bon euh.. J'étais un peu à court d'idées..
gab (21 nov. 2016) disait:
À faire tester chez Aluflex : Carbone + titanal ça peut faire un truc sympa !!!
Le principe c'est de doser le grammage du carbone à hauteur de 50% du grammage du verre.
Et la t'es le roi du pétrole avec un tissus+résine 50% plus light et du titanal pour assagir le carbone.
winstonsmith (21 nov. 2016) disait:
ah merci! Dans 15 ans le type il nous aura tous saigné parce qu'on aura tous des genoux et des vertèbres en plastoc et il aura l'équivalent d'Ikea Grenoble en stockage.
Autant dire que ce type c'est l'ennemi public numéro 1, the godfather, jaws, il numero uno, freddy, taxi driver, Tony Montana, le colonel Kurtz, la panthère rose et hannibal lecter réunis.
Avec un soupçon de Keiser Söze.
sickboy90s (22 nov. 2016) disait:
Salut les Barbus.
Quelqu'un pourrait me dire comment régler la poussée sur des S914?
Il y a une petite flèche sur le coté de la talonnière, si c'est l'indicateur de poussée, je ne sais pas où elle doit arriver...Pour le reste, c'est comme les STH?
Merci d'avance
sickboy90s (22 nov. 2016) disait:
La flèche en question ne semble correspondre à rien, comme si ils avaient mis ça par défaut pour éventuellement les montages location (à faire coincider à la graduation de longueur de semelle).
sickboy90s (22 nov. 2016) disait:
Salut les Barbus.
Quelqu'un pourrait me dire comment régler la poussée sur des S914?
Il y a une petite flèche sur le coté de la talonnière, si c'est l'indicateur de poussée, je ne sais pas où elle doit arriver...Pour le reste, c'est comme les STH?
Merci d'avance
Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:
sickboy90s (22 nov. 2016) disait:
Salut les Barbus.
Quelqu'un pourrait me dire comment régler la poussée sur des S914?
Il y a une petite flèche sur le coté de la talonnière, si c'est l'indicateur de poussée, je ne sais pas où elle doit arriver...Pour le reste, c'est comme les STH?
Merci d'avance
Il faut soulever une sorte de "languette" en métal sous la vis DIN avec un gros tournevis plat et faire coulisser en même temps. La petite flèche ne correspond à rien à mon avis sur une fix pas montée en loc, ou peut être pour être sûr de régler pareil les deux skis.
Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:
Les barbus excusez moi de vous déranger mais je cherche les angles d'affutages semelle de la série FX de Kastel.
Malgré de multiples relances la marque ne me répond pas et j'ai pas d'outil pour mesurer çà et je voudrai pas tout n**** lors d'un affutage carre semelle.
J'ai pas eu de trou dans mon mental pour poser la question ici vu que y a du titanal dans le sandwich... je me dis donc que ça peut le faire...
Gracias.
Rhum1 (22 nov. 2016) disait:pourquoi la limite pluie neige est plus basse là bas... pas simple hein, un peu les boules là quant mème...
Salut,
Je récupère vendredi mes nouveaux pm192. Je pensais les déflorer à val d'isere mais la météo ne m'enchante guère. Alors Suisse ou Italie?
gglapeuf (22 nov. 2016) disait:
Rhum1 (22 nov. 2016) disait:pourquoi la limite pluie neige est plus basse là bas... pas simple hein, un peu les boules là quant mème...
Salut,
Je récupère vendredi mes nouveaux pm192. Je pensais les déflorer à val d'isere mais la météo ne m'enchante guère. Alors Suisse ou Italie?
east bear (22 nov. 2016) disait:
Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:
Les barbus excusez moi de vous déranger mais je cherche les angles d'affutages semelle de la série FX de Kastel.
Malgré de multiples relances la marque ne me répond pas et j'ai pas d'outil pour mesurer çà et je voudrai pas tout n**** lors d'un affutage carre semelle.
J'ai pas eu de trou dans mon mental pour poser la question ici vu que y a du titanal dans le sandwich... je me dis donc que ça peut le faire...
Gracias.
J'ai eu le même soucis avec le SAV Head. Tout ce qu'ils ont été capables de me dire c'est qu'ils préconisent entre 0,8 et 1,2...
Hellsass (22 nov. 2016) disait:
east bear (22 nov. 2016) disait:
Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:
Les barbus excusez moi de vous déranger mais je cherche les angles d'affutages semelle de la série FX de Kastel.
Malgré de multiples relances la marque ne me répond pas et j'ai pas d'outil pour mesurer çà et je voudrai pas tout n**** lors d'un affutage carre semelle.
J'ai pas eu de trou dans mon mental pour poser la question ici vu que y a du titanal dans le sandwich... je me dis donc que ça peut le faire...
Gracias.
J'ai eu le même soucis avec le SAV Head. Tout ce qu'ils ont été capables de me dire c'est qu'ils préconisent entre 0,8 et 1,2...
L'angle d'origine, on s'en fout !
Je peux demander directement pour Kastle et te redire si j'ai une réponse, mais bon....
Les angles, c'est à toi de les définir, tu fais ce que tu veux sans aucun risque de tout n***** lors d'un affutage.
Un ski neuf, ça se prépare à sa convenance en général, et c'est là également que tu remarques parfois qu'il y a un peu de boulot.
Soit tu connait les angles qui te conviennent, soit tu part sur du classique style -1/89 ou -1/88.
Cochiloco (22 nov. 2016) disait:
Petit (et rapide) HS sur l'affutage : ça vaut le coup les petits guides plastique pour affuter coté semelle (ceux avec un angle pré-détermine dans lesquels on glisse la lime) ? Je veux dire : est-ce que c'est précis ou cela demande réellement du doigté ?
Cochiloco (22 nov. 2016) disait:
Hellsass (22 nov. 2016) disait:
east bear (22 nov. 2016) disait:
Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:
Les barbus excusez moi de vous déranger mais je cherche les angles d'affutages semelle de la série FX de Kastel.
Malgré de multiples relances la marque ne me répond pas et j'ai pas d'outil pour mesurer çà et je voudrai pas tout n**** lors d'un affutage carre semelle.
J'ai pas eu de trou dans mon mental pour poser la question ici vu que y a du titanal dans le sandwich... je me dis donc que ça peut le faire...
Gracias.
J'ai eu le même soucis avec le SAV Head. Tout ce qu'ils ont été capables de me dire c'est qu'ils préconisent entre 0,8 et 1,2...
L'angle d'origine, on s'en fout !
Je peux demander directement pour Kastle et te redire si j'ai une réponse, mais bon....
Les angles, c'est à toi de les définir, tu fais ce que tu veux sans aucun risque de tout n***** lors d'un affutage.
Un ski neuf, ça se prépare à sa convenance en général, et c'est là également que tu remarques parfois qu'il y a un peu de boulot.
Soit tu connait les angles qui te conviennent, soit tu part sur du classique style -1/89 ou -1/88.
Petit (et rapide) HS sur l'affutage : ça vaut le coup les petits guides plastique pour affuter coté semelle (ceux avec un angle pré-détermine dans lesquels on glisse la lime) ? Je veux dire : est-ce que c'est précis ou cela demande réellement du doigté ?
euskaladejo (22 nov. 2016) disait:
Cochiloco (22 nov. 2016) disait:
Petit (et rapide) HS sur l'affutage : ça vaut le coup les petits guides plastique pour affuter coté semelle (ceux avec un angle pré-détermine dans lesquels on glisse la lime) ? Je veux dire : est-ce que c'est précis ou cela demande réellement du doigté ?
Toi aussi tu hesites entre le guide plastique qui va se bouffer en moins de 2 (pas cher mon frère) et le base edge que tu va conserver de nombreuses années?
gglapeuf (22 nov. 2016) disait:c'est tout dans l'doigté... faut toujours rester bien en appuis constant régulier, avec plusieurs passes souvent, et vérifification avec l'ongle
Cochiloco (22 nov. 2016) disait:
Hellsass (22 nov. 2016) disait:
east bear (22 nov. 2016) disait:
Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:
Les barbus excusez moi de vous déranger mais je cherche les angles d'affutages semelle de la série FX de Kastel.
Malgré de multiples relances la marque ne me répond pas et j'ai pas d'outil pour mesurer çà et je voudrai pas tout n**** lors d'un affutage carre semelle.
J'ai pas eu de trou dans mon mental pour poser la question ici vu que y a du titanal dans le sandwich... je me dis donc que ça peut le faire...
Gracias.
J'ai eu le même soucis avec le SAV Head. Tout ce qu'ils ont été capables de me dire c'est qu'ils préconisent entre 0,8 et 1,2...
L'angle d'origine, on s'en fout !
Je peux demander directement pour Kastle et te redire si j'ai une réponse, mais bon....
Les angles, c'est à toi de les définir, tu fais ce que tu veux sans aucun risque de tout n***** lors d'un affutage.
Un ski neuf, ça se prépare à sa convenance en général, et c'est là également que tu remarques parfois qu'il y a un peu de boulot.
Soit tu connait les angles qui te conviennent, soit tu part sur du classique style -1/89 ou -1/88.
Petit (et rapide) HS sur l'affutage : ça vaut le coup les petits guides plastique pour affuter coté semelle (ceux avec un angle pré-détermine dans lesquels on glisse la lime) ? Je veux dire : est-ce que c'est précis ou cela demande réellement du doigté ?
Cochiloco (22 nov. 2016) disait:
Petit (et rapide) HS sur l'affutage : ça vaut le coup les petits guides plastique pour affuter coté semelle (ceux avec un angle pré-détermine dans lesquels on glisse la lime) ? Je veux dire : est-ce que c'est précis ou cela demande réellement du doigté ?
Hellsass (22 nov. 2016) disait:
east bear (22 nov. 2016) disait:
Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:
Les barbus excusez moi de vous déranger mais je cherche les angles d'affutages semelle de la série FX de Kastel.
Malgré de multiples relances la marque ne me répond pas et j'ai pas d'outil pour mesurer çà et je voudrai pas tout n**** lors d'un affutage carre semelle.
J'ai pas eu de trou dans mon mental pour poser la question ici vu que y a du titanal dans le sandwich... je me dis donc que ça peut le faire...
Gracias.
J'ai eu le même soucis avec le SAV Head. Tout ce qu'ils ont été capables de me dire c'est qu'ils préconisent entre 0,8 et 1,2...
L'angle d'origine, on s'en fout !
Je peux demander directement pour Kastle et te redire si j'ai une réponse, mais bon....
Les angles, c'est à toi de les définir, tu fais ce que tu veux sans aucun risque de tout n***** lors d'un affutage.
Un ski neuf, ça se prépare à sa convenance en général, et c'est là également que tu remarques parfois qu'il y a un peu de boulot.
Soit tu connait les angles qui te conviennent, soit tu part sur du classique style -1/89 ou -1/88.
Hellsass (22 nov. 2016) disait:
0 ou -0,5 c'est très bien sur un pure slalom; en géant ce n'est déjà plus ça en général.
Donc -1 sur un ski à tout faire, ça ne me parait pas déconnant du tout, au contraire.
Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:
Ok merci, donc j'en conclus que logiquement la série FX est à -1/89 en sortie d'usine.
Hellsass (22 nov. 2016) disait:
Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:
Ok merci, donc j'en conclus que logiquement la série FX est à -1/89 en sortie d'usine.
Non, il n'y a rien à en conclure malheureusement... ça peut être aussi 0/90, comme souvent par ailleurs, voir un truc complètement irrégulier.
Une marque importante dans les skis courses propose en service complémentaire sur les skis neufs de les mettre à des angles choisis.
Le résultat est plutôt bon dans ce cas, mais reste aléatoire (comme souvent ailleurs également) sans ce début de préparation.
Hellsass (22 nov. 2016) disait:
Cochiloco (22 nov. 2016) disait:
Petit (et rapide) HS sur l'affutage : ça vaut le coup les petits guides plastique pour affuter coté semelle (ceux avec un angle pré-détermine dans lesquels on glisse la lime) ? Je veux dire : est-ce que c'est précis ou cela demande réellement du doigté ?
Chez tooltonic, ils sont bien; il y avait les swix (il y longtemps... ) qui étaient très bien pour un coût ridicule, sinon il existe le base edge chez Vola.
Mais les guides plastiques sont bien; comme tu reprends pas les carres trop souvent coté semelle (une fois que l'angle est bon) sauf grosse tonche, il n'y a pas vraiment d'usure.
Ça demande un peu de doigté (comme pour tout ), pour que la lime ou la plaquette diamant travaille correctement, et il faut savoir s'arrêter à temps, avant d'attaquer la semelle et donc de donner trop d'angle. Visuellement, le contrôle est simple.
Le mieux est de s’entraîner sur une vieille paire avant.
skieur libre (21 nov. 2016) disait:
Del Preston (21 nov. 2016) disait:
Ho mon Barbapoudre ! Il me l'aurait fallu avec une bonne dizaine de centimètre en plus pour que je garde celui là....
ça fait plaisir de le revoir !
Et un pyrénéen qui sombre dans le Giffre, un !
pareil, un peu plus long et ce sera bon. Je ne sombre pas, je m'immerge. Nuance
winstonsmith (22 nov. 2016) disait:
Bon c'est quoi le délire là? Vous voulez vous inscrire sur des courses amateur cet hiver? Vous baissez les bras c'est ça? Vous partez du principe que l'hiver va être pérave et que vous n'allez pouvoir que racler des pauvres stades injectés avec une combi et vous prenant des portes dans la tête?
On veut revenir à ses jeunes années? On est nostalgique?
Bande de traîtres!
On parie que d'ici la fin de semaine je vous fais une photo de bâton planté dans 70 de fraîche??
Piste Office disait:
Armada:
All models: 1,1 (Source: Tyson Hall, Armada Skis)
Amplid:
All models: 0,0 (Email from Anian Thrainer of Amplid although I can't believe that they ship a ski with a zero base edge angle)
Atomic:
All models: 1,3
Black Crows:
All models: 1,1
Black Diamond:
All models: 1,2 (Source: Brad Curkendall, Black Diamond via Steve Haigh)
Blizzard:
All models: 1,3 (Wolfgang Leitner, Blizzard Sport GmbH)
Coreupt:
Slasher: 1.5,1
DPS:
All models: 1,2
Dynafit:
All models: 1,1
Dynamic:
All models: 1,2
Dynastar:
All models: 1,1
Elan:
All models: 1,1
Faction:
Wednesdays: 1,1
Fischer:
All models: 1,3
Hart:
All models: 0.5,1.5-2
Head:
All models: 1,1
High Society:
All models: 1,1
Icelantic:
All models: 1,3
Kastle:
RX models: 1,3
All other models: 1,2
(Source: Phil, Kastle USA)
K2:
All models: 1,2
Line:
Email from factory:
"Line skis have a 1 degree base & 1.5 degree side"
Eric at Line Skis
Moment:
All models 1,1
Movement:
Email from factory:
"The base bevel is 1 & the side angle is 1"
Gaby, Movement Skis
Nordica
All models: 1,2 (source: Sara at Nordica USA)
Olin:
All models: 1,1
PM Gear
All models: 1,2
Prior
All models: 1,1
Rossignol:
All models: 1,1
Salomon:
All models: 1,2
Scott:
Website says all models are 0.5-0.8,1 but all I've worked on were 1,1
Ski Logic:
All models 0.7,1.5
Stockli:
Email from Stockli:
Most Stöckli skis have a factory base bevel of 1 and a side bevel of 1 to 2, most common is 2.
For the World Cup skis we use a bevel of 0.5 (Base) and 2 or 3 side, most common is 3.
Storm:
All models: 1,2
Volant:
All models: 1,2
Volkl:
All models: 1,2
Whitedot:
All models up to & inc 12/13 production are 1,1 (not 1,3 as advertised by WDF)
All models from 13/14 production onwards are 1,3
winstonsmith (21 mars 2016) disait:
Sachant que le ratio alpin quasi universel c'est 57/43.
Moi dés que je dois monter une latte freeride je fais 43% de la longueur en développé et je compare avec le point de montage usine. Si il y a un gros écart ça m'inquiète...
winstonsmith (22 nov. 2016) disait:
Bon c'est quoi le délire là? Vous voulez vous inscrire sur des courses amateur cet hiver? Vous baissez les bras c'est ça? Vous partez du principe que l'hiver va être pérave et que vous n'allez pouvoir que racler des pauvres stades injectés avec une combi et vous prenant des portes dans la tête?
On veut revenir à ses jeunes années? On est nostalgique?
Bande de traîtres!
On parie que d'ici la fin de semaine je vous fais une photo de bâton planté dans 70 de fraîche??
le fab (22 nov. 2016) disait:
faire des angles des carres à 1 - 88/ 89 sur un ski freeride, ca reviens pas à enculer les mouches ?
powderoflavancher (22 nov. 2016) disait:
On est PAS sur du ski de barbu de l'époque DP SQUAD et LegendPro, on est d'accord, mais en comparaison avec vos skis qui marchent et au shape moderne, vous pensez quoi de ce tableau ?
(C'est le recommandé Armada, et les percages "vraiment recommandés" en -2cm)
winstonsmith (22 nov. 2016) disait:
powderoflavancher (22 nov. 2016) disait:
On est PAS sur du ski de barbu de l'époque DP SQUAD et LegendPro, on est d'accord, mais en comparaison avec vos skis qui marchent et au shape moderne, vous pensez quoi de ce tableau ?
(C'est le recommandé Armada, et les percages "vraiment recommandés" en -2cm)
B'en moi j'en pense pas grand chose. Parce que sans avoir l'outline du ski et son profil (en parallèle du tableau) et bien ce ne sont que des chiffres et il est impossible d'en tirer quoi que ce soit... Et en plus si le flex est dissocié ça change carrément tout.
Bref c'est de l'enculage de mouche ce tableau.
winstonsmith (22 nov. 2016) disait:
Faut pas psychoter, un 43% c'est un ratio d'alpin et par extension de freeride oldschool conçu comme un alpin large.
Sur un ski moderne avec des surfaces diminuées en talon, ou des spatules qui autorisent une répartition de poids plus avancée, un montage plus équilibré sera plus approprié.
C'est comme tout en fait, faut jamais être dans le dogme en terme de shape, faut être plus dans l'empirisme quoi..
Y'a pas de formule magique.
ak (22 nov. 2016) disait:
si... mais j'ai quand même loupé le premier shot!
inscrit le 24/06/14
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