![Gaetan33 Gaetan33](https://skipass.fr/p/users/233021/profile-6f56-2.jpg)
![](https://skipass.fr/p/imagebank/1/6/1/161772.jpg)
Est-ce que c'est bon, je peux rentrer dans le clan des speedfiteurs?
![:D](/i/smileys/10.gif)
mik (13 nov.) disait:
Non mais serieux vous êtes graves...j’imagine le gars qui se pointe ici pour la premiere fois, là, maintenant
Gaetan33 (13 nov.) disait:
mik (13 nov.) disait:
Non mais serieux vous êtes graves...j’imagine le gars qui se pointe ici pour la premiere fois, là, maintenant
Moi je me dis que ce sont les autres qui sont graves, comme ça je me sens mieux! Puis de toute façon je l'entend souvent, ça!
Sinon plus sérieusement, qu'auriez vous à me conseiller en ski assez répondant comme mes Völkl Amak et en même temps pas trop violent, assez léger pour la rando, et tournant aux alentours de 100 au patin? (en gros des Amak mais plus large)
Histoire que je vois vers quoi me tourner, parce que j'ai peur que les Zéro G soient un peu plus violents à skier et ne me conviendraient du coup pas forcément pour les grosses sorties où on fait fumer les cuisses à la montée...
mik (13 nov.) disait:
Sinon plus sérieusement, qu'auriez vous à me conseiller en ski assez répondant comme mes Völkl Amak et en même temps pas trop violent, assez léger pour la rando, et tournant aux alentours de 100 au patin? (en gros des Amak mais plus large)
Histoire que je vois vers quoi me tourner, parce que j'ai peur que les Zéro G soient un peu plus violents à skier et ne me conviendraient du coup pas forcément pour les grosses sorties où on fait fumer les cuisses à la montée...
Dp pro+ 186
east bear (13 nov.) disait:
La gamme Kore repond assez à ce que tu recherches à ce qui se dit. Par contre il me semble quec'est 93 ou 105.
winstonsmith (13 nov.) disait:
Ok on a perdu Mik là
Élan Spectrum 95 carbone ou alu (suivant si tu veux léger ou lourd...)
Whitedot ranger 98 carbonlite ou normal.
Ou tout simplement Salomon MNT 95...
Le concurrent "gentil" du blizzard OG95.
mik (13 nov.) disait:
Ok on a perdu Mik là
Pour ma part je te dirais scott rockair.
103 au patin, 1kg650 en 183.
Super ski, son seul defaut il est sec sur le dur, le reste vraiment bon
mik (13 nov.) disait:
Ok on a perdu Mik là
Pour ma part je te dirais scott rockair.
103 au patin, 1kg650 en 183.
Super ski, son seul defaut il est sec sur le dur, le reste super ski
Jamais essayé le Scott mais apparemment c'est un très bon ski oui.
Après le top ca reste ça:
dynafit.com
dynafit.com
mik (13 nov.) disait:
dynafit.com
À mon tour:
Ohmaisqu'ilestcon !
Si t'es léger Elan Himalaya, Downskis lowdown 102 carbone. Le vieux kästle tx97 (typiquement dans l'esprit de ton volkl mais avec une spatule un peu molle)
Tchak-Tchak (14 nov.) disait:Oui mais c'est pas nouveau, on peut trouver des arguments à tout ou presque avec l'enrobage qui convient. Faut voir ensuite si ça tient la route face aux contre-arguments.
Putain ils sont forts !!!
Sardineaioli05 (14 nov.) disait:
'tain c'est pas gagné pour moi la rando entre le risque 3 et le risque cable... chuis pas prêt de sortir tout seul...
winstonsmith (14 nov.) disait:
J'aime la version Walt Disney du speedfit
5h du mat le réveil sonne, je monte dans mon Audi de bobo hyper clean, la route est noire (mais pourquoi j'ai monté des pneus neige?!)
Je monte en courant sur les pistes tout juste fraisées dans le calme et le silence le plus total avec mes vêtements parfaitement clean et neufs. C'est classe quand tes vêtements coûtent plus chers que toi... La vie est belle, au sommet toujours sans une goute de sueur et avec ma permanente toujours parfaite je descends en godilles immondes sur les pistes, il n'y a toujours personne, c'est beau la montagne.
Je vous fais la version réelle?
5h du mat le réveil sonne, oh putain mais pourquoi je l'ai pas mis à 4h je vais me faire griller par tout le monde.
Je monte dans la poubelle, ouh génial la route est minable! Ça drifte dans tous les sens. J'éclate un pare-choc dans une barrière sur un appel/contre appel un peu trop audacieux... Putain mais t'es vraiment trop un abruti! Tu peux pas t'arrêter 30 secondes de faire le con avec ce frein à main bordel? Couché dans la slush vas-y que j'essaie de raccrocher le pare-chocs avec mes lacets. Je me tape une onglée de l'espace, (j'apprenddemeserreurs)
J'arrive dans la station je suis trempé et mon futal on dirait déjà un bleu de travail, je remonte comme un connard avec la capuche, ces cons ils produisent et je me prends de la neige plein la gueule, c'est pas grave ça lavera la surveste pleine de graisse. J'ai oublié ma frontale, heureusement que c'est la pleine lune enfin 1er quartier... Bon ça m'empêche pas de me mettre 2 ou 3 grosses reculées sur la piste, c'est bleu faut dire... C'est ça de produire avec des températures marginales. Ils sont cons ces nivoculteurs...
Je frôle le capot juste avant d'arriver en haut et manque de me faire couper en 2 par le cable du treuil. Ils font chier ces dameurs à bosser la nuit...
Asphyxié complet, congelé et à moitié en hypo, je cherche un figulo tout écrasé dans le sac et je m'étouffe à moitié avec la poussière de gâteau. Manquerait plus que je me gerbe dessus tiens... Attends je vais boire un coup. Merde la gourde est restée à la maison (#j'apprenddemeserreurs,beaucoup)
Je descends, là en déboulant à mach3.5 je manque de me faire rouler dessus par un nivo qui monte en scoot. Ils font chier ces nivo à bosser de nuit.
Là après quelques gros travers sans carres pour essayer de ralentir et un monstre jet sur une bosse à canon pour conclure en beauté 3:50 de droites absurdes, j'arrive sur le front de neige et ça passe ultra fin: j'ai failli coupé en 2 une cinquantaine d'oursons. Faut vraiment refaire les carres sur ces skis... (#j'apprenddemeserreursenprison)
Y'a pas à tortiller c'est génial le speedfit.
Sardineaioli05 (14 nov.) disait:
C'est mon fils qui va être content d'avoir une vraie pelle pour jouer dans le sable !!!
Et ma guirlande elle est à piles, je vais la faire fixer par un petit shop dans les Alpes, il parait que HZ en a trouvé un qui sait bien percer les skis!
inscrit le 12/10/13
11K messages