anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
638 messages
Matos : 1 avis
merlinm (10 mars 2017) disait:

en plus guillaume aura ses 202, s'il debauche son charcutier et toi Anthony ca fera 4 sd105.
moi je vous filmerai, de loin :-)
il y a un resto d'altitude vers arpons ou chaudane ?
dites y quand vous êtes dans le coin pour faire les idiots dans la soupe.
Les matins je serai pas dispo par contre, ayant abandonner l idée de faire de la bonne neige je le mets à la voile.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai envie de mourir... A 1500 au sud dans les talus on est repassé de 80 à 0.
J'avais presque oublié que c'était un hiver de merde, ca m'apprendra.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (11 mars 2017) disait:

J'ai envie de mourir... A 1500 au sud dans les talus on est repassé de 80 à 0.
J'avais presque oublié que c'était un hiver de merde, ca m'apprendra.

Ouais...demain je ressort le velo, hiver de merde...
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis

L'avenir c'est l'eau liquide !!!!

90cm à 1m de poudre liquide.... Et ça tous les après-midi de thermique....
Soit 9j/10 sur nos lacs alpins....

https://vimeo.com/133634085

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 11/03/2017 - 10:10
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Allez, perso je pars pour un petit 140km dans les collines autour de la maison... en manches courtes :/.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (11 mars 2017) disait:

Wow putain y'a des camping-cars! Laisse tomber je peux pas! :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non non on va sortir les peaux pour monter plus haut qu'est ce que tu veux faire...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Putain la loose. Mais comment c'est possible d'avoir une neige de merde pareille seulement 3j après des chutes énormes ! Je suis dépité...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Malheureusement ta prophétie a fait plouf...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Imagine si je t'avais pas préparé psychologiquement... Imagine...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est pire à ce point ?? Comment sur les grands ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
https://youtu.be/w-WxWv5RgEc
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
J'ai skié avec ma fille cet aprem au Savoy.
Mais j'ai un pote qui était aux Grands qui m'a dit que c'était ignoble...
Apparemment le col d'Argentière était bon en revanche.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (10 mars 2017) disait:

karamazofaucunlien (10 mars 2017) disait:

M'en parle pas... ça existe un fart spécial Margarita ?

Je vais arrêter de farter au jaune ça sert à rien, je vais essayer avec de l'huile d'olive vierge extra...

y nous manquait ces gifs....
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Prophétie de merde oui.
Aux Grands sous 2500 c'est dégueulasse, au dessus c'est skiable mais vraiment sans plus. Au top ça doit être acceptable, mais les 2h de queue m'ont rebuté...
Hiver de merde.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Je vais aller voir demain...
J'ai une résa pour 5 à 11h55 et logiquement on n'est que 3 si jamais.
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages

Tiens je viens de tomber par hasard sur une vente de Head Monster 98 en 191. Ca peut sans doute intéresser des gens ici, même si c'est encore un poil cher (360euro). Je l'ai en 184 et c'est un ski diablement efficace (et bien raide).

glisshop.com

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
east bear (11 mars 2017) disait:

Prophétie de merde oui.
Aux Grands sous 2500 c'est dégueulasse, au dessus c'est skiable mais vraiment sans plus. Au top ça doit être acceptable, mais les 2h de queue m'ont rebuté...
Hiver de merde.

moi qui pensait que la neige de mars était comme la neige de janvier... on m'aurait menti?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Hiver de merde.

Tout est dit (pour l'instant !)

Et quand il y a une grosse chute derrière les températures remontent et c'est mauvais !
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
15° à Lognan cet après midi, déjà 11°à 10h30. Neige rincée jusqu'à 2400-2500.
Au dessus ça va, c'est tassé et tracé partout mais ça n'a pas été rincé donc ça se tient.
Au Top je pense que ça doit pas être trop mauvais, par contre faut pas s'attendre à trouver de la poudre.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7357 messages
Matos : 12 avis
Moi j'ai cru mourir aujourd'hui à Chamrousse
La neige collante en télémark, va fait peur des fois

Dire qu'il y a 3 jours c'était pow pow :(
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (11 mars 2017) disait:

Prophétie de merde oui.
Hiver de merde.

moi qui pensait que la neige de mars était comme la neige de janvier... on m'aurait menti?

Moi aussi je me suis fait avoir, on m'a même assuré que la neige tombée en début de semaine elle serait encore là dans un mois. Vu qu'elle a perdu entre 2/3 et 3/4 d'épaisseur en 3 jours j'ai l'impression qu'on s'est un peu foutu de ma gueule...
Ou alors le type lui même n'y connait pas grand chose à la neige de janvier qui tombe en mars? :D
Ça aurait un rapport avec le fait que la neige de janvier elle est ultra sèche et la neige de mars gorgée de flotte? Ou alors qu'en janvier il fait jour 8/9h/jour et qu'il fait -10 alors qu'en mars il fait jour 13/14h par jour et qu'il fait 6 degrés tout la nuit? Ce serait quand même incroyable cette affaire... ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Bah de toute facon faut pas se leurrer, la neige de decembre janvier elle a le temps de se tasser, d'entamer sa transformation. Elle partira moins vite.
La ca pose le lendemain il fait 15 avec un soleil super haut et 2h de plus d'ensolleillement .
Cet hiver est mort, faudra en profiter quand ca pose et ca s'arretera là.
Vivement deçembre 2017...
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4255 messages
bonjour,
aujourd'hui moins vingt et reste + de 1m50 dans le jardin , triste car je viens de me casser une clavicule.
bisous du quebec
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
francbord (11 mars 2017) disait:

bonjour,
aujourd'hui moins vingt et reste + de 1m50 dans le jardin , triste car je viens de me casser une clavicule.
bisous du quebec

On va grouper votre climat avec nos montagnes, ca va envoyer du steack !
Bon retablissement
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (11 mars 2017) disait:

Bah de toute facon faut pas se leurrer, la neige de decembre janvier elle a le temps de se tasser, d'entamer sa transformation. Elle partira moins vite.
La ca pose le lendemain il fait 15 avec un soleil super haut et 2h de plus d'ensolleillement .

C'est fou parce qu'on le sait depuis quoi... Mi-janvier, mais on est tellement en train d'attendre que ça tombe qu'on se fait encore avoir comme des lapins de 6 semaines en reprenant espoir. :D Dés que ca repose on se dit "allez c'est parti, c'est bon là on est sauvé on va faire du vrai ski" mais c'est clair que c'est un hiver de merde.
Un putain de gros hiver de merde.
J'espère que la nouvelle norme ça va pas être ça parce que moi sans déc je vais me trouver une autre activité que le ski là... C'est trop de frustration, de déception d'un coup. Tu peux pas faire 5 ou 6 vraies sorties en 4/5 mois et t'en satisfaire...

´tain c'est ak qui a raison depuis le début, il attend pas comme un lion en cage lui, il s'adapte... ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Tu insinues que la neige de janvier et celle de mars c'est pas la même?!
Eh mais t'es un malade toi tu vas avoir des problèmes.... ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

C'est fou parce qu'on le sait depuis quoi... Mi-janvier, mais on est tellement en train d'attendre que ça tombe qu'on se fait encore avoir comme des lapins de 6 semaines en reprenant espoir. :D Dés que ca repose on se dit "allez c'est parti, c'est bon là on est sauvé on va faire du vrai ski" mais c'est clair que c'est un hiver de merde.
J'espère que la nouvelle norme ça va pas être ça parce que moi sans déc je vais me trouver une autre activité que le ski là... C'est trop de frustration, de déception d'un coup. Tu peux pas faire 5 ou 6 vraies sorties en 4/5 mois et t'en satisfaire...

´tain c'est ak qui a raison depuis le début, il attend pas comme un lion en cage lui, il s'adapte... ;)

Ouais on en parlait avec Tonido, nerveusement compliqué cet hiver...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais puis surtout tu fais rien... Moi j'ai pas skié une vraie ligne de tout l'hiver. Soit tu y vas pendant l'épisode et tu te fais coffrer direct, soit tu y vas 3 jours après mais tu te fais coffrer parce que ca a mis 150km/h et que toutes les entrées sont des coupe-gorges. Ou alors tu passes 3/4 d'h sur la corde à cogner sur des corniches grosses comme des bus.
Soit tu y vas 1 semaine plus tard et c'est du carrelage ou de la glue de merde ou mieux tu pètes les skis parce que ça a fait un retour à zéro avec même pas de sous-couche.
Non sans déconner c'est un truc de maboul quand même.
Moi j'ai jamais vu ça. Ou alors j'étais trop jeune, ou j'ai été traumatisé j'ai occulté :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Ouais puis surtout tu fais rien... Moi j'ai pas skié une vraie ligne de tout l'hiver. Soit tu y vas pendant l'épisode et tu te fais coffrer direct, soit tu y vas 3 jours après mais tu te fais coffrer parce que ca a mis 150km/h et que toutes les entrées sont des coupe-gorges. Ou alors tu passes 3/4 d'h sur la corde à cogner sur des corniches grosses comme des bus.
Soit tu y vas 1 semaine plus tard et c'est du carrelage ou de la glue de merde ou mieux tu pètes les skis parce que ça a fait un retour à zéro avec même pas de sous-couche.
Moi j'ai jamais vu ça. Ou alors j'étais trop jeune, ou j'ai été traumatisé j'ai occulté :D

Quand j'etais jeune je traçais mes lignes 15 jours après la chute, maintenant elles sont tracees le lendemain...enfin quand il y a de la neige :(
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7357 messages
Matos : 12 avis
gab (11 mars 2017) disait:

L'avenir c'est un téléski qui tourne en rond sur un lac avec des modules ! ;)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
C'est ton côté freestyleur ça fab !!! ;)

Au fait, tu mets un short par dessus ta combi néoprène ? :P ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 11/03/2017 - 23:52
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Ouais on en parlait avec Tonido, nerveusement compliqué cet hiver...

On a abordé le sujet avec Kiki aussi, même constat.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
le fab (11 mars 2017) disait:

Moi j'ai cru mourir aujourd'hui à Chamrousse
La neige collante en télémark, va fait peur des fois

Dire qu'il y a 3 jours c'était pow pow :(

C'est le télémark qui fait peur, pas la neige. Et t'inquiète, pour cette fois tu as seulement cru mourir mais on finira bien par t'avoir...

Kill !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vous n'avez pas voulu sacrifier ak au dieu powpow en début de saison alors que, visiblement il l'a beaucoup irrité avec son année sabatique; il faut assumer maintenant !!! :) :) :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
J'ai une question chaussures.
Toujours a la recherche de la pompe ideale pour mes petons, je cherche des infos techniques.
Est ce que vous connaissez les 2 angles d'inclinaisons de la full tilt classic et celui de la lange rx 130?
Merci
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
on sent malgré tout collectivement qu'il y a encore un pti coin de cerveau qui veut croire au miracle... ( sinon vous vous seriez traînés à l'autre bar...)

puis vu que ça skie à J+0 ou J+0.5 finalement en avril ça peut passer encore..

tu as trop pelleté francbord? tu seras guéri avant que ça ait fondu!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'avoue que là j'ai baissé les bras. Aujourd'hui je n'ai pas skié.
Et ça c'est un signe...
D'ailleurs je vais de ce pas prendre mon café à l'autre bar. Celui des losers.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mig (11 mars 2017) disait:

Je vais aller voir demain...
J'ai une résa pour 5 à 11h55 et logiquement on n'est que 3 si jamais.

Merci pour la proposition . Mais finalement on est resté sur la clusaz ; station déserte partout, bonne lumière alors que vu d'en haut ça paraît bâché sur Cham, et neige juste decaillée comme il faut.... :-)

Faudra que ça se fasse une autre fois par contre.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Oui la proposition est sympa, mais avec ma femme aujourd'hui. Beaucoup moins de monde qu'hier aujourd'hui, et bonne lumière contrairement à ce qu'on peut en voir depuis la Clusaz.
Fait un top à 10h, comme prévu meilleur qu'ailleurs mais vraiment pas fou.
Sinon le reste du domaine est moins dégueulasse qu'hier, mais bon c'est du ski de fin avril.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis

Quand j'etais jeune je traçais mes lignes 15 jours après la chute, maintenant elles sont tracees le lendemain...enfin quand il y a de la neige :(

C est aussi ma raison pour laquelle aujourd'hui on a plus de chance de se faire coffrer
Avant on pouvait attendre que le manteau se stabilise
Aujourd'hui tu peux plus attendre trop de monde faut y aller tout de suite sinon c tout tracer
C surtout vrai dans les grosses stations
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
east bear (12 mars 2017) disait:

Oui la proposition est sympa, mais avec ma femme aujourd'hui. Beaucoup moins de monde qu'hier aujourd'hui, et bonne lumière contrairement à ce qu'on peut en voir depuis la Clusaz.
Fait un top à 10h, comme prévu meilleur qu'ailleurs mais vraiment pas fou.
Sinon le reste du domaine est moins dégueulasse qu'hier, mais bon c'est du ski de fin avril.

Clair que c'était pas tant bouché aujourd'hui ;)
On a fait un Grand à 11h55 et un autre à 14h et c'était vraiment pas mal là-haut avec une neige bien douce.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
La modération : killa ou kara> pourquoi un changement de titre de post ??? une explication ???

une demande de stockli/zag ? ;) ou rossignol ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 12/03/2017 - 16:19
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Comme une envie de tourner la page de cette saison maudite et puis comme tu semble avoir fait ton choix :)

Cela dit j'aurai pu te demander la permission avant, c'est clair.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Ben alors un petit coup de mou ? l'été n'est pas encore fini... ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Quand tu dis mou tu veux parler de cette chose blanche sur laquelle on glisse ;) ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
translucide...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
karamazofaucunlien (12 mars 2017) disait:

Quand tu dis mou tu veux parler de cette chose blanche sur laquelle on glisse ;) ?

La chose molle sur laquelle on glisse elle est pas plutot jaune et noire?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Me poussez pas à bout je suis fragile psycholiquement ces temps ci.
Je suis retombé sur ça par hasard:

CA C'EST BLANC!