Chers confrères du titanal, je le confesse, j'ai été faible...
Cochiloco (28 oct.) disait:
Appel aux Rois du template papier TGR : ôtez moi un doute affreux, la graduation de semelle pour caler le perçage c'est la longueur de semelle en mm ?
Non parce que je suis bon sur l'échelle d'impression (la bande de 20cm sur le côté mais du coup l'échelle de semelle qui passe de 240 à 260 en 1 cm, ça me perturbe ...
tonido (28 oct.) disait:
Alors ça parle Bodacious ici ?
Ps : Au petit malin qui m'a envoyé un message pour me soutirer des informations bodacienne, j'ai essayé de te répondre mais y'a eu un bug. Donc si tu reçois rien je te réécrirai.
aegir_98 (28 oct.) disait:
Bonjour,
Faire offre.
F.
François Péchou (28 oct.) disait:
Oui c'est moi !!! Mais je n'ai pas reçu ta réponse ... (Pour faire simple, je demandais si il y avait une différence de comportement entre un bod' monté en alpin, et un bod' monté en Duke, et si une Duke supporterait les souffrances infligés par un bonhomme de 90Kg, pas très fin dans son ski )
tonido (29 oct.) disait:
François Péchou (28 oct.) disait:
Oui c'est moi !!! Mais je n'ai pas reçu ta réponse ... (Pour faire simple, je demandais si il y avait une différence de comportement entre un bod' monté en alpin, et un bod' monté en Duke, et si une Duke supporterait les souffrances infligés par un bonhomme de 90Kg, pas très fin dans son ski )
En gros je t'ai répondu que je ne fais pas 90kg mais,
J'ai effectivement skié le Bodacious en Duke, Jester et avec la seule fixation digne d'un tel ski (je parle de la Look Pivot 18)
J'ai marché une seule fois avec genre 300-400... Wow
J'ai jamais eu a me plaindre de la Duke, jusqu'a ce que je teste alternativement à chaque descente avec celui en p18... Là on se rend compte que la plaque de la fix vrille sur l'angle et ramolli le touché du ski, un peu comme coudre avec des gants de boxe. La hauteur ne dérange pas, on angule meme un peu plus facilement, mais il n'y a plus autant de précision dans la coupe du ski. Même constat sur mon mantra à l'époque, avec des pivots le ski renaît, et devient franchement plus tonique.
J'ai eu aussi un AKJJ en guardian qui est un poil mieux, on ressent moins la torsion du bloc, mais plus le jeu. Comme c'était sur un AKJJ et que j'étais au Japon ça ne m'a pas trop dérangé, mais je pense que sur dur les problèmes arrivent également.
L'Ere des fixs à plaque est mort avec l'arrivée de celle des Beast16 qui n'a jamais vraiment éclos. Pour cause la plupart des randonneur même occasionnel se sont rendu compte qu'après une bonne marche en altitude on skie souvent a une intensité largement acceptable pour les nouvelles tech-fix.
Enfin tu me parlais des inserts, perso je ne me voit pas skier des Bodacious en insert à part en Beast16 ( équivalente à une alpine dans mon ressenti et crash-test) Après tout dépends de ton poids ( ça on le connais) et de ta manière de skier en fonction du terrain et de la neige.
Voilà voilà
En résumé moi je mettrai rien d'autre qu'une Beast (si j'étais en trip en Alaska) ou une Pivot. Si c'est pour faire des approches régulière, le ski est franchement très lourd, selon le terrain on se fatigue moins ski sur le sac.
Par contre, si l'objectif est décoratif et que tu veux les mettre au mur : une 916 fera très bien l'affaire
mik (29 oct.) disait:
aegir_98 (28 oct.) disait:
Bonjour,
Faire offre.
F.
Ça vaut 30 ou 40 balles.
C’est le b3 de serie qui la derniere annee a été rebaptisé b4, peut etre du au fait que beaucoup avait rebaptisé b4, le b3 proto (talon carré, 198, un pré squad) .
Les protos Ross freeride de la grande epoque sont systematiquement des talons carrés et plats.
Désolé
pasbond (29 oct.) disait:
Bonjour,
Je viens d'acquérir des Corvus 185, modele 2014 ou 2015. Je dois rapprocher les fixations, des marker squires, trop grande pour mes chaussures.
Quels sont les recommandations de montage? 43% du talon? Est-ce que le repère de montage est la petite flèche , a cote de l'indication du diametre de percage o3.5?
Merci
mik (29 oct.) disait:
Bod 186 / plum race / Gignoux.
La base !
seb68 (29 oct.) disait:
C'est plus adapté que :
Pierra menta / Guardian / Pinnacle 130
winstonsmith (29 oct.) disait:
mik (29 oct.) disait:
Bod 186 / plum race / Gignoux.
La base !
Presque speedfit.
sickboy90s (28 oct.) disait:
Cochiloco (28 oct.) disait:
Appel aux Rois du template papier TGR : ôtez moi un doute affreux, la graduation de semelle pour caler le perçage c'est la longueur de semelle en mm ?
Non parce que je suis bon sur l'échelle d'impression (la bande de 20cm sur le côté mais du coup l'échelle de semelle qui passe de 240 à 260 en 1 cm, ça me perturbe ...
C'est normal, quand tu déplace tes deux feuilles de 1cm, ça fait 2cms au total.
anor@k (29 oct.) disait:
Rien à voir avec vos avions de chasse, mais pour mes 1ers skis à double plaque titanal, faut faire gaffe quand même! Tu scalpes un retardataire comme de rien o_O d'ailleurs, ça manquait un peu d'espace en bas de piste pour les 27m de rayon que je ne serai pas en mesure de raccourcir...
Mais content d'avoir suivi vos avis d'intégristes...
Manque plus que je sache skier et ce sera le top
En espérant de ne pas finir en barquette demain O_O
Mig (30 oct.) disait:
Je n'ai jamais skié la beast mais est-ce vraiment nécessaire de partir sur cette fix qui est quand même plutôt lourde non?
Une Tecton, une Kingpin ou même une ATK Freeraider 14 (c'est ce que je skie en rando) ne suffisent pas?
Cl3m (30 oct.) disait:
Il faut se dire que maintenant on trouve des beast 14 et 16 ä 150/200€ neuves quand on cherche bien alors que des tectons ou des kingpin non... Pour la station, les tandis courtes... Ça gène pas trop le poids.
lessismore (30 oct.) disait:
Cl3m (30 oct.) disait:
Il faut se dire que maintenant on trouve des beast 14 et 16 ä 150/200€ neuves quand on cherche bien alors que des tectons ou des kingpin non... Pour la station, les tandis courtes... Ça gène pas trop le poids.
J'hésite également à mettre des Beast 16 sur des fat 124mm. Est-ce que tu sais si une chaussure de rando sur laquelle on a vissé le renfort métallique pour la Beast 16 est utilisable sur une fixation à pin normale. Ou bien il faut à chaque fois changer le l'insert pour pin (visser-dévisser...)?
Cl3m (30 oct.) disait:
Cl3m (30 oct.) disait:
J'hésite également à mettre des Beast 16 sur des fat 124mm. Est-ce que tu sais si une chaussure de rando sur laquelle on a vissé le renfort métallique pour la Beast 16 est utilisable sur une fixation à pin normale. Ou bien il faut à chaque fois changer le l'insert pour pin (visser-dévisser...)?
J'ai une seule paire de chaussure qui fait fait toutes mes fixations à pins et d'aplin. Tu peux y aller.
La beast est une alternative à la fix d'Alpin. Mais le din 16 est un luxe. On s'en sort bien avec des vipecs par exemple que j'ai utilisé en quasi fixe unique une saison. Après j'ai les deux, je le regrette pas.
mik (30 oct.) disait:
Entre une beast 14 et une 16, y'a une réelle difference de skiabilité?
Tu utilises tes chaussures montées avec le "horseshoe" sur d'autres fixations à inserts ? Style sur une Plum ou une Speed, la pièce métallique greffée-vissée sur le talon de la chaussure ne va pas empêcher le déclenchement de la talonnière lowtech ? J'imagine qu'il faut réajuster pour avoir 4mm d'espacement entre la talonnière de la fix et la chaussure.
inscrit le 13/01/14
324 messages