rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (21 nov. 2016) disait:

rico74 (21 nov. 2016) disait:

les virages sautés a 4000m c est remarquable mais c'est moche qd meme hein...?

bon je ressors...

Suivant les conditions (et suivant ce qu'il y a dessous) c'est quand même très très très rare grandes courbes dans du 50... ;)

je plussoie
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
mik (21 nov. 2016) disait:

KillaWhale (21 nov. 2016) disait:

Du coup c'est bon vous allez nous lâcher avec vos pivots et vos Aluflex de hipsters du freeride ? :-P Scrapper is the new black !

Carbone paulownia quand meme le ski (celui de serie ;) )

Dans mes souvenirs ils skie avec des Scrapper de série le Jérémie. Il a une ou deux paires avec des flex différents qui étaient des proto pour le nouveau 115, mais une fois qu'ils ont trouvé ce qui leur plaisait, depuis il descend sur les skis de série, qui sont très bien (je trouve, y a mon test dans l'article Scott).
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

tiens rico le lien vers le site du fabricant:
casttouring.com

Je me souviens quand j'avais parlé de ces trucs sur le forum, un certain intégriste anti-tout m'avait bien trashé :-P Maintenant il semblerait que ce soit "validé" puisqu'un demi-dieu les utilise dans plus de 50° ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
J'avais eu l'occasion de tater le ski cet automne, le flex est bien ferme , il doit etre sympa à skier
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

J'avais eu l'occasion de tater le ski cet automne, le flex est bien ferme , il doit etre sympa à skier

Grave, c'est joueur mais puissant, ça encaisse, tu peux rentrer dedans un moment avant de trouver une limite, ça accélère, ça rebondit, et sur le dur ça tient bien ! Personnellement, je valide. Tout comme les Ripstick 116, dans un style différent, plus directif mais tout aussi efficace (peut-être moins rigolo sur le dur à tenir du coup). Les ayatollah du titanal réprouveront, mais on trouve quand même des trucs sympas en 2016 avec lesquels s'amuser un moment :-)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (20 nov. 2016) disait:

et le mental... le mental... des mecs qui ont ses cuisses, y en a des tonnes... sa technique... quelques uns... mais le mental...

C'est d'ailleurs ce que j'ai préferé dans le film, surtout la dernière descente, avec le son de sa voix et son souffle, quand il de dit "allez"... tu sais qu'il a les jambes, c'est clair mais faut vraiment une tête bien faite pour engager la viande comme ça. C'est pas "ça passe ou ça casse", c'est costaud de partout... un skieur complet quoi !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

Grave, c'est joueur mais puissant, ça encaisse, tu peux rentrer dedans un moment avant de trouver une limite, ça accélère, ça rebondit, et sur le dur ça tient bien ! Personnellement, je valide. Tout comme les Ripstick 116, dans un style différent, plus directif mais tout aussi efficace (peut-être moins rigolo sur le dur à tenir du coup). Les ayatollah du titanal réprouveront, mais on trouve quand même des trucs sympas en 2016 avec lesquels s'amuser un moment :-)

on attends avec impatience la liste de killawhale...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
FastNico (21 nov. 2016) disait:

et le mental... le mental... des mecs qui ont ses cuisses, y en a des tonnes... sa technique... quelques uns... mais le mental...

C'est d'ailleurs ce que j'ai préferé dans le film, surtout la dernière descente, avec le son de sa voix et son souffle, quand il de dit "allez"... tu sais qu'il a les jambes, c'est clair mais faut vraiment une tête bien faite pour engager la viande comme ça. C'est pas "ça passe ou ça casse", c'est costaud de partout... un skieur complet quoi !

tu te revoyais au passage de la motrice? "allez"

je déchausse...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

casttouring.com

Je me souviens quand j'avais parlé de ces trucs sur le forum, un certain intégriste anti-tout m'avait bien trashé :-P Maintenant il semblerait que ce soit "validé" puisqu'un demi-dieu les utilise dans plus de 50° ;-)

et pourquoi pas anti-tane pendant qu'on y est !!!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

casttouring.com

Je peux lui demander mais je suppose qu'il valide toujours pas :D
En fait je vais lui demander et je te redis...
Je suis à peu près sûr de sa réponse ;)
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1132 messages
Matos : 10 avis

Il utilise les Scrapper 115 ou les 124? En tout cas bravo à lui d'avoir eu le mérite de faire les ascensions à pinces. C'est la grande classe
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Les ayatollah du titanal réprouveront, mais on trouve quand même des trucs sympas en 2016 avec lesquels s'amuser un moment :-)

Ouais ouais ouais c'est facile de trouver des bons skis quand on fait - d'1.75! ;)

Moi je m'en fous je suis d'accord avec ça...
Ca va un peu mieux cet hiver c'est vrai, chez Head et et Down notamment.
Mais l'autre fois je suis passé au vieux, b'en j'ai pleuré tellement y'avait que de la daube... :D
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (21 nov. 2016) disait:

FastNico (21 nov. 2016) disait:

tu te revoyais au passage de la motrice? "allez"

je déchausse...

Tout pareil ! Heitz et moi, même combat... mais pas à la même vitesse, mais alors pas du tout à la même vitesse :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
:-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
merde j'ai encore eu un problème de killapower aujourd'hui...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
enfin...
J'équilibre presque (selon la formule de Georges.)
En fait non pour l'instant j'équilibre même carrément.
Pour l'instant tout va bien...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
l'important, c'est pas la chute...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Parfois j'ai l'impression que ce film est encore tout à fait d'actualité (hélas.)

J'ai vérifié il est sorti en 1995... En 1 génération il n'y a eu quasiment aucune évolution. Quoique, ça a peut-être même empiré...
On le saura bientôt.

Ça fait réfléchir.

Fin du HS.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Les ayatollah du titanal réprouveront, mais on trouve quand même des trucs sympas en 2016 avec lesquels s'amuser un moment :-)

Ouais ouais ouais c'est facile de trouver des bons skis quand on fait - d'1.75! ;)

Que c'est bon d'etre une crevette :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

merde j'ai encore eu un problème de killapower aujourd'hui...

Ici la classe.
-4 +2
Ca me laisse de la place pour le scrapper 115, nickel
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Que c'est bon d'etre une crevette :D

J'comprends pas, moi aussi j'en bouffe de la spiruline mais j'deviens pas plus petit pour autant ;)

Nan mais c'est bien que tu t'intéresse un peu au skis modernes :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
je veux pas être l'oiseau de mauvaise augure mais le scrapper il va faire 2 sorties avant d'être en vente. :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Il est quand même pas si indécrottable, vieux et grincheux que ça mik ?
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
si, pire que winston et moi....

mouaaaaaaarffff !!!!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Indécrottable non, vieux je me verrais mal dire ça en tant que conscrit :D, grincheux... Hum ouais il est moins grincheux que moi mais il est grinch quand même. ;)

Le fond du problème c'est qu'il a trop des bons skis du coup tout ce qui est en dessous ça passe pas.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Il a un peu de mal avec les cambres "exotiques" ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Et on se detends les vamps ;)
Tout ce que vous dites est vrai, mais c'etait une boutade, le scrapper est pas prevu a l'achat.
En tout cas pas sans l'avoir essayé... :D
Le truc de prevu c'est large, c'est leger, ça devrait aller vite, et ça vient du Giffre.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça devrait aller vite ça devrait aller vite pff... C'est facile avec de la ptex 4509! Moi aussi si je mets ça sur des soul7 je vais vite!
Ah oui b'en non...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Tu aimeras pas y'a pas de carbone ;)
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
À faire tester chez Aluflex : Carbone + titanal ça peut faire un truc sympa !!!
Le principe c'est de doser le grammage du carbone à hauteur de 50% du grammage du verre.

Et la t'es le roi du pétrole avec un tissus+résine 50% plus light et du titanal pour assagir le carbone.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Wow mik j'ai pas que des skis carbone non plus...
D'ailleurs j'ai compté:
Titanal: 13
Bois fibre: 4
Carbone: 5
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
le dernier ski "façon scrapper" que Mik a essayé il avait le bon Ptex, mais il a trouvé ça trop dériveur :D
Pas du tout le même ressenti pour moi (mais je suis plus ouvert). Et Pourtant il venait du giffre héhéhé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 21/11/2016 - 21:34
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
hi hi hi hi hi hi hi hi hi hiiii (rire satanique...)
Je pose vendredi.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Bon la neige etait inskiable (la seule vraiment inskiable, la colle sous la flotte).
Alors j'attends la prochaine sortie avec de la vraie neige (vu comme c'est parti j'espere avant fevrier...) pour me faire un avis. Mais pour l'instant le barbapoudre a une longueur d'avance avant le premier tour des primaires :D
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
lessismore (21 nov. 2016) disait:

Il utilise les Scrapper 115 ou les 124? En tout cas bravo à lui d'avoir eu le mérite de faire les ascensions à pinces. C'est la grande classe

Les deux mais ils ont créé le 115 pour la pente raide (en tout cas l'origine de l'idée), donc je pense qu'il a surtout celui-ci aux pieds pendant le film.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
J'attends que de skier pour confirmer le ressenti mais depuis que j'ai tâté à la main des skis chez Peter de Rabbit, j'ai plus envie de skier autre chose que du bois/fibre...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

D'ailleurs j'ai compté:

Merde 22 paires...et tu dis que Powder est psychopate :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Monsieur Powder...
L'empereur...
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5114 messages
On a pas encore vu le musée de powder....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
tu n'oses même pas imaginer le nombre de paires de l'Empereur Powder.
Même moi je n'arrive pas à me représenter le truc.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Détourne pas la conversation, t'es un dingo ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
longueur moyenne des 22, 191,25cm :D
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages

la fondue EST suisse... après y a des imitations...
le jour ou vous ferez du gruyère et du vacherin fribourgeois... on en reparle...

fr.wikipedia.org

P'tain mais c'est qu'ils sont dogmatiques les auteurs... Je sais pas s'ils sont Suisses mais tu vois que ça leur tient vraiment à coeur quoi :D

"chaque convive trempe son morceau de pain à l’aide d’une fourchette particulière (longue fourchette avec trois dents. Il en existe aussi avec deux dents, mais ces dernières sont réservées à la fondue bourguignonne ou chinoise)."

En gros tu peux essayer avec une fourchette deux dents mais t'étonne pas si tu te fais fusiller dans la nuit !!

"une fourchette très allongée dont le manche est rond." Aïe aïe aïe, 'tention hein !

"En ressortant la fourchette du caquelon, on lui imprime un mouvement rotatif continuel afin de ne pas faire tomber de fromage hors du caquelon" Po po po, c'est un art vous dis-je, tout est dans l'poignet ! :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
fabien.38 (21 nov. 2016) disait:

la fondue EST suisse... après y a des imitations...
le jour ou vous ferez du gruyère et du vacherin fribourgeois... on en reparle...

fr.wikipedia.org

P'tain mais c'est qu'ils sont dogmatiques les auteurs... Je sais pas s'ils sont Suisses mais tu vois que ça leur tient vraiment à coeur quoi :D

"chaque convive trempe son morceau de pain à l’aide d’une fourchette particulière (longue fourchette avec trois dents. Il en existe aussi avec deux dents, mais ces dernières sont réservées à la fondue bourguignonne ou chinoise)."

En gros tu peux essayer avec une fourchette deux dents mais t'étonne pas si tu te fais fusiller dans la nuit !!

"une fourchette très allongée dont le manche est rond." Aïe aïe aïe, 'tention hein !

"En ressortant la fourchette du caquelon, on lui imprime un mouvement rotatif continuel afin de ne pas faire tomber de fromage hors du caquelon" Po po po, c'est un art vous dis-je, tout est dans l'poignet ! :D

Ben même dans la fondue (Suisse hein, respect) y'a des barbus ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais faut pas déconner avec la fondue là bas. Autant le gruyère tu peux les taquiner un peu y'a une marge de manoeuvre autant la fondue ça peut vite se finir à l'hosto avec une fourchette plantée dans la main...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Si elle est aussi bonne que le nom laisse présager :D

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
oh putain tu vas avoir des problèmes toi...
Des gros problèmes!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

D'ailleurs j'ai compté:

Merde 22 paires...et tu dis que Powder est psychopate :D

il semble que tu ais oublié un ptit detail mik...la difference d'age...parce comme il est parti le tpowder, a l'age de ws, il aura 500 paires dans son garage ce taré de la lune!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rico74, 21/11/2016 - 23:26
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ah merci! Dans 15 ans le type il nous aura tous saigné parce qu'on aura tous des genoux et des vertèbres en plastoc et il aura l'équivalent d'Ikea Grenoble en stockage.
Autant dire que ce type c'est l'ennemi public numéro 1, the godfather, jaws, il numero uno, freddy, taxi driver, Tony Montana, le colonel Kurtz, la panthère rose et hannibal lecter réunis.
Avec un soupçon de Keiser Söze. :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

ah merci! Dans 15 ans le type il nous aura tous saigné parce qu'on aura tous des genoux et des vertèbres en plastoc et il aura l'équivalent d'Ikea Grenoble en stockage.
Autant dire que ce type c'est l'ennemi public numéro 1, the godfather, jaws, il numero uno, freddy, taxi driver, Tony Montana, le colonel Kurtz, la panthère rose et hannibal lecter réunis.
Avec un soupçon de Keiser Söze. :D

es ce que peux oser demander..t'es sur pour la panthere rose?