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Ecoute pas winston, c'est un intégriste ;) ! Moi j'arrive à m'amuser avec des SL FIS pendant une journée complète, mais bon, ça dépend où tu skies. Dans "ma" station, il y a surtout des pistes étroites et raides, donc même avec mes faux géant de 18m de rayon, des fois j'ai l'impression que ça tourne trop long. Avec le SL, j'ai moins ce soucis. Par contre, pour tes genoux, tu peux etre plus spécifique ? Perso, comme la majorité des gens que je connais, j'ai les genoux qui tirent parfois avec certains skis larges et un peu raides (>100mm au patin), mais jamais avec les skis de piste... Tu as mal comment et à quel endroit du genou ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 16/02/2017 - 12:36
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Je suis d'accord avec TT, suivant où tu skies (pour ma part dans la même station que lui il me semble), il faut avoir un gros coeur pour exploiter des GS de 35m!!!
Sans forcément tomber dans le SL non plus, regarde dans la gamme des 70-75 carving hdg chez les fabricants que tu apprécies. Y'a pas mal de skis qui correspondent au programme sur le marché...
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Non, j'ai changé de crèmerie, mais bon on s'en fout, ça ne change pas le fond de l'intervention :)
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Visiblement c'est un peu le même genre!!!
Pour en revenir dans le genre j'ai skié des Head isuperjesaispasquoi qui étaient ludiques, capables d'évoluer honorablement sur différents rayons qui me semblent coller au programme. Mais aussi des Ross, des Volkl, des Fischer, même des Shalom, à quelques différences près y'a que l'embarras du choix si tu ne recherches pas un truc exclusif.
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"Just another day at the office" pour Winston, à partir de 1"38 ;)

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les gabarits pivot et px, c'est les meme?
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rico74 (16 févr. 2017) disait:

les gabarits pivot et px, c'est les meme?

NAN. Trop pas. Enfin, même trous devant à priori, mais arrière complètement différent.

Tous les détails ici :

bindingfreedom.com
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Tchak-Tchak (16 févr. 2017) disait:

Ecoute pas winston, c'est un intégriste ;) ! Moi j'arrive à m'amuser avec des SL FIS pendant une journée complète, mais bon, ça dépend où tu skies. Dans "ma" station, il y a surtout des pistes étroites et raides, donc même avec mes faux géant de 18m de rayon, des fois j'ai l'impression que ça tourne trop long. Avec le SL, j'ai moins ce soucis. Par contre, pour tes genoux, tu peux etre plus spécifique ? Perso, comme la majorité des gens que je connais, j'ai les genoux qui tirent parfois avec certains skis larges et un peu raides (>100mm au patin), mais jamais avec les skis de piste... Tu as mal comment et à quel endroit du genou ?

J'ai mal juste sous la rotule. Ca me fait cet effet là en skiant avec des skis larges sur du carrelage et encore plus s'ils sont en carbone.
Dans "ma" station il y a des pistes raides mais elles ne sont pas damées (bonheur) mais le reste est peu raide, peu large et damé. D'la rouge pas large.
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T 'es p'tre juste un poil en arrière, ce qui pourrait tirer à cet endroit du genou ? Ca m'est déjà arrivé avec un fat assez fat dans des neiges trop lourdes où je pouvais pas charger l'avant...
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east bear (16 févr. 2017) disait:

Je suis d'accord avec TT, suivant où tu skies (pour ma part dans la même station que lui il me semble), il faut avoir un gros coeur pour exploiter des GS de 35m!!!
Sans forcément tomber dans le SL non plus, regarde dans la gamme des 70-75 carving hdg chez les fabricants que tu apprécies. Y'a pas mal de skis qui correspondent au programme sur le marché...

Disons que je les trouve souvent mous, les skis grand public classiques. Mais bon ca fait longtemps que je n'en ai pas essayés. Du coup je m'orientais vers des trucs quand meme assez sérieux, sans qu'ils soient FIS (ouais le gs de 35m j'oublie direct si je ne veux pas avoir d'accident).
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Tchak-Tchak (16 févr. 2017) disait:

rico74 (16 févr. 2017) disait:

les gabarits pivot et px, c'est les meme?

NAN. Trop pas. Enfin, même trous devant à priori, mais arrière complètement différent.

Tous les détails ici :

bindingfreedom.com


ok merci
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les coreupt ld 15 c est des axial ou des px racing?
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rico74 (16 févr. 2017) disait:

les coreupt ld 15 c est des axial ou des px racing?

P'tain l'assisté... Il me semble que les Core Upt sont des PX Racing, mais bon, à vérifier. De toutes façons ca coute pas cher d'imprimer les 2 gabarits et de poser tes fixes dessus pour être sur.
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Tchak-Tchak (16 févr. 2017) disait:

T 'es p'tre juste un poil en arrière, ce qui pourrait tirer à cet endroit du genou ? Ca m'est déjà arrivé avec un fat assez fat dans des neiges trop lourdes où je pouvais pas charger l'avant...

Possible. Mais quand je me mets sur l'arriere l'effet se fait sentir surtout dans les cuisses, chose que je ne ressens pas en temps normal.
Tiens je vois que vous avez une discussion PX/Axial, c'est quoi la différence entre les PX racing et les axial? Il me semblait que PX était juste le nom Look et Axial le nom Rossignol.
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Tchak-Tchak (16 févr. 2017) disait:

rico74 (16 févr. 2017) disait:

les coreupt ld 15 c est des axial ou des px racing?

P'tain l'assisté... Il me semble que les Core Upt sont des PX Racing, mais bon, à vérifier. De toutes façons ca coute pas cher d'imprimer les 2 gabarits et de poser tes fixes dessus pour être sur.



les gars je debute, un peu d indulgence....

un beau foret comme ça , je peux en trouver chez leroy merlin?

worden.fr
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rico74 (16 févr. 2017) disait:

un beau foret comme ça , je peux en trouver chez leroy merlin?

Bah non, plutôt chez Worden :D
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Déjà 3,6 c'est pas super courant, pas certain que t'en trouve chez Leroy Merlin, alors avec butée tu peux oublier de trouver ça dans un magasin de bricolage...
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Bubulefou (16 févr. 2017) disait:

Tchak-Tchak (16 févr. 2017) disait:

T 'es p'tre juste un poil en arrière, ce qui pourrait tirer à cet endroit du genou ? Ca m'est déjà arrivé avec un fat assez fat dans des neiges trop lourdes où je pouvais pas charger l'avant...

Possible. Mais quand je me mets sur l'arriere l'effet se fait sentir surtout dans les cuisses, chose que je ne ressens pas en temps normal.
Tiens je vois que vous avez une discussion PX/Axial, c'est quoi la différence entre les PX racing et les axial? Il me semblait que PX était juste le nom Look et Axial le nom Rossignol.


c binding freedom qui deconne...ils mettent pivot axial px ou px racing....
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Bubulefou (16 févr. 2017) disait:

[quote=Tchak-Tchak (16 févr. 2017)]
Tiens je vois que vous avez une discussion PX/Axial, c'est quoi la différence entre les PX racing et les axial? Il me semblait que PX était juste le nom Look et Axial le nom Rossignol.

P'tain, c'est pas aujourd'hui que je vais bosser...
Les Look Axial tout court, c'est une série sortie au début des années 2000 (chez Ross et Look d'ailleurs, séries Freeride entre autres chez Ross) qui pivote un peu de l'arrière, mais pas autant qu'une "vraie" Pivot/FKS, et qui a ensuite été remplacée par la PX, elle-même ensuite remplacée par la Axial3 depuis l'année dernière...



La PX Racing, c'est une PX renforcée de l'arrière avec plus de métal sur les bras du pivot, mais des points de perçage plus étroits pour les skis Racing justement... (et la butée avant des P18/FKS155 et 185)
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east bear (16 févr. 2017) disait:

Déjà 3,6 c'est pas super courant, pas certain que t'en trouve chez Leroy Merlin, alors avec butée tu peux oublier de trouver ça dans un magasin de bricolage...


bon, je vais me detendre et acheter chez worden , c est pas pressé...
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rico74 (16 févr. 2017) disait:

c binding freedom qui deconne...ils mettent pivot axial px ou px racing....

Oué, enfin déjà ils se font chier à mettre gratuitement à la disposition du monde entier les gabarits, on peut peut-être leur pardonner une faute de frappe ? De toutes façons, avant de percer, t'es pas idiot, tu poses tes fixes sur le gabarit papier et tu vérifies que c'est bien le bon, non ? Au pire tu t'entraines une premiere fois dans une vieille planche pour vérifier que tout est OK et tu attaques ta paire de lattes beaucoup plus sereinement du coup !
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Bubulefou (16 févr. 2017) disait:

Disons que je les trouve souvent mous, les skis grand public classiques. Mais bon ca fait longtemps que je n'en ai pas essayés. Du coup je m'orientais vers des trucs quand meme assez sérieux, sans qu'ils soient FIS (ouais le gs de 35m j'oublie direct si je ne veux pas avoir d'accident).

Ben du coup les SL ou GS non FIS, par exemple des Fischer RC4 en GS "public" (en tout cas ce qu'ils faisaient il y a deux-trois ans), ça me semble correspondre assez bien au truc, sérieux sans être extrême et avec un rayon raisonnable. Les Volkl vont bien aussi dans le genre.
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Tchak-Tchak (16 févr. 2017) disait:

rico74 (16 févr. 2017) disait:

c binding freedom qui deconne...ils mettent pivot axial px ou px racing....

Oué, enfin déjà ils se font chier à mettre gratuitement à la disposition du monde entier les gabarits, on peut peut-être leur pardonner une faute de frappe ? De toutes façons, avant de percer, t'es pas idiot, tu poses tes fixes sur le gabarit papier et tu vérifies que c'est bien le bon, non ? Au pire tu t'entraines une premiere fois dans une vieille planche pour vérifier que tout est OK et tu attaques ta paire de lattes beaucoup plus sereinement du coup !


dis donc qu es ce que c est que ce petit ton la? detends toi ...
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C'était amical, pas de méprise sur le ton :)
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Tchak-Tchak (16 févr. 2017) disait:

C'était amical, pas de méprise sur le ton :)


bon, puisque t es d humeur amicale, comment tu fais pour le milieu de semelle ?
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Bah, il devrait être marqué sur ton ski, donc sois tu regardes là où c'est marqué, soit tu fais comme les enc**** de mouche de skipass (j'en fais partie) et tu mesures du 43/57% de longueur du ski ou autre...
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Tchak-Tchak (16 févr. 2017) disait:

Bah, il devrait être marqué sur ton ski, donc sois tu regardes là où c'est marqué, soit tu fais comme les enc**** de mouche de skipass (j'en fais partie) et tu mesures du 43/57% de longueur du ski ou autre...


sur le ski, ca va,, mais sur les gabarits en papier? le zero ça correspond a ta longeur de semelle une fois les papiers superposés?
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Comme ça, je dirais de superposer les marques de ta longueur de semelle sur les deux gabarits et de les faire coïncider avec la marque de ton ski, où celle que tu auras définie...
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Et si tu parles pas anglais, c'est pas mon problème :D !
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east bear (16 févr. 2017) disait:

Comme ça, je dirais de superposer les marques de ta longueur de semelle sur les deux gabarits et de les faire coïncider avec la marque de ton ski, où celle que tu auras définie...


ok,, c' est bien ce que je pensais....pour etre sur...apres j ai que 1 cm a decaler pour que la fix soit securite...je me demande si je vais pas juste percer a 1 cm de chaque trou derriere et basta...au pire je serai centré a -1 sur des born to drop, je vais pas en mourir..
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Tchak-Tchak (16 févr. 2017) disait:

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Et si tu parles pas anglais, c'est pas mon problème :D !


ouais, chui en train de regarder quasi la meme..merci les mecs!!
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Merci pour la vidéo, pile poil ma longueur de coque en plus!!!
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Il est trop tôt pour parler du raven, mais quand même...
On peut déjà dire que c'est une petite saleté de badass ski sur le dur.
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rico74 (16 févr. 2017) disait:

les coreupt ld 15 c est des axial ou des px racing?


Axial 2, 3 et PX c'est pareil mais attention à la subtilité Racing !
Axial et P12/P14
Pivot/FKS encore différent

Pour l'ensemble, perçage butée avant idem.
Pour les talonnières :
PX/Axial2-3 et séries racing : trous de devant idem, trous arrières plus éloignés pour les versions non racing.

Donc pour les séries racing, percer les butées avant et les 2 trous de devant de la talonnière, positionner la talonnière et percer les trous arrières.

Clair ?

Et pour les fixs estampillées Coreupt, les 12 sont des axial 2 NON racing, les 15 sont des racing.
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winstonsmith (16 févr. 2017) disait:

Il est trop tôt pour parler du raven, mais quand même...
On peut déjà dire que c'est une petite saleté de badass ski sur le dur.


j'avoue être intrigué... :)
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Je vais gommer les carres en spatule parce que ça a tendance à mordre, mais sinon ça se pose très facile sur la carre et ça a tendance à pas décrocher du tout une fois sur l'angle (une fois habitué au poids plume des lattes), ça amorti bien dans le relief souple et ça peut se skier plutôt très vite.
Demain on va essayer de l'emmener dans de la vraie traf dégueu pour voir si ça secoue. :)
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Moi j'ai testé le Daemon aujourd'hui.
C'est spécial les cambres inversés mais quand on skie sur la carre ça marche pas mal du tout. Surtout que le flex est plutôt du genre rigide (surtout en talon).
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Bubulefou (16 févr. 2017) disait:

Du coup je cherche de bons skis avec un rayon entre 15 et 25m. J'ai quelques idées déjà, comme des rossignol hero master, des kastle rx12, ce genre de trucs. J'ai essayé de me documenter un peu mais les gammes des constructeurs sont très très peu claires et à une lettre près les skis n'ont rien à voir (comme GS vs GSR). Auriez-vous quelques pistes?
Je cherche des trucs plutot rigides parce que je pese 87kg voire 100 en ordre de marche.


Si tu as l'occasion de tester des héros master (ou Dynastar speed master, c'est les même ), en 21 ou 23 m , donc je crois en 180 et 185 , ça devrait le faire.
Pour moi, c'est les plus intéressants dans ce domaine particulier.
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J'ai une question honteuse mais je suis sur de trouver une réponse ici :

Comment faire pour déplacer la talonnière sur une 916 Lab ? Soyez indulgent c'est ma première mais j'ai rapidement regardé et je n'ai vu ni système vis sans fin ni languette à soulever ...
Tendo
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Tu devrais avoir des vis pour actionner la cremaillere comme sur la 920
Sinon c'est une languette a soulever comme sur la 914.
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Obligatoiremet vis sans fin sur la 916 et la 920 (et la 914 lab et la sth14 driver et la sth16)
Languette sur tout le reste (810, 912, 914)
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Sur Shalom y'a une languette, pour déchausser c'est plus rigolo :)
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Vous êtes trop méchants avec la 916...
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ça marche comment le 43/57%...exemple sur un ski de 187cm?
François Péchou
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rico74 (16 févr. 2017) disait:

ça marche comment le 43/57%...exemple sur un ski de 187cm?


A partir de ton point de montage (centre de ta chaussure), 43% de la longueur total c'est le talon, et 57% de ta longueur total c'est la spatule

Exemple pour un ski en 187, derrière le milieu de ta chaussure tu dois avoir 80,41cm et devant 106,59cm
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Alors on reprend pour les 3 ou 4 au fond qui discutaient!

La règle (théorique) ça marche pour les skis alpin (plutôt gs) et freeride qui en découlent. Alpin c'est: pas de taper en spatule et talon (points de contact avancés au max en spatule, et talon carré ), du cambre, un flex homogène.

Pour tout le reste il faut bidouiller, adapter, tatônner parfois.

Tu prends ta longueur en développé (côté semelle), si tu es un integriste comme moi tu prends ta longueur réelle du ski (tip to tail) cette longueur tu la multiplie par 43%
Ce resultat que tu obtiens c'est la distance entre le talon et ton point de montage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 16/02/2017 - 20:59
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ok, merci, bon j ai 84 du tail....mais c est un bispatulé, ça marche aussi vote truc, ou c est que pour les talons plat?
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winstonsmith (16 févr. 2017) disait:

Alors on reprend pour les 3 ou 4 au fond qui discutaient!

La règle (théorique) ça marche pour les skis alpin (plutôt gs) et freeride qui en découlent. Alpin c'est: pas de taper en spatule et talon (points de contact avancés au max en spatule, et talon carré ), du cambre, un flex homogène.

Pour tout le reste il faut bidouiller, adapter, tatônner parfois.

Tu prends ta longueur en développé (côté semelle), si tu es un integriste comme moi tu prends ta longueur réelle du ski (tip to tail) cette longueur tu la multiplie par 43%
Ce resultat que tu obtiens c'est la distance entre le talon et ton point de montage.


ok