Aubry... (15 nov. 2016) disait:
Puisqu'on est sur les pompes de rando, y a t il des utilisateurs des Maestrale RS pour donner un avis ?
Je suis un peu entre deux tailles (serré devant dans la 26 mais le thermoformage permettrait de gagner de la place) mais j'ai bien aimé le calage du talon avec la boucle (type fix de snowboard) en diagonale façon Dalbello. Mais ma maigre expérience en Rando ne m'aide pas pour choisir.
franchement votre crochet diagonal que vous adorez tous depuis hoji jusqu'à towsend qui a rajouté ça sur ces MTN lab, je comprends pas trop ???
1) ça serre le coup du pieds vers le bas en diagonal et donc ça plaque le talon, nickel !
MAIS
2) s'il est implanté haut comme sur la plus part des full tilt classique et krypton, le crochet passe au niveau des mallèoles (surtout l'externe à 120mm pile poil sur la malléole)
du coup le serrage modifie la précision/ liberté malléolaires.
ce qui revient à toucher au réglage de base de la chaussure (même si le réglage est équilibré trop serrer revient à trop diminuer la liberté de rotation des mallèoles qui determine les equilibres latéraux mais aussi frontaux.
pour éviter, évidemment vous avez toujours le même reglage et le chausson a été adapté à ce niveau ?
perso, sur la krypton le seul crochet que j'aurais beaucoup tendance à serrer cest celui là, mais même dans ce cas le serrage du bas de tibia/cheville, celui qui va garantir le bon déclenchement des fixations, et la précision hormis le sabot avant, celui qu'on peut serrer sans empêcher l'équilibre rapide des jambes (comme les super booster ou strap ou crochet supérieur...)
bref ça sert pas assez et je comprends mieux pourquoi pas mal ont recours aux chaussons injectés.
3) sur les dynafit et maestrale et bricolage
il est un peu plus bas 90/100 mm et ne gêne plus au niveau malléolaire (pour ceux qui ont des chevilles fines, des étaux ces vulcans)
mais pour ce qui est de l'enveloppe cheville Zéro !
pour moi c'est plus de la croyance ou du flan commercial, pro ou pas.
le bon vieux crochet cheville
façon dobberman est irremplaçable.
inscrit le 12/09/05
3726 messages