gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (12 mars 2017) disait:

Quand tu dis mou tu veux parler de cette chose blanche sur laquelle on glisse ;) ?
winstonsmith (12 mars 2017) disait:

translucide...

ouep c'est ça.... un peu comme ça :

https://vimeo.com/101385389
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1667 messages

Me poussez pas à bout je suis fragile psycholiquement ces temps ci.
Je suis retombé sur ça par hasard:

CA C'EST BLANC!

Mais non, mais non... En plus ça se voit que c'est croûté, regarde. Allez, maintenant remets cette photo dans le tiroir.
Mais ... ?!
Raaah, ça suffit les pleurnicheries hein ! Tu vas lâcher cette photo, oui ?!
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Retour des Vallons, où j'ai croisé un Labuche en bonne forme, et a la limite du fou rire sur ses deux derniers runs. Je vous laisse devinez ce qu'il avait aux pieds, en tout cas pas ses Dictators qui m'ont pas franchement plu dans ces conditions.
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
:D "ah ouais ben je comprends mieux..." :D "Mais c'est trop facile en fait" :D "ça coute combien ?" :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
tonido (12 mars 2017) disait:

:D "ah ouais ben je comprends mieux..." :D "Mais c'est trop facile en fait" :D "ça coute combien ?" :D

Combe B ou PM198?
;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour ma part j'ai fait le deuil de la fraîche.
Du coup aujourd'hui je relativise. Les conditions sont indignes, au final ma condition physique absolument déplorable me frustre moins que si les conditions étaient top.
On prend ce qu'on peut.
Sinon petit retour sur les 108. Bon c'est vraiment très bien. Le flex est bien ferme (sans être une poutre) et bien homogène, juste un (chouilla) plus souple au extrémités. Sur le dur c'est clairement ce que j'ai skié de plus accrocheur dans ce gabarit. Et tu peux charger l'avant sans crainte que la spatule s'écroule, et prendre du speed sans appréhension. D'ailleurs dès que ça accélère ça devient plus vivant et plus facile.
Par contre c'est sensiblement plus physique et moins tolérant que mon ancien 88, mais ça reste un ski sain et relativement facile en toute circonstance pour qui a un peu de technique. Surtout parce que la transition dérapé coupé est très progressive, pas du tout on off.
Bref le ski qu'il me fallait, et que j'apprécierai d'autant plus quand j'aurai un peu la forme.
tinolive
tinolive
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
A vendre container de squad, 2 paires achetés 1 offerte, prix dégressif à partir de 5 paires
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
tinolive (12 mars 2017) disait:

A vendre container de squad, 2 paires achetés 1 offerte, prix dégressif à partir de 5 paires

Un peu plus de détails STP ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
powderman38 (12 mars 2017) disait:

Un peu plus de détails STP ?

Je pense qu'il bluffe ;)
tinolive
tinolive
inscrit le 17/10/06
315 messages
je me mettais à la place de labuche ;)

faudrait vraiment que je teste aluflex un jour pour remplacer mes duret
j'ai lu beaucoup de retours positifs sur les passe-montagne, quelqu'un aurait comparé avec les ephemere ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis

je me mettais à la place de labuche ;)

faudrait vraiment que je teste aluflex un jour pour remplacer mes duret
j'ai lu beaucoup de retours positifs sur les passe-montagne, quelqu'un aurait comparé avec les ephemere ?

tas quoi comme duret?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
dans mon souvenir l ephemere est insipide a coté du passe montagne...
tinolive
tinolive
inscrit le 17/10/06
315 messages
rico74 (12 mars 2017) disait:

un moutain sl 177 (100 au patin) sans rocker sur lequel j'ai reculé un peu le montage car il enfourchait un peu en poudre/trafole à mon gout (le montage recommandé est à 45/55 et c'est très bien pour avoir un bon 50/50 mais je me passe de la maniabilité en petites courbes) , je suis vraiment en confiance dessus, le toucher de neige est bon et le ski bronche pas quelque soit le terrain
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ose même pas vous montrer le sac que j'ai fait ce soir. Ça fait peine. Quand 1 semaine après un chute de neige de maboul t'en es à mettre une paire de crabes dans le sac b'en là tu touches le fond...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et en plus quand t'hésites entre 95 et 85! Mi-mars! B'en là t'es en dessous de tout :D
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai skié du 91 au patin aujourd'hui et powpow13 aussi et ça allait bien. Donc c'est plus proche du 95 :p
Espérons que ça t'aide.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En tout cas dans les 109 de ces deux derniers jours y'avait du superflu, c'est sûr !!!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je vais prendre les 95.
C'est quand même moins un constat d'échec :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Tain y'a 5 jours on se gavait...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et demain je vais devoir farter les peaux dans de la transfo de merde...
Je hais la transfo!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Je hais la transfo!

Tu sais, on est déjà un certain nombre à avoir ressorti les vélos...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Aujourd'hui j'ai abimé la cinquième paire de l'hiver... Gros record...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Tchak-Tchak (12 mars 2017) disait:

Je hais la transfo!

Ouais...et c'est bien.
Ça craint
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (12 mars 2017) disait:

Je hais la transfo!

et ça sent la grosse saison :-)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Chat noir !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
FLECHEDEVERMEIL (10 mars 2017) disait:

Matiouf si tu es par là ...tes Fischer, ils ont un talon carré et plat ou un early rise comme ils disent.En fait,je n'arrive pas a voir comment est le talon des Ranger ...avec rocker et carré?

Bonjour
Talon carré et quasiment plat. Un léger relevé sur 2 à 3 cm. Le ranger 106 qui l a remplacé a la même géométrie... pour le 108 il y a eu du changement...
Personnellement le watea 106 à une géométrie qui me convient très bien avec belle spatule progressive et mini rocker et talon quasi plat. En pinaillant je dirais qu il n'y a un poil trop de rayon vers le talon.
Par contre le watea mériterait une structure plus rigide et filtrant pour skier rapidement du défoncé... mais bon perso le défoncé j évite ce ski s avère très complet et polyvalent... plus technique que bien des skis modernes mais avec une dose de facilité comparé à un stormrider pro... ils se complètent bien.... c est selon la neige la visi et la forme.
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL

inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Merci Matiouf pour ce retour...j'avais vu des Fischer avec un talon carré mais aussi un relevé un peu comme les Blizzard...ça devait être les plus récents 108 ou 98.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
rico74 (12 mars 2017) disait:

Aille l éphémère 188 à pour moi la bonne géométrie comme ski à tout faire la PM 185 étant alors un peu court, étroit et droit pour ce type d utilisation...
En quoi est il insipide peut être que tu avais un flex un peu mou?
Je me dirige vers un Ski de ce type à tout faire... Le Bonafide est aussi dans ma ligne de mire...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Matiouf (13 mars 2017) disait:

Le Bonafide est aussi dans ma ligne de mire...

Si jamais, 431E au vieux, encore dispo en 187 !
auvieuxcampeur.fr
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Tchak-Tchak (13 mars 2017) disait:

Matiouf (13 mars 2017) disait:

Le Bonafide est aussi dans ma ligne de mire...

Si jamais, 431E au vieux, encore dispo en 187 !
auvieuxcampeur.fr

Dans cette optique je viserais plutôt le 2018... j ai eu un plan pour le 2016 mais le rocker me paraît excessif... il faudrait le skier...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Sinon j ai reskié les zéro G 95 avec les Maestrale RS l ensemble est très cohérent et le ski fonctionne très bien... la neige était du type névé... montage préconisé -1,2cm chaussures en inclinaisons max pour la descente.
Monte bien, convertions équilibrées, bonne accroche.
A la descente, très bonne accroche et belle relance... Bonne stabilité sur la carre et mises en dérives ok depuis que j ai un peu desaffûté... un peu rigide quand c est lourd et peut portant en forêt dense... faut juste pas s arrêter et ça passe avec un minimum d'élan. Et puis c est léger et donc ne pardonne pas les fautes d équilibrage quand ça chablatte, mais le ski est bien équilibré...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah oui, il faut que je pense aussi à désaffuter un peu le ZeroG 95 à l'occasion ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Par contre... j ai du mal avec les langes XT 130 qui au repos ont une inclinaison moins marqué que mes Mestrales RS et mes langes 130 alpines ( toutes deux cohérentes entre elles)... en flexion on retrouve la même inclinaison avec plus de progressivité mais moins d appuis.... tuning en cours, affaire à suive.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/03/2017 - 11:54
laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
J'ai craqué j'ai investi aussi dans les zero g 95 en promo (en 171cm avec des tlt speed parce que suis pas barbu) pour de la pente un peu raide rando printemps et gros déviv & être plus serin sur neige dure pour remplacer mes anciens ubacs de 2013 (les noirs.) Par contre suis déçus du poids, monté en TLT speed ça fait 3200 g, alors que la fixe fait 740 g, ça veut dire que la paire pèse 2460 g au lieu des 2300 annoncés :-( et comme je compte faire des grosses bavantes avec ca me soule...ces mensonges sur le poids réel.
Sinon testé rapido dimanche vers Haute Pointe au dessus de Sommand dans la transfo puis soupe, la semelle glisse mal dans la glue, et bizzarement on a l'impression que le ski est plus lourd au pied que mes ubacs en montée alors que la paire fait 800g de moins (je sais pas si ça vient de la neige collante ou de la rigidité supérieure?). Bon bref test à affiner mais vu la saison je suis pas sur que c'était une bonne idée d'investir dans une nouvelle paire de ski :-(
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Les miens glissent super bien en neige de printemps… mais on a remplacé la structure d'origine de la semelle (trop fine pour les neiges chaudes) par une structure plus grosse et là c'est le top…
Il y a souvent des écarts par rapport au poids officiel mais c'est dans les deux sens.... Après faut pas pousser, 80gm de plus à chaque pied, ce n'est pas la mort!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/03/2017 - 15:24
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages

pour les barbiche 178cm
auvieuxcampeur.fr

Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
merlinm (13 mars 2017) disait:

pour les barbiche 178cm
auvieuxcampeur.fr

et pour les plus grands il en reste chez telemark pyrenees, mais plus cher :
telemark-pyrenees.com

Je crois qu'il y aussi un renegade.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2680 messages
Matos : 2 avis
PM 192 et PM 185 pour ma part pas essayé l'éphémère.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
La journée de Samedi

[video=https://www.zapiks.fr/derby-de-morzine-2017.html]Derby de Morzine 2017[/video]
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en moi j'ai bien désaffuté les carres des 95 pendant 2 jours :D
Bon je me faisais un peu de soucis pour la solidité mais en fait ça va pas mal.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
laurent13 (13 mars 2017) disait:

J'ai craqué j'ai investi aussi dans les zero g 95 en promo (en 171cm avec des tlt speed parce que suis pas barbu) pour de la pente un peu raide rando printemps et gros déviv & être plus serin sur neige dure pour remplacer mes anciens ubacs de 2013 (les noirs.) Par contre suis déçus du poids, monté en TLT speed ça fait 3200 g, alors que la fixe fait 740 g, ça veut dire que la paire pèse 2460 g au lieu des 2300 annoncés :-( et comme je compte faire des grosses bavantes avec ca me soule...ces mensonges sur le poids réel.

Oui mais mets 25gr de vis en plus sur le poids des fix pour faire un compte juste.
3200 la paire si t'arrives pas à faire des grosses bavantes avec ça faut incriminer autre chose que le matériel.
Farte le ski avec un fart adapté à la température (en fusion) de la neige et essaie de le skier dans le raide et sur neige dure pour voir le monde qu'il y a entre un vieux ubac et ça.
Au delà de ça je suis pas sûr que tu puisses te faire une vraie idée d'un ski (quel qu'il soit) dans la soupe actuelle...
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
HerveC ( 5 mars 2017) disait:

Un Pro Rider 194 cm orange, ça se monte sur le repère ?
Merci

Question sur ces skis : y'a du titanal, donc quand je vais faire le changement de fix, il faut tarauder la plaque de titanal ?
merci
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
HerveC (15 mars 2017) disait:

HerveC ( 5 mars 2017) disait:

Un Pro Rider 194 cm orange, ça se monte sur le repère ?
Merci

Question sur ces skis : y'a du titanal, donc quand je vais faire le changement de fix, il faut tarauder la plaque de titanal ?
merci

Oui, taraudage après perçage 4,1 x 9.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
winstonsmith (14 mars 2017) disait:

Oui mais mets 25gr de vis en plus sur le poids des fix pour faire un compte juste.
3200 la paire si t'arrives pas à faire des grosses bavantes avec ça faut incriminer autre chose que le matériel.
Farte le ski avec un fart adapté à la température (en fusion) de la neige et essaie de le skier dans le raide et sur neige dure pour voir le monde qu'il y a entre un vieux ubac et ça.
Au delà de ça je suis pas sûr que tu puisses te faire une vraie idée d'un ski (quel qu'il soit) dans la soupe actuelle...

Là structure joue beaucoup... celle qu on m'a mis sur les zero G 95 est impressionnante : l autre jour sur tous les faux plats j allais deux fois plus vite qu un amis nous avions skis même gamme, neufs de trois jours, défartés.
Sinon, dans la soupe on peut aussi comparer des skis... et en soupe non portante le ZeroG 95 est un peu rigide il faut du cuissot sauf à tirer droit.. En tout cas avec le 185 qui est plus rigide que le 171.
Mes ZeroG 95 avaient initialement une structure pour neiges très froides.... pas étonnant qu ils ne glissent pas dans la soupe... étant pyrénéen on l à changé d entrée...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/03/2017 - 10:23
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Matiouf (15 mars 2017) disait:

winstonsmith (14 mars 2017) disait:

La structure joue beaucoup... celle qu on m'a mis est impressionnante l autre jour sur tous les faux plats j allais deux fais plus vite qu un amis nous avions skis même gamme, neufs de trois jours, défartés.

J'ai essayer qq paires ce WE dont des Stockli et Blizzard, pas spécialement réputés pour la mauvaise qualité de leurs semelles :-)
Skis quasi neufs, semelle nickel, strucure fine, ben c'est incroyable comment ça scotch dans la soupe; me rappelait plus que ça pouvait être aussi merdique :D

Alors que tu prends les mêmes skis avec une structure plus polyvalente, voir adaptée neige chaude, c'est le jour et la nuit.
HerveC
HerveC
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Hellsass (15 mars 2017) disait:

Oui, taraudage après perçage 4,1 x 9.

Merci !
Je parie que ce n'est pas fait pas les magasins ...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dépend. ... :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tout à fait ça dépend ;)
Y'a quand même des shops qui savent bosser et qui font du super boulot.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Ouep ça dépend du skiman, plus que de l'enseigne....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
je peux te dire que quand c'est aluflex qui perce tes skis, entre le gabarit + pointage des trous + verif + percage à la perceuse à colonne + taraudage + vissage et finition au tournevis...

tu peux pas faire mieux ;)