gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
l'élasticité, elle vient du titanal des lattes et des cuisses !!!!

-> file vite à la cave monter ton titan bleu en plum + cale talon !!!!!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais ouais je suis d'accord pour un dp ou un mx question amorti, mais je crois que tu te souviens plus trop du flex d'un titan là en comparaison... :D

En plus je n'ai plus le bleu. J'ai un vieux vert/jaune et un titicaca.
Je ne peux pas me permettre d'en péter un des 2 sur une pierre! ;)

Non par contre mon vieux bleu il traîne chez un pote et il le sort pas souvent à priori, je vais essayer de le racheter...et là ça va être super...:)
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
winstonsmith (20 nov. 2016) disait:

fabien.38 (20 nov. 2016) disait:

Of course ! Comme tout le monde je skie sur ce que je trouve, mais je pourrais quand même pas me vanter de trouver drôle de skier de la tôle, par exemple... :P
Skier bien c'est skier TOUT, mais j'avoue bien volontiers que je m'écrie pas "youhouu" quand je traverse un champ de boulettes regelées, quoi :D

La meilleur run que j'ai fait l'année dernière c'est sur une rouge fermée avec des bosses de 80 de haut béton recouvertes de 60 de poudre lourde.
Les titan pro, une droite, wouhou...
Et pourtant j'ai aussi fait des sorties dans 1.20 de poudre (bon j'ai fait wouhou aussi hein :D) mais le run dont je me souviens et qui reste le plus fun c'est justement lors de cette session avec les titan.
Je me souviens aussi d'une matinée avec 70 de poudre sur lequel il avait plu en fin de nuit, croûtée immonde et goulottée, inskiable, j'avais sorti les lotus 138 et j'étais le seul à skier hp, monstre fun...

Le support compte peu au final, ça reste du ski tout le temps, de la glisse, des sensations... Et skier sur une piste lisse ou dans une neige poudreuse parfaite c'est marrant sur le coup mais tu te reposes un peu trop sur tes lauriers... C'est pas comme ça que tu maintiens un semblant de niveau et encore moins que tu progresses. Si tu gardes toujours une marge, si tu restes dans ta zone de confort c'est pas comme ça que tu sollicites le petit quelque chose qui te fais tenir debout même quand ça va mal...

Y'a vraiment qu'un type de neige qui me rebute, c'est le "truc" horrible collant, gluant et moumouteux en fin de saison qu'affectionnent tant les cafistes... Ça si je pouvais y arroser d'essence et y foutre le feu je le ferais!
:D

Haha, oui mais c'est ça le truc :D
À la limite, tu connais par coeur ce que c'est la poudreuse parfaite, donc skier des neiges plus "inhabituelles" ça te fait presque plus kiffer, mais pour 99% des skieurs, skier ne serait-ce que 50 de fraîche c'est sortir de sa zone de confort, et les neiges moisies ben ça les repousse, parce qu'ils ont pas forcément la technique nécessaire (voire le matos, puisque quoi qu'on en dise, avec des skis super adaptés à des conditions ultra spécifiques ben on se fait plus plaisir...) ! Sinon t'aurais pas été seul dans ta croûtée :P

Et je fais bien évidemment partie de ces 99%, je skie uniquement en WE et vacances scolaires, et des journées où il a neigé juste au bon moment, que ça a pas venté ou réchauffé, que ça ait pas eu le temps d'avoir tracé dans la semaine avant le samedi matin où je peux enfin aller skier, ben au final j'en ai pas vécu tant que ça dans ma p'tite vie ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

Of course ! Comme tout le monde je skie sur ce que je trouve, mais je pourrais quand même pas me vanter de trouver drôle de skier de la tôle, par exemple... :P
Skier bien c'est skier TOUT, mais j'avoue bien volontiers que je m'écrie pas "youhouu" quand je traverse un champ de boulettes regelées, quoi :D

La meilleur run que j'ai fait l'année dernière c'est sur une rouge fermée avec des bosses de 80 de haut béton recouvertes de 60 de poudre lourde.
Les titan pro, une droite, wouhou...
Et pourtant j'ai aussi fait des sorties dans 1.20 de poudre (bon j'ai fait wouhou aussi hein :D) mais le run dont je me souviens et qui reste le plus fun c'est justement lors de cette session avec les titan.
Je me souviens aussi d'une matinée avec 70 de poudre sur lequel il avait plu en fin de nuit, croûtée immonde et goulottée, inskiable, j'avais sorti les lotus 138 et j'étais le seul à skier hp, monstre fun...

Le support compte peu au final, ça reste du ski tout le temps, de la glisse, des sensations... Et skier sur une piste lisse ou dans une neige poudreuse parfaite c'est marrant sur le coup mais tu te reposes un peu trop sur tes lauriers... C'est pas comme ça que tu maintiens un semblant de niveau et encore moins que tu progresses. Si tu gardes toujours une marge, si tu restes dans ta zone de confort c'est pas comme ça que tu sollicites le petit quelque chose qui te fais tenir debout même quand ça va mal...

Y'a vraiment qu'un type de neige qui me rebute, c'est le "truc" horrible collant, gluant et moumouteux en fin de saison qu'affectionnent tant les cafistes... Ça si je pouvais y arroser d'essence et y foutre le feu je le ferais!
:D

Haha, oui mais c'est ça le truc :D
À la limite, tu connais par coeur ce que c'est la poudreuse parfaite, donc skier des neiges plus "inhabituelles" ça te fait presque plus kiffer, mais pour 99% des skieurs, skier ne serait-ce que 50 de fraîche c'est sortir de sa zone de confort, et les neiges moisies ben ça les repousse, parce qu'ils ont pas forcément la technique nécessaire (voire le matos, puisque quoi qu'on en dise, avec des skis super adaptés à des conditions ultra spécifiques ben on se fait plus plaisir...) ! Sinon t'aurais pas été seul dans ta croûtée :P

Et je fais bien évidemment partie de ces 99%, je skie uniquement en WE et vacances scolaires, et des journées où il a neigé juste au bon moment, que ça a pas venté ou réchauffé, que ça ait pas eu le temps d'avoir tracé dans la semaine avant le samedi matin où je peux enfin aller skier, ben au final j'en ai pas vécu tant que ça dans ma p'tite vie ;)

Faut acheter des scrapppers :D
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
mik (20 nov. 2016) disait:

Les cuisses et la technique de Heitz sont fournies avec ? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

et le mental... le mental... des mecs qui ont ses cuisses, y en a des tonnes... sa technique... quelques uns... mais le mental...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
on est bien d'accord fabien tu trouveras personne ici parmi les intégristes qui te dira que le matériel ne joue pas un rôle primordial dans des conditions spécifiques ou des activités spécifiques (comme faire l'âne par exemple... :D)

Après c'est sûr aussi que si t'es sur place et que tu peux skier quasiment tous les jours c'est un peu plus facile de trouver des bonnes conditions et les exploiter que si tu skies le week-end ou pire encore 1 petite semaine par an...
Mais paradoxalement c'est plus facile d'être blasé aussi. Je connais pas mal de monde qui ne sort pas les lattes si c'est pourri et tout et tout.
Mais je trouve ça dommage, pour pas être blasé faut explorer plusieurs pistes... Faire l'âne est une piste sérieuse. Et faire l'âne c'est possible dans n'importe quelle neige (Sauf la transfo qui pue du cul parce que ça glisse pas! :D)

Et puis surtout il faut s'adapter aux conditions, c'est ça la montagne. Si tu veux skier que s'il y a 60 surfroide c'est clair que tu skies pas souvent (en plus du fait que t'as toutes les chances de te faire coffrer au passage)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
sans compter que le jour j, t auras pas assez skié, donc tu feras viter: maman ouin ouin, j' ai mal aux guiboles!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (20 nov. 2016) disait:

et le mental... le mental... des mecs qui ont ses cuisses, y en a des tonnes... sa technique... quelques uns... mais le mental...

C'est clair, mais y'a pas que ça: se taper des runs aussi rapides à près/plus de 4000 après avoir brassé à la montée dans des pentes à 50 pendant des heures c'est juste mutant.
S'il se faisait poser en hélico ce serait juste un excellent skieur qui envoie de manière phénomènale, mais avec l'éthique avec laquelle il aborde le truc ça en fait un grand grand grand bonhomme.
Et je suis pas certain que le commun des mortels se rende compte de ce que représente ne serait-ce que la montée dans certaines faces.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

C'est clair, mais y'a pas que ça

ben non, y a pas que ça. mais tu peux avoir toutes les cuisses que tu veux, toute la technique... là, si t'as pas le mental... ben tu fais rien.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

C'est clair, mais y'a pas que ça: se taper des runs aussi rapides à près/plus de 4000 après avoir brassé à la montée dans des pentes à 50 pendant des heures c'est juste mutant.
S'il se faisait poser en hélico ce serait juste un excellent skieur qui envoie de manière phénomènale, mais avec l'éthique avec laquelle il aborde le truc ça en fait un grand grand grand bonhomme.
Et je suis pas certain que le commun des mortels se rende compte de ce que représente ne serait-ce que la montée dans certaines faces.

tres impressionnant....! et pis a part ce dechaussage intempestif...c'est un sans faute!
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages

on est bien d'accord fabien tu trouveras personne ici parmi les intégristes qui te dira que le matériel ne joue pas un rôle primordial dans des conditions spécifiques ou des activités spécifiques (comme faire l'âne par exemple... :D)

Après c'est sûr aussi que si t'es sur place et que tu peux skier quasiment tous les jours c'est un peu plus facile de trouver des bonnes conditions et les exploiter que si tu skies le week-end ou pire encore 1 petite semaine par an...
Mais paradoxalement c'est plus facile d'être blasé aussi. Je connais pas mal de monde qui ne sort pas les lattes si c'est pourri et tout et tout.
Mais je trouve ça dommage, pour pas être blasé faut explorer plusieurs pistes... Faire l'âne est une piste sérieuse. Et faire l'âne c'est possible dans n'importe quelle neige (Sauf la transfo qui pue du cul parce que ça glisse pas! :D)

Et puis surtout il faut s'adapter aux conditions, c'est ça la montagne. Si tu veux skier que s'il y a 60 surfroide c'est clair que tu skies pas souvent (en plus du fait que t'as toutes les chances de te faire coffrer au passage)

Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'apprécie de plus en plus de skier dans des neiges difficiles alors qu'il y a quelques saisons je considérais que c'était soit poudreuse, soit piste :)
Dans tous les cas je ne fais pas de gros hors piste...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

ben non, y a pas que ça. mais tu peux avoir toutes les cuisses que tu veux, toute la technique... là, si t'as pas le mental... ben tu fais rien.

Tout à fait, tu le vois d'ailleurs aux types qui l'accompagnement, pourtant pas des branques d'ailleurs, ils essaient d'envoyer (et compte tenu des faces ils envoient) mais il se passe rien à côté...
Le mec est à des années lumière en terme d'engagement.

Remarque c'était déjà le cas depuis quelque temps sur le World Tour, si les juges ne valorisaient pas que le lâché de viande sur les barres et privilégiaient le ski propre et la vitesse, b'en le type écraserait littéralement la discipline.

Manque de bol le ski et la fluidité ils s'en foutent.
Le mec peut être à l'arrêt ou en chasse neige en dessus d'une barre, et réceptionner comme une tomme, pourvu que la barre soit haute il gagnera.

#pasjuste...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 20/11/2016 - 20:32
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Matos : 1 avis

3, 2, 1...
leboncoin.fr

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'ai contacté depuis longtemps mais pas de réponse...
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages

Le mec peut être à l'arrêt ou en chasse neige en dessus d'une barre, et réceptionner comme une tomme, pourvu que la barre soit haute il gagnera.

#pasjuste...

Haha trop bons les commentaires derrière qui sont les mêmes que le mec "saute" la barre ou qu'il "tombe" littéralement de la barre :P
"Huuuuge cliff, oh my god, this guy is amaaazing ! So smoooooth !"

C'est marrant, tu croirais que c'est les mêmes mecs qui commentent la Red Bull Rampage...
"Huuuuge backflip, oh my god, this guy is amaaazing ! So smoooooth !" :D
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis

Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'apprécie de plus en plus de skier dans des neiges difficiles alors qu'il y a quelques saisons je considérais que c'était soit poudreuse, soit piste :)

Pu.... j'en ai pris plein les yeux. Ouep l'éthique et la performance font une ménage étourdissant.
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
CHARLOT (20 nov. 2016) disait:

l'éthique et la performance font une ménage étourdissant.

?

J'ai pas saisi le sens de ta phrase :D
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
la performance en grimpant à pied :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Haha trop bons les commentaires derrière qui sont les mêmes que le mec "saute" la barre ou qu'il "tombe" littéralement de la barre :P

C'est marrant, tu croirais que c'est les mêmes mecs qui commentent la Red Bull Rampage...

C'est clair.;)
Après ça n'enlève rien à la valeur de ces types qui se mettent des tirs monstrueux. Mais juger uniquement sur cet aspect c'est extrêmement réducteur je trouve.

Sinon autant aller au bout du concept et faire une compétition spécifique avec une barre de 5m d'un côté et 40 de l'autre et le meilleur est celui qui la prend le plus haut et se cratèrise en bas. On est d'accord que c'est plus du ski et que ça n'a qu'un intérêt très limité...
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages

?

Ah, à propos du film ?
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages

?

Ah, à propos du film ?

Oui c'est cela. Un bon film avec un bon apéro et j'ai du mal à m'exprimer ;)
102
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1670 messages
Et j'adore l'accent de Jérémie, trop la classe l'accent suisse :P
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
rico74 (20 nov. 2016) disait:

tres impressionnant....! et pis a part ce dechaussage intempestif...c'est un sans faute!

Tu insinues un truc sur les fixations? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 20/11/2016 - 21:35
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
il oserait pas quand même... :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

et puis pour les sth quand il skie pas sur de la glace et qu'il les serre, ça a l'air d'aller quand même:

meltyxtrem.fr

labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
on tout cas perso j'ai pris une bonne baffe l'autre soir tout seul devant ma tablette....

J'en aurais chialé presque????

Le résultat du projet est irréel

Skier ces pentes de cette façon c'est impossible pourtant si.....

Sa fais un bon moment que je n'avais pas pris une telle baffe visuel

Sa doit datée du segment d'Hugo dans focused
Pour dire si Sa date....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'me l'suis fait une deuxième fois... c'est beau !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

rico74 (20 nov. 2016) disait:

Tu insinues un truc sur les fixations? ;)

nonnon je connais pas assez ces fixs...mais d'apres vos retours...mais avec la glace et la vitesse et l'angle...faut pas hesiter a serrer c' est sur...es ce qu'une p18 aurait été plus perf dans ce cas la ..??

enfin, montée des ventes de scrappers, c'est sur!! apres le nombre de gens qui reconnaitront la fix, a mon a vis c'est faible..
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

et puis pour les sth quand il skie pas sur de la glace et qu'il les serre, ça a l'air d'aller quand même:

meltyxtrem.fr

la dinguerie!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

C'est sûr que lui il a pas de trous dans son "le mental" :-)

Sinon je suis le seul à penser qu'il a eu un bol de ouf que ce soit le ski amont qui déchausse ? c'est un surmutant mais faire le même rattrapage sans le ski aval ben ça me parait plus tendu...
Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages

Parler de conditions de merde ca me rappelle ca:
epictv.com

Ski et DIN de super barbus inside.

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
un très bon résumé du début d'hiver 13/14 :)
Durant lequel si t'avais pas un vrai ski tu restais chouiner à la maison.
Not suitable for soul7 :D
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Hello les barbus
Quelqu'un n'était pas à la recherche d'un bandit XXX en 195 ?
J'en ai vu un dans un site de braderie...
c'est barbu comme ski un vieux xxx ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Sardineaioli05 (21 nov. 2016) disait:

Sinon je suis le seul à penser qu'il a eu un bol de ouf que ce soit le ski amont qui déchausse ? c'est un surmutant mais faire le même rattrapage sans le ski aval ben ça me parait plus tendu...

y a mental E-mental... tu confonds...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour un barbu de petite taille, ou un nain berbe...
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Ho mon Barbapoudre ! Il me l'aurait fallu avec une bonne dizaine de centimètre en plus pour que je garde celui là....
ça fait plaisir de le revoir ! ;)
Et un pyrénéen qui sombre dans le Giffre, un !
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis

Tout à fait d'accord aussi. D'abord parce qu'en habitant à 500 bornes des Alpes, tu skies quand tu peux et que tu ne peux pas te permettre de faire le difficile, et puis qu'au final je trouve plus gratifiant de skier propre une neige pourrie qu'une neige tip top, même si c'est moins wouahou sur le moment.
Et puis enfin parce que les neiges pourries c'est vachement plus révélateur du niveau d'un mec, parce qu'avec les skis d'aujourd'hui dans une super neige même les moyens peuvent faire illusion. Dans une neige de merde y'a que les bons qui sortent du lot.
C'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnait le bon skieur. T'es sur le télésiège, tu le regardes skier et tu te dis, ouah la neige à l'air top là-bas. Tu te presses d'y aller... et tu regrettes tellement c'est inskiable!!!!
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
Del Preston (21 nov. 2016) disait:

Ho mon Barbapoudre ! Il me l'aurait fallu avec une bonne dizaine de centimètre en plus pour que je garde celui là....

;) pareil, un peu plus long et ce sera bon. Je ne sombre pas, je m'immerge. Nuance :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Sardineaioli05 (21 nov. 2016) disait:

il est con suila..!!

youtube.com
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

#pasjuste...

Huhuhu... So siiiiick Bro !

youtu.be
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Du coup c'est bon vous allez nous lâcher avec vos pivots et vos Aluflex de hipsters du freeride ? :-P Scrapper is the new black !
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
skieur libre (21 nov. 2016) disait:

;) pareil, un peu plus long et ce sera bon. Je ne sombre pas, je m'immerge. Nuance :)

C'est vrai que la dernière fois que je t'ai vu avec, même droit dans la pente ils avançaient pas bien-bien...
T'es sur que la longueur est en cause? Y'aurait pas eu un souci de fartage...ou sabotage, vu le nombre de fix qui lâchaient le lendemain!!!! :):)
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
euskaladejo (21 nov. 2016) disait:

skieur libre (21 nov. 2016) disait:

C'est vrai que la dernière fois que je t'ai vu avec, même droit dans la pente ils avançaient pas bien-bien...
T'es sur que la longueur est en cause? Y'aurait pas eu un souci de fartage...ou sabotage, vu le nombre de fix qui lâchaient le lendemain!!!! :):)

oh buden oui cette fois-là :( D'ailleurs mon weekend était placé sous le signe du non-fartage...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
KillaWhale (21 nov. 2016) disait:

Du coup c'est bon vous allez nous lâcher avec vos pivots et vos Aluflex de hipsters du freeride ? :-P Scrapper is the new black !

Legends never die.
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages
-> Skieur Libre, Quel flex le Barabpoudre ? Percé 1 seule fois ?
Merci
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
toto7569 (21 nov. 2016) disait:

-> Skieur Libre, Quel flex le Barabpoudre ? Percé 1 seule fois ?
Merci

déjà il va falloir bien l'écrire hein ;) mais je comprends c'est l'émotion!
A confirmer par l'ancien proprio Mr Del Preston mais de mémoire c'est un flex M.
Percé une seule fois oui.
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages
-> mp !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu t'emmerdes à faire la promotion de super skis jaune et noir, tu mets en avant les qualités inouïes de polyvalence et d'efficacité, tout ça pour seulement 600 petits euros et les mecs ils s'arrachent des Aluflex et des Stöckli d'occase...
J'suis dégoûté.
Je crois que je vais raccrocher mon activité parallèle de commercial Soul7 j'ai pas les épaules face à un équipe de tarés pareil...
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
winstonsmith (21 nov. 2016) disait:

Tu t'emmerdes à faire la promotion de super skis jaune et noir, tu mets en avant les qualités inouïes de polyvalence et d'efficacité, tout ça pour seulement 600 petits euros et les mecs ils s'arrachent des Aluflex et des Stöckli d'occase...
J'suis dégoûté.
Je crois que je vais raccrocher mon activité parallèle de commercial Soul7 j'ai pas les épaules face à un équipe de tarés pareil...

attends encore un peu stp, dans le cadre de nos bonnes relations je souhaite bénéficier d'un recasage de ton quiver soul7ien. En fait je brouille les piste mais je veux un full soul7 quiver monté en fix look. Nyark nyark nyark...