powderoflavancher (17 mars 2017) disait:
Gab, Yann, il me semble que vous avez un Exclu dans le garage de mémoire.
Je vois sur le mien qu'il y a deux repères.
Vous savez sur lequel c'est idéal de le monter ?
just180 (17 mars 2017) disait:
Calme toi José il est encore en Italie pour l instant
winstonsmith (17 mars 2017) disait:
De mémoire le plus en arrière est à 43%, pour les humains quoi, le plus en avant c'est pour les bêtes ou ceux qui ont une assurance vie.
l'info barbu du jour...
lematin.ch
L'actualité est brulante
lepoint.fr
mik (17 mars 2017) disait:
ak (17 mars 2017) disait:
l'info barbu du jour
Nan mais le matin c'est LE journal d'investigation Suisse, avec des vrais journalistes dedans
l'info barbu du jour
Nan mais le matin c'est LE journal d'investigation Suisse, avec des vrais journalistes dedans
l'info barbu du jour
et un célèbre skipasseur qui y bosse comme photographe officiel
l'info barbu du jour
Oups
l'info barbu du jour
Oups
excellent photographe soit dit en passant... il a un book de ski... hallucinant
De mémoire le plus en arrière est à 43%, pour les humains quoi, le plus en avant c'est pour les bêtes ou ceux qui ont une assurance vie.
Merci Winston
On me traite de collant pipette mais t'es un vrai cafiste toi
G.Abitbol (17 mars 2017) disait:
On me traite de collant pipette mais t'es un vrai cafiste toi
M'en parle pas, en plus je me suis fait plaisir dans un coin que j'avais jamais exploré (combe de Bédina) !!!
On à le droit de dire vivement l'hiver prochain ou c'est trop tôt là
powderman38 (17 mars 2017) disait:
Merci Winston
J'ai fait un premier montage sur le trait avant... je pense que c'est adapté pour quelqu'un qui pèse ces 100kg et qui sait vraiment faire du ski (genre ancien coureur de bon niveau en circuit fis, pro rider solide, voir peut être un ski bum solide qui ski pour lui ses 100 jours+ par an).
Pour les mecs plus standards, dont je fait parties (1m80, 70kg, bon sportif et quand même un peu dégourdi sur les skis), je recommande le montage sur le trait le plus en arrière. Moins de talon, ce n'est pas du luxe sur ce machin.
Pour info, Seb Mayer en a une paire et il m'a dit que le montage sur le trait avant n'était pas bon pour lui...
Ces skis nécessitent une vrai préparation avant de les skier. Seb Chadaud m'avait conseillé de les mettre en contrainte pendant 1 semaine avec des poids de 100kg dessus avec deux madrier pour les tenir à chaque extrémité. Désafutage à la grosse lime de ferraille en spatule et en talon de 10cm, affûtage du reste de la ligne de carre à 88°/-1° voire 88°/-1.5°.
2 protos ont été pressé, un flex hard et un soft, c'est le soft qui a été mis sur le marché. Le hard était totalement inskiable selon Seb Chadaud, même si la rumeur dit que certaines paires ont fuité...
65/70 paires sur le marché dans le monde pour le soft avec la deco derby et bennes de la grave en talon.
C'est vraiment très spécial à skier, y'a moyen de se mettre terreur dessus. Pas très confortable, rendement extrême... sur piste y'a match avec les dp201 90mm (rayon plus long pour l'exclu car plus difficile à plier), mais en dehors des pistes, selon moi l'exclu est au dessus et la mise en traviolle est plus simple même si pas super aisé.
Essaie et fais toi ton avis.
Nanh c'est trop tôt! On lâche pas l'affaire ok?! Si ça se trouve milieu de semaine pro c'est à nouveau l'hiver et on met un gros coup de pied au cul de cette saleté de barbecue! On cryogénise ces p'tits cons d'oiseaux qui cuicuitent et on ressort les vrais skis.
Tant qu'il y aura encore un homme debout on a pas perdu c'est clair?!
Le premier qui essaie de déserter je le lance-flammise avec ses potes les oiseaux, les primevères et les papillons!
gab (18 mars 2017) disait:
bonne nuit les mecs
Set de fartage opérationnel et préparation en cours depuis qq jours pour le Derby 2035...
Meije n'a qu'a bien se tenir !!!!!
ak (18 mars 2017) disait:
et ce sera bien avant 2035... ton calendrier n'est pas à jour... ts ts ts...
winstonsmith (18 mars 2017) disait:
Bon TONIDO! Je vois bien que tu l'uses pas trop ton altitude 187, alors vends le moi maintenant!
Tout ce petit cinéma a assez duré
winstonsmith (18 mars 2017) disait:
La peur de manquer ca peut aboutir à des comportements vraiment bizarres.
La rétention de skis. Tu te rends compte. C'est de la rétention de skis. Voir même de la séquestration.... On sait même pas s'ils sont bien nourri, s'ils voient la lumière du jour et la neige de temps en temps, s'ils sont en bonne santé.
C'est un remake de midnight express mais pour des skis. Oh les pauvres.
inscrit le 06/02/03
92K messages