Kara, te bile pas, je vais jeter un œil dans le thread.
gab ( 7 févr. 2017) disait:
Hellsass ( 7 févr. 2017) disait:
Pas simple à trouver le vieux, mais sinon la version 2018 semble avoir un potentiel certain
Il peut arriver également que certains nvx modèles soient déjà dispo pendant l' hiver en cours, à partir de début mars en général.
[...]
Je parlais du nouveau, le tout noir 2018..
tu as l'air de bosser dans un shop de ski strasbourgeois toi !!!
si on te fait une "commande groupé barbus" de bodacious 196 noir 2018 genre 5 à 10 paires mini... (on doit bien trouver ce volume ici sans problème)
tu nous fais un tarif barbus........, genre prix d'achat+TVA ?
disons livraison pour mi mars...
ou si tu attends sport-achats pour faire tes commandes, si pas encore dispo, et pour les retardataires... l'automne prochain...
Le renegade c'est l'antithèse du rocker 2.
On le comprend ou on ne le comprend pas, on arrive à le skier ou on y arrive pas. Le tout c'est de ne pas lui demander ce qu'il ne peut pas faire...
Tricoter dans le jour blanc ou vouloir décoller dans du plat ça marche pas.
Mais ça vaut le coup de persévérer un peu pour percer le secret (pour ca faut attendre les conditions)
Mik éventuellement, je dis bien éventuellement je pourrais envisager de te le racheter si tu enlèves les horreurs de fix qu'il y a dessus.
Je le monterais avec une grosse lt de porc.
Essayons de comprendre la méthode grace au maitre:
https://youtu.be/CmWzwh81mPw
On peut voir que malgré la surface du ski et le nanisme du skieur le mouvement vertical reste de mise pour emmener le monstre (genre vers 3:16) mais aussi pour le faire ralentir (genre vers 0:51)
Ça mérite d'être étudié.
Ça mérite d'être étudié.
Allez -30%, livraison à l'automne...
10 paires minimum...
(3 paires pour tonido, 3 paires pour Winston, 1 paire pour mik, tom.B, powderoflavancher, et aussi pour moi....)
Ça mérite d'être étudié.
10 paires minimum...
(3 paires pour tonido, 3 paires pour Winston, 1 paire pour mik, tom.B, powderoflavancher, et aussi pour moi....)
merlinm ( 7 févr. 2017) disait:
Rico les down 114 ça ne te tente pas ?
proche il y a aussi le eleven de faction
winstonsmith ( 7 févr. 2017) disait:
Faut pas perdre de vue que ces lattes n'ont pas été prévues pour nos conditions de neige.
Bref faut prendre le ski comme il est, avec son potentiel quasi illimité, sa stabilité de malade, et l'accélération dantesque qu'il distille, mais aussi avec son côté physique et sa déjauge passable à basse vitesse.
Perso il ne m'est jamais venu à l'idée de reculer le montage. Et je ne connais aucun utilisateur qui l'ait franchement reculé (genre -10)
Mais ca vaudrait le coup d'essayer.
Mik peut-être...
mik ( 7 févr. 2017) disait:
Ça mérite d'être étudié.
10 paires minimum...
À etudier
Del Preston ( 7 févr. 2017) disait:
Salut les Barbus !!!
J'ai skier pour la première fois aujourd'hui le Rag première mouture et "nom de zeus Marty" ! J'ai clairement trouver mes limites ce matin ! Mais quelle poutre de débile ce machin ! Au bout de 2 heures j'ai ressentit comme une sorte d’hémorragie anesthésique cuissale !!!
Clairement c'est Le ski qui te remet en place. Pour "l'exploiter" il faut de la place, beaucoup de place et pour commencer à le faire virer il faut de la vitesse beaucoup de vitesse...
Bon dans tout les cas vraiment un bon ski à sortir quand t'as que 2h devant toi et que tu veux te faire mal !
Je pense qu'il faut monter dessus au moins une fois dans sa vie !
mik ( 8 févr. 2017) disait:
C'estait une boutade hein
)
Mik éventuellement, je dis bien éventuellement je pourrais envisager de te le racheter si tu enlèves les horreurs de fix qu'il y a dessus.
mik ( 8 févr. 2017) disait:
)
Perso je vois pas l'interet de monter un 125 en rando chez nous, max 105/110.
Les jours de gros t'es en station pas en rando
Désolé c'etaiz trop tentant
stuntmanbo ( 8 févr. 2017) disait:
Quand vous calculez vos points de montage vous vous basez sur la longueur du ski en développé (mètre à plat) ou "droite" (mètre tendu) ?
Parce que si je me souviens bien le Ren 186 et Hoji 187 font la même taille en mesure droite (185), et là ils font des reco différentes (87 vs 88) pour aller à -5,5.
Sinon mon Hoji 187 était percé en -7 (85,5) car c'était à cet endroit que ce trouvait la marque du fabriquant et honnêtement je me suis jamais dit que c'était trop reculé. Après on parle pas de -10 effectivement.
winstonsmith ( 8 févr. 2017) disait:
Le SD105 il aime pas les épicéas, il aime pas les arcosses, mais qu'est ce qu'il aime bien quand c'est dégagé...
Aujourd'hui je suis étonné par la météo, ça alimente vraiment pas mal alors qu'ils avaient pas prévu grand chose (même si c'est un poil lourd en bas.)
Il neige aussi chez vous les gens?
karamazofaucunlien ( 7 févr. 2017) disait:
Ouais, voilà, tu l'as souvent dit ça Winston et je l'avais bien en tête la première fois que j'ai skié ces lattes, ça m'avait bien aidé. De toute façon tu t'aperçois vite que sans vitesse tu n'arriveras à rien avec le Ren, faut aussi avoir un peu l'habitude de skier centré et ne pas oublier ses cuisses.
Et pis quand tu as la vitesse et que l'bouzin se met en marche... et bah c'est dément, ça envoie un monstre bois avec une stabilité hors du commun.
Par contre tu ne fais pas tout avec ce ski et faut toujours avoir une autre paire avec toi pour le cas où il n'y ai pas les conditions réunies...
Le SD105 il aime pas les épicéas, il aime pas les arcosses, mais qu'est ce qu'il aime bien quand c'est dégagé...
Aujourd'hui je suis étonné par la météo, ça alimente vraiment pas mal alors qu'ils avaient pas prévu grand chose (même si c'est un poil lourd en bas.)
Il neige aussi chez vous les gens?
j'ai utilisé celui-ci acheté au vieux et c'est top, se monte et se démonte en 2s :
auvieuxcampeur.fr
gab ( 8 févr. 2017) disait:
j'ai utilisé celui-ci acheté au vieux et c'est top, se monte et se démonte en 2s :
auvieuxcampeur.fr
Ça mérite d'être étudié.
10 paires minimum...
À etudier
powderoflavancher ( 8 févr. 2017) disait:
Ça mérite d'être étudié.
10 paires minimum...
À etudier
Je vois mon nom mais j'ai pas tout suivi...
On parle de quoi là ? D'un Duret Derby ?
Qui c'est qui veut une P18 grise avec frein en 115 ou 117, comme neuves? Contre une 916 ou sth16 avec un frein 130?
J'en ai trop marre de ces fix de merde là...
karamazofaucunlien ( 8 févr. 2017) disait:
Du coup c'est bien d'apprendre à faire du chasse neige avec ça ?
inscrit le 18/10/10
372 messages