powderoflavancher ( 7 févr. 2017) disait:
karamazofaucunlien ( 7 févr. 2017) disait:
T'as encore ta paire à vendre Powder ou c'est déjà parti ?
Il est parti
il me faisait de l oeil suila, c est le meme que les versions précédentes?
mik ( 7 févr. 2017) disait:
Comme quoi on est pas tous pareil
Perso le PM je suis super bien dessus, facile, efficace, il gomme le terrain comme aucun autre.
Le barba 196 je l'ai trouvé plus gigoteur et moins confortable sur l'angle.
Le PM 198 (ou le Combe B, un PM elargi de 193), ma ma mia quel bonheur
winstonsmith ( 7 févr. 2017) disait:
Serie d'essais de centrage sur le vieux bod 196 avec les jester demo (eurk... )
Sur la marque le ski est maniable pour un 196 et se skie assez facilement, contrairement à un vieux cochise 193 on ne sent pas de déséquilibre dès les 1ers mètres et ce côté patinette/talon qui chasse du cochise. Le ski offre une surface importance devant, donc ce montage centré d'origine peut faire illusion un temps sur le gros bod que ce soit sur le dur comme en poudre.
Les essais plus poussés en poudre souple tracée puis traf en train de durcir et plus globalement en mode "âne" relèvent un désequilibre vite désagréable, et une impression de ne pas pouvoir compter sur la spatule quand ça va vraiment vite, ou vraiment mal.
À -2 le ski prend bien plus d'assise sur le dur, il amorti mieux et tient bien mieux dans la courbe, en traf en mode borat le ski est plus solide et tranche les tas de manière plus franche on adopte une attitude plus agressive sans risque de passer par dessus la spatule.
Je n'ai pas l'impression que ca pénalise la maniabilité, en neige pourrie le déclenchement est peut-être un peu plus physique mais pas de quoi y laisser des plumes.
Demain je vais alterner des 0, -1, -2, voir -3 pour voir les limites hautes et basses.
Mais le montage d'origine à moitié freestyle est absurde c'est évident... Sauf pour un type qui habiterait en colombie britannique ou au japon ou qui ferait 1m70.
rico74 ( 7 févr. 2017) disait:
mik ( 7 févr. 2017) disait:
Comme quoi on est pas tous pareil
Perso le PM je suis super bien dessus, facile, efficace, il gomme le terrain comme aucun autre.
Le barba 196 je l'ai trouvé plus gigoteur et moins confortable sur l'angle.
Le PM 198 (ou le Combe B, un PM elargi de 193), ma ma mia quel bonheur
le pm est plus sympa dans les autres neiges que la peuf...as tu essayé le barb dans la peuf?
elargi a combien le combe bénite?
Rhum1 ( 7 févr. 2017) disait:
tonido ( 7 févr. 2017) disait:
En parlant de barbapoudre, il me manque un gros ski, je veux dire plus de 95 au patin je n'ai pas.
Qui a testé le 196 ? Hellsass, Tonido, Mik accroche, traffolle, comportement sur dur par rapport à un PM
Tu perds un peu sur dur, l'accroche est un peu plus tardive mais assez bonne et ça carve pas mal. Dans l'axe c'est un Aluflex et ça se sent. En poudre il été en deça du Go que j'ai testé le même jour, dans le sens ou il demande plus de vitesse pour dejeauger. Mais pas en assez grosse conditions pour te dire vraiment (2Ocm tassé humide)
Sinon ya ça
Merci Tonido je note le Blizzard Bod ancienne version comme piste
Hellsass ( 7 févr. 2017) disait:
tonido ( 7 févr. 2017) disait:
En parlant de barbapoudre, il me manque un gros ski, je veux dire plus de 95 au patin je n'ai pas.
Qui a testé le 196 ? Hellsass, Tonido, Mik accroche, traffolle, comportement sur dur par rapport à un PM
Tu perds un peu sur dur, l'accroche est un peu plus tardive mais assez bonne et ça carve pas mal. Dans l'axe c'est un Aluflex et ça se sent. En poudre il été en deça du Go que j'ai testé le même jour, dans le sens ou il demande plus de vitesse pour dejeauger. Mais pas en assez grosse conditions pour te dire vraiment (2Ocm tassé humide)
Sinon ya ça
Merci Tonido je note le Blizzard Bod ancienne version comme piste
Pas simple à trouver le vieux, mais sinon la version 2018 semble avoir un potentiel certain
Si certains ont l'occas de le tester en profonde...
Il peut arriver également que certains nvx modèles soient déjà dispo pendant l' hiver en cours, à partir de début mars en général.
mais a quel prix...
Pas simple à trouver le vieux, mais sinon la version 2018 semble avoir un potentiel certain
Il peut arriver également que certains nvx modèles soient déjà dispo pendant l' hiver en cours, à partir de début mars en général.
J'ai skié le 1er bod 1 saison lors de sa sortie (avant de le vendre de manière stupide, c'etait l'epoque ou l'hiver c'etait l'hiver et ou je skiais le renegade presque tous les jours..) c'est un ski taillé pour de la face ouverte en soudant la poignée.
Ca marche dans des épaisseurs conséquentes sans avoir le côté maniable du renegade. En forêt ca passe bien vu le gabarit mais ca tire plus sur la batterie.
Par contre sa construction fait que tu ne te satellises pas au 1er changement de neige, et ca permet de skier vite n'importe quelle neige sans se faire chablater.
C'est un renegade 196 pour des losers qui habitent en Europe
je crois que ça va etre trop , pour moi, je commencerai par un vieux cochise deja...pareil pour le renegade, je vais essayer des trucs en dessous...le kye 120 par exemple
je crois que ça va etre trop , pour moi, je commencerai par un vieux cochise deja...pareil pour le renegade, je vais essayer des trucs en dessous...le kye 120 par exemple
Non le vieux bod et le vieux cochise ce sont des skis super.
Modernes, faciles mais efficaces, hyper nivateurs niveau shape, c'est a ca que devrait ressembler un ski moderne.
Marceaul ( 7 févr. 2017) disait:
Salut les barbus,
Je compte m'acheter des vieux sl fis pour bosser un peu la technique, type rossi 9s world cup. Ils sont en général montés en fks sur une plaque course. Comment ça se passe exactement pour déplacer les fixs ?
Profitez-bien de ce qui vient de tomber !
Cochiloco ( 7 févr. 2017) disait:
pré-percée par "tranche" de pointures (mais dans les "vieux", on trouve aussi des plaque vierge de trous et là c'est moins drôle ... ).
Dans tous les cas je te conseil de tarauder parce que même sur les plaques "junior", le plastique est costaud
pré-percée par "tranche" de pointures (mais dans les "vieux", on trouve aussi des plaque vierge de trous et là c'est moins drôle ... ).
Dans tous les cas je te conseil de tarauder parce que même sur les plaques "junior", le plastique est costaud
Merci !
Pour les "vieux", il suffit de percer la plaque comme tu ferais pour des skis freeride ?
tiens ça me fait penser que les 4frnt, pour trouver des modeles sympa en soldes, c ' est pas easy...
Merci !
Pour les "vieux", il suffit de percer la plaque comme tu ferais pour des skis freeride ?
J'ai skié le 1er bod 1 saison lors de sa sortie (avant de le vendre de manière stupide, c'etait l'epoque ou l'hiver c'etait l'hiver et ou je skiais le renegade presque tous les jours..) c'est un ski taillé pour de la face ouverte en soudant la poignée.
Ca marche dans des épaisseurs conséquentes sans avoir le côté maniable du renegade. En forêt ca passe bien vu le gabarit mais ca tire plus sur la batterie.
Par contre sa construction fait que tu ne te satellises pas au 1er changement de neige, et ca permet de skier vite n'importe quelle neige sans se faire chablater.
C'est un renegade 196 pour des losers qui habitent en Europe
tiens ça me fait penser que les 4frnt, pour trouver des modeles sympa en soldes, c ' est pas easy...
Tiens, ça me fait penser que je viens de trouver des fks 140 neuves en liquidation pour 20 boules
Mais bon, on en trouve pas dans les poubelles par ici....
Je parlais du nouveau, le tout noir 2018..
Hellsass ( 7 févr. 2017) disait:franchement 25 balles max pour monter sur un ski caillou...
Et n'allez pas me dire que ça vaut pas plus....
Del Preston ( 7 févr. 2017) disait:
Salut les Barbus !!!
J'ai skier pour la première fois aujourd'hui le Rag première mouture et "nom de zeus Marty" ! J'ai clairement trouver mes limites ce matin ! Mais quelle poutre de débile ce machin ! Au bout de 2 heures j'ai ressentit comme une sorte d’hémorragie anesthésique cuissale !!!
Clairement c'est Le ski qui te remet en place. Pour "l'exploiter" il faut de la place, beaucoup de place et pour commencer à le faire virer il faut de la vitesse beaucoup de vitesse...
Bon dans tout les cas vraiment un bon ski à sortir quand t'as que 2h devant toi et que tu veux te faire mal !
Je pense qu'il faut monter dessus au moins une fois dans sa vie !
soan ( 7 févr. 2017) disait:
genre un vieux hoji 195 percé une fois ?
sinon ya un ehp 190 de 2008 mais qui traine depuis un bout de temps... il est peut être vendu
Hellsass ( 7 févr. 2017) disait:franchement 25 balles max pour monter sur un ski caillou...
Et n'allez pas me dire que ça vaut pas plus....
[...]
Je parlais du nouveau, le tout noir 2018..
Tu l'as essayé de nouveau ?
Del Preston ( 7 févr. 2017) disait:
Salut les Barbus !!!
J'ai skier pour la première fois aujourd'hui le Rag première mouture et "nom de zeus Marty" ! J'ai clairement trouver mes limites ce matin ! Mais quelle poutre de débile ce machin ! Au bout de 2 heures j'ai ressentit comme une sorte d’hémorragie anesthésique cuissale !!!
Clairement c'est Le ski qui te remet en place. Pour "l'exploiter" il faut de la place, beaucoup de place et pour commencer à le faire virer il faut de la vitesse beaucoup de vitesse...
Bon dans tout les cas vraiment un bon ski à sortir quand t'as que 2h devant toi et que tu veux te faire mal !
Je pense qu'il faut monter dessus au moins une fois dans sa vie !
Approved by Chuck Norris.
posixvince ( 7 févr. 2017) disait:
Pour Winston et les possesseurs de renegade, vous êtes montes a combien ?
Je me demande si je ne vais pas reculer le montage un poil sur le mien (je dois vérifier la mesure ou bien mais si Tom ou Tinolibe passent par la, merci de m'éclairer!) !
Je me demande si je ne vais pas reculer le montage un poil sur le mien (je dois vérifier la mesure ou bien mais si Tom ou Tinolibe passent par la, merci de m'éclairer!) !
Killa à posté ici-même les conseils de montage officiels y'a quelques temps. J'essaie de retrouver ça...
inscrit le 12/02/03
3299 messages