gab (13 nov. 2016) disait:
merlinm (13 nov. 2016) disait:
ha le watchout... un ski incompris... même par son créateur
tu peux détailler ? par curiosité hein.....
ben si je me rappelle bien de ce que m'avait dit daniel bruyant c'était plus un delire de chicherit qui voulait un ski qui ressemble à un gros double rocker de chez moment, le ghost chant je crois.
Daniel a une vision pragmatique et alpine, un ski d'une telle largeur n'était pas forcément nécessaire si tu as du ski. et hormis des conditions exceptionnelles c'était trop de compomis sur la polyvalence, cqfd la capacité à rester sur et performant dans différents terrains plus variés.
donc il a conçu un flex bon raide sur ces grosses spatules (410/50mm arrière et 540/60mm avant) et 90cm de plat, sans être trop convaincu (comme vous quoi
)
pour ces capacités d'accélération (moyennes) en poudre, sa maniabilité est géniale, le ski facile par excellence. bon jusque là assez normal mais malgré son tail relevé la stabilité est surprenante.
à ce stade il faut aussi que j'ai carrément monté le mien à +5cm par rapport à la marque(2011) et il y a encore de la marge pour enfourner.
du coup le ski est plus facile sur piste (ça carve !)
pref pouf un pin pin pas barbu cest une arme, des hâches de trafolle hugh !
mais le born le coirier ou le kr cest plus la tasse de Dan le pirate, plus perf.
pour la qualité de fabrication les alignements ne sont pas toujours (cosmétiques) surtout au début, mais je me pense paz que candide ait réussi à plier un born to drop ou 125 contrairement à tous ces skis ultérieurs.
en fait il utilise une formule bien eprouvé avec un noyau moyen light et un echantillonage de fibre assez élevé.
inscrit le 13/10/99
8433 messages