mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
C'est quoi comme ski?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah encore une vilaine barre scandinave de chez SGN ou EVI skis. :)
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2132 messages
Matos : 5 avis
Elle me travail cette histoire de Ren' moi, bien sentis un potentiel dingue comme dit mik tu atteins des vitesse raisonnables sans t en rendre compte mais vraiment des sensations étranges dessus....Et est ce que c est possible que mes pompes racing avec pas mal d inclinaison ne facilite pas le dejeaujage a vitesse modérée ? Vraiment l impression de devoir envoyer les pieds devant pour m en sortir et skier face aux palins pour bétonner par manque de sérénité... ou suis nul ptetre et faut que je repasse sur le soul 7 adulte qu est le AK JJ ;) pardon Powder ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
barre c'est le mot
le Togga carbone n'a rien à voir avec les autres SGN
un flex de ren 2011 avec encore plus de jus (presque un lotus 120 2015) au talon.

c'est compensé par un reverse encore plus marqué mais sans trop de kick arrière (la photo exagère un peu, les skis sont un peu plaqués sur l'avant)

un engin sûrement encore plus atypique, mais dans son registre ça devrait être d'une agilité folle

cotes 127 120 132 il me semble pour 185.

chez LPM on va essayer de sortir le même mais en 2M pour avoir plus de carre sur le dur ( un gros hyper maniable depuis que DPS a arrêter ses lotus 138 en 2M cest rare, et a la sauce européenne plus étroite comme le Togga)
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Je vais pas trop t'aider mais quand j'ai commencé à skier les Hoji puis les Renegade, tout s'est fait super intuitivement sans tellement de temps d'adaptation. Après effectivement je skie des chaussures pas trop inclinées, auparavant des Lupo (limite trop plates pour moi), maintenant des Mercury avec réglage le moins incliné.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2132 messages
stuntmanbo ( 9 mars 2017) disait:

Je vais pas trop t'aider mais quand j'ai commencé à skier les Hoji puis les Renegade, tout s'est fait super intuitivement sans tellement de temps d'adaptation. Après effectivement je skie des chaussures pas trop inclinées, auparavant des Lupo (limite trop plates pour moi), maintenant des Mercury avec réglage le moins incliné.

Deja il les as développé avec quelle pompe l ami Hoji ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
en parlant des lupo
jai essayé les nouvelles 130 C à lyon
ba cest des krypton en cale medium !
génial 3kg3 sans les languettes et gros débat
3kg6 en mode sanglier:
PREVOYER DU STOCK !!!

sinon la scarpa à 2kg8 est intéressante, peut être en course pour la couronne contre les lab et vulcan

et la hawx XTD déception :-( super shoe mais un gros point faible : le flex avant pas à la hauteur du battage médiatique, il manque 2 renforts sur le bas du collier, c'est trop souple en début de course et ça manque de nerf.

mais ça montre une voie: la même avec un peu de grilamid chargé en fibre et quelques renforts et on aurait une alpi ET rando à 2kg8
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1117 messages
Matos : 10 avis
merlinm ( 9 mars 2017) disait:

barre c'est le mot
le Togga carbone n'a rien à voir avec les autres SGN
un flex de ren 2011 avec encore plus de jus (presque un lotus 120 2015) au talon.

c'est compensé par un reverse encore plus marqué mais sans trop de kick arrière (la photo exagère un peu, les skis sont un peu plaqués sur l'avant)

un engin sûrement encore plus atypique, mais dans son registre ça devrait être d'une agilité folle

chez LPM on va essayer de sortir le même mais en 2M pour avoir plus de carre sur le dur ( un gros hyper maniable depuis que DPS a arrêter ses lotus 138 en 2M cest rare, et a la sauce européenne plus étroite comme le Togga)

Très beau ce SGN, dommage qu'il soit si cher.
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis

T'es sur que c'est un ski :D ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Bon je vais essayer d'arrêter de faire le grincheux et je vais déjà remercier Mik pour l'essai ;)

Après pour être pleinement objectif, et pour avoir skié quand même pleins de skis différents cette saison, c'est vraiment le seul sur lequel je n'ai pas réussi à skier.
Je suis descendu mais j'ai pas skié.

Simon, regarde quand même bien précisément à quel point de montage il est avec un mètre depuis le talon.
Parce que j'ai eu un peu la même sensation que sur un Armada percé sur le recommandé.

Dès qu'il y a un peu de pente le ski s'en sort moins mal qu'ailleurs mais il n'y a aucune dérive ou pivot possible.
Pas possible non plus de se caler sur l'angle.
Tout droit, le rocker ne tape pas mais ça plonge franchement.
Pas possible pour moi de trouver un quelquonque équilibre en trafolle dessus.

Sur piste je n'ai pas réussi à tailler ni à déraper facilement.
Un dictator à côté c'est un teneighty en facilité. (et un missile en efficacité;).

J'ai eu la sensation d'un ski pataud avec des carres qui t'ancrent dans le sol à plat sans vouloir accepter de prendre de l'angle.

Le seul point positif c'était que le rocker ne tapait pas.

Pour tout le reste je n'ai absolument pas compris comment fonctionnait le ski.

Le shape n'a pas l'air mauvais, ni le flex ou la forme de la spatule.

Je pense vraiment que le point de montage y est pour beaucoup.

Ne pas oublier que Tanner Hall en Alaska a ses skis montés à +2cm quand moi je les monte à - 3cm.
Ca fait quand même 5cm de décalage entre le recommandé du pro et le skieur lambda qui skie à l'européenne.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
just180 ( 9 mars 2017) disait:

Deja il les as développé avec quelle pompe l ami Hoji ?

Peut être sa Titan hautement customisée ?
powder.com
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
tonido ( 9 mars 2017) disait:

T'es sur que c'est un ski :D ?

:-) moi je mets oujours la cote arrière en premier à gauche
à cause des retours d'Est mes skis vont plutôt vers la droit :-) :-) :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 09/03/2017 - 10:05
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
La première fois que j'ai skié le précieux c'était à domicile en fin de saison, ça avait dû reposer 60, et j'étais un peu seul au monde dans la station comme d'hab à part 2 ou 3 pisteurs (et Mickael B qui trainait aussi par ici ce jour là.)
La 1er run je me suis dis "tu connais pas le ski on va y aller molo", j'ai fais 2 courbes et une droite.
J'ai passer le reste de la journée à tirer des droites dans toutes les lignes dégagées du coin.
Pour moi c'est le ski le plus intuitif du monde en poudre, et le plus facile.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
winstonsmith ( 9 mars 2017) disait:

La première fois que j'ai skié le précieux c'était à domicile en fin de saison, ça avait dû reposer 60, et j'étais un peu seul au monde dans la station comme d'hab à part 2 ou 3 pisteurs (et Mickael B qui trainait aussi par ici ce jour là.)
La 1er run je me suis dis "tu connais pas le ski on va y aller molo", j'ai fais 2 courbes et une droite.
J'ai passer le reste de la journée à tirer des droites dans toutes les lignes dégagées du coin.

Alors faut qu'on reboucle sur le point de montage du ski de mik.

Parce que si Simon, mik, tom et moi on le trouve aussi peu intuitif dans des domaines faciles à skier comme ça c'est qu'il y a un truc sur le montage.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est fort possible.
Mon meilleur pote qui a aussi un Ren 2012 n'a pas été hyper enthousiasmé durant les 1ers essais du mien, il trouvait ça casse-patte au possible et un poil raidasse.
Depuis il ne skie plus que ça dans pratiquement n'importe quelle condition.
Il lui arrive de faire des secours avec :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Tiens bah c'est marrant, j'ai aussi remis les Mercury en mode moins inclinées pour skier le Chugach et le Renegade. Je trouves ça mieux comme ça.

Et pis pareil, le Ren, comme MOI j'avais écouté les conseils avisés et bah je l'ai emmené sur son terrain, un jour parfait... j'ai mis trois courbes à comprendre ce qu'il se passait... c'était bien :)

Après, j'ai quand même l'attitude freestyle et l'habitude de skier des lattes presques centrées, ça m'a peut-être aidé.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Sur la piste en fin de journée c'est quand même un peu la punition le ren. De mémoire le Hoji s'en sortait un peu mieux tant que c'était pas trop dur.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Peu importe le ski, la piste c'est TOUJOURS la punition.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Le chugach il se skie un peu comme un ren / hoji, centré ?
J'ai hésité a en prendre un pour une paire freerando en kingpin mais finalement j'ai pris un 100eight, faut que je le monte là, on verra. C'est monté moins centré (-10).
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Sur la piste en fin de journée c'est quand même un peu la punition le ren. De mémoire le Hoji s'en sortait un peu mieux tant que c'était pas trop dur.

Clair, le hoji tu peux skier comme un neuneu sur le dur (même avec du relief) le ren (surtout le 186, le 196 était plus facile) c'est un bourreau à côté.
Le Rag XII est beaucoup plus facile dans ces conditions.
Faut pas le tenir sur la carre pour essayer de ralentir
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
T'ain les gars va vraiment falloir que vous montiez sur un AKJJ percé à -3cm je crois...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
moins prestigieux, mais mes pti born to drop, sur le dur, ils sont un peu chiant..sauf qd c est lisse..

dans le mou, evidemment c est genial...mais pourquoi mettre autant de cambre sur un gros fat comme ça?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en non, je vois pas l'intérêt de skier avec un ski de 120 sur le dur... ;)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

B'en non, je vois pas l'intérêt de skier avec un ski de 120 sur le dur... ;)

des fois le dur deviens mou avec le soleil...et passage parfois obligé pour revenir au telesiege et pis arrete de me la faire celle la....recidiviste!!
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Tous ces débats sont stériles et vous le savez bien :D

just180
just180
inscrit le 03/01/07
2132 messages
Bon vais remesurer ce soir ce ren pour être sûr du centrage. Et va falloir que je fasse mon choix,savoir si la légende part chez mik ou reste à la maison ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages

Bon vais remesurer ce soir ce ren pour être sûr du centrage. Et va falloir que je fasse mon choix,savoir si la légende part chez mik ou reste à la maison ;)

ou si tu me la donne la légende.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Joue pas à ça! On avait dit pas les photos!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages

Joue pas à ça! On avait dit pas les photos!

Winston, parle à Tonido de ses voyages chez les cousins pour rien à Alagna, ça le calmera.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
J'en ai vu vu à vendre y'a pas longtemps des comme ça... sous blister
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
powderoflavancher ( 9 mars 2017) disait:

Winston, parle à Tonido de ses voyages chez les cousins pour rien à Alagna, ça le calmera.

Mais surtout ne précise pas que la Grave à ouvert pendant ce temps... Surtout pas

J'ai déjà acheté un single Malt strenght cask à 60% hier
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Je suis pas assez méchant, il s'est assez auto-puni.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 09/03/2017 - 12:29
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

C'est fort possible.
Mon meilleur pote qui a aussi un Ren 2012 n'a pas été hyper enthousiasmé durant les 1ers essais du mien, il trouvait ça casse-patte au possible et un poil raidasse.
Depuis il ne skie plus que ça dans pratiquement n'importe quelle condition.
Il lui arrive de faire des secours avec :D

J'adore les Mauriennais ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Les gouttes perlent sur mon front ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Mais surtout ne précise pas que la Grave à ouvert pendant ce temps... Surtout pas

J'ai déjà acheté un single Malt strenght cask à 60% hier

Bah, t'as fêté la victoire du psg c'est deja ça ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis

Ouhaaaa le vieux ross collector !

leboncoin.fr

juste 100€ trop cher ...

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
G.Abitbol ( 9 mars 2017) disait:

Ouhaaaa le vieux ross collector !

leboncoin.fr

juste 100€ trop cher ...

ou 30cm trop court plutôt :p
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages

Alors faut qu'on reboucle sur le point de montage du ski de mik.

Parce que si Simon, mik, tom et moi on le trouve aussi peu intuitif dans des domaines faciles à skier comme ça c'est qu'il y a un truc sur le montage.

ce qui est inquietant cest que vous l'avez trouvé peu stable sur l'avant et facile à enfourner
ce qui est plutôt le cas quand il est monté à-5cm du centre
pour quun tel ski soit maniable il fait prendre un peu, pas forcément beaucoup de vitesse et s'équilibrer sur lavant, légèrement, les jambes mu fléchi sans trop de mouvement vertical.
là les talons pourtant raides derapent et driftent pkus tu vas vite
mais cesr très on off comme ski c'est vrai
la première fois il vaut mieux avoir des conditions parfaites
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
ou alors c'est mik qui a fait une blague et il a wrappé un Soul7 en renegade :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais plus sérieusement les gars j'avoue ne pas tout comprendre là pour le coup...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages

Non mais plus sérieusement les gars j'avoue ne pas tout comprendre là pour le coup...

tu serais moins loin, j'aurais trouvé ça vraiment intéressant que tu montes sur ce bout de bois.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et inversement j'aurais trouvé ça très intéressant que vous mettiez les pieds sur le précieux mardi :)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et ce week-end côté Chamonix il faut s'attendre à quoi?
East bear: tu skies là haut ces jours-ci?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
De samedi à samedi inclus. Ce week-end c'est famille, mais à partir de lundi je suis seul, c'est avec plaisir pour partager quelques descentes... si je peux te suivre!!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Mig ( 9 mars 2017) disait:

Et ce week-end côté Chamonix il faut s'attendre à quoi?
East bear: tu skies là haut ces jours-ci?

tu (vous) montez pas au derby de Morzine samedi ? :)
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages
Dsl du hs, mais vous trouveriez déconnant un goliath sluff 184 pour monter en lowtech ?
Pour privilégier la descente bien entendu...
J'aime plutôt bien le feeling des vieux movement, avec l'impression de légèreté et de rigidité tout en restant accessibles que j'avais trouvé sur des demon flame et des thunder...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
des stop skis de pivot en 115 ça passe sur un patin de 118 ou c'est merdique?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
fiitsab ( 9 mars 2017) disait:

Dsl du hs, mais vous trouveriez déconnant un goliath sluff 184 pour monter en lowtech ?
Pour privilégier la descente bien entendu...
J'aime plutôt bien le feeling des vieux movement, avec l'impression de légèreté et de rigidité tout en restant accessibles que j'avais trouvé sur des demon flame et des thunder...

Pour moi pas deconnant, j'ai un trust 186 en vipec, j'en suis content.
A l'epoque y'a eu le jackal qui se montait bien en lowtech.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Question vite fait, je règle mes STH en général sur 7 ou 8, le shop me conseille de prendre la Kingpin 10, seulement je vois le commentaire d'un gars sur Blister Gear qui dit régler ses Duke sur 10 mais il doit mettre ses Kingpin sur 13 pour que ça déclenche, du coup j'hésite a prendre la 13. Ceux qui ont des kingpin vous mettez la même valeur DIN que vos fix alpines ou plus ? C'est peut être juste la fix du gars qui a un soucis.

Est-ce que vous savez si la butée est identique entre la 10 et la 13, 2 shops me disent que oui mais j'ai lu je sais plus ou qu'il y a une différence ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 09/03/2017 - 17:45
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
rico74 ( 9 mars 2017) disait:

des stop skis de pivot en 115 ça passe sur un patin de 118 ou c'est merdique?

Ça passe sur 117 en tirant à peine à la main , donc ça devrait être ok je pense.

On se voit lundi ?