winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah puis de toutes façons je skie plus vite et quand je fais un peu le con je suis que sur un Titan ou l'Im103 (j'ai pas encore sorti 1 fois le 201 cet hiver (de merde...)

On en est où par rapport à mes SHT16 là au fait? Ca avance ou pas?! :D
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis
Moi quand j'avais essayé le PM en 192 flex L la saison dernière il m'avait bluffé par sa capacité à relancer et à couper ! Après j'avais la sensation bizarre que le ski ne voulait pas rester à plat et voulais toujours revenir sur la carre ...
Perso j'avais préféré le Barbapoudre taille 196 flex L.
je le trouvais plus moderne et moins directif !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
seb68 (12 févr. 2017) disait:

Moi quand j'avais essayé le PM en 192 flex L la saison dernière il m'avait bluffé par sa capacité à relancer et à couper ! Après j'avais la sensation bizarre que le ski ne voulait pas rester à plat et voulais toujours revenir sur la carre ...

ah ouais , t es en forme toi...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

J'ai eu la même sensation quand j'ai essayé le soul7 il y a 2 ou 3 ans, et après une fois sur la carre j'avais la sensation bizarre que le ski ne voulait pas rester sur la carre :D
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
rico74 (12 févr. 2017) disait:

ah ouais , t es en forme toi...

Bah après le gabarit joue aussi ... 190cm/95kg...
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
winstonsmith (12 févr. 2017) disait:

J'ai eu la même sensation quand j'ai essayé le soul7 il y a 2 ou 3 ans, et après une fois sur la carre j'avais la sensation bizarre que le ski ne voulait pas rester sur la carre :D

C'est pas exactement ca et la comparaison est mal venu :p

C'est juste que quand tu voulais mettre le ski à plat pour tirer une droite, le ski te ramenait sur la carre !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh là là on peut même pas rigoler! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
winstonsmith (10 févr. 2017) disait:

Non mais t'es dingue c'est limite un reverse camber c'est super facile comme latte.
Mais c'est dense et lourd. Facile a skier mais tu peux envoyer de manière plutôt porcine.
C'est tout l'intérêt.

Vue que j'aime beaucoup le fonctionnement du Zero G 108 192 en mode rando (pas trop longues ou de proximité;), ce bodacious 196 qui ressort l'an prochain devrait me convenir en mode alpin, non? le rocker n'est pas trop prononcé?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/02/2017 - 19:25
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pas du tout prononcé non, comme toute cette gamme tu rechopes toute la longueur de carre une fois que le ski est sur l'angle.
C'est pour ça que les 32m de rayon se font ressentir une fois qu'il est lancé, ca incite a ouvrir et c'est pas mal costaud.

Bon hoji bouchés et fartés, renegade fartés, 134 fartés, cartouche remplacée, piles remplacées, je vais prendre 1 napo moi demain, non 5, non 10 :D
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2416 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (12 févr. 2017) disait:

Pas du tout prononcé non, comme toute cette gamme tu rechopes toute la longueur de carre une fois que le ski est sur l'angle.
C'est pour ça que les 32m de rayon se font ressentir une fois qu'il est lancé, ca incite a ouvrir et c'est pas mal costaud.

Bon hoji bouchés et fartés, renegade fartés, 134 fartés, cartouche remplacée, piles remplacées, je vais prendre 1 napo moi demain, non 5, non 10 :D

T'en a acheté une paire de hoji ??? Ca va bien comme lattes hein !!!!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Voui j'ai chopé un 187 à un habitué du forum.
Autant j'avais pas été convaincu par le 1er modèle au niveau du flex (aux couleurs du vieux ehp blanc orange vert), autant le même que le tiens avec le bateau c'est pas pareil :)
J'ai retrouvé toutes les caractéristiques du renegade en plus accessible techniquement et physiquement mais surtout qui permet de skier pas mal sereinement sur le dur.

Le seul truc c'est que ca ne tolère pas du tout de varier le rayon vers le - en neige dure. Ca se met a mordre et à brouter. Mais en grandes courbes calé dans la languette c'est bigrement fun et tu peux mettre un max d'angle. Même dans le relief souple tu peux skier assez fort le ski est bien dense et neutre.
Très bonne surprise ce modèle. Presque aussi lourd que mon ren malgré un flex bien plus tendre.

Demain on va voir comment il sort son nez en haute mer ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hjorleifson est un génie c'est maintenant évident.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Non mais t'es dingue c'est limite un reverse camber c'est super facile comme latte.
Mais c'est dense et lourd. Facile a skier mais tu peux envoyer de manière plutôt porcine.
C'est tout l'intérêt.

Je parle du vieux 196 hein, j'ai jamais skié le nouveau 193.

OK - je me renseigne pour l'an prochain, vu qu'apparemment il doit faire un come-back dans son shape d'origine. Bon, pas en 196 pour un mec a peine moustachu comme moi.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Encore un montagé foiré chez EM à Annecy...

Une vis arrière de P18 qui tourne dans le vide (dans un Pro Rider 194 version 1) et dans un trou neuf de novembre...

Bon alors du coup ma question, sur les inserts:

Laiton ou Plastique ?
A l'araldite ou à la colle à bois ?

Parce que l'insert qu'ils m'avient posé dans mon H112 c'est un plastique à la colle à bois.
J'ose même pas sortir le ski.

Et le soucis c'est qu'une fois que t'as monté un insert plastique, tu pourrais le sortir pour le remplacer par un laiton ? ou autre chose ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
powderoflavancher (13 févr. 2017) disait:

Encore un montagé foiré chez EM à Annecy...

Une vis arrière de P18 qui tourne dans le vide (dans un Pro Rider 194 version 1) et dans un trou neuf de novembre...

Bon alors du coup ma question, sur les inserts:

Laiton ou Plastique ?
A l'araldite ou à la colle à bois ?

Parce que l'insert qu'ils m'avient posé dans mon H112 c'est un plastique à la colle à bois.
J'ose même pas sortir le ski.

Et le soucis c'est qu'une fois que t'as monté un insert plastique, tu pourrais le sortir pour le remplacer par un laiton ? ou autre chose ?

j ai deja vu le cas aussi chez lanches a ville la grand...je deconseilles pour les montages, fixs arrachées aussi sur des boites pas si grosses, sans oublier un autre pote a qui ils ont repercés des schizo, qui ont la faculté de pouvoir se deplacer sur rails...pour se faire un billet!!
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
rico74 (13 févr. 2017) disait:

sans oublier un autre pote a qui ils ont repercés des schizo, qui ont la faculté de pouvoir se deplacer sur rails...pour se faire un billet!!

Ca c'est très très fort !
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
La solution : Araldite métal !

J'avais le même problème que toi sur ma paire vielle paire de titan nine "emmental". Le taraudage d'un trou de butée totalement mort, la vis tournait dans le vide.
J'y croyais plus trop mais j'ai quand même blindé le trou avec de l'araldite métal et j'ai revissé.
J'ai fais une quinzaine de sorties en rando avec sans soucis !
Cette année j'ai démonté les plum pour les basculer sur un autre ski et j'ai galerer comme jamais pour dévisser la vis collée.

J'ai réussi à démonte en forçant comme un brute et en prêtant l'emprunte de la vis.
De toute façon la vis était à changer son filet complément collé.

J'ai été supris, je pensais pas que ca tiendrait aussi bien et je recommencerais sans hésiter !
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages
Stations : 2 avis
J'ai fait pareil récemment avec de l'epoxy + fibre de verre. Ca a l'air de tenir, mais les skis n'ont qu'une dizaine de sorties depuis donc difficile de dire combien de temps ça tient.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et pourquoi ne pas le monter carrément en quiverkiller ou équivalent?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
winstonsmith (13 févr. 2017) disait:

bah c'est ce que je voudrais faire mais ils ont déjà percé avec le gros foret de 8mm pour les inserts classiques et je crois que pour les autres systèmes le foret est moins gros, ou je me trompe ?
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages

bah c'est ce que je voudrais faire mais ils ont déjà percé avec le gros foret de 8mm pour les inserts classiques et je crois que pour les autres systèmes le foret est moins gros, ou je me trompe ?

c'est du 9mm pour le binding freedom donc tu pourrais faire ca, oui.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Bubulefou (13 févr. 2017) disait:

c'est du 9mm pour le binding freedom donc tu pourrais faire ca, oui.

Ah cool ! et qui monte ça dans le 74 ?
soan
soan

inscrit le 01/04/16
41 messages
Il me semble que sole boot lab en pose...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui 6.5 pour kiverkiller.
'tain c'est des super boulets tes potes les bricolboys là Powder :(
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
Matos : 4 avis

Powderoflavancher> Avec le parc de skis que tu as....tu devrais investir dans un kit de montage de fix....
2 forets à butée 3,6x9mm (pour noyau bois) et 4,1x9mm (plaque titanal) , de la colle à bois, des chevilles plastiques de rebouchage, un taraud, un tournevis AZP3 facom et faire le montage toi même avec les gabarits papiers dispo sur TGR...
tetongravity.com

ce sera pas moins bien fait, voir même certainement beaucoup mieux... et ça te coûterai moins chère....

si tu as un soupçon d’âme de bricoleur, ça se fait sans problème...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 13/02/2017 - 18:50
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2416 messages
gab (13 févr. 2017) disait:

Powderoflavancher> Avec le parc de skis que tu as....tu devrais investir dans un kit de montage de fix....
2 forets à butée 3,6x9mm (pour noyau bois) et 4,1x9mm (plaque titanal) , de la colle à bois, des chevilles plastiques de rebouchage, un taraud, un tournevis AZP3 facom et faire le montage toi même avec les gabarits papiers dispo sur TGR...
tetongravity.com

ce sera pas moins bien fait, voir même certainement beaucoup mieux... et ça te coûterai moins chère....

si tu as un soupçon d’âme de bricoleur, ça se fait sans problème...

Je confirme, et ce même quand tu as 2 mains gauches !!!
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
en fait le seul gabarit impossible à trouver sur le net c'est celui des VIPEC. On en trouve un mais il est merdique.

Sinon le mieux c'est de percer une plaque de tole; parce que les gabarit papier ça va un peu mais ça chie vite dans la colle.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Cl3m (14 févr. 2017) disait:

en fait le seul gabarit impossible à trouver sur le net c'est celui des VIPEC. On en trouve un mais il est merdique.

Sinon le mieux c'est de percer une plaque de tole; parce que les gabarit papier ça va un peu mais ça chie vite dans la colle.

wildsnow.com

Si quelqu'un me trouve celui là à l'échelle je le bénis.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages

wildsnow.com

moi jusqu'à maintenant j'ai utilisé celui là.

pdf-archive.com
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5147 messages

wildsnow.com

Envoi moi ton mail en MP et je te fais suivre le scan de l'officiel
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pensez à le mettre en ligne et à le partager, ça serait bien pour tout le monde :)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
seb68 (13 févr. 2017) disait:

J'avais le même problème que toi sur ma paire vielle paire de titan nine "emmental". Le taraudage d'un trou de butée totalement mort, la vis tournait dans le vide.
J'y croyais plus trop mais j'ai quand même blindé le trou avec de l'araldite métal et j'ai revissé.
Cette année j'ai démonté les plum pour les basculer sur un autre ski et j'ai galerer comme jamais pour dévisser la vis collée.

J'ai réussi à démonte en forçant comme un brute et en prêtant l'emprunte de la vis.

J'ai été supris, je pensais pas que ca tiendrait aussi bien et je recommencerais sans hésiter !
ENFIN qqun qui y connait qqchose en fromage!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah celui que j'ai (de la vipec) est nickel mais par contre je ne sais plus du tout où je l'ai chopé...

Bon puisqu'on est dans les montages, quelqu'1 a déjà kiverkillé un ski a renfort supérieur carbone? Et ce spécifiquement pour une fix rando a entraxes assez rapprochés?
J'ai quelques paires que j'ai passé en kiverkiller pour de l'alpin ou de la vipec et ca ne me pose aucun soucis mais j'hésite à basculer une paire carbone (pour faire tourner une radical FT dessus.) Le ski étant relativement précieux je vivrais très mal le fait de le délaminer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 14/02/2017 - 14:09
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
tartiflette_power (14 févr. 2017) disait:

seb68 (13 févr. 2017) disait:

ENFIN qqun qui y connait qqchose en fromage!

Ak te dirait que si c'est un fromage troué, c'est du gruyère ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
winstonsmith (14 févr. 2017) disait:

Bah celui que j'ai (de la vipec) est nickel mais par contre je ne sais plus du tout où je l'ai chopé...

Bon puisqu'on est dans les montages, quelqu'1 a déjà kiverkillé un ski a renfort supérieur carbone? Et ce spécifiquement pour une fix rando a entraxes assez rapprochés?
J'ai quelques paires que j'ai passé en kiverkiller pour de l'alpin ou de la vipec et ca ne me pose aucun soucis mais j'hésite à basculer une paire carbone (pour faire tourner une radical FT dessus.) Le ski étant relativement précieux je vivrais très mal le fait de le délaminer.

Je sais pas comment c'est foutu le carbone dans les skis mais fait hyper gaffe si ça genère de la poussière. C'est une belle cochonerie ce truc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 14/02/2017 - 15:22
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum je vois je vois...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et on en est où par rapport à ma sth16? J'ai l'impression qu'il y a du relachement là! :D
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages

Et on en est où par rapport à ma sth16? J'ai l'impression qu'il y a du relachement là! :D

toi qui ne jures que par les 916 il va falloir que tu nous expliques un peu le pourquoi d'une STH16...

Pour ton histoire d'insert dans ski carbone j'en ai mis dans des down YW 102 pour des Guide. Ca marche bien mais effectivement :
- le carbone c'est pénible quand tu t'en mets dans les mains, je conseille de mettre des gants et de bien nettoyer
- le noyau bois sur ce genre de ski est très tendre et je me suis un peu merdé sur un des trous en faisant le taraudage, j'ai entendu un "krack"... Ca a fait une legere bosse sur la semelle (visible sous lumière rasante). Mefiance donc.
- j'ai bien collé le tout avec l'araldite lente en faisant attention à ce que tous les copeaux/bavures soient pris.

Et ca ne bouge pas du tout. Nickel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 14/02/2017 - 18:06
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
D'accord merci.

J'ai le dps qui était monté d'origine en P18 (je l'ai acheté comme ça), et je l'ai repercé et monté en kiverkiller pour une vipec (comme le noyau est en bon gros bois dur pas de soucis)
Je voulais repercer les trous d'origine des P18 pour les basculer en inserts aussi (histoire de pouvoir switcher) mais je me suis rendu compte effaré qu'1 des skis est décalé de genre 5mm latéralement (skiman en carton ou gabarit mal positionné je sais pas, mais en tous cas gros tocard qui perce un ski neuf a 1200 balles en ayant la polio... :()
Bref je peux pas gagner les 5mm mais en tangentant les trous à la colonne je peux peut être en gagner 2...
Je suis dégoûté, chaque fois que je démonte un ski je découvre des choses horribles.
Et là je suis bien coincé pour monter autre chose comme fix sauf des tyrolia race ou des head mojo qui me permettraient de carrément échapper les trous des pivot.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah oui j'oublie de préciser qu'en fait les 2 skis sont décalés du même côté, sinon ce serait trop facile. Et que le neuneu à percé 1 des skis 1cm trop en avant au préalable.
Genre un psychopathe quoi :D
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis

Ah oui j'oublie de préciser qu'en fait les 2 skis sont décalés du même côté, sinon ce serait trop facile. Et que le neuneu à percé 1 des skis 1cm trop en avant au préalable.
Genre un psychopathe quoi :D

Ca fait chaud au coeur de lire ça !!! :D
Y a pas que moi qui constate des carnages fait par des "Pro" ... Mon dernier sauvetage (les Goliath) m'a fait saigner les yeux !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tiens j'ai pensé à vous aujourd'hui, j'ai vu une suédoise d'au moins 55 ans avec un montage d'une classe incroyable:
Des DP 184 montés avec des Diamir !!!!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Assez classique hélas.
2 de mes DP (le pro+ 201 et le dp pro 184) étaient percés à l'origine en diamir freeride. Je vous laisse imaginer la prise de carre d'un pro+ 201 en diamir :D
Les suisses ont quand même un sérieux problème avec tout ce qui a trait à l'hérésie...

On ne peut pas tolérer des choses aussi choquantes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 14/02/2017 - 20:23
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages

D'accord merci.

J'ai le dps qui était monté d'origine en P18 (je l'ai acheté comme ça), et je l'ai repercé et monté en kiverkiller pour une vipec (comme le noyau est en bon gros bois dur pas de soucis)
Je voulais repercer les trous d'origine des P18 pour les basculer en inserts aussi (histoire de pouvoir switcher) mais je me suis rendu compte effaré qu'1 des skis est décalé de genre 5mm latéralement (skiman en carton ou gabarit mal positionné je sais pas, mais en tous cas gros tocard qui perce un ski neuf a 1200 balles en ayant la polio... :()
Bref je peux pas gagner les 5mm mais en tangentant les trous à la colonne je peux peut être en gagner 2...
Je suis dégoûté, chaque fois que je démonte un ski je découvre des choses horribles.
Et là je suis bien coincé pour monter autre chose comme fix sauf des tyrolia race ou des head mojo qui me permettraient de carrément échapper les trous des pivot.

J'ai toujours ma Tyrolia Din 10-20 neuves à échanger contre une Jester ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Assez classique hélas.
2 de mes DP (le pro+ 201 et le dp pro 184) étaient percés à l'origine en diamir freeride. Je vous laisse imaginer la prise de carre d'un pro+ 201 en diamir :D
Les suisses ont quand même un sérieux problème avec tout ce qui a trait à l'hérésie...

On ne peut pas tolérer des choses aussi choquantes.

Les Suisses achètent Suisse. Le reste c'est du détail ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 (14 févr. 2017) disait:

Quel malin le seb :D

Elle a une barre de liaison entre talonnière et butée je suppose?
T'aurais une petite photo éventuellement?
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages

J'aime bien les fix de hipster moi ;)
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages

......mais je me suis rendu compte effaré qu'1 des skis est décalé de genre 5mm latéralement (skiman en carton ou gabarit mal positionné je sais pas, mais en tous cas gros tocard qui perce un ski neuf a 1200 balles en ayant la polio... :()

Pareil, plus jamais je laisse un mec faire des trous dans une de mes paires de lattes ! La dernière paire que j'ai fait monté une paire c'était y'as 4/5 ans, un mec "soit disant sérieux" qui m'as prix 36 balles car il n'avait pas le gabarit et qui m'as fait un sacré boulot de branque ! Trous pas centrés, butée avant et arrière pas alignées et surtout fix' avec le chariot avancé quasi à fond si bien que le jour ou j'ai changer de godasse j'ai du repercer pour seulement 5mm de longueur de coque en moins !!!! :(

Bref percer ces skis soit même c'est pas un gros investissement c'est pas trés compliqué et au moins si on se pine on peut s'en prendre qu'a soit même !!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Exact del, sur un ski de loc a la con c'est vrai qu'on s'en fout mais sur un vrai ski b'en ca pique...

Seb une photo ce serait bien comme ca je m'assure que les entraxes sont bons, je bascule la tyrolia sur l'im103 et je lui prélève la mojo 15 pour la monter sur le dps en tordant les freins.
Et du coup je sauve la vie et l'honneur d'1 ski tout en faisant un montage classe et racé, et j'ai une 2ème paire de pivot 18 chrome à vendre :D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

J'aime bien les fix de hipster moi ;)

ça avec des stockli Asteriod et tu es prince a paname ou ailleurs