winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderoflavancher ( 8 févr. 2017) disait:

winstonsmith ( 8 févr. 2017) disait:

Qui c'est qui veut une P18 grise avec frein en 115 ou 117, comme neuves? Contre une 916 ou sth16 avec un frein 130?
J'en ai trop marre de ces fix de merde là...

le mec il m'écrit meme pas pour me le dire...

T'as de la came mon dealer préféré? :D
J'aimerais bien ne pas en faire une enclume intégrale, une sth/ffg16 ca serait parfait.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
rico74 ( 8 févr. 2017) disait:

vous vous rappelez du nom de l attache pointe ski pour les petits de ak? j en ai vu au vieux, mais ça a l air moins bien

Il y a le "try ski" qui est très bien

Mais j'ai l'impression que ça se trouve plus facilement en Suisse qu'en France, voir même d'occasion, vu que tu ne t'en sers en général pas bien longtemps.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis

Qui c'est qui veut une P18 grise avec frein en 115 ou 117, comme neuves? Contre une 916 ou sth16 avec un frein 130?

J'aimerais bien ne pas en faire une enclume intégrale, une sth/ffg16 ca serait parfait.

J'ai plus rien, la dernière STH16 est partie hier :(

Faut que je vous refasse du stock de shalom....
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien ( 8 févr. 2017) disait:

Du coup c'est bien d'apprendre à faire du chasse neige avec ça ?

Ni oui, ni non, bien au contraire :-)

La plupart du temps, les gamins s'en sortent très bien tout seul; dans certains cas (particulièrement très jeunes, genre 1 an 1/2, il marche et tu le mets sur des skis en trace directe, 2 ans 1/2 il veut devenir autonome...), si ils ne trouvent pas le déclic pour le chasse neige, ou n'ont pas la force musculaire pour le tenir, c’est un dispositif qui peut aider pour leur faire ressentir le truc, mais tu ne l'utilises que quelques jours au plus.

Parfois, ça peut aussi aider à ne pas se casser le dos à skier en arrière au ras du sol pour lui maintenir les skis en position.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Hellsass ( 8 févr. 2017) disait:

rico74 ( 8 févr. 2017) disait:

vous vous rappelez du nom de l attache pointe ski pour les petits de ak? j en ai vu au vieux, mais ça a l air moins bien

Mais j'ai l'impression que ça se trouve plus facilement en Suisse qu'en France, voir même d'occasion, vu que tu ne t'en sers en général pas bien longtemps.

ouais c etait ça, mais d occaz , le prix est quasi pareil qu au vieux en neuf
...

different mais ça doit bien pour les tout petits:

youtube.com
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci pour vos éclairages sur le bidule à chapeau pointu les gars :) !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

:)

Par contre c'est quoi cette histoire de frein :P ?!
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
Matos : 4 avis

on m'a prêté celui ci, il ne passe que sur des vieux skis à spatules pointues... sur les modèles actuelles à spatules larges, ça fonctionne pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 08/02/2017 - 20:54
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cepafo.... un coup de sauteuse et on n'en parle plus :-)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
gab ( 8 févr. 2017) disait:

on m'a prêté celui ci, il ne passe que sur des vieux skis à spatules pointues... sur les modèles actuelles à spatules larges, ça fonctionne pas...

ah ces suisses...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien ( 8 févr. 2017) disait:

Par contre c'est quoi cette histoire de frein :P ?!

Calme toi Winston, calme toi... Tu as à faire à des petits provocateurs, c'est rien... ça va bien se passer.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
tiens en parlant de 205, j'ai retrouvé une vieille photo dans ma banque d'image :

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

En cherchant un peu sur le net, il semblerait que le modèle actuel ait évolué avec la géométrie des skis, et soit bien plus large que les premiers modèles que j'ai utilisé il y a 25 ans , sur des spatules pointues effectivement....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

tiens en parlant de 205, j'ai retrouvé une vieille photo dans ma banque d'image :

Combien au patin le orange?
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
aucune idée, c'est une vieille photo....

mais pour comparer le ski blanc à coté c'est un "DB" tabla rasa 186cm cotes : 140/120/127
Donc le 205 est bien plus large que le petit 195
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis

Et pourquoi tu demanderai pas à tonton Georges hummm ? Tu sais bien que je serai toujours là pour toi !!! Surtout quand il s'agit de troquer des Pivots contre des Shalom :-)
J'ai de dispo 916, 916 Lab et je te ferai pas l'affront de proposer aussi des 914Lab ou Vist/Movement 6-14 (voir 957equipe ou 737équipe oui oui j'ai ça aussi !!! :D )
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Faut toujours avoir un tonton Georges dans la famille. ;)
Elle sont comment tes 916? Elles sont cholies?
Je te ferai une photo des P18 dés que je remettrais la main sur les skis.
Il doivent être dans quelque sombre poste de secours là :D
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour les nostalgiques de l'ancien Mantra et du Sentinel, qui cherchent à changer du Bonafide, j'ai tâté le "Lupi" de Good Schi à ISPO, 97mm au patin, ça a l'air super !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si t'as l'occase de passer chez Extrem et de jeter un oeil sur l'Opinion charger 108 Killa ça m'intéresse.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith ( 9 févr. 2017) disait:

Si t'as l'occase de passer chez Extrem et de jeter un oeil sur l'Opinion charger 108 Killa ça m'intéresse.

Fait, déjà l'année dernière ! J'en ai demandé un en test mais ils l'ont pas les distrib français à tester :-P C'est bien bien raide (mais pas dans l'excès non plus), c'est une largeur "logique" je trouve, après le talon je ne sais pas si ça te plaira... Je dois avoir des photos, faut que je dérushe là (700 photos environ).

Sinon pour l'Enforcer, ils ont mixé l'Helldorado et l'Enforcer 100 sur les grosses largeurs (rocker AR quand même moins gros que le vieux Helldorado), ça fait sens, sont plus orientés poudre/neige molle, si tu veux te mettre en colère, tu prends un Enforcer 100 193 ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis

Faut toujours avoir un tonton Georges dans la famille. ;)
Elle sont comment tes 916? Elles sont cholies?
Je te ferai une photo des P18 dés que je remettrais la main sur les skis.
Il doivent être dans quelque sombre poste de secours là :D

De mémoire non, les 916 sont pas jolies, pas mal rayées.
Les Lab je me souviens plus mais elles doivent être nettement mieux.
Sinon il y a les 920 actuellement sur les AK qui sont assez propre, en ressorts uniques donc 916. Si tu veux du cholie ce serait plutôt celle là. Je mettrais les 916 "pourav'" à la place, ce sera raccord avec les AK orange.
Je ferai des photos d'ici ce week end.
Par contre en freins j'ai qu'de l'asiatique, de l'étroit quoi ... :o
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale ( 9 févr. 2017) disait:

Fait, déjà l'année dernière ! J'en ai demandé un en test mais ils l'ont pas les distrib français à tester :-P C'est bien bien raide (mais pas dans l'excès non plus), c'est une largeur "logique" je trouve, après le talon je ne sais pas si ça te plaira... Je dois avoir des photos, faut que je dérushe là (700 photos environ).

Sinon pour l'Enforcer, ils ont mixé l'Helldorado et l'Enforcer 100 sur les grosses largeurs (rocker AR quand même moins gros que le vieux Helldorado), ça fait sens, sont plus orientés poudre/neige molle, si tu veux te mettre en colère, tu prends un Enforcer 100 193 ;)

Merci ;)
Non non je veux pas me mettre en colère (j'ai pas mal de skis pour me masser les cuisses), je cherche juste des infos concernant des shapes modernes qui marcheraient bien partout et à suivre les orientations que prennent les marques (j'avoue que ces temps-ci je n'ai pas le temps d'essayer des skis et je suis ça de très très loin...)
Je cherche de l'inspiration quoi, de la surprise, dans d'autres formules néo-classiques dans lesquelles je crois (vieux cochise, sd105, ranger pro etc etc)
Je suis sûr qu'il y a plein de pistes possibles.
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Aluflex GT196
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
c'est du harcèlement! :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Aluflex Combe Benite
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages
Salut les barbus,

Savez-vous ce que valent les Kastle BMX 118 et 128 ? (année 2014) Par rapport au Cochise avec lesquels je ski. Je cherche un truc plus large pour compléter pour les gros jours.

Merci
JB
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
tonido ( 9 févr. 2017) disait:

Aluflex GT196

Vas y, je viens même d'envoyer un mail à Cyril à propos du barbaswallow 204...

Je pensais être sevré.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ingwe ( 9 févr. 2017) disait:

Salut les barbus,

Savez-vous ce que valent les Kastle BMX 118 et 128 ? (année 2014) Par rapport au Cochise avec lesquels je ski. Je cherche un truc plus large pour compléter pour les gros jours.

Merci
JB

Faudrait demander à Tom, je penses qu'il connaît le 128, il en a toujours un à vendre il me semble.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
powderoflavancher ( 9 févr. 2017) disait:

Aluflex GT196

Je pensais être sevré.

Le gars est sur le podium des barbus collectionneurs et il crois qu'il va guérir comme ça... ;)
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis
D'ailleurs est ce qu'on aura le droit à une photo du QUIVER avant la fin de l'hiver ?
posixvince
posixvince
inscrit le 18/10/10
372 messages
je pense qu'il serait temps de mettre a jour la photo présente en page 180 !
Allez Powder !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il faut qu'il achète un fisheye avant :D
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
posixvince ( 9 févr. 2017) disait:

je pense qu'il serait temps de mettre a jour la photo présente en page 180 !
Allez Powder !

On va faire doucement et photo des collections marque par marque, parce que sinon le rapatriement au même endroit va être trop difficile...

Je vais y songer :)

En attendant y'a pas mal d'autres furieux qui pourraient mettre aussi des photos ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages

Il faut qu'il achète un fisheye avant :D

Ou alors un drone ahahahah
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages

DP :
leboncoin.fr

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 9 févr. 2017) disait:

powderoflavancher ( 9 févr. 2017) disait:

Aluflex GT196

Je pensais être sevré.

Le gars est sur le podium des barbus collectionneurs et il crois qu'il va guérir comme ça... ;)

si votre addiction vous pose un problème... n'hésitez pas à me contacter...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
seb68 ( 9 févr. 2017) disait:

40 min, après ce post, l'nanonce est encore dispo. Vous êtes tous en train de skier?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'y étais, mais même: je ne suis plus un drogué maintenant, c'est fini tout ça.
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
moi aussi je rentre.

et ce petit GT 196 commence a bien me plaire. Assez impressionnant en poudre. D'accord y'a 70cm trafollé dense et 10cm d'hier soir, mais j'ai vraiment le feeling d'un ski de poudre. Bosses et raide plutôt enfantin.
Dans la croutée que j'ai trouvé en bas c'est super sain aussi et ça donne envie de regarder loin.
Bon maintenant faut que ça bétonne un peu. Voir s'il lache pas trop de points sur dur et comparer a des valeurs sures.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

J'y étais, mais même: je ne suis plus un drogué maintenant, c'est fini tout ça.

youtube.com
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Avis aux techniciens barbus :

J'ai récupéré une paire de coomback 188 percés pour des vertical Ft à ma longueur de coque.
Je vais monté une paire de plum en réutilisant les trous, ils sont tous en bon état avec des belles empruntes de vis.
Le hic c'est que je trouve le ski pas très dense et je me pose la question de mettre des l'araldite a la place de la colle à bois pour etre "sur" ..... Un avis ?

Sinon j'etait à Helbronner ce matin, certains se sont bien fais plaisir sur le glacier de Toule !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Dans le dernier Bon Ap, on voit bien à 5min15 que les fix Salomon ça tient pas...
Et les 0G c'est fragile (vers 5min55).

Seb68: je te déteste ! Ca devait être l'orgie à Toule si ça n'a pas trop chauffé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 09/02/2017 - 19:13
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
loul ( 9 févr. 2017) disait:

40 min, après ce post, l'nanonce est encore dispo. Vous êtes tous en train de skier?

trop cher !!!!
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
C'était monstre bon mais c'était pas grand beau comme à Cham aujourd'hui !
La visi etait bonne entre 3200 et 2300 !
10 traces de la veille Max ;)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

moi aussi je rentre.

et ce petit GT 196 commence a bien me plaire. Assez impressionnant en poudre. D'accord y'a 70cm trafollé dense et 10cm d'hier soir, mais j'ai vraiment le feeling d'un ski de poudre. Bosses et raide plutôt enfantin.
Dans la croutée que j'ai trouvé en bas c'est super sain aussi et ça donne envie de regarder loin.
Bon maintenant faut que ça bétonne un peu. Voir s'il lache pas trop de points sur dur et comparer a des valeurs sures.

Interessant tout ça...

Du coup, les tests, ça se passe comment maintenant ? Direct depuis l'atelier ? ou autre ?
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
gab ( 9 févr. 2017) disait:

trop cher !!!!

Trop long :(
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
euskaladejo ( 9 févr. 2017) disait:

gab ( 9 févr. 2017) disait:

trop cher !!!!

Trop long :(

Trop court :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Hellsass ( 9 févr. 2017) disait:

moi aussi je rentre.

Interessant tout ça...

Du coup, les tests, ça se passe comment maintenant ? Direct depuis l'atelier ? ou autre ?

Oui, si tu es aux Carroz appel Cyril il peut te passer le matos la haut.
Sinon Atelier
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
KillaWhale ( 9 févr. 2017) disait:

j ai essayé le gros enforcer, c ' est vraiment ludique, petit rayon, mais ca invite a lacher en dehors, je l ai trouvé tres sympa, par contre sur piste c est un peu flappy ..
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Hellsass ( 9 févr. 2017) disait:

moi aussi je rentre.

Interessant tout ça...

Je crois que je vais craquer pour un GO 188
Nickel en ski de tous les jours :)