ak ( 8 juin 2017) disait:
ils ont les apo ron...
rico74 ( 8 juin 2017) disait:
au fait, il est ou ronron?
ronron ( 8 juin 2017) disait:
J'ai fait un pic nic avec cette vue, y a pas si longtemps, ça aide.
Je relance, j'espère un peu plus compliquée.
Désolé pour la qualité.
Je veux le lieu de prise de vue?
Sardineaioli05 ( 8 juin 2017) disait:
powderman38 ( 6 juin 2017) disait:
razgriz65 ( 6 juin 2017) disait:
@killawhale et powderman38: migrez dans les pyrenees!
alors soit c est moins haut, bien moins, haut, et moins grand aussi.
mais après une belle tombée on a largement de quoi faire 2 jours en station, et en dehors, quand les conditions tiennent, il y a moult coins pas tracés avant des lustres.
alors on choppe des redoux souvent (on est plus bas, plus au sud et pres de l atlantique) mais on choppe aussi plus de perturbations, donc on a vraiment pas mal de jours avec 20 mini partout!
puis quand c est vraiment moisi, de l autre coté, en espagne les spots de vélo réouvrent plus tot!
bon par contre on a les bordelais et les espagnols...
J'ai forci un peu le trait, même si pas tant que ça en fait...
On trouve toujours des choses à faire. Mais il faut savoir se contenter et garder des exigences assez faibles. Combien de fois une journée tout juste moyenne se transforme en bon souvenir grâce aux potes qui sont là ? D'ailleurs, merci à eux.
Pour moi, ce qu'il manque vraiment pour diluer ce monde (et éteindre cette frustration qu'on a tous), c'est le froid qui s'installe au moins 2 mois/an (au lieu de 5 jours/an) ET des chutes régulières genre 10-20cm tous les 10 jours.
Avec ça, sans être la BC, l'AK ou Hakkuba, y aurait déjà de quoi se régaler et il y'en aurait pour tous le monde sans états d'âmes.
hautezalpinette ( 9 juin 2017) disait:
aah biggie tu veux dire!!
ah ba faut être un peu plus clair aussi
razgriz65 ( 9 juin 2017) disait:
meme si au final je prefererait revenir a un climat d il y a quelques decennies, plutot que parier sur le rechauffement climatique!
winstonsmith ( 9 juin 2017) disait:
La lose c'est que le réchauffement climatique il ne fait pas qu'augmenter la t° moyenne sur un hiver (ça ça irait à la limite), il "déstabilise" tout.
Au sens ou avant (pas si vieux que ça au final) tu pouvais quand même t'attendre à des bonnes périodes "dans le dur" niveau températures genre janvier et une grosse partie de février, décembre étant déjà un poil "pas fiable".
Là en 24h tu te prends des variations +10/+15° même en altitude.
Et ça ça fait mal.
powderman38 ( 9 juin 2017) disait:
2010/2011, c'était déjà la cata dans mon coin, au moins pareil que cette année je dirai.
Bon, hein, bref ... Gardons le spirit et l'envie. On verra bien.
Ce qui a fait bizarre cet hiver, c'est que juste après une tombée sérieuse, il y en eu quelques unes dans le sud, il se met à faire une T° de ouf !
Sans transition.
Des températures de printemps en plein hiver, dès la matin, alors que la nuit ça neigeait encore.
Vous je sais pas, mais moi je suis désappointé ...
https://youtu.be/uYBxJuMOSBM
2010/2011, c'était déjà la cata dans mon coin, au moins pareil que cette année je dirai.
Bon, hein, bref ... Gardons le spirit et l'envie. On verra bien.
Pareil cata aussi chez moi en 2010/2011 (enfin je pense que celui qu'on vient de passer a été pire quand même, mais entre la peste et le choléra... )
Pourtant ça n'a pas empêché d'avoir 2 énormes hivers ensuite, 12/13 et 13/14 de mémoire.
On y croit ce n'est qu'un vilain cycle infernal
rico74 ( 8 juin 2017) disait:
D'après mes archives sur l'alpe de l’ouverture station à la fermeture station, on a :
- 2010/2011 : 1m80 de cumulé (lol)
- 2016-2017 : 2m38 de cumulé
Il y'avait eu également de gros retour d'Est en 2010-2011.
Y'a 2 chutes de différences quoi ...
Mais on est bien d'accord... ce sont des cumuls ridicules.
D'après mes archives sur l'alpe de l’ouverture station à la fermeture station, on a :
- 2010/2011 : 1m80 de cumulé (lol)
- 2016-2017 : 2m38 de cumulé
Il y'avait eu également de gros retour d'Est en 2010-2011.
Y'a 2 chutes de différences quoi ...
Mais on est bien d'accord... ce sont des cumuls ridicules.
Faudrait que je regarde Valfré et Bonneval pour le coup.
Là c'est pas pareil, Bonneval surtout .
Je pense que c'est un des plus gros cumul en France cet hiver.
Wow nanh trop bon je viens d'avoir une réponse pour les skis classieux!
C'est mort elle veut pas négocier, c'est 300 avec les bâtonnets, et a priori c'est un modèle introuvable.
Une espèce de DP pour duduche quoi...
Francis917 ( 9 juin 2017) disait:
Ce qui a fait bizarre cet hiver, c'est que juste après une tombée sérieuse, il y en eu quelques unes dans le sud, il se met à faire une T° de ouf !
Sans transition.
Des températures de printemps en plein hiver, dès la matin, alors que la nuit ça neigeait encore.
Hellsass ( 9 juin 2017) disait:
Ou dis lui qu'un Dynastar contact de l'époque ça vaut rien, même si la peinture est à peine mieux qu'un coup de bombe de chantier.
Ou dis lui qu'un Dynastar contact de l'époque ça vaut rien, même si la peinture est à peine mieux qu'un coup de bombe de chantier.
Non, Dynastar powertrack; j'ai un doute sur la taille
Oui.... par volkl, également Ferrari par Dynastar, etc....
Pour ws: la moon boots Chanel, c'est quand même classe. ...
Matiouf ( 9 juin 2017) disait:
Sans transition.
Juste une histoire d habitude... Dans les Pyrénées on connaît bien ça... et même les bonnes chutes froides qui se finissent en pluie... et les pluies verglacantes...
Ceci dit on a eu une saison acceptable mais sans plus. Encore skié pas mal cette semaine jusqu'à 1000m d un trait.... mais même si on a vu pire à cette date on voit souvent mieux...
"les bâtonnets à winston" ça sera sur l'air de la bague à Danièle et ça va sortir bentôt, un tube j'vous dis
deezer.com
Oui.... par volkl, également Ferrari par Dynastar, etc....
Merde, ça plombe ma vanne ! Nul on peut pas effacer.
Arrête arrête arrête tu déraisonnes là...
le fab (10 juin 2017) disait:
Il me semble même qu'il y avait des ski Audi (rossignol ?) offerts? pour l'achat d'un 4*4
Hellsass (10 juin 2017) disait:
A 375 € le bout (il faut 2 bouts pour faire une paire...), c'est obligé !
Si tu n'as pas les moyens, il existe des tongs Chanel pour un peu moins cher
Là aussi, la classe assurée après une journée de VTT par exemple (et je suis quasi certain que tu serais le seul de la vallée à en porter).
Edit: pas sur finalement; je sous estime sans doute le potentiel de bon gout de la vallée.
inscrit le 12/02/03
3299 messages