gab (20 févr. 2017) disait:
powderoflavancher (20 févr. 2017) disait:
winstonsmith (20 févr. 2017) disait:
[quote=powderoflavancher (20 févr. 2017)]
Règle numéro 1: à l'entraînement on ne skie jamais le ski course...
Le problème, c'est qu'en skiant des Soul7 à l'entrainement je suis complètement à la rue le jour de la course
A l'entrainement, il te faut un ski cailloux perf' qui a 10/15ans ... genre une truc à 50€/100€ un legend pro 194 orange, un h112.... il y en a souvent pas cher dans les petites zannonces....
et donc dans ton container de skis !!!
AH ouai ça j'ai !
Plus sérieusement, je voulais me faire un peu au PM et faire deux trois essais.
Parce que si dans le décaillé tu en fais ce que tu veux sans trop te fatiguer, j'ai eu beaucoup plus de mal à le tenir sur de la neige froide, abrasive et défoncée. Dans ces conditions il n'aime pas déraper, ou du moins je ne sais pas faire efficacement.
Il te tire un peu vers le bas et tend à vouloir se remettre toujours sur la carre (quand y'en avait encore une :p ), Et en moins d'une minute je suis sec.
Dans ces conditions, un White Doctor FT10Pro 194 est plus facile et je perds au final moins de temps en grands travers avec que sur le PM.
Faut que je paufine un peu les essais...
Mais ça m'a rappelé qu'au derby de la Meije, y'avait un gars à coté de moi qui avait une paire de Cham 107 190, il a fait de tresssss grands derapage et de grannnndes courbes et il finit dans les 30.
Il se mettait les droites depuis bien moins haut, mais il gagnait bien plus en efficacité et rapidité comme ça...
inscrit le 01/11/11
1386 messages