mik (16 mars 2017) disait:
karamazofaucunlien (16 mars 2017) disait:
Y dit pas que des conneries le mik
C'est vrai
La spiruline c'est efficace
j'attends toujours une recherche documentée qui me le prouve
skieur libre (16 mars 2017) disait:
powderoflavancher (16 mars 2017) disait:
118-86-110, radius 21/24m 190/200cm 2000/2001
voilà, l'autre qui nous annonçait "80"
Les vrais ak rocket (les verts bien sûr) avaient de marqué "bla bla" pour les rayons! Sortis en 195 et 205 pour le public, 200 un peu vitaminé pour les solides. Et un petit peu moins ventrus que les jaunes avec 85mm patin je crois.
Tu seras surpris en les skiant de voir comme ça se manie bien.
winstonsmith (16 mars 2017) disait:
Non mais sans déconner, y'a même pas de chants, mais vous voulez faire quoi au juste avec des trapanelles pareilles?
Vous avez pas un peu peur de les casser juste en tapant une boulette de neige regelée?
La Tarentaise c'est plus joli que la Maurienne
Voila
Même toi tu n'y crois pas!
Moi pendant mon we j'étais à cheval sur la tarentaise et la maurienne (assez haut en altitude) et b'en la maurienne c'est beaucoup plus mieux beau...
G.Abitbol (16 mars 2017) disait:
Les vrais ak rocket (les verts bien sûr) avaient de marqué "bla bla" pour les rayons! Sortis en 195 et 205 pour le public, 200 un peu vitaminé pour les solides. Et un petit peu moins ventrus que les jaunes avec 85mm patin je crois.
ceux là
mais la spatule était juste immonde, trop recourbée, alors que les premiers (les jaunes) en avaient une qui déroulait bien pour l'époque, il y avait de l'espoir puis ils ont merdés...
Il faudra attendre le AKswallow et le Dictator , comme un dernier spasme chez Shalom !!!
ceux là
mais la spatule était juste immonde, trop recourbée, alors que les premiers (les jaunes) en avaient une qui déroulait bien pour l'époque, il y avait de l'espoir puis ils ont merdés...
Il faudra attendre le AKswallow et le Dictator , comme un dernier spasme chez Shalom !!!
On dirait un renegade
Pour parler franc, les 2 hautes sont belles, les 2 basses le sont...dès que l'on prends de la hauteur
ceux là
On dirait un renegade
chut malheureux! tout le monde va en vouloir après... Bon, cette histoire de renegade si on fait le bilan sereinement ça motive 3-4 mecs par ici et puis voilà. Pas de quoi crier au consensus universel. Il me semble par exemple que les aluflex recueillent un écho au moins aussi large. Au moins.
gab (16 mars 2017) disait:
Les shaloms monocoque c'etait bien, quand le SAV salomon remplaçait au cours e la saison les paires cassés...
mais sur des skis qui ont 15ans, c'est juste bon à mettre au musée marketing du ski !!!
avec mention spécial pour innovation qui rapporte gros !!!! c'est un peu le rasoir Bic du ski !!!
je vais aussi allez vomir avec winston.... et je sais de quoi je parle, j'ai des 1080 et du SAV....
ak (16 mars 2017) disait:
Non mais sans déconner, y'a même pas de chants, mais vous voulez faire quoi au juste avec des trapanelles pareilles?
Vous avez pas un peu peur de les casser juste en tapant une boulette de neige regelée?
c'est marrant, sur mes stoeckli, c'est toujours les chants que j'ai explosé... justement bon sur mes ak, c'est tout le reste....
Hellsass (16 mars 2017) disait:
Plus sérieusement, en achetant un ak200 en monocoque y'a un truc à regarder pour être sur quil n'a pas commencé à se delaminer ?
Ca peut arriver n'importe quand ?
Bon les jeunes j'ai trouvé ça au fond du garage, c'est un vrai b3?
Ps:merci Simon
skieur libre (17 mars 2017) disait:
Plus sérieusement, en achetant un ak200 en monocoque y'a un truc à regarder pour être sur quil n'a pas commencé à se delaminer ?
Ca peut arriver n'importe quand ?
Fais les passer et je les passe en CND. Ensuite je te les renverrai (je pense)
S'il délamine en extérieur tu le vois donc c'est réglé. En intérieur c'est plus dur Tu sais s'il a beaucoup tourné? C'est la répétition des contraintes qui fit délaminer les mauvaises fabrications.
Bubulefou (16 mars 2017) disait:
Ok pour un montage à la marque.
Je n'ai pas l'intention de faire de derby mais ce ski me tentait bien. Et il faut avouer que ces temps-ci on en trouve pour pas bien cher.
Cool s'il est bon. Je cherche un truc pas trop exclusif (pour ca le ragXII est dans le coin) donc pour moi ce n'est pas très grave s'il est un peu souple.
Il manque un poil de précision sur le dur mais pour le reste il peut faire un tres bon ski de tous les jours.
Mik le décrivait comme un BSquad moderne, c'est vraiment pas faux.
just180 (17 mars 2017) disait:
De rien
Moi j ai récupéré ça pour pas trop chère, mais jamais entendu parler je sais pas trop ce que ça vaut et vu l état le gars a pas du trop aimé vu qu il est nickel... et comme y'a plein de nom de derby j espérait qu on pourrais m en dire un peut plus...
KillaWhale (17 mars 2017) disait:
On peut avoir des détails ?
Pendant ce temps j'ai testé un Wed'ze Samouraï 2018 en 184 d'un nouveau modèle en 91 au patin, et ben franchement j'étais sur le cul ! Des rails quand tu le veux qui m'ont rappelé mon Sentinel dans les sensations, mais en plus maniables à petite vitesse et petits virages grâce à un subtil talon arrondi et avec un petit early-rise, associé à un léger rocker spatule. Vous êtes pas du tout le public je pense chez les barbus, mais le rapport qualité prix (avec de bonnes Tyrolia) est imbattable pour un grand nombre de skieurs qui cherchent une paire polyvalente... Presque bizarre d'avoir un ski potentiellement "puissant" par rapport à leur coeur de cible mais tant mieux. J'me suis même mis un bon tir sur une cassure, ça a pas bronché ! Les plus énervés trouveront peut-être un poil souple la spatule, mais pour beaucoup ça permet une meilleure entrée en courbe.
powderoflavancher (17 mars 2017) disait:
Je crois qu'il ne faut pas non plus oublier là où il est fait et par qui il est fait, ni même où il est produit.
Je crois qu'il ne faut pas non plus oublier là où il est fait et par qui il est fait, ni même où il est produit.
Y a aussi des Ross d'il y a quelques années dont ils ont repris les moules chez Wed'ze il semblerait. Mais justement, ils sont produits un peu partout d'après ce que je sais, ils ne veulent pas dépendre d'une seule fabrique ? D'ailleurs, ils bossent autant avec Look que Tyrolia au niveau des fixs.
Y a aussi des Ross d'il y a quelques années dont ils ont repris les moules chez Wed'ze il semblerait. Mais justement, ils sont produits un peu partout d'après ce que je sais, ils ne veulent pas dépendre d'une seule fabrique ? D'ailleurs, ils bossent autant avec Look que Tyrolia au niveau des fixs.
fabien.38 (17 mars 2017) disait:
Et la gamme X Lander de Wed'ze cette année semble reprendre les moules des expérience de rossignol d'il y a peu de temps, les lignes de côte et les 'shapes' sont exactement les mêmes...
inscrit le 06/02/03
91K messages