Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Est-ce que c'est bon, je peux rentrer dans le clan des speedfiteurs? :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai peur que les dameurs fassent une crise d'épilepsie mais c'est déjà + speedfit là :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Le speedfit, c'est autrichien? Jamais vu autant de gars remonter en colonne les pistes avec des allumettes O_O j'ai vu du matos dont je ne soupçonnais même pas l'existence o_O
Par contre, je continue à penser que c'est une pollution pour les descendeurs...
S'ils croient que je vais réussir à chaque fois à négocier le virage pour les éviter, ce sont juste des innocents :D

PS: Gaetan, désolé mais ton montage classique lowtech sur des 90 au patin va pas faire illusion longtemps dans le milieu, et ce, quelque soit ton éclairage de pakistanais :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Surtout quand ils vont le voir remonter les pistes avec son traîneau et son groupe électrogène dessus...
Gaëtan on a dit des leds! Pas des guirlandes de noël! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 13/11/2017 - 21:52
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
83, les 90 j'ai pas encore acheté, mais ça viendra (ou direct plus de 100, je sais pas encore).

Et ma guirlande elle est à piles, je vais la faire fixer par un petit shop dans les Alpes, il parait que HZ en a trouvé un qui sait bien percer les skis! :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Non mais serieux vous êtes graves...j’imagine le gars qui se pointe ici pour la premiere fois, là, maintenant :D
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Sinon plus sérieusement, qu'auriez vous à me conseiller en ski assez répondant comme mes Völkl Amak et en même temps pas trop violent, assez léger pour la rando, et tournant aux alentours de 100 au patin? (en gros des Amak mais plus large)
Histoire que je vois vers quoi me tourner, parce que j'ai peur que les Zéro G soient un peu plus violents à skier et ne me conviendraient du coup pas forcément pour les grosses sorties où on fait fumer les cuisses à la montée...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
mik (13 nov.) disait:

Non mais serieux vous êtes graves...j’imagine le gars qui se pointe ici pour la premiere fois, là, maintenant :D

Moi je me dis que ce sont les autres qui sont graves, comme ça je me sens mieux! Puis de toute façon je l'entend souvent, ça!
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
La gamme Kore repond assez à ce que tu recherches à ce qui se dit. Par contre il me semble quec'est 93 ou 105.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Gaetan33 (13 nov.) disait:

mik (13 nov.) disait:

Moi je me dis que ce sont les autres qui sont graves, comme ça je me sens mieux! Puis de toute façon je l'entend souvent, ça!

Nan mais c’etait un compliment, j’ai aussi ma dose de débilité,je suis mal placé pour critiquer ;)
La spiruline, c’est speedfit? :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Sinon plus sérieusement, qu'auriez vous à me conseiller en ski assez répondant comme mes Völkl Amak et en même temps pas trop violent, assez léger pour la rando, et tournant aux alentours de 100 au patin? (en gros des Amak mais plus large)
Histoire que je vois vers quoi me tourner, parce que j'ai peur que les Zéro G soient un peu plus violents à skier et ne me conviendraient du coup pas forcément pour les grosses sorties où on fait fumer les cuisses à la montée...

Dp pro+ 186
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
:D
Ohmaisqu'ilestcon!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
winstonsmith (13 nov.) disait:

Ohmaisqu'ilestcon!

Arrête tu me flattes ;)
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
mik (13 nov.) disait:

Dp pro+ 186

Euh oui non mais 186 ça va peut être faire un peu long pour les conversions! ^^
J'ai oublié de préciser, maxi 1m80 (je mesure 1m80). Mes Amak sont en 177, c'est court à la descente mais à la montée plus long ça risque d'être gênant...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
east bear (13 nov.) disait:

La gamme Kore repond assez à ce que tu recherches à ce qui se dit. Par contre il me semble quec'est 93 ou 105.

Ils sont pas vendus avec des fixs alpines ceux là? Ils risquent peut être d'être un peu lourds non?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Scrapper 180?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ok on a perdu Mik là :D

Élan Spectrum 95 carbone ou alu (suivant si tu veux léger ou lourd...)
Whitedot ranger 98 carbonlite ou normal.
Ou tout simplement Salomon MNT 95...
Le concurrent "gentil" du blizzard OG95.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si t'es léger Elan Himalaya, Downskis lowdown 102 carbone. Le vieux kästle tx97 (typiquement dans l'esprit de ton volkl mais avec une spatule un peu molle)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Pour ma part je te dirais scott rockair.
103 au patin, 1kg650 en 183.
Super ski, son seul defaut il est sec sur le dur, le reste super ski
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
mik (13 nov.) disait:

Super ski, son seul defaut il est sec sur le dur, le reste vraiment bon
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
mik (13 nov.) disait:

Super ski, son seul defaut il est sec sur le dur, le reste super ski

Pas grave, pour le dur j'ai déjà les Amak!
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Bon je vais étudier tout ça, questionner un connaisseur au sujet des MTN et surveiller les petites annonces, merci! :)

PS: je cherche du léger, j'ai déjà mes 80 kilos à trainer, je vais pas en rajouter! ^^
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Jamais essayé le Scott mais apparemment c'est un très bon ski oui.

Après le top ca reste ça:

dynafit.com

À mon tour:
:D Ohmaisqu'ilestcon !
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
mik (13 nov.) disait:

Jamais essayé le Scott mais apparemment c'est un très bon ski oui.

Après le top ca reste ça:

dynafit.com

À mon tour:
:D Ohmaisqu'ilestcon !

Nan mais pour faire un feu quand t'es perdu en montagne après t'être cramé les jambes à la montée, ça peut servir! :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Prends 1/2l d'essence quand même. Pas sûr que ça brûle ces merdes...
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages

Si t'es léger Elan Himalaya, Downskis lowdown 102 carbone. Le vieux kästle tx97 (typiquement dans l'esprit de ton volkl mais avec une spatule un peu molle)

A l'occasion je pourrais te les faire essayer les 102. J'ai une paire en 178. A voir si ça passe avec la longueur de tes pompes (sont montés en Plum)
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Faudrait que je vérifie mais il me semble que mes coques sont en 324mm.

A l'occasion d'une rando dans les Pyrénées! :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
m.youtube.com

J'aime la version Walt Disney du speedfit :D
5h du mat le réveil sonne, je monte dans mon Audi de bobo hyper clean, la route est noire (mais pourquoi j'ai monté des pneus neige?!)
Je monte en courant sur les pistes tout juste fraisées dans le calme et le silence le plus total avec mes vêtements parfaitement clean et neufs. C'est classe quand tes vêtements coûtent plus chers que toi... La vie est belle, au sommet toujours sans une goute de sueur et avec ma permanente toujours parfaite je descends en godilles immondes sur les pistes, il n'y a toujours personne, c'est beau la montagne.

Je vous fais la version réelle?

5h du mat le réveil sonne, oh putain mais pourquoi je l'ai pas mis à 4h je vais me faire griller par tout le monde.
Je monte dans la poubelle, ouh génial la route est minable! Ça drifte dans tous les sens. J'éclate un pare-choc dans une barrière sur un appel/contre appel un peu trop audacieux... Putain mais t'es vraiment trop un abruti! Tu peux pas t'arrêter 30 secondes de faire le con avec ce frein à main bordel? Couché dans la slush vas-y que j'essaie de raccrocher le pare-chocs avec mes lacets. Je me tape une onglée de l'espace, (j'apprenddemeserreurs)
J'arrive dans la station je suis trempé et mon futal on dirait déjà un bleu de travail, je remonte comme un connard avec la capuche, ces cons ils produisent et je me prends de la neige plein la gueule, c'est pas grave ça lavera la surveste pleine de graisse. J'ai oublié ma frontale, heureusement que c'est la pleine lune enfin 1er quartier... Bon ça m'empêche pas de me mettre 2 ou 3 grosses reculées sur la piste, c'est bleu faut dire... C'est ça de produire avec des températures marginales. Ils sont cons ces nivoculteurs...
Je frôle le capot juste avant d'arriver en haut et manque de me faire couper en 2 par le cable du treuil. Ils font chier ces dameurs à bosser la nuit...
Asphyxié complet, congelé et à moitié en hypo, je cherche un figulo tout écrasé dans le sac et je m'étouffe à moitié avec la poussière de gâteau. Manquerait plus que je me gerbe dessus tiens... Attends je vais boire un coup. Merde la gourde est restée à la maison (#j'apprenddemeserreurs,beaucoup)

Je descends, là en déboulant à mach3.5 je manque de me faire rouler dessus par un nivo qui monte en scoot. Ils font chier ces nivo à bosser de nuit.
Là après quelques gros travers sans carres pour essayer de ralentir et un monstre jet sur une bosse à canon pour conclure en beauté 3:50 de droites absurdes, j'arrive sur le front de neige et ça passe ultra fin: j'ai failli coupé en 2 une cinquantaine d'oursons. Faut vraiment refaire les carres sur ces skis... (#j'apprenddemeserreursenprison)
Y'a pas à tortiller c'est génial le speedfit.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
:D :D :D
Un paquet de Figolu et tu tombes une colonne de speedfiters :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
"SPEEDFIT, ski touring on groomed ski runs: On-piste ski touring is in. Not just because of safety, but also because it’s a great workout. After all, who wants to torture themselves in a gym after work or on weekends? That’s more about an annoying obligation than enjoyment. As a result, more and more people are heading to the nearest ski resort for a quick ski tour, either alone or with friends. The fresh air fires up the cardiovascular system and a continuous uphill gait assisted by your arms strengthen muscles and tendons throughout your body.
Ski touring on ski runs isn’t difficult. it’s something everyone can do. Despite this, the demands of an on-piste ski tour are different than a backcountry tour. What follows is a comprehensive guide to ski touring on groomed runs and to the new SPEEDFIT collection, developed especially for on-piste ski touring."

:D :D :D

Putain ils sont forts !!!
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tchak-Tchak (14 nov.) disait:

Putain ils sont forts !!!
Oui mais c'est pas nouveau, on peut trouver des arguments à tout ou presque avec l'enrobage qui convient. Faut voir ensuite si ça tient la route face aux contre-arguments.
Là en matière de sécurité je pense qu'ils sont mal. Je vois pas comment ils vont négocier ça au premier accident sérieux.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ils vont rien négocier du tout, y'aura un dameur, un chef des pistes et un directeur de station (et un Maire) en taule et puis voilà.
Et ils te diront au procès que tu ne "pouvais pas ignorer" qu'il y avait des pratiquants qui remontaient tes pistes, et que tu n'as pas tout mis en oeuvre pour éviter un drame.
C'est ça la réalité.
Alors c'est sûr ça fait vachement rire de l'extérieur ces conneries, mais c'est pas tant drôle en fait.
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1747 messages
Matos : 4 avis
Il me semblait qu'un maire pouvait pondre un arrêté pour interdire ce genre de pratique sur un domaine ?
Pour le coup, moi le super libertaire qui pense qu'il faut rien interdire bah ça me choquerait pas.

Après je continue de penser que le truc en fait c'est juste un super plan marketing de Dynafit qui va sortir le 1er avril. C'est pas possible autrement.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Y'a plein de maires qui prennent des arrêtés, mais tu veux faire quoi? Tu veux pas mettre des gendarmes sur les pistes pour empêcher les gens de monter...
Alors c'est sûr par rapport à la loi tu vas peut-être être couvert mais si tu découpes un type en 2 avec un câble, même si t'es pas considéré comme étant responsable par la loi tu fais quoi psychologiquement quand tu rentres chez toi le soir? Comment tu fais pour aller au taf le lendemain en te disant que t'as fait ça?
C'est à ces questions là qu'il faut répondre.
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sûr que l'idée est commercialement prometteuse vu la large cible du public de station qu'elle peut toucher.

Un peu comme dans l'idée de livrer la montagne à tous ceux qui peuvent s'acheter des 100 au patin. En particulier ceux qui la connaissent pas sauf qu'ils ont acheté quand même le kit arva-pelle-sonde. Faut pas déconner non plus.

Mais dans ce cas la poule aux oeufs d'or c'est qu'il n'y a pas de responsabilité engagée. Alors qu'en station quand un mec ou une famille prendront un équipement d'entretien des pistes dans la tronche, ça sera pas pareil.

Nan le truc c'est qu'ils peuvent vite inventer l'environnement indispensable qui va avec, à voir dans quelles contraintes et à la charge de qui ?
Il voudrait mieux anticiper je pense et jeter quelques hypothèses avant que le couperet tombe à la charge des insouciants ...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Faut mettre des leds sur les cables de dameuses les gars... !
#myspeedfitworld.

'tain c'est pas gagné pour moi la rando entre le risque 3 et le risque cable... chuis pas prêt de sortir tout seul... :D
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ils ont qu'à me filer de la thune et je leur invente le concept.

Je vois ... je vois ... des pistes balisées avec des led vertes, oranges et rouges. Une gestion du trafic par gps avec des autorisations d’itinéraires gérées en temps réel. Je vois des panneaux phosphorescents, des robots radars, des puces sous-cutanées programmables, des robots flics déguisées en adolescentes japonaises kawaii ...

Rhâa tout ce qu'on peut faire ... !

Bon je vais faire les courses ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Sardineaioli05 (14 nov.) disait:

'tain c'est pas gagné pour moi la rando entre le risque 3 et le risque cable... chuis pas prêt de sortir tout seul... :D

ça va, t'es calmé avec tes lubies, cette fois? :D

Au moins, il te reste la Dune du Pilat pour t'entraîner seul !
Et tu pourras faire tout ça tranquille, après la saison, en short avec ton Arva, ta sonde et ta pelle ! :D :D :D

"Blaaammm !!!" (mouvement de foule...)
"Gardez votre calme ! La situation est sous contrôle... C'est juste un halluciné qui vient de claquer la cartouche de son ABS au milieu de l'escalier..."
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3983 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (14 nov.) disait:

J'aime la version Walt Disney du speedfit :D
5h du mat le réveil sonne, je monte dans mon Audi de bobo hyper clean, la route est noire (mais pourquoi j'ai monté des pneus neige?!)
Je monte en courant sur les pistes tout juste fraisées dans le calme et le silence le plus total avec mes vêtements parfaitement clean et neufs. C'est classe quand tes vêtements coûtent plus chers que toi... La vie est belle, au sommet toujours sans une goute de sueur et avec ma permanente toujours parfaite je descends en godilles immondes sur les pistes, il n'y a toujours personne, c'est beau la montagne.

Je vous fais la version réelle?

5h du mat le réveil sonne, oh putain mais pourquoi je l'ai pas mis à 4h je vais me faire griller par tout le monde.
Je monte dans la poubelle, ouh génial la route est minable! Ça drifte dans tous les sens. J'éclate un pare-choc dans une barrière sur un appel/contre appel un peu trop audacieux... Putain mais t'es vraiment trop un abruti! Tu peux pas t'arrêter 30 secondes de faire le con avec ce frein à main bordel? Couché dans la slush vas-y que j'essaie de raccrocher le pare-chocs avec mes lacets. Je me tape une onglée de l'espace, (j'apprenddemeserreurs)
J'arrive dans la station je suis trempé et mon futal on dirait déjà un bleu de travail, je remonte comme un connard avec la capuche, ces cons ils produisent et je me prends de la neige plein la gueule, c'est pas grave ça lavera la surveste pleine de graisse. J'ai oublié ma frontale, heureusement que c'est la pleine lune enfin 1er quartier... Bon ça m'empêche pas de me mettre 2 ou 3 grosses reculées sur la piste, c'est bleu faut dire... C'est ça de produire avec des températures marginales. Ils sont cons ces nivoculteurs...
Je frôle le capot juste avant d'arriver en haut et manque de me faire couper en 2 par le cable du treuil. Ils font chier ces dameurs à bosser la nuit...
Asphyxié complet, congelé et à moitié en hypo, je cherche un figulo tout écrasé dans le sac et je m'étouffe à moitié avec la poussière de gâteau. Manquerait plus que je me gerbe dessus tiens... Attends je vais boire un coup. Merde la gourde est restée à la maison (#j'apprenddemeserreurs,beaucoup)

Je descends, là en déboulant à mach3.5 je manque de me faire rouler dessus par un nivo qui monte en scoot. Ils font chier ces nivo à bosser de nuit.
Là après quelques gros travers sans carres pour essayer de ralentir et un monstre jet sur une bosse à canon pour conclure en beauté 3:50 de droites absurdes, j'arrive sur le front de neige et ça passe ultra fin: j'ai failli coupé en 2 une cinquantaine d'oursons. Faut vraiment refaire les carres sur ces skis... (#j'apprenddemeserreursenprison)
Y'a pas à tortiller c'est génial le speedfit.

Avant que l'ambiance ne soit trop plombée, je valide tout ce que tu décris dans le deuxième cas...
Je rajoute juste mon vécu de ce matin :
Au moment de mettre les pompes tu te rends compte que les strap "booster" sont resté à la maison (les tibias te remercient d'avance !), tu pars pas trop habillé et tu te fais cueillir sur la première crête par un p'tit vent glacial, à la monté la couche semblais légère ... Ben c'est confirmé à la descente tu laisses du Ptex sur quelque virages. J'avais oublié que la Chartreuse c'était pas le Piémont ...
Et le coeur sur la main tu prends un auto stopper qui se mourait au col pour le descendre sur Gre sauf que c'est un grand ado qui avait oublié d'avoir de la conversation ...
Non mais sinon c'était cool de ressortir les skis et d'être à 10h au boulot :-) !!!

Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est mon fils qui va être content d'avoir une vraie pelle pour jouer dans le sable !!!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Sardineaioli05 (14 nov.) disait:

C'est mon fils qui va être content d'avoir une vraie pelle pour jouer dans le sable !!!

Fais gaffe quand même lors des exercices de recherche o_O
ladepeche.fr
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9326 messages
Matos : 1 avis

Et ma guirlande elle est à piles, je vais la faire fixer par un petit shop dans les Alpes, il parait que HZ en a trouvé un qui sait bien percer les skis! :D

hou p*tain j'ai ri !
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9023 messages

épisode 2 de la saison 1 ce soir

ben quand je vois ce que j'ai vu à la Clusaz ce matin, c'est clair, faut faire un truc avec les leds, là.
je sais pas quoi mais un truc.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2290 messages

C était pas pire anéfé ce matin... :) ça m aurait vraiment fait chié que mon réveil sonne pas.... hein jean mi container....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par just180, 14/11/2017 - 13:51
laurent13
laurent13

inscrit le 21/09/02
667 messages
ben quand je vois ce que j'ai vu à la Clusaz ce matin, c'est clair, faut faire un truc avec les leds, là.
je sais pas quoi mais un truc.
hein quoi; qu'as tu vu? de la neige, des whitewalkers ? moi suis partant pour une combe by night si ça touche pas trop, mais j'ai des doutes...faut juste que je me trouve un pyjama à bande réfléchissante au pire un gilet jaune peut faire l'affaire
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2290 messages
Le haut est parfait, le bas moins mais pas du tout touché.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ok vous voulez jouer à ça?!
Là j'vais aller racler une paire de lattes voyez.
Parce que là ça commence à bien faire.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après c'est toujours l'éternelle question: skis ou skis cailloux?
bold or safe?
Hum hum hum hum hum...
Bold...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Sérieusement il y a des gens qui n'ont toujours pas sorti les skis!???? Rho Winston c'est quoi ça!?