fabien.38 (20 nov. 2016) disait:
Of course ! Comme tout le monde je skie sur ce que je trouve, mais je pourrais quand même pas me vanter de trouver drôle de skier de la tôle, par exemple...

Skier bien c'est skier TOUT, mais j'avoue bien volontiers que je m'écrie pas "youhouu" quand je traverse un champ de boulettes regelées, quoi
La meilleur run que j'ai fait l'année dernière c'est sur une rouge fermée avec des bosses de 80 de haut béton recouvertes de 60 de poudre lourde.
Les titan pro, une droite, wouhou...
Et pourtant j'ai aussi fait des sorties dans 1.20 de poudre (bon j'ai fait wouhou aussi hein

) mais le run dont je me souviens et qui reste le plus fun c'est justement lors de cette session avec les titan.
Je me souviens aussi d'une matinée avec 70 de poudre sur lequel il avait plu en fin de nuit, croûtée immonde et goulottée, inskiable, j'avais sorti les lotus 138 et j'étais le seul à skier hp, monstre fun...
Le support compte peu au final, ça reste du ski tout le temps, de la glisse, des sensations... Et skier sur une piste lisse ou dans une neige poudreuse parfaite c'est marrant sur le coup mais tu te reposes un peu trop sur tes lauriers... C'est pas comme ça que tu maintiens un semblant de niveau et encore moins que tu progresses. Si tu gardes toujours une marge, si tu restes dans ta zone de confort c'est pas comme ça que tu sollicites le petit quelque chose qui te fais tenir debout même quand ça va mal...
Y'a vraiment qu'un type de neige qui me rebute, c'est le "truc" horrible collant, gluant et moumouteux en fin de saison qu'affectionnent tant les cafistes... Ça si je pouvais y arroser d'essence et y foutre le feu je le ferais!
inscrit le 10/2/04
20K messages