winstonsmith
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bon euh.. J'étais un peu à court d'idées..
rico74
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apres faut voir... la panthere rose avec des skis dans un ikea, ça peut le faire...
rico74
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gab (21 nov. 2016) disait:

À faire tester chez Aluflex : Carbone + titanal ça peut faire un truc sympa !!!
Le principe c'est de doser le grammage du carbone à hauteur de 50% du grammage du verre.

Et la t'es le roi du pétrole avec un tissus+résine 50% plus light et du titanal pour assagir le carbone.


ou down...avec du 4509!!
rico74
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winstonsmith (21 nov. 2016) disait:

ah merci! Dans 15 ans le type il nous aura tous saigné parce qu'on aura tous des genoux et des vertèbres en plastoc et il aura l'équivalent d'Ikea Grenoble en stockage.
Autant dire que ce type c'est l'ennemi public numéro 1, the godfather, jaws, il numero uno, freddy, taxi driver, Tony Montana, le colonel Kurtz, la panthère rose et hannibal lecter réunis.
Avec un soupçon de Keiser Söze. :D


en fait ce gars est un roi du bizz, il sait que vu la debilerie actuelle dans tous les business, il se pourrait que les skis jetables envahissent completement le marché, et la ses skis deviennent tres rare et donc tres cher...c'est un malin je vous dis...ou alors c'est un fetichiste de la marchandise aliénatoire...!!
sickboy90s
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Salut les Barbus.
Quelqu'un pourrait me dire comment régler la poussée sur des S914?
Il y a une petite flèche sur le coté de la talonnière, si c'est l'indicateur de poussée, je ne sais pas où elle doit arriver...Pour le reste, c'est comme les STH?
Merci d'avance
Hellsass
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Une photo ?

Sinon, c'est au niveau du clapet de réglage en longueur, il doit y avoir un repère qui doit se trouver dans la zone striée.
Cochiloco
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sickboy90s (22 nov. 2016) disait:

Salut les Barbus.
Quelqu'un pourrait me dire comment régler la poussée sur des S914?
Il y a une petite flèche sur le coté de la talonnière, si c'est l'indicateur de poussée, je ne sais pas où elle doit arriver...Pour le reste, c'est comme les STH?
Merci d'avance


C'est pas somme sur les S916/920 ? avec une petite vis en-dessous du réglage DIN ?
sickboy90s
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Merci les gars.
Non je n'ai pas de vis à mettre à fleur en dessous du réglage DIN ni de photo, mais j'en posterais une ce soir.
La flèche en question ne semble correspondre à rien, comme si ils avaient mis ça par défaut pour éventuellement les montages location (à faire coincider à la graduation de longueur de semelle).
L'histoire du clapet de réglage longueur qui doit coïncider un fois la chaussure dans la fixation, ça me parle, je vous tiens au jus ce soir.
Merci
Hellsass
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sickboy90s (22 nov. 2016) disait:

La flèche en question ne semble correspondre à rien, comme si ils avaient mis ça par défaut pour éventuellement les montages location (à faire coincider à la graduation de longueur de semelle).


C'est aussi à ça que ça me faisait penser.

Logiquement ça devrait pouvoir t'aider:



sinon, les autres types d'ajustements possibles:

sickboy90s
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Ah ouai super, ça devrait le faire!
Merci
Sardineaioli05
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Les barbus excusez moi de vous déranger mais je cherche les angles d'affutages semelle de la série FX de Kastel.
Malgré de multiples relances la marque ne me répond pas et j'ai pas d'outil pour mesurer çà et je voudrai pas tout n**** lors d'un affutage carre semelle.

J'ai pas eu de trou dans mon mental pour poser la question ici vu que y a du titanal dans le sandwich... je me dis donc que ça peut le faire...

Gracias.
Sardineaioli05
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sickboy90s (22 nov. 2016) disait:

Salut les Barbus.
Quelqu'un pourrait me dire comment régler la poussée sur des S914?
Il y a une petite flèche sur le coté de la talonnière, si c'est l'indicateur de poussée, je ne sais pas où elle doit arriver...Pour le reste, c'est comme les STH?
Merci d'avance


Il faut soulever une sorte de "languette" en métal sous la vis DIN avec un gros tournevis plat et faire coulisser en même temps. La petite flèche ne correspond à rien à mon avis sur une fix pas montée en loc, ou peut être pour être sûr de régler pareil les deux skis.
Rhum1
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Salut,
Je récupère vendredi mes nouveaux pm192. Je pensais les déflorer à val d'isere mais la météo ne m'enchante guère. Alors Suisse ou Italie?
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Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:

sickboy90s (22 nov. 2016) disait:

Salut les Barbus.
Quelqu'un pourrait me dire comment régler la poussée sur des S914?
Il y a une petite flèche sur le coté de la talonnière, si c'est l'indicateur de poussée, je ne sais pas où elle doit arriver...Pour le reste, c'est comme les STH?
Merci d'avance


Il faut soulever une sorte de "languette" en métal sous la vis DIN avec un gros tournevis plat et faire coulisser en même temps. La petite flèche ne correspond à rien à mon avis sur une fix pas montée en loc, ou peut être pour être sûr de régler pareil les deux skis.


Oui pour faire coulisser la talonnière, pas de problème, c'est pour contrôler ma poussée que je ne sais pas sur quoi me baser.
east bear
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Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:

Les barbus excusez moi de vous déranger mais je cherche les angles d'affutages semelle de la série FX de Kastel.
Malgré de multiples relances la marque ne me répond pas et j'ai pas d'outil pour mesurer çà et je voudrai pas tout n**** lors d'un affutage carre semelle.

J'ai pas eu de trou dans mon mental pour poser la question ici vu que y a du titanal dans le sandwich... je me dis donc que ça peut le faire...

Gracias.

J'ai eu le même soucis avec le SAV Head. Tout ce qu'ils ont été capables de me dire c'est qu'ils préconisent entre 0,8 et 1,2...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 22/11/2016 - 10:15
gglapeuf
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Rhum1 (22 nov. 2016) disait:

Salut,
Je récupère vendredi mes nouveaux pm192. Je pensais les déflorer à val d'isere mais la météo ne m'enchante guère. Alors Suisse ou Italie?
pourquoi la limite pluie neige est plus basse là bas... pas simple hein, un peu les boules là quant mème...
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gglapeuf (22 nov. 2016) disait:

Rhum1 (22 nov. 2016) disait:

Salut,
Je récupère vendredi mes nouveaux pm192. Je pensais les déflorer à val d'isere mais la météo ne m'enchante guère. Alors Suisse ou Italie?
pourquoi la limite pluie neige est plus basse là bas... pas simple hein, un peu les boules là quant mème...

Probablement pas mais on se rassure comme on peu...
Dommage le baptême aura lieu plus tard .

Rico je ne peux répondre a ton mp
A priori on ne passe pas par là nous arrivons de Lyon. Je te tiens informé après notre briefing de jeudi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 22/11/2016 - 10:48
Hellsass
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east bear (22 nov. 2016) disait:

Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:

Les barbus excusez moi de vous déranger mais je cherche les angles d'affutages semelle de la série FX de Kastel.
Malgré de multiples relances la marque ne me répond pas et j'ai pas d'outil pour mesurer çà et je voudrai pas tout n**** lors d'un affutage carre semelle.

J'ai pas eu de trou dans mon mental pour poser la question ici vu que y a du titanal dans le sandwich... je me dis donc que ça peut le faire...

Gracias.

J'ai eu le même soucis avec le SAV Head. Tout ce qu'ils ont été capables de me dire c'est qu'ils préconisent entre 0,8 et 1,2...


L'angle d'origine, on s'en fout !

Je peux demander directement pour Kastle et te redire si j'ai une réponse, mais bon....

Les angles, c'est à toi de les définir, tu fais ce que tu veux sans aucun risque de tout n***** lors d'un affutage.
Un ski neuf, ça se prépare à sa convenance en général, et c'est là également que tu remarques parfois qu'il y a un peu de boulot.
Soit tu connait les angles qui te conviennent, soit tu part sur du classique style -1/89 ou -1/88.
Cochiloco
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Hellsass (22 nov. 2016) disait:

east bear (22 nov. 2016) disait:

Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:

Les barbus excusez moi de vous déranger mais je cherche les angles d'affutages semelle de la série FX de Kastel.
Malgré de multiples relances la marque ne me répond pas et j'ai pas d'outil pour mesurer çà et je voudrai pas tout n**** lors d'un affutage carre semelle.

J'ai pas eu de trou dans mon mental pour poser la question ici vu que y a du titanal dans le sandwich... je me dis donc que ça peut le faire...

Gracias.

J'ai eu le même soucis avec le SAV Head. Tout ce qu'ils ont été capables de me dire c'est qu'ils préconisent entre 0,8 et 1,2...


L'angle d'origine, on s'en fout !

Je peux demander directement pour Kastle et te redire si j'ai une réponse, mais bon....

Les angles, c'est à toi de les définir, tu fais ce que tu veux sans aucun risque de tout n***** lors d'un affutage.
Un ski neuf, ça se prépare à sa convenance en général, et c'est là également que tu remarques parfois qu'il y a un peu de boulot.
Soit tu connait les angles qui te conviennent, soit tu part sur du classique style -1/89 ou -1/88.


Petit (et rapide) HS sur l'affutage : ça vaut le coup les petits guides plastique pour affuter coté semelle (ceux avec un angle pré-détermine dans lesquels on glisse la lime) ? Je veux dire : est-ce que c'est précis ou cela demande réellement du doigté ?
euskaladejo
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Cochiloco (22 nov. 2016) disait:

Petit (et rapide) HS sur l'affutage : ça vaut le coup les petits guides plastique pour affuter coté semelle (ceux avec un angle pré-détermine dans lesquels on glisse la lime) ? Je veux dire : est-ce que c'est précis ou cela demande réellement du doigté ?

Toi aussi tu hesites entre le guide plastique qui va se bouffer en moins de 2 (pas cher mon frère) et le base edge que tu va conserver de nombreuses années?
gglapeuf
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Cochiloco (22 nov. 2016) disait:

Hellsass (22 nov. 2016) disait:

east bear (22 nov. 2016) disait:

Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:

Les barbus excusez moi de vous déranger mais je cherche les angles d'affutages semelle de la série FX de Kastel.
Malgré de multiples relances la marque ne me répond pas et j'ai pas d'outil pour mesurer çà et je voudrai pas tout n**** lors d'un affutage carre semelle.

J'ai pas eu de trou dans mon mental pour poser la question ici vu que y a du titanal dans le sandwich... je me dis donc que ça peut le faire...

Gracias.

J'ai eu le même soucis avec le SAV Head. Tout ce qu'ils ont été capables de me dire c'est qu'ils préconisent entre 0,8 et 1,2...


L'angle d'origine, on s'en fout !

Je peux demander directement pour Kastle et te redire si j'ai une réponse, mais bon....

Les angles, c'est à toi de les définir, tu fais ce que tu veux sans aucun risque de tout n***** lors d'un affutage.
Un ski neuf, ça se prépare à sa convenance en général, et c'est là également que tu remarques parfois qu'il y a un peu de boulot.
Soit tu connait les angles qui te conviennent, soit tu part sur du classique style -1/89 ou -1/88.


Petit (et rapide) HS sur l'affutage : ça vaut le coup les petits guides plastique pour affuter coté semelle (ceux avec un angle pré-détermine dans lesquels on glisse la lime) ? Je veux dire : est-ce que c'est précis ou cela demande réellement du doigté ?
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euskaladejo (22 nov. 2016) disait:

Cochiloco (22 nov. 2016) disait:

Petit (et rapide) HS sur l'affutage : ça vaut le coup les petits guides plastique pour affuter coté semelle (ceux avec un angle pré-détermine dans lesquels on glisse la lime) ? Je veux dire : est-ce que c'est précis ou cela demande réellement du doigté ?

Toi aussi tu hesites entre le guide plastique qui va se bouffer en moins de 2 (pas cher mon frère) et le base edge que tu va conserver de nombreuses années?


Plutôt entre le guide plastique qui va se bouffer en moins de 2 (pas cher mon frère) et le passage ski-man 1 ou 2 fois par an ... :D (mais le nombre de paires à augmenté ...)
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gglapeuf (22 nov. 2016) disait:

Cochiloco (22 nov. 2016) disait:

Hellsass (22 nov. 2016) disait:

east bear (22 nov. 2016) disait:

Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:

Les barbus excusez moi de vous déranger mais je cherche les angles d'affutages semelle de la série FX de Kastel.
Malgré de multiples relances la marque ne me répond pas et j'ai pas d'outil pour mesurer çà et je voudrai pas tout n**** lors d'un affutage carre semelle.

J'ai pas eu de trou dans mon mental pour poser la question ici vu que y a du titanal dans le sandwich... je me dis donc que ça peut le faire...

Gracias.

J'ai eu le même soucis avec le SAV Head. Tout ce qu'ils ont été capables de me dire c'est qu'ils préconisent entre 0,8 et 1,2...


L'angle d'origine, on s'en fout !

Je peux demander directement pour Kastle et te redire si j'ai une réponse, mais bon....

Les angles, c'est à toi de les définir, tu fais ce que tu veux sans aucun risque de tout n***** lors d'un affutage.
Un ski neuf, ça se prépare à sa convenance en général, et c'est là également que tu remarques parfois qu'il y a un peu de boulot.
Soit tu connait les angles qui te conviennent, soit tu part sur du classique style -1/89 ou -1/88.


Petit (et rapide) HS sur l'affutage : ça vaut le coup les petits guides plastique pour affuter coté semelle (ceux avec un angle pré-détermine dans lesquels on glisse la lime) ? Je veux dire : est-ce que c'est précis ou cela demande réellement du doigté ?

c'est tout dans l'doigté... faut toujours rester bien en appuis constant régulier, avec plusieurs passes souvent, et vérifification avec l'ongle
Hellsass
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Cochiloco (22 nov. 2016) disait:

Petit (et rapide) HS sur l'affutage : ça vaut le coup les petits guides plastique pour affuter coté semelle (ceux avec un angle pré-détermine dans lesquels on glisse la lime) ? Je veux dire : est-ce que c'est précis ou cela demande réellement du doigté ?


Chez tooltonic, ils sont bien; il y avait les swix (il y longtemps... :( ) qui étaient très bien pour un coût ridicule, sinon il existe le base edge chez Vola.

Mais les guides plastiques sont bien; comme tu reprends pas les carres trop souvent coté semelle (une fois que l'angle est bon) sauf grosse tonche, il n'y a pas vraiment d'usure.

Ça demande un peu de doigté (comme pour tout :-) ), pour que la lime ou la plaquette diamant travaille correctement, et il faut savoir s'arrêter à temps, avant d'attaquer la semelle et donc de donner trop d'angle. Visuellement, le contrôle est simple.

Le mieux est de s’entraîner sur une vieille paire avant.
Sardineaioli05
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Hellsass (22 nov. 2016) disait:

east bear (22 nov. 2016) disait:

Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:

Les barbus excusez moi de vous déranger mais je cherche les angles d'affutages semelle de la série FX de Kastel.
Malgré de multiples relances la marque ne me répond pas et j'ai pas d'outil pour mesurer çà et je voudrai pas tout n**** lors d'un affutage carre semelle.

J'ai pas eu de trou dans mon mental pour poser la question ici vu que y a du titanal dans le sandwich... je me dis donc que ça peut le faire...

Gracias.

J'ai eu le même soucis avec le SAV Head. Tout ce qu'ils ont été capables de me dire c'est qu'ils préconisent entre 0,8 et 1,2...


L'angle d'origine, on s'en fout !

Je peux demander directement pour Kastle et te redire si j'ai une réponse, mais bon....

Les angles, c'est à toi de les définir, tu fais ce que tu veux sans aucun risque de tout n***** lors d'un affutage.
Un ski neuf, ça se prépare à sa convenance en général, et c'est là également que tu remarques parfois qu'il y a un peu de boulot.
Soit tu connait les angles qui te conviennent, soit tu part sur du classique style -1/89 ou -1/88.


Merci Hellsass.
Même si j'ai une vrai barbe, je suis un prépubère concernant la prépa des skis. Mais je m'y suis mis.
J'ai donc bien préparé mes skis neufs niveau semelle, j'ai tombé les chants à 88 parce que j'ai pas la chance de faire 80% de poudreuse et que c'est des FX 84 qui vont quand même plutôt voir du dur que 50 de pow. Mais en fait je ne connais pas encore les angles qui me conviennent. Donc je voudrais tester avant de modifier éventuellement les angles cotés semelles.
Et si ils sont à -0.5 j'ai pas envie de les passer par défaut à -1°.
Voila c'est pour ça.
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0 ou -0,5 c'est très bien sur un pure slalom; en géant ce n'est déjà plus ça en général.

Donc -1 sur un ski à tout faire, ça ne me parait pas déconnant du tout, au contraire.
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Hellsass (22 nov. 2016) disait:

0 ou -0,5 c'est très bien sur un pure slalom; en géant ce n'est déjà plus ça en général.

Donc -1 sur un ski à tout faire, ça ne me parait pas déconnant du tout, au contraire.


Ok merci, donc j'en conclus que logiquement la série FX est à -1/89 en sortie d'usine.
Hellsass
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Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:

Ok merci, donc j'en conclus que logiquement la série FX est à -1/89 en sortie d'usine.


Non, il n'y a rien à en conclure malheureusement... ça peut être aussi 0/90, comme souvent par ailleurs, voir un truc complètement irrégulier.

Une marque importante dans les skis courses propose en service complémentaire sur les skis neufs de les mettre à des angles choisis.
Le résultat est plutôt bon dans ce cas, mais reste aléatoire (comme souvent ailleurs également) sans ce début de préparation.
Sardineaioli05
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Hellsass (22 nov. 2016) disait:

Sardineaioli05 (22 nov. 2016) disait:

Ok merci, donc j'en conclus que logiquement la série FX est à -1/89 en sortie d'usine.


Non, il n'y a rien à en conclure malheureusement... ça peut être aussi 0/90, comme souvent par ailleurs, voir un truc complètement irrégulier.

Une marque importante dans les skis courses propose en service complémentaire sur les skis neufs de les mettre à des angles choisis.
Le résultat est plutôt bon dans ce cas, mais reste aléatoire (comme souvent ailleurs également) sans ce début de préparation.


Ha... donc la prépa de série d'un ski n'est pas régulière... ben bravo...
En tombant à 88 j'ai enlevé des filets de métal donc c'est ce qui me fait dire que c'était à 89.
J'ai reçu ma racle métal ce matin donc je vais vérifier que c'est pas à 0 mais ça m'étonnerait vu ce que tu dis. par contre je saurais jamais si c'est à -0.5 ou -1.
Je vais skier comme ça (si la neige tombe un jour en dessous de 2300m...) . Quand je devrai retravailler les carres semelles je mettrai la base edge à 0.5 et on verra bien ce qui se passe.
Mais j'aime pas ne pas savoir...
Merci en tout cas.
Cochiloco
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Hellsass (22 nov. 2016) disait:

Cochiloco (22 nov. 2016) disait:

Petit (et rapide) HS sur l'affutage : ça vaut le coup les petits guides plastique pour affuter coté semelle (ceux avec un angle pré-détermine dans lesquels on glisse la lime) ? Je veux dire : est-ce que c'est précis ou cela demande réellement du doigté ?


Chez tooltonic, ils sont bien; il y avait les swix (il y longtemps... :( ) qui étaient très bien pour un coût ridicule, sinon il existe le base edge chez Vola.

Mais les guides plastiques sont bien; comme tu reprends pas les carres trop souvent coté semelle (une fois que l'angle est bon) sauf grosse tonche, il n'y a pas vraiment d'usure.

Ça demande un peu de doigté (comme pour tout :-) ), pour que la lime ou la plaquette diamant travaille correctement, et il faut savoir s'arrêter à temps, avant d'attaquer la semelle et donc de donner trop d'angle. Visuellement, le contrôle est simple.

Le mieux est de s’entraîner sur une vieille paire avant.


Merci ! :D
le fab
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faire des angles des carres à 1 - 88/ 89 sur un ski freeride, ca reviens pas à enculer les mouches ?
moi je fais juste en sorte qu'ils ne ressemblent pas trop à un couteau à pain ... (et parfois ca demande déjà du boulot ! ;))
JLO
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skieur libre (21 nov. 2016) disait:

Del Preston (21 nov. 2016) disait:

Ho mon Barbapoudre ! Il me l'aurait fallu avec une bonne dizaine de centimètre en plus pour que je garde celui là....
ça fait plaisir de le revoir ! ;)
Et un pyrénéen qui sombre dans le Giffre, un !

;) pareil, un peu plus long et ce sera bon. Je ne sombre pas, je m'immerge. Nuance :)


Serait bien mieux dans le Var..
J'dis ça..
:D
winstonsmith
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Bon c'est quoi le délire là? Vous voulez vous inscrire sur des courses amateur cet hiver? Vous baissez les bras c'est ça? Vous partez du principe que l'hiver va être pérave et que vous n'allez pouvoir que racler des pauvres stades injectés avec une combi et vous prenant des portes dans la tête?
On veut revenir à ses jeunes années? On est nostalgique?

Bande de traîtres! :D
On parie que d'ici la fin de semaine je vous fais une photo de bâton planté dans 70 de fraîche??
ak
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putain... encore 4 jours d'antibio et ensuite encore une semaine sans sport, strict, non négociable... beuh.
Hellsass
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winstonsmith (22 nov. 2016) disait:

Bon c'est quoi le délire là? Vous voulez vous inscrire sur des courses amateur cet hiver? Vous baissez les bras c'est ça? Vous partez du principe que l'hiver va être pérave et que vous n'allez pouvoir que racler des pauvres stades injectés avec une combi et vous prenant des portes dans la tête?
On veut revenir à ses jeunes années? On est nostalgique?

Bande de traîtres! :D
On parie que d'ici la fin de semaine je vous fais une photo de bâton planté dans 70 de fraîche??


T'en veux une ? :P
Tendo
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Kastle c'est 88/1

Piste Office disait:

Armada:
All models: 1,1 (Source: Tyson Hall, Armada Skis)

Amplid:
All models: 0,0 (Email from Anian Thrainer of Amplid although I can't believe that they ship a ski with a zero base edge angle)

Atomic:
All models: 1,3

Black Crows:
All models: 1,1

Black Diamond:
All models: 1,2 (Source: Brad Curkendall, Black Diamond via Steve Haigh)

Blizzard:
All models: 1,3 (Wolfgang Leitner, Blizzard Sport GmbH)

Coreupt:
Slasher: 1.5,1

DPS:
All models: 1,2

Dynafit:
All models: 1,1

Dynamic:
All models: 1,2

Dynastar:
All models: 1,1

Elan:
All models: 1,1

Faction:
Wednesdays: 1,1

Fischer:
All models: 1,3

Hart:
All models: 0.5,1.5-2

Head:
All models: 1,1

High Society:
All models: 1,1

Icelantic:
All models: 1,3

Kastle:
RX models: 1,3
All other models: 1,2
(Source: Phil, Kastle USA)

K2:
All models: 1,2

Line:
Email from factory:
"Line skis have a 1 degree base & 1.5 degree side"
Eric at Line Skis

Moment:
All models 1,1

Movement:
Email from factory:
"The base bevel is 1 & the side angle is 1"
Gaby, Movement Skis

Nordica
All models: 1,2 (source: Sara at Nordica USA)

Olin:
All models: 1,1

PM Gear
All models: 1,2

Prior
All models: 1,1

Rossignol:
All models: 1,1

Salomon:
All models: 1,2

Scott:
Website says all models are 0.5-0.8,1 but all I've worked on were 1,1

Ski Logic:
All models 0.7,1.5

Stockli:
Email from Stockli:
Most Stöckli skis have a factory base bevel of 1 and a side bevel of 1 to 2, most common is 2.
For the World Cup skis we use a bevel of 0.5 (Base) and 2 or 3 side, most common is 3.

Storm:
All models: 1,2

Volant:
All models: 1,2

Volkl:
All models: 1,2

Whitedot:
All models up to & inc 12/13 production are 1,1 (not 1,3 as advertised by WDF)
All models from 13/14 production onwards are 1,3
Hellsass
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En fait non, ça va pas le faire, j'en ai pas depuis octobre 2017...
d'abord parce que je ne me suis pas arrêté pour prendre des photos, et en plus il n'y avait que 60cm :-)
powderoflavancher
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winstonsmith (21 mars 2016) disait:


Sachant que le ratio alpin quasi universel c'est 57/43.

Moi dés que je dois monter une latte freeride je fais 43% de la longueur en développé et je compare avec le point de montage usine. Si il y a un gros écart ça m'inquiète...


On est PAS sur du ski de barbu de l'époque DP SQUAD et LegendPro, on est d'accord, mais en comparaison avec vos skis qui marchent et au shape moderne, vous pensez quoi de ce tableau ?

(C'est le recommandé Armada, et les percages "vraiment recommandés" en -2cm)

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winstonsmith (22 nov. 2016) disait:

Bon c'est quoi le délire là? Vous voulez vous inscrire sur des courses amateur cet hiver? Vous baissez les bras c'est ça? Vous partez du principe que l'hiver va être pérave et que vous n'allez pouvoir que racler des pauvres stades injectés avec une combi et vous prenant des portes dans la tête?
On veut revenir à ses jeunes années? On est nostalgique?

Bande de traîtres! :D
On parie que d'ici la fin de semaine je vous fais une photo de bâton planté dans 70 de fraîche??


Hellsass
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le fab (22 nov. 2016) disait:

faire des angles des carres à 1 - 88/ 89 sur un ski freeride, ca reviens pas à enculer les mouches ?


Ca dépend, si c'est avec ou sans leur consentement ;-)

Entre un ski concave, à plat, à plat et carres tombées de 1°, la différence est quand même très sensible.
Après, sur un spoon 138, par exemple, aucun d'intérêt d'affuter à 87°.
Sur une paire à 95 au patin, si déjà tu sors l'équerre, ça ne change pas grand chose en termes de boulot d'en prendre une à 90° ou à 88°
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powderoflavancher (22 nov. 2016) disait:

On est PAS sur du ski de barbu de l'époque DP SQUAD et LegendPro, on est d'accord, mais en comparaison avec vos skis qui marchent et au shape moderne, vous pensez quoi de ce tableau ?

(C'est le recommandé Armada, et les percages "vraiment recommandés" en -2cm)



B'en moi j'en pense pas grand chose. Parce que sans avoir l'outline du ski et son profil (en parallèle du tableau) et bien ce ne sont que des chiffres et il est impossible d'en tirer quoi que ce soit... Et en plus si le flex est dissocié ça change carrément tout.
Bref c'est de l'enculage de mouche ce tableau. ;)
powderoflavancher
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winstonsmith (22 nov. 2016) disait:

powderoflavancher (22 nov. 2016) disait:

On est PAS sur du ski de barbu de l'époque DP SQUAD et LegendPro, on est d'accord, mais en comparaison avec vos skis qui marchent et au shape moderne, vous pensez quoi de ce tableau ?

(C'est le recommandé Armada, et les percages "vraiment recommandés" en -2cm)



B'en moi j'en pense pas grand chose. Parce que sans avoir l'outline du ski et son profil (en parallèle du tableau) et bien ce ne sont que des chiffres et il est impossible d'en tirer quoi que ce soit... Et en plus si le flex est dissocié ça change carrément tout.
Bref c'est de l'enculage de mouche ce tableau. ;)


Ok donc, j'en conclue, que même avec un ratio pas en 43/57, mais plutot 46/54, on peut être sur un vrai bon point de montage. :)
winstonsmith
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tu conclus bien :)
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Faut pas psychoter, un 43% c'est un ratio d'alpin et par extension de freeride oldschool conçu comme un alpin large.

Sur un ski moderne avec des surfaces diminuées en talon, ou des spatules qui autorisent une répartition de poids plus avancée, un montage plus équilibré sera plus approprié.
C'est comme tout en fait, faut jamais être dans le dogme en terme de shape, faut être plus dans l'empirisme quoi..

Y'a pas de formule magique.
powderoflavancher
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winstonsmith (22 nov. 2016) disait:

Faut pas psychoter, un 43% c'est un ratio d'alpin et par extension de freeride oldschool conçu comme un alpin large.

Sur un ski moderne avec des surfaces diminuées en talon, ou des spatules qui autorisent une répartition de poids plus avancée, un montage plus équilibré sera plus approprié.
C'est comme tout en fait, faut jamais être dans le dogme en terme de shape, faut être plus dans l'empirisme quoi..

Y'a pas de formule magique.


L'empirisme m'avait couté déjà 5 perçages :)
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j'vois bien que tout le monde se fiche de ma maladie...
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dis pas ça c'est pas vrai...
En plus y'a bientôt plus de neige, c'est mieux, ça te laisse le temps de te refaire une santé avant la guerre.
Imagine là s'il y avait 80 de fraîche ce serait horrible.
Alors que là c'est plus supportable.
Non?
ak
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si... mais j'ai quand même loupé le premier shot!
Hellsass
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Ben ouais, c'est pas vrai... et comme on te revois participer par ici, j'en déduis que, logiquement, ça va mieux.

Donc, ça va ou bien ?