Comme j'ai pas tant d'amour-propre que ça, je vous raconte ma sortie de samedi aprem' à Grindelwald en Suisse : comme ici grand soleil, 40-50cm de fraîche bien froide, nous choisissons simplement de remonter les pistes en face nord/nord-est, sous l'Eiger. Terrain facile, peu raide, peu dangereux. Nous avons attaqué tard, la nuit se pointe lorsque nous nous équipons pour la descente (et ça caille sévère). J'attaque la pente avec les CD107, prêt à faire de la bonne petite godille et se faire plaisir.
Et là putain, pas moyen d'avancer. On est dans la poudre froide, un peu cristallisée en surface, mes skis sont fartés, raclés et brossés, et putain ça colle ! Mes deux compagnons me distancent, et moi je galère dans les replats/transitions. Dans les partie un peu raides (piste rouge gentille), je m'en sors, mais le reste... Je grogne comme jamais !
Et puis arrivés dans une zone bien ouverte, je prends de l'élan pour passer le replat au bout, mais au milieu, un putain de talus avec un trou derrière m'oblige à piler au dernier moment (fait presque nuit, en tout cas bien sombre, on a eu la flemme de sortir les frontales), et mon ski droit se fait prendre, et je me tape le premier roule-boule de 2016-2017. En pestant encore plus fort, je me remet debout, je vérifie que j'ai rien perdu et là j'aperçois un truc orange, bizarre, à l'arrière de mon ski... P***** le con ! J'ai oublié d'enlever la deuxième peau de phoque de ces p***** de Down !
Moitié mort-de-rire, moitié énervé, je leur explique le soucis, ils se foutent bien de ma gueule (ma copine et son directeur de thèse), et on repart. Ils ont vite vu la différence

Mais je pense que je vais en entendre parler un petit moment (bon à qui ça n'est jamais arrivé hein ?

)...
inscrit le 12/2/03
3299 messages