powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
KillaWhale ( 5 juin 2017) disait:

Ca s'passe les monomaniaques ?

J'suis en train de faire le bilan de cet hiver, pas glorieux, mais quand même un paquet de bons moments :) J'ai du mal à me faire à l'Isère juste...

Bienvenue sur les spots à proximité du gros bassin de population grenoblois... Ici, quasi tout le monde aime le ski, mais surtout le ski de rando à la sauce skitour (comme beaucoup, je n'aime pas vraiment ce site...), où il est de bon ton de chier sur les RM (trop cher, trop de monde ... Mais en même temps, mate leur matos et les parkings des classiques de ski de rando autour de 150km de Grenoble ...).

Les 7 laux c'est bien, faut être honnête, mais trop souvent saturé par les étudiants vu que le forfait est encore à un tarif accessible. J'ai fait de très bon coup là bas (y'a pas de règles sur la présence des étudiants ou pas ...), mais aussi des journées où tu pouvais rentrer à 11h30 après un fumage en règle des lignes, digne des grands montets...

Et depuis 2 ans, même dans des coins à l’accès hyper merdique et/ou quasi-inconnu, que ça soit en rando ou en ski HP de station, c'est devenu très très rare d'être seul en montagne.

Dans les 2 grosses stations du coins, il y'a un peu moins de français/grenoblois (sélection par le portefeuille et image pas forcément glam), mais les étrangers qu'ils soient espagnols allemands, danois, russes, hollandais ou anglais, sont ramener en force par les Tour Operator... Et oui, comme beaucoup, ils aiment shredder la pow, à telle point que c'est souvent la fête à neuneu dans pas mal de pente (on a vu des trucs pas mal avec TT).
Et dès qu'on ouvre un truc, c'est l'hallali, tous le monde se balance dedans genre "rien à foutre, je sais pas skier, mais je me gave, je vis l'aventure de ma vie, je la filme et je dis fuck à tout le monde".
Sur ces 2 spots il y'a de belle chose à faire, il ne faut pas se décourager et parfois faire preuve d'audace.

Bon et puis y'a une station du 05 qui est pas très très loin de Grenoble, y'a pas beaucoup de pistes et de RM, mais ceux qui savent ... savent.

Je comprends que tous ceux qui font du ski veulent en profiter à fond, à leur niveau. La vie aujourd'hui, c'est pas forcément facile pour tous le monde et beaucoup veulent décompresser et vivre des choses qu'ils ne revivront peut être pas de sitôt.
On veut tous vivre ça en fait ...
Donc il faut faire avec le nombre de personnes qui sortent des pistes et qui a considérablement augmenté, au grand bonheur des fabricants et des pro de la montagne.

Un autre facteur, c'est que depuis 3 ans la neige ne veut plus tomber et le froid ne s'installe plus, les spots avec de l'altitude sont forcément privilégiés par ceux qui veulent faire du vrai ski. Quand la clientèle se dilue sur toutes les stations ouvertes, d'un coup la place pour skier revient...

Et je vais pas parler de site comme wepowder ... qui lâche des noms de spots comme ça dans la nature, avec des runs tacés sur des cartes aux yeux de tous. C'est peut être très vieux jeu et vieux con de dire ça, mais c'est vraiment le genre de truc avec lequel j'ai du mal.

Allé, c'était mon petit moment de grincheux, ça fait toujours du bien. ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Merci pour ce message, ça confirme un peu tout ce que je commençais à subodorer :-P Et je complète, quatre ans plus tard c'est plus que jamais d'actualité :
zapiks.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 06/06/2017 - 12:26
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
vous savez qui il y a derrière we powder, hein, et d'où ils viennent..... :/
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7357 messages
Matos : 12 avis
KillaWhale ( 5 juin 2017) disait:

J'ai du mal à me faire à l'Isère juste...

demande à G de t'emmener à Autran !! :P
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7357 messages
powderman38 ( 6 juin 2017) disait:

Bon et puis y'a une station du 05 qui est pas très très loin de Grenoble, y'a pas beaucoup de pistes et de RM, mais ceux qui savent ... savent.

ah bon ?
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7357 messages

Et je vais pas parler de site comme wepowder ... qui lâche des noms de spots comme ça dans la nature, avec des runs tacés sur des cartes aux yeux de tous. C'est peut être très vieux jeu et vieux con de dire ça, mais c'est vraiment le genre de truc avec lequel j'ai du mal.

heureusement que ça n'existe pas en France
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Putain, mais que font les hackers russes ??!! :D
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Y tentent de traduire "covfefe"...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

tu m'étonnes...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
hautezalpinette ( 6 juin 2017) disait:

Nous on a bien un chef geek de la même origine :-P

Mais il y a aussi des "purs-sang" non ?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Ils s'en prennent à nous (véridique)...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et b'en tu peux pas leur transmettre discrètement l'adresse IP de tes voisins en collants à tout hasard? Ca me ferait très plaisir :D
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
KillaWhale ( 6 juin 2017) disait:

Nous on a bien un chef geek de la même origine :-P

Mais il y a aussi des "purs-sang" non ?

oui mais bon Rogier van R. qui sévissait ici avec ses photos et Sandra P, des hauts-alpins qui vendent les coins à champignon sans vergogne, quoi...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Ce qui me tue le plus, c'est de savoir que le calme et le soleil sont à 1h30, 2h à tout casser... Mais bon l'hiver j'ai un peu du mal à faire de la route, j'en fais assez comme ça... #caprice
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
#powderalert145
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages

en mème temps, il suffit de savoir lire une carte IGN ou https://www.geoportail.gouv.fr/
et d'ouvrir un peu les yeux sur le terrain.....

et ça c'est pas nouveau....

KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Et ça prend du temps, et quand tu débarques quelque part, forcément tu commences plutôt par les classiques avant de trouver les bons coins. Je commence doucement à comprendre, mais quand tu passes du 05 au 38 le changement est un peu brutal, surtout la fréquentation... Même quand tu te mets dans le compliqué comme le dit powderman y a du monde, vu qu'il y a aussi un paquet d'extra-terrestres :-P

Bon au moins ici il y a du boulot et une vie sociale, on peut pas tout avoir...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ce qui me tue le plus, c'est de savoir que le calme et le soleil sont à 1h30, 2h à tout casser... Mais bon l'hiver j'ai un peu du mal à faire de la route, j'en fais assez comme ça... #caprice

La Maurienne est à 1h30 cher ami.
Be my guest.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
winstonsmith ( 6 juin 2017) disait:

Be my guest.

Ca va venir je pense l'hiver prochain... Arêches, Maurienne, 05... Le repli !
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ben toi t'es à 1:30 hein.
quand on est à 3:00 en pays ultra humide et ultra peuplé, c'est encore autre chose .... '-(
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
fuck da system sist, buy a helicopter.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon j'ai réfléchi, c'est naze. Ton bilan carbone va être trop pourri.
Alors fuck da system, go back to da promise land.
Stop being a frog. You can't ski on water.. :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

le carbone c'est bonnard !!!

youtube.com

Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

quand on est à 3:00 en pays ultra humide et ultra peuplé, c'est encore autre chose .... '-(

Et quand on est à 10h... on fait quoi ?...
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2698 messages
Matos : 2 avis
On émigre....
Moi c'est 4h30 mini pour les Alpes du Nord et presque 6h pour le Val ....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Sardineaioli05 ( 6 juin 2017) disait:

Et quand on est à 10h... on fait quoi ?...

on regade le foot a la télé comme tout le monde!! non mais!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
J'aime pas le foot.
J'ai plus près (6h) mais on parle du département magique là
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

[Et oui, comme beaucoup, ils aiment shredder la pow, à telle point que c'est souvent la fête à neuneu dans pas mal de pente (on a vu des trucs pas mal avec TT).
Et dès qu'on ouvre un truc, c'est l'hallali, tous le monde se balance dedans genre "rien à foutre, je sais pas skier, mais je me gave, je vis l'aventure de ma vie, je la filme et je dis fuck à tout le monde".

Ah oui, ça me rappelle des trucs ça, genre l'ouverture d'une certaine combe, on fait la trace d'entrée en traversée sur bien 600m, on prend 15 secondes au sommet pour étudier comment on va passer (risque 4 tout de même), et là un troupeau de 12 types en mini skis, sans sac évidemment, et avec un niveau proche de la 2ème étoile qui débarque comme si de rien n'était :)

Et je vais pas parler de site comme wepowder ... qui lâche des noms de spots comme ça dans la nature, avec des runs tacés sur des cartes aux yeux de tous.

Rien que de parler de W****d*r*, c'est déjà un peu divulguer ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Oui, enfin, une vie sociale de grenoblois quoi !
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1728 messages

Be my guest.

Certes mais pour ce qui est de :

....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah du boulot si... Enfin moins qu'à Gre c'est sûr, après pour ce qui est vie sociale si t'es un peu nounours sur les bords ça passe :D Quoiqu'en saison (soit 6 mois dans l'année entre été et hiver) c'est pas la prison non plus.

En intersaisons c'est plus... Calme... :D
Mais moi ça me va parfaitement, au printemps tu récupères "ta" montagne pour toi tout seul, et en automne pareil.

Mais je pars du principe qu'une vie sociale c'est possible partout. Après si on parle d'accès à la culture là c'est autre chose...

Perso il faudrait me payer très cher pour aller re-bosser en ville. Ce que tu perds d'un côté tu le gagnes de l'autre hein, toujours et dans tous les domaines.
A Gre après le taf tu fais quoi? Tu vas courir au parc Paul Mistral où tu vas grimper en salle avec 300 personnes il fait 200 degrés ça colle que dalle, tu bouges dans aucun bloc, où alors tu prends la bagnole pour aller en chartreuse ou dans belledonne... Wouh le rêve...
Moi je sors de chez moi je marche 4mn je suis au milieu de nulle part. Je peux grimper dehors, faire du bike, aller refaire un saut en haut à pied, aller me baigner (bon là non je vais choper une pneumonie ;))
Ca ça n'a pas de prix.
Reisen
Reisen
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
<3
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

J'aime pas le foot.

mais oui :)

parce que sinon moi aussi à 20 mn y'a des trucs où aller poser ses spats aussi
m'enfin bon, à part en semaine hors vacances, la Clusaz, je ne vois pas trop l'intérêt :)

si le ski c'est d'abord faire 1h de queue puis devenir dingo à cause des mecs qui déboulent de partout, pour moi c'est niet.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

Stop being a frog. You can't ski on water.. :D

celle là je la garde :D
je sais pas pourquoi, une intuition :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Reisen ( 6 juin 2017) disait:

<3

Oui mais faut pas trop embellir le tableau non plus hein :D :

Le Parisien en Haute-Savoie

12 août
On a emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison dans une Haute Savoie ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont si majestueuses, je suis impatient de les voir couvertes de neiges. J'adore cet endroit.

14 octobre
La Haute Savoie est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre. J'ai l'impression d'être au paradis, j'adore cet endroit.

11 novembre
Bientôt l'ouverture de la chasse aux cerfs. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorable. J'espère qu'il va bientôt neiger.
J'adore cet endroit.

2 décembre
Il a neigé cette nuit. Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes partis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle.
Nous avons fait une bataille de boule de neige (j'ai gagné;), mais le chasse neige est passé, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux, j'adore la Haute Savoie.

Lire la suite...

12 décembre
Encore de la neige, cette nuit. J'adore. Le chasse neige nous a refait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.

19 décembre
Encore de la neige cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter. Enfoiré de chasse neige.

22 décembre
Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules pleins les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse neige est planqué dans le virage et attend que j'ai dégagé le chemin. Le connard !!

25 décembre
Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse neige. Ma parole je lui fais la peau à ce con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté de sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace.

27 décembre
Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis resté enfermé trois jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse neige. Je ne peut plus aller nulle part. La voiture est restée enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo dit qu'on doit s'attendre à 25 cm de merde cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente , 25 cm de neige ! !

28 décembre
Le météorologue " de mes deux " s'est fichu dedans. Cette fois c'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train là ça ne fondra pas avant l'été. Le chasse neige est resté coincé sur la route, et l'autre burne est venu à la porte pour m'emprunter une pelle ! Après lui avoir raconté que j'ai déjà bousillé 6 pelles en dégageant la neige qu'il balançait dans mon allée, je lui est cassé la dernière sur la gueule !

4 janvier
J'ai quand même pu sortir aujourd'hui. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner l'avant de ma voiture. Il a fait 700 EUR de dégâts ! On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.

3 mai
J'ai conduit la voiture au garage en ville. Vous me croirez si vous voulez,la caisse est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.

10 mai
Les déménageurs sont là. On retourne à Paris. Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un de sain d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays de merde ! ! !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages

J'aime pas le foot.

m'enfin bon, à part en semaine hors vacances, la Clusaz, je ne vois pas trop l'intérêt :)

si le ski c'est d'abord faire 1h de queue puis devenir dingo à cause des mecs qui déboulent de partout, pour moi c'est niet.

Bah quand-même...
C'est le type de problèmes j'aimerai bien avoir là tout de suite...
20mn... / 6h...
:-(
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
@killawhale et powderman38: migrez dans les pyrenees!
alors soit c est moins haut, bien moins, haut, et moins grand aussi.
mais après une belle tombée on a largement de quoi faire 2 jours en station, et en dehors, quand les conditions tiennent, il y a moult coins pas tracés avant des lustres.
alors on choppe des redoux souvent (on est plus bas, plus au sud et pres de l atlantique) mais on choppe aussi plus de perturbations, donc on a vraiment pas mal de jours avec 20 mini partout!
puis quand c est vraiment moisi, de l autre coté, en espagne les spots de vélo réouvrent plus tot!

bon par contre on a les bordelais et les espagnols...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, les espagnols encore, d'ailleurs dans le Val d'Aran parlent même occitan ... mais les Bordelais ... ah non ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/06/2017 - 21:21
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages

Après si on parle d'accès à la culture là c'est autre chose...

Dans ma vallée, on dit que la culture c'est pour les jardins. ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Je confirme, il a un très très beau jardin :)
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
razgriz65 ( 6 juin 2017) disait:

@killawhale et powderman38: migrez dans les pyrenees!
alors soit c est moins haut, bien moins, haut, et moins grand aussi.
mais après une belle tombée on a largement de quoi faire 2 jours en station, et en dehors, quand les conditions tiennent, il y a moult coins pas tracés avant des lustres.
alors on choppe des redoux souvent (on est plus bas, plus au sud et pres de l atlantique) mais on choppe aussi plus de perturbations, donc on a vraiment pas mal de jours avec 20 mini partout!
puis quand c est vraiment moisi, de l autre coté, en espagne les spots de vélo réouvrent plus tot!

bon par contre on a les bordelais et les espagnols...

J'ai forci un peu le trait, même si pas tant que ça en fait...
On trouve toujours des choses à faire. Mais il faut savoir se contenter et garder des exigences assez faibles. Combien de fois une journée tout juste moyenne se transforme en bon souvenir grâce aux potes qui sont là ? D'ailleurs, merci à eux.

Pour moi, ce qu'il manque vraiment pour diluer ce monde (et éteindre cette frustration qu'on a tous), c'est le froid qui s'installe au moins 2 mois/an (au lieu de 5 jours/an) ET des chutes régulières genre 10-20cm tous les 10 jours.
Avec ça, sans être la BC, l'AK ou Hakkuba, y aurait déjà de quoi se régaler et il y'en aurait pour tous le monde sans états d'âmes.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cette saison, dejà il n'a neigé que très peu souvent, et surtout, il n'y a eu qu'une seule fois où le froid s'est maintenu quelques jours. Toutes les (quelques) autres chutes, il fallait être présent le jour j, et même le lendemain, il faisait déjà chaud avec des neiges humides et collantes...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

J'aime ta vallée :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

Reisen ( 6 juin 2017) disait:

<3

Oui mais faut pas trop embellir le tableau non plus hein :D :

Le Parisien en Haute-Savoie

12 août
On a emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison dans une Haute Savoie ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont si majestueuses, je suis impatient de les voir couvertes de neiges. J'adore cet endroit.

14 octobre
La Haute Savoie est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre. J'ai l'impression d'être au paradis, j'adore cet endroit.

11 novembre
Bientôt l'ouverture de la chasse aux cerfs. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorable. J'espère qu'il va bientôt neiger.
J'adore cet endroit.

2 décembre
Il a neigé cette nuit. Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes partis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle.
Nous avons fait une bataille de boule de neige (j'ai gagné;), mais le chasse neige est passé, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux, j'adore la Haute Savoie.

Lire la suite...

12 décembre
Encore de la neige, cette nuit. J'adore. Le chasse neige nous a refait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.

19 décembre
Encore de la neige cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter. Enfoiré de chasse neige.

22 décembre
Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules pleins les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse neige est planqué dans le virage et attend que j'ai dégagé le chemin. Le connard !!

25 décembre
Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse neige. Ma parole je lui fais la peau à ce con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté de sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace.

27 décembre
Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis resté enfermé trois jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse neige. Je ne peut plus aller nulle part. La voiture est restée enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo dit qu'on doit s'attendre à 25 cm de merde cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente , 25 cm de neige ! !

28 décembre
Le météorologue " de mes deux " s'est fichu dedans. Cette fois c'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train là ça ne fondra pas avant l'été. Le chasse neige est resté coincé sur la route, et l'autre burne est venu à la porte pour m'emprunter une pelle ! Après lui avoir raconté que j'ai déjà bousillé 6 pelles en dégageant la neige qu'il balançait dans mon allée, je lui est cassé la dernière sur la gueule !

4 janvier
J'ai quand même pu sortir aujourd'hui. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner l'avant de ma voiture. Il a fait 700 EUR de dégâts ! On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.

3 mai
J'ai conduit la voiture au garage en ville. Vous me croirez si vous voulez,la caisse est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.

10 mai
Les déménageurs sont là. On retourne à Paris. Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un de sain d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays de merde ! ! !

Tu peux remplacer haute savoie par piemont, ça sera plus realiste :D
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages

Un peu dans le même style, quand je vais faire un tour à la plage un grand w-e de mai au hasard, je vois les parkings bondés, ben ça me guérit de l'envie de fréquenter l’élément sableux. L'été dernier j'y ai pas mis les pieds. Pourtant je suis à 10 mn en auto encore moins en scoot.:(
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Pour moi, ce qu'il manque vraiment pour diluer ce monde (et éteindre cette frustration qu'on a tous), c'est le froid qui s'installe au moins 2 mois/an (au lieu de 5 jours/an) ET des chutes régulières genre 10-20cm tous les 10 jours.
Avec ça, sans être la BC, l'AK ou Hakkuba, y aurait déjà de quoi se régaler et il y'en aurait pour tous le monde sans états d'âmes.

Des vrais hivers quoi ;)
C'est sûr qu'il faut pas trop se plaindre, les alpes c'est quand même le top, des gros déniv, de la pente, des runs super variés, une situation géographique assez protégée qui fait que ca fond quand même pas si vite que ça, des appareils qui globalement dépotent à blinde et surtout une "liberté" assez incroyable de pratiquer (c'est loin d'être le cas partout)

Faut juste que cette vilaine spirale de la lose s'arrête (avec ces gros blocages anti-cycloniques à la con.)
Et même si on aura sûrement plus jamais des chutes en fin d'automne sur des sols gelés, même si les températures qui repassent pas en positif pendant 2 mois il faut oublier, et b'en y'a quand même du super ski à faire quand ça veut se goupiller comme il faut. :)

On verra ce que ça donne l'hiver pro, faut pas pleurer avant d'avoir mal.
Mais ce serait quand même bien que les ricains et les japonais nous en laissent un peu, quand on est gentil on prête! :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais mik cet hiver seulement ;)
C'est on/off, je serais pas surpris que l'hiver prochain ils se ramassent..
D'ailleurs d'après mes calculs l'hiver prochain statistiquement il faudra skier dans les alpes du nord.
J'annonce!
Je suis presque prêt à prendre des paris...

Je vois du nord ouest je vois du putain de gros nord ouest, je vois des routes coupées par les coulées...
Je vois de l'épaisse :D
Je vois des fats!
Je vois des gs qui prennent la poussière à la cave. :)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Puisses-tu avoir raison ;)
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Alléluia mes frères !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Et que la neige règne sur la France sans répit de mi-novembre à mi-mai! Et sur tous les massifs! Même les plus reculés et les plus sudistes :D

Et vive la Suisse liiiiibre!
https://youtu.be/1CNoLik4Wp4