Hey les barbus, est-ce que qqun a eu l'occasion de tester les Faction Prime 4?
skipass.comhttps
Autre question: le Bodacious ça passe avec la moustache uniquement?
Merci
Hey les barbus, est-ce que qqun a eu l'occasion de tester les Faction Prime 4?
skipass.comhttps
Autre question: le Bodacious ça passe avec la moustache uniquement?
Merci
Hellsass ( 5 août 2017) disait:Helsass tu parles du Blizzard?
Ça passe mieux avec la moustache (question de style) , mais aussi très bien sans ; -)
Après, sur le dur, faut quand même être suffisamment bien posé pour le mettre sur les carres, mais c'est pas non plus exactement son programme.... (et même étonnement bien pour 117 au patin ).
Pour répondre au 3 derniers posts....
Si il y a des gens après minuit.... C'est le seul moyen de vivre à la fraîche....
Le balsa c'est bien pour l'aero-modelisme !!!!
Je te rappelle l'adage du post concernant les skis freeride :
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable...."
https://youtu.be/lrEG-mO6yGY
Reisen>Sinon pour le mantra, une plum guide dessus ce serait vraiment mieux....
Reisen ( 5 août 2017) disait:
Yuhu, petite interrogation nocturne, je vais monter une paire de Mantra en lt, j'ai finalement cerné le type et trois modèles sorte du lot, j'en appelle donc à votre retour d'expérience en la matière pour affiner un peu plus. A savoir, Radical FT Z12, Vipec 12 & Ion 12.
winstonsmith ( 5 août 2017) disait:
Un réglage 12 sur une vipec correspond plutôt à un 11 sur une guide et ion.
stuntmanbo ( 5 août 2017) disait:
Un réglage 12 sur une vipec correspond plutôt à un 11 sur une guide et ion.
D'ailleurs mes STH² déclenchaient plutôt aussi facilement
le fab ( 5 août 2017) disait:
Si tu ski à 12 sur une Salomon alors tu peux descendre à 10 sur une vrai fix genre Marker
tonido ( 5 août 2017) disait:
Je suis pas sur de la nécessité d'utiliser le verbe Skier avec ces outils Salomon
le fab ( 5 août 2017) disait:
Si tu ski à 12 sur une Salomon alors tu peux descendre à 10 sur une vrai fix genre Marker
Sur une fix à inserts, beaucoup plus que sur une fix alpine normée, le réglage "din" c'est vraiment un ordre d'idée.
Quand tu vois les différences de réglage que tu peux avoir entre une Pivot et une Salomon/Tyrolia montées sur le même ski (toutes ces fix étant pourtant normées) b'en t'imagines la jungle que c'est dans le monde de la fix à inserts.
En fait en inserts il faut peaufiner son réglage beaucoup plus qu'en alpin sans trop se prendre la tête en disant "en principe je suis à 10", vaut mieux pousser le din doucement quoi, en commençant plus bas que d'habitude.
Je me suis mis d'énormes ratasses en guide à 12 sans déchausser, là ou je suis certains qu'en fix alpine j'aurais ouvert la talonnière par exemple.
Sur certaines fix à inserts je me suis rarement dit 12 c'est pas assez... Alors qu'à 12 sur une fix alpine qui monte à 12 je suis par terre au bout de 10m (p't'être pas une pivot 12... )
Je pense que la courbe du couple délivré par un petit ressort est bien moins linéaire que celle d'un gros. Du coup l'absence d'élasticité de certaines fix à inserts rend délicat les réglages dans les extrêmes (bas et haut.)
chaud les marrons!!!
fr.sputniknews.com
winstonsmith ( 7 août 2017) disait:
Pilote d'hélio, que ce soit du secourisme ou de l'héliportage, ça reste un bon boulot de maboul, les mecs sont des monstres dans leur domaine. Et ils prennent des risques au quotidien qu'on ne peut même pas imaginer.
Gaetan33 ( 7 août 2017) disait:
winstonsmith ( 7 août 2017) disait:
Pilote d'hélio, que ce soit du secourisme ou de l'héliportage, ça reste un bon boulot de maboul, les mecs sont des monstres dans leur domaine. Et ils prennent des risques au quotidien qu'on ne peut même pas imaginer.
Pensons à la sécurité des pilotes d'hélico, fini l'héliski dans le monde et fini les constructions de RM nécessitant des héliportages, tous en peaux!
stuntmanbo ( 5 août 2017) disait:
Après jai pas fait tout un système comme WS jai juste chaussé et forcé mais je me rendai quand même bien compte des différences.
C'est peut être possible aussi que certaines fix soit plutôt plus faibles en début de réglage et plutôt plus dures en fin de réglage, j'imagine, ça a beau être normé c'est pas de l'horlogerie.
J'avais lu sur wild snow un article le mec avait mesure beacoup de fix et disait que cetait fréquent d'avoir des différences de un DIN en plus ou en moins selon les modèles, effectivement.
Je suppose que la norme autorise une tolérance.
KillaWhale ( 8 août 2017) disait:
Hors le déchaussage lui-même dépend de cette force nécessaire tout d'abord, puis ensuite de la course élastique de la fixation, moment durant lequel la force "travaille", la fix "s'ouvre" mais la chaussure n'est pas encore libéré
inscrit le 28/10/07
6753 messages