre du talon.)

C'était un ski audacieux c'est sûr...
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5116 messages
Le gros problème avec cette génération de shalom monocoque c'était la solidité....

Il y a même eu des skis en monocoque alu pour le team... Ça devait être sympa... Quand tu payes pas les skis et qu'on te le change quand il est tordu....
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5116 messages
Bon shalom avait le meilleur SAV du monde...
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages

Yes, semelle fine, + de fibre de verre que de bois, une construction cap "innovante" mais qui permet surtout de gratter à mort sur le prix de revient et voilà.

C'est dommage pour l'époque le déroulé de spatule était vraiment novateur, et le gros swallow + montage avancé apportait une stabilité et une "douceur" pas inintéressante en poudre (sans être pénalisante sur le dur grâce au décroché de carre du talon.)

C'était un ski audacieux c'est sûr...

Exactement ça. Halala, mon premier fat, nostalgie ...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon en principe c'est exactement à ce moment là que mik nous fait son placement produit en balançant LA vidéo de Dieu2 :D
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est vraiment un ski que j'ai détesté.
Je l'ai skié 5 jours puis revendu. Pourtant je m'étais battu sur Ebay pour l'acheter tellement il me faisait de l'oeil.
Je me suis mis des boîtes comme jamais. Dès que tu mettais sur la carre, impossible de sortir du virage donc obligé de se jeter parterre en cas de problème imprévu.
Faudrait que je remonte dessus pour voir.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig ( 3 nov.) disait:

des boîtes comme jamais.

Faudrait vraiment que vous arrêtiez de faire des running-gags à propos de mon idole musicale...
C'est vrai c'est lourd.
C'est un vrai artiste.
Arrêtez de le dénigrer de manière détournée et sournoise.
C'est pas sympa je trouve... :D
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Mig ( 3 nov.) disait:

C'est vraiment un ski que j'ai détesté.
Je l'ai skié 5 jours puis revendu. Pourtant je m'étais battu sur Ebay pour l'acheter tellement il me faisait de l'oeil.
Je me suis mis des boîtes comme jamais. Dès que tu mettais sur la carre, impossible de sortir du virage donc obligé de se jeter parterre en cas de problème imprévu.
Faudrait que je remonte dessus pour voir.

Tu sens que t'as progressé depuis? ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Oui j'ai amélioré ma technique en courbes coupées. Peut-être aurai-je un meilleur équilibre.
Mais bon c'était vraiment pas rigolo comme ski et pas forcément une tuerie en mode bourrin comparé à un Pro XXL 194 que j'ai adoré et qui envoyait fort avec ses 42m de rayon.
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Peut être tout simplement une préparation des carres pourries ?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Je n'y avais pas touché...mais peut-être oui.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mig ( 3 nov.) disait:

Oui j'ai amélioré ma technique en courbes coupées. Peut-être aurai-je un meilleur équilibre.
Mais bon c'était vraiment pas rigolo comme ski et pas forcément une tuerie en mode bourrin comparé à un Pro XXL 194 que j'ai adoré et qui envoyait fort avec ses 42m de rayon.

Ah mais on a déjà cette discussion. J'aimerai bien qu'on skie ensemble une fois avec le Pro et le ak. (Moi j'ai les oranges 195 talon plat). Parce qu'à l'époque j'ai détesté le pro. J'ai jamais compris l'intérêt de cette spatule à angle droit. Et j'ai adoré l'effet long rayon indécrochable du ak. Ça serait cool d'échanger...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages

Peut être tout simplement une préparation des carres pourries ?

C'est possible. Mais tu as aussi l'effet swallow en poudre qui te fait prendre une ligne et là tu risques pas de te mettre en dérive... Et comme en poudre tu peux pas déformer... Ben tu continues sur ta ligne.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Cl3m ( 3 nov.) disait:

Parce qu'à l'époque j'ai détesté le pro. J'ai jamais compris l'intérêt de cette spatule à angle droit.

Ah ah ah!
L'intérêt c'est de te mettre droit dans pente et de pas avancer un caramel :D
Dynastar ils ont toujours eu un don pour les spatules ;)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Celui du milieu c'est quoi? Et pourquoi mon 195 à ma forme du 205 et pas celle de ce 195 là ? Et quel est l'intérêt d'un swallow spatulé?
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages

Cl3m ( 3 nov.) disait:

Parce qu'à l'époque j'ai détesté le pro. J'ai jamais compris l'intérêt de cette spatule à angle droit.

Ah ah ah!
L'intérêt c'est de te mettre droit dans pente et de pas avancer un caramel :D
Dynastar ils ont toujours eu un don pour les spatules ;)

Au moins c'est sécurisant.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Cl3m ( 3 nov.) disait:

Mig ( 3 nov.) disait:

Ah mais on a déjà cette discussion. J'aimerai bien qu'on skie ensemble une fois avec le Pro et le ak. (Moi j'ai les oranges 195 talon plat). Parce qu'à l'époque j'ai détesté le pro. J'ai jamais compris l'intérêt de cette spatule à angle droit. Et j'ai adoré l'effet long rayon indécrochable du ak. Ça serait cool d'échanger...

Je n'ai plus de XXL !
Mais pas de souci pour faire une sortie ensemble :)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Le défibrillateur était loin de la maison, alors forcément j'ai mis du temps à réagir ...
Mais p*tain ce 205 !!! Moi qui ait doublonné le 195, suis choqué ! (Je parlerai pas du 195 bi-spat je suis encore convalescent...)
C'est quand même le seul ski que j'ai qui accélère en poudre sans faire d'effort.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en alors qu'est-ce que ce serait si t'avais un renegade... Faudrait qu'on t'installe un petit strapontin sur les talons pour pouvoir ménager tes quadri pendant les backseat :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais plus sérieusement le "concept" de l'ak est intéressant.
C'est une des premières preuves de l'histoire du ski que le gros rocker caricatural n'est pas la panacée en poudre.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
et que le flex du ski (de poudre) joue un rôle prépondérant.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Cl3m ( 3 nov.) disait:

Celui du milieu c'est quoi? Et pourquoi mon 195 à ma forme du 205 et pas celle de ce 195 là ? Et quel est l'intérêt d'un swallow spatulé?

je sais pas si c'est vraiment utile mais c'est repris sur un line
blistergearreview.com

blistergearreview.com

torsion
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Il y a aussi le Katana de 2008 où Volkl s'était amusé à reprendre un tail entre la spatule et le swallow, faut juste trouver le gus qui a cracké et coupé la partie molle 'faite pour' histoire d'avoir un retour
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages
Traipan ( 4 nov.) disait:

Il y a aussi le Katana de 2008 où Volkl s'était amusé à reprendre un tail entre la spatule et le swallow, faut juste trouver le gus qui a cracké et coupé la partie molle 'faite pour' histoire d'avoir un retour

A mon avis ce genre de motif doit faire pas mal changer le point de montage.
Tu perd quand même pas mal de surface au talon.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Je crois me souvenir que tom avait coupé un 191.
Mik pourra peut être confirmer.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah moins que ce soit un Pure...
Bon bref tous les corps étrangers doivent être opérés. Sur cette version du katana il faut opérer.

J'veux dire on est des soignants... Il faut qu'on sauve des vies. C'est notre mission quoi. On peut pas laisser des skis comme ça, faut les aider.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oué, c'était un Pure.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Seb68, va falloir opérer alors.. pour la science ;-)

Ils vaudront plus cher une fois coupés, apparemment c'est rare
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1894 messages

Seb68, va falloir opérer alors.. pour la science ;-)

Ils vaudront plus cher une fois coupés, apparemment c'est rare

Popopo on touche pas au SwallowTail des Katana 197, c'est mythique !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 04/11/2017 - 19:46
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça se faisait beaucoup sur les Corvus de faire péter la mini spat' en tail.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Pou avoir eu les fameux katanas et des ak rocket je continu a concevoir l'effet du swallow et du swallow pin. Mais vraiment les swallow franchement relevés je comprend toujours pas. Et puis ça doit se faire prendre dans la neige quand sa passe dessous plutôt que d'avoir la fluidité d'un talon plat.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
il y avait un shaper californien à Annecy à l'époque ?
j'ai bien une idée à quoi ça sert un swallow sur un léger relevé mais là, à part pour poser en switch je vois pas... :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 04/11/2017 - 20:47
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
merlinm ( 4 nov.) disait:

il y avait un shaper californien à Annecy à l'époque ?
j'ai bien une idée à quoi ça sert un swallow sur un léger relevé mais là, à part pour poser en switch je vois pas... :-)

Pareil...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais c'est clair un swallow c'est plat...

De toutes façons que les choses soient claires: un talon c'est plat.