Tendo ( 3 janv. 2017) disait:
970€... le scandale.
Nan mais j'ai dit ça au pif ! Enfin c'est crédible vu leur passif.
Tchak-Tchak ( 3 janv. 2017) disait:
rico74 ( 3 janv. 2017) disait:
Si tu aimes le style, mais plus en rapport avec le ski, je te recommande l'excellent "Jerry of the day", soit sous forme de blog, soit sur leur page FB (qui rend décérebré mais tant pis) :
-jerryoftheday.net
-facebook.com
Du super super lourd tous les jours !
Un petit best of pour se mettre en appétit :
youtube.com
dans le genre loser magnifique j'ai un petit faible pour chx line:
https://youtu.be/ah81-ppKsSs
Attention âmes sensibles s'abstenir... C'est du très lourd.
et encore là c'est rien, des fois ils sont plus en forme:
https://youtu.be/--HwBR8MllQ
winstonsmith ( 3 janv. 2017) disait:
dans le genre loser magnifique j'ai un petit faible pour chx line:
https://youtu.be/ah81-ppKsSs
Attention âmes sensibles s'abstenir... C'est du très lourd.
Les gars sont vraiment enormes .
1'35" ça vaut le detour
https://youtu.be/BKAmSXM8Icw
moi c'est 4:05 "pillow line" que j'adore...
Je me souviens d'un épisode (je le retrouve plus) il bivouaque au col du midi ou vers les cosmiques un truc comme ça et il se pète la tête au rhum pendant 3 jours. Il emmerde tous les gens qui passent par là en les filmant, c'est intolérable...
Le crowdfunding permet enfin au projet des monts d'aree d'aboutir et démocratise le ski en BZH ! Breizh ataooo ... Ou pas
lequipe.fr
baptiste.c ( 3 janv. 2017) disait:
Tchak-Tchak ( 3 janv. 2017) disait:
rico74 ( 3 janv. 2017) disait:
Si tu aimes le style, mais plus en rapport avec le ski, je te recommande l'excellent "Jerry of the day", soit sous forme de blog, soit sur leur page FB (qui rend décérebré mais tant pis) :
-jerryoftheday.net
-facebook.com
Du super super lourd tous les jours !
Un petit best of pour se mettre en appétit :
youtube.com
je savais que ça allait vous plaire ces conneries
Ah ça change des vidéos cham lines et autre bon app' ça hein? C'est pas des belles images bien filmées et commerciales! On est dans le pire roots
Popopo, je rigole souvent en lisant des tests de skis, mais alors celui-là...
skipass.comhttps
Nan mais sérieux, si j'avais voulu troller sur le profil type du testeur de faction candide, j'aurais pas fait mieux j'crois
fabien.38 ( 4 janv. 2017) disait:
Popopo, je rigole souvent en lisant des tests de skis, mais alors celui-là...
skipass.comhttps
Nan mais sérieux, si j'avais voulu troller sur le profil type du testeur de faction candide, j'aurais pas fait mieux j'crois
seb68 ( 4 janv. 2017) disait:
Merlimm, pourrais-tu poster des photos des modifications apportées à tes LS Spectre ? Je viens d'en récupérer une à vil prix et j'aimerais l'alléger (virer la boucle du bas sur le sabot et sur le collier).
(Les topic qui concerne là spectre sont tous fermés et les modif de chaussures c'est un truc de barbu donc ...)
merlinm ( 4 janv. 2017) disait:
la première chose avant d'alléger c'est de faire les ajustements volume
donc le premier truc que je recommande c'est de faire un thermo de la coque.
cela va concerner essentiellement le sabot.
1) au four sans le chaussont
perso j'avais mis 120 degré 8mn mais il faut vérifier chaque 2mm ( chaque four est différent) quand les parois fines commence à s'assouplir c'est bon
2) on met le chausson et on enfile
on sert fort sans excès sur les crochets et on s'aide de strap d'appoint pour serrer tout autour du pieds et avoir la coque la plus précise tout en étant confort
là je recommande de virer la semelle dans le chausson on regagnera son épaisseur ailleurs tu verras
3) ensuite tu pars fumer la clope sur le balcon histoire de figer la forme avec le froid
ca y est tu as une coque bien ajustée tu peux commencer à :
- virer des crochets 1 et 4 ( remplacé par un strap)
attention les straps ça peut être aussi plus lourd qu'un crochet voir plus si on le choisit mal
- virer le fond de coque (chiant car il est bien collé
et le remplacer au talon par un morceau de polystyrène dense
- si jamais tes spectre sont un peu courte tu peux gagner une taille et 200gr en achetant un chausson ultra fin de syborg ( ou alors si tu hésites entre 2 tailles le chausson cyborg sur une 27 te donne la même longueur que sur une coque 28 avec le chausson d'origine)
évidemment si tu fait ce choix il faut l thermo coque avec ce chausson ultra fin
- dernier truc tu passes à des languettes amovibles
pour gagner encore 200gr a la montée
évidemment tu les remets à la descente
il est possible de skier sans mais il faut bidouiller l'appui tibial avec une demi languette et finalement tu ne gagnes pas beaucoup dans cette config languette allégée non amovible
aussi il faut enfiler des sacs plastiques aux chaussons pour l'étanchéité (moche mais efficace)
avec toute ces modifs en 28 pesé a l'instant 2210gr et 300gr de languettes dalbello (avec un ajout de mousse pour l'appui tibial rustique en chausson cyborg)
par contre le débattement avec ce chausson est d'une fluidité et amplitude dingue
seb68 ( 4 janv. 2017) disait:
merlinm ( 4 janv. 2017) disait:
la première chose avant d'alléger c'est de faire les ajustements volume
donc le premier truc que je recommande c'est de faire un thermo de la coque.
cela va concerner essentiellement le sabot.
1) au four sans le chaussont
perso j'avais mis 120 degré 8mn mais il faut vérifier chaque 2mm ( chaque four est différent) quand les parois fines commence à s'assouplir c'est bon
2) on met le chausson et on enfile
on sert fort sans excès sur les crochets et on s'aide de strap d'appoint pour serrer tout autour du pieds et avoir la coque la plus précise tout en étant confort
là je recommande de virer la semelle dans le chausson on regagnera son épaisseur ailleurs tu verras
3) ensuite tu pars fumer la clope sur le balcon histoire de figer la forme avec le froid
ca y est tu as une coque bien ajustée tu peux commencer à :
- virer des crochets 1 et 4 ( remplacé par un strap)
attention les straps ça peut être aussi plus lourd qu'un crochet voir plus si on le choisit mal
- virer le fond de coque (chiant car il est bien collé
et le remplacer au talon par un morceau de polystyrène dense
- si jamais tes spectre sont un peu courte tu peux gagner une taille et 200gr en achetant un chausson ultra fin de syborg ( ou alors si tu hésites entre 2 tailles le chausson cyborg sur une 27 te donne la même longueur que sur une coque 28 avec le chausson d'origine)
évidemment si tu fait ce choix il faut l thermo coque avec ce chausson ultra fin
- dernier truc tu passes à des languettes amovibles
pour gagner encore 200gr a la montée
évidemment tu les remets à la descente
il est possible de skier sans mais il faut bidouiller l'appui tibial avec une demi languette et finalement tu ne gagnes pas beaucoup dans cette config languette allégée non amovible
aussi il faut enfiler des sacs plastiques aux chaussons pour l'étanchéité (moche mais efficace)
avec toute ces modifs en 28 pesé a l'instant 2210gr et 300gr de languettes dalbello (avec un ajout de mousse pour l'appui tibial rustique en chausson cyborg)
par contre le débattement avec ce chausson est d'une fluidité et amplitude dingue
Merci Merlimm pour cette mine d'info !
Virer le fond de coques ne pose pas de probleme au niveau de l'avant du pied (structure creuse avec renforts ?) ? Tu gagne beaucoup de poids ?
Je pensais ne laisser qu'une boucle sur la tige sans strap ? Trop de perte de serrage ?
Y a t-il une grosse différence de poid entre les chaussons d'origine et les chaussons light ?
Comment as-tu rebouché les trous une fois la boucherie enlevé ? Pas-> sac plastique ?
Comment bloque tu la languette amovible pour ne pas qu'elle se barre ? Système de clip à la Dynafit ?
Mig ( 5 janv. 2017) disait:
Ils vont devoir faire un bispatulé double rocker un peu péchu chez Dynastar
merlinm ( 5 janv. 2017) disait:
pour le poids comme on dit ce sont les petits ruisseaux qui fint les grandes rivières
200gr sur les chaussons ( 260 cyborg contre 460 pour les spectre)
100gr sur les crochets
60gr sur les fond de coque
et encore pas mal sur les languettes et leur fixation alu
au final mes spectre en 28 se retrouvent à 2kg210 (sans semelle et sacs plastiques) + le poids des languettes dalbello dans le sac
pour les languettes c'est plus pour le débattement et fluidité géniale à la montée / flex à la descente.
ca correspond bien dans ce cas à un schéma plaisir :
montée/casse croute pinard ou bière/descente
- le fond de coque est plat sauf un petit rebord avant qui ne gêne pas les orteils
il faut faire une talonette en polystyrène dense ou isolant au talon (20gr)
- pour les crochets ou strap il faut en garder 2 au collier sinon il plie trop, un pb de flex autant que de serrage
- pour boucher les trous
le bout du stylo bic de base noir collé à la cyano
enfin le plus important pour bloquer la languette de krypton, perso j'utilise le crochet 2 du sabot mais il bloque mal l'avancée de la languette et s'abîme.
le mieux serait de faire un pièce plastique (dans un morceau de garde bou plastique par exemple) en forme de y (comme sur les krypton) qui passe sur la languette avec le levier du crochet en position centrale.
concernant les languettes ne prend pas forcément les plus raides mais surtout prend une petite taille qui ira mieux avec ta spectre
inscrit le 30/07/02
18K messages