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KillaWhale (28 oct. 2016) disait:

Tiens WS c'est pour toi ! C'est pas très loin de TON ski, des couleurs orangées, 2011, un promodel, manque juste les corbeaux... skipass.comhttps

J'ai aussi un EP Pro
1. c'est bien trop large
2. il a été percé quasi-centré = grosse connerie
3. c'est une horreur sur piste
Maintenant si c'est pousser de la neige / faire le c** dans un gros volume transformant.....c'est adapté:P
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Piidoxyt (28 oct. 2016) disait:

Ouatitm (28 oct. 2016) disait:

Mais qui a encore des squad 198, qui ?


Moi, pk?

Toi tu sors! ;)
powderoflavancher
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Winston: J'ai recupéré un DC108 195. Ok tu vas me dire que c'est pas top, mais si c'est autant pas top que ton RC112 sur le repère centré, je me dis qu'à 20 euros le ski quasi neuf, ça se tente...

Alors, ton RC tu l'avais monté à - combien ?
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Je l'avais monté sur la marque c'était inskiable à cause de la spatule haute, du coup j'ai reculé (mais je te redirai ce soir, je l'ai "beaucoup" reculé...)

Le 108 n'a pas de rocker, ça doit être préconisé comme un squad ce truc. A l'occase donne moi la cote repère/talon pour qu'on vérifie par rapport à un squad 194 et au RC112.

Je pense qu'il n'y a pas trop à improviser niveau montage sur un ski comme ça...
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Le flex de ton 108 à pris cher ou il est intact? Je veux dire que quand tu appuies dessus comme un âne ça fait mal au triceps ou ça plie? ;)
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winstonsmith (28 oct. 2016) disait:

Le flex de ton 108 à pris cher ou il est intact? Je veux dire que quand tu appuies dessus comme un âne ça fait mal au triceps ou ça plie? ;)


Il est sorti seulement 5 fois... ;)
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Alors fais attention à tes genoux :D
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powderoflavancher (28 oct. 2016) disait:

winstonsmith (28 oct. 2016) disait:

Le flex de ton 108 à pris cher ou il est intact? Je veux dire que quand tu appuies dessus comme un âne ça fait mal au triceps ou ça plie? ;)


Il est sorti seulement 5 fois... ;)


DESCRIPTION DU ROSSIGNOL BANDIT DC108 :
Unlimit your ride"" avec la technologie Dual Camber. La première technologie qui vous permet de changer le cambre du ski. Conçu pour les amoureux de la poudreuse. Pour passer en mode ""Reverse Camber"", poussez le bouton, la spatule se relève et vous pouvez affronter la poudreuse. Les conditions de neige changent... manoeuvre inverse et le cambre devient Regular. Pour skier sans contrainte dans toutes les conditions de neige et de pentes. 100% hors piste

C'est un peu le soul 7 de 2008, non?
G.Abitbol
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powderoflavancher (28 oct. 2016) disait:

Winston: J'ai recupéré un DC108 195. Ok tu vas me dire que c'est pas top, mais si c'est autant pas top que ton RC112 sur le repère centré, je me dis qu'à 20 euros le ski quasi neuf, ça se tente...

Alors, ton RC tu l'avais monté à - combien ?

Adrien,
Je crois qu'on sonne à ta porte, tu devrais ouvrir !!! :D

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Piidoxyt (28 oct. 2016) disait:

DESCRIPTION DU ROSSIGNOL BANDIT DC108 :
Unlimit your ride"" avec la technologie Dual Camber. La première technologie qui vous permet de changer le cambre du ski. Conçu pour les amoureux de la poudreuse. Pour passer en mode ""Reverse Camber"", poussez le bouton, la spatule se relève et vous pouvez affronter la poudreuse. Les conditions de neige changent... manoeuvre inverse et le cambre devient Regular. Pour skier sans contrainte dans toutes les conditions de neige et de pentes. 100% hors piste

C'est un peu le soul 7 de 2008, non?

Ouais mais non car le système "usine à gaz" à câbles a été abandonné et le ski commercialisé en cambre normal.
en gros c'est un squad très large et hyper casse-patte (et qui déjauge que dalle...)
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G.Abitbol (28 oct. 2016) disait:

Adrien,
Je crois qu'on sonne à ta porte, tu devrais ouvrir !!! :D




Je crois qu'il va faire un emprunt pour se monter une charpente métallique de 500m² dans une ZA pour stocker ses lattes..
Il me semble que là il a franchi une frontière invisible en terme de quiver mutant.
Ce jeune me fait extrêmement peur... :D
powderoflavancher
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winstonsmith (28 oct. 2016) disait:

G.Abitbol (28 oct. 2016) disait:

Adrien,
Je crois qu'on sonne à ta porte, tu devrais ouvrir !!! :D




Je crois qu'il va faire un emprunt pour se monter une charpente métallique de 500m² dans une ZA pour stocker ses lattes..
Il me semble que là il a franchi une frontière invisible en terme de quiver mutant.
Ce jeune me fait extrêmement peur... :D



Je recupère que des petits missiles, et même pas les gris, les gris je vous les laisse !!!
mik
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powderoflavancher (28 oct. 2016) disait:

mik (28 oct. 2016) disait:

Bast24 (28 oct. 2016) disait:

Une question pour les Aluflex addicts : je cherche une paire de ski de rando autour de 95-100 mm au patin, pas trop taillés, autour de 175-180 cm de long. Es-ce qu'un GT en construction aluflex ou fiberflex, ca correspondrait à mes critères ? Vous avez des retours sur ce modèle ? Grosse différence en terme de skiabilité entre la version titanal ou non ? Et en terme de poids ?


Hello
Alors j'ai pas assez skié les séries G pour en parler. Et pas skié les fiber non plus. Par contre j'ai un passe montagne 178 paulownia titanal, j'en suis super content. À 1500grs le ski, y'a rien à poids égal qui rivalise. On est à des années lumières d'une daube en carbone (point de vue touché;).
Essaie d'aller au Carroz tester ton ski, et discute en avec Cyril. Il est cool


Je sais pas si c'est une bonne idée d'aller faire un essai aux Carroz.

Parce que t'essayes, tu discutes un coup...

Et puis après t'as plus qu'à être à l'heure pour passer commande avant la fermeture au Giffre...


Oui mais la question c'est: est ce qu'l vaut mieux avoir 20 paires inutiles, ou une paire exceptionelle? ;)
powderoflavancher
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mik (28 oct. 2016) disait:

powderoflavancher (28 oct. 2016) disait:

mik (28 oct. 2016) disait:

Bast24 (28 oct. 2016) disait:

Une question pour les Aluflex addicts : je cherche une paire de ski de rando autour de 95-100 mm au patin, pas trop taillés, autour de 175-180 cm de long. Es-ce qu'un GT en construction aluflex ou fiberflex, ca correspondrait à mes critères ? Vous avez des retours sur ce modèle ? Grosse différence en terme de skiabilité entre la version titanal ou non ? Et en terme de poids ?


Hello
Alors j'ai pas assez skié les séries G pour en parler. Et pas skié les fiber non plus. Par contre j'ai un passe montagne 178 paulownia titanal, j'en suis super content. À 1500grs le ski, y'a rien à poids égal qui rivalise. On est à des années lumières d'une daube en carbone (point de vue touché;).
Essaie d'aller au Carroz tester ton ski, et discute en avec Cyril. Il est cool


Je sais pas si c'est une bonne idée d'aller faire un essai aux Carroz.

Parce que t'essayes, tu discutes un coup...

Et puis après t'as plus qu'à être à l'heure pour passer commande avant la fermeture au Giffre...


Oui mais la question c'est: est ce qu'l vaut mieux avoir 20 paires inutiles, ou une paire exceptionelle? ;)


Les deux :) :) :) :) :)

Sachant que les 20 paires inutiles elles sont à vocation ski test pour les copains, et que le PM192 il est à vocation effective pour la saison de derby qui s'annonce :)
mik
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powderoflavancher (28 oct. 2016) disait:

mik (28 oct. 2016) disait:

powderoflavancher (28 oct. 2016) disait:

mik (28 oct. 2016) disait:

Bast24 (28 oct. 2016) disait:

Une question pour les Aluflex addicts : je cherche une paire de ski de rando autour de 95-100 mm au patin, pas trop taillés, autour de 175-180 cm de long. Es-ce qu'un GT en construction aluflex ou fiberflex, ca correspondrait à mes critères ? Vous avez des retours sur ce modèle ? Grosse différence en terme de skiabilité entre la version titanal ou non ? Et en terme de poids ?


Hello
Alors j'ai pas assez skié les séries G pour en parler. Et pas skié les fiber non plus. Par contre j'ai un passe montagne 178 paulownia titanal, j'en suis super content. À 1500grs le ski, y'a rien à poids égal qui rivalise. On est à des années lumières d'une daube en carbone (point de vue touché;).
Essaie d'aller au Carroz tester ton ski, et discute en avec Cyril. Il est cool


Je sais pas si c'est une bonne idée d'aller faire un essai aux Carroz.

Parce que t'essayes, tu discutes un coup...

Et puis après t'as plus qu'à être à l'heure pour passer commande avant la fermeture au Giffre...


Oui mais la question c'est: est ce qu'l vaut mieux avoir 20 paires inutiles, ou une paire exceptionelle? ;)


Les deux :) :) :) :) :)

Sachant que les 20 paires inutiles elles sont à vocation ski test pour les copains, et que le PM192 il est à vocation effective pour la saison de derby qui s'annonce :)

Aaaaah, là on est d'accord ;)
winstonsmith
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powderoflavancher (28 oct. 2016) disait:

mik (28 oct. 2016) disait:

Oui mais la question c'est: est ce qu'l vaut mieux avoir 20 paires inutiles, ou une paire exceptionelle? ;)


Les deux :) :) :) :) :)

Sachant que les 20 paires inutiles elles sont à vocation ski test pour les copains, et que le PM192 il est à vocation effective pour la saison de derby qui s'annonce :)

Aucune des 2 options!

Il faut 20 paires exceptionnelles et donc utiles! :)
aegir_98
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rico74 (28 oct. 2016) disait:

fiitsab (28 oct. 2016) disait:

rico74 (28 oct. 2016) disait:

merlinm (27 oct. 2016) disait:

rico74 (27 oct. 2016) disait:

2étages au dessus du renegade, ya une bizzarie? c koi?

205 blacksail


le meme que le truc a droite du sd ? un doublon?

Ouais, pour la 2eme jambe !! ?


et wi ça peut servir en fait...mdr!!


Ah ? C'est pas des skwal ces trucs ?
Cochiloco
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powderoflavancher (28 oct. 2016) disait:

mik (28 oct. 2016) disait:

powderoflavancher (28 oct. 2016) disait:

mik (28 oct. 2016) disait:

Bast24 (28 oct. 2016) disait:

Une question pour les Aluflex addicts : je cherche une paire de ski de rando autour de 95-100 mm au patin, pas trop taillés, autour de 175-180 cm de long. Es-ce qu'un GT en construction aluflex ou fiberflex, ca correspondrait à mes critères ? Vous avez des retours sur ce modèle ? Grosse différence en terme de skiabilité entre la version titanal ou non ? Et en terme de poids ?


Hello
Alors j'ai pas assez skié les séries G pour en parler. Et pas skié les fiber non plus. Par contre j'ai un passe montagne 178 paulownia titanal, j'en suis super content. À 1500grs le ski, y'a rien à poids égal qui rivalise. On est à des années lumières d'une daube en carbone (point de vue touché;).
Essaie d'aller au Carroz tester ton ski, et discute en avec Cyril. Il est cool


Je sais pas si c'est une bonne idée d'aller faire un essai aux Carroz.

Parce que t'essayes, tu discutes un coup...

Et puis après t'as plus qu'à être à l'heure pour passer commande avant la fermeture au Giffre...


Oui mais la question c'est: est ce qu'l vaut mieux avoir 20 paires inutiles, ou une paire exceptionelle? ;)


Les deux :) :) :) :) :)

Sachant que les 20 paires inutiles elles sont à vocation ski test pour les copains, et que le PM192 il est à vocation effective pour la saison de derby qui s'annonce :)


Je t'ai offert une paire de GS, ça fait de nous des "copains" ??!? :D
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Cochiloco (28 oct. 2016) disait:

powderoflavancher (28 oct. 2016) disait:

mik (28 oct. 2016) disait:

powderoflavancher (28 oct. 2016) disait:

mik (28 oct. 2016) disait:

Bast24 (28 oct. 2016) disait:

Une question pour les Aluflex addicts : je cherche une paire de ski de rando autour de 95-100 mm au patin, pas trop taillés, autour de 175-180 cm de long. Es-ce qu'un GT en construction aluflex ou fiberflex, ca correspondrait à mes critères ? Vous avez des retours sur ce modèle ? Grosse différence en terme de skiabilité entre la version titanal ou non ? Et en terme de poids ?


Hello
Alors j'ai pas assez skié les séries G pour en parler. Et pas skié les fiber non plus. Par contre j'ai un passe montagne 178 paulownia titanal, j'en suis super content. À 1500grs le ski, y'a rien à poids égal qui rivalise. On est à des années lumières d'une daube en carbone (point de vue touché;).
Essaie d'aller au Carroz tester ton ski, et discute en avec Cyril. Il est cool


Je sais pas si c'est une bonne idée d'aller faire un essai aux Carroz.

Parce que t'essayes, tu discutes un coup...

Et puis après t'as plus qu'à être à l'heure pour passer commande avant la fermeture au Giffre...


Oui mais la question c'est: est ce qu'l vaut mieux avoir 20 paires inutiles, ou une paire exceptionelle? ;)


Les deux :) :) :) :) :)

Sachant que les 20 paires inutiles elles sont à vocation ski test pour les copains, et que le PM192 il est à vocation effective pour la saison de derby qui s'annonce :)


Je t'ai offert une paire de GS, ça fait de nous des "copains" ??!? :D


;) ;) ;)
KillaWhale
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Si un jour vous avez une journée de merde... Rappelez-vous qu'il y a toujours pire... skipass.comhttps

Bast24
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mik (28 oct. 2016) disait:

Bast24 (28 oct. 2016) disait:

Une question pour les Aluflex addicts : je cherche une paire de ski de rando autour de 95-100 mm au patin, pas trop taillés, autour de 175-180 cm de long. Es-ce qu'un GT en construction aluflex ou fiberflex, ca correspondrait à mes critères ? Vous avez des retours sur ce modèle ? Grosse différence en terme de skiabilité entre la version titanal ou non ? Et en terme de poids ?


Hello
Alors j'ai pas assez skié les séries G pour en parler. Et pas skié les fiber non plus. Par contre j'ai un passe montagne 178 paulownia titanal, j'en suis super content. À 1500grs le ski, y'a rien à poids égal qui rivalise. On est à des années lumières d'une daube en carbone (point de vue touché;).
Essaie d'aller au Carroz tester ton ski, et discute en avec Cyril. Il est cool


ok merci pour le retour, je vais avoir du mal à aller essayer vu que je suis pas en France, c'est un peu pour ca que je cherche des retours de gens qui utilisent ces skis en rando...
Est-ce que il y a quand même un minimum de tolérance pour skier les neiges pourries en étant cuit (typiquement les retours dans les arcosses raides à la fin d'une grosse rando) ou il faut tout le temps être au taquet avec ce type de ski ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bast24, 28/10/2016 - 17:11
ak
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Bast24 (28 oct. 2016) disait:


Est-ce que il y a quand même un minimum de tolérance pour skier les neiges pourries en étant cuit (typiquement les retours dans les arcosses raides à la fin d'une grosse rando) ou il faut tout le temps être au taquet avec ce type de ski ?



si fast arrive à les tourner, faut pas trop t'inquiéter...
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winstonsmith (28 oct. 2016) disait:

powderoflavancher (28 oct. 2016) disait:

mik (28 oct. 2016) disait:

Oui mais la question c'est: est ce qu'l vaut mieux avoir 20 paires inutiles, ou une paire exceptionelle? ;)


Les deux :) :) :) :) :)

Sachant que les 20 paires inutiles elles sont à vocation ski test pour les copains, et que le PM192 il est à vocation effective pour la saison de derby qui s'annonce :)

Aucune des 2 options!

Il faut 20 paires exceptionnelles et donc utiles! :)
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une fois de plus je ne peux que approuvé....

;)
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labuche1 (28 oct. 2016) disait:

une fois de plus je ne peux que approuvé....

;)


20 squads ca compte pas ;)
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Rho l'autre 20

Non juste 8

Et j'en est donné à des potes
Faut pas croire ce que les gens raconte
;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par labuche1, 28/10/2016 - 18:21
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pour preuve
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on est pas des petits joueurs, si tu freines tu paies la tienne... ;-)
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labuche1 (28 oct. 2016) disait:

pour preuve


Y m'énerve... ;)
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labuche1 (28 oct. 2016) disait:

Rho l'autre 20

Non juste 8

Et j'en est donné à des potes
Faut pas croire ce que les gens raconte
;)


Si t'enlève les origines Tom et mik il reste pas grand chose :D
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Bast24 (28 oct. 2016) disait:

mik (28 oct. 2016) disait:

Bast24 (28 oct. 2016) disait:

Une question pour les Aluflex addicts : je cherche une paire de ski de rando autour de 95-100 mm au patin, pas trop taillés, autour de 175-180 cm de long. Es-ce qu'un GT en construction aluflex ou fiberflex, ca correspondrait à mes critères ? Vous avez des retours sur ce modèle ? Grosse différence en terme de skiabilité entre la version titanal ou non ? Et en terme de poids ?


Hello
Alors j'ai pas assez skié les séries G pour en parler. Et pas skié les fiber non plus. Par contre j'ai un passe montagne 178 paulownia titanal, j'en suis super content. À 1500grs le ski, y'a rien à poids égal qui rivalise. On est à des années lumières d'une daube en carbone (point de vue touché;).
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ok merci pour le retour, je vais avoir du mal à aller essayer vu que je suis pas en France, c'est un peu pour ca que je cherche des retours de gens qui utilisent ces skis en rando...
Est-ce que il y a quand même un minimum de tolérance pour skier les neiges pourries en étant cuit (typiquement les retours dans les arcosses raides à la fin d'une grosse rando) ou il faut tout le temps être au taquet avec ce type de ski ?


C'est l'avantage d'aller chez un shaper, il te fait le skis que tu lui demande :)
Facile et cool, stable et funky, tueur de cuisses...
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mik (28 oct. 2016) disait:

[quote=Bast24 (28 oct. 2016)]

Facile et cool



ça c'est le fast pro model...
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ak (28 oct. 2016) disait:

mik (28 oct. 2016) disait:

[quote=Bast24 (28 oct. 2016)]

Facile et cool



ça c'est le fast pro model...


Si il te la met au Derby , t'es mal... :D
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voici quelques éléments pour Powder concernant le montage du RC112 198.
La marque est à 837mm du tail (donc un peu moins de 43% car le ski fait en réel genre 196 en tip to tail à cause de sa spatule très/trop enroulée)
J'ai reculé de 23mm en me calant grosso modo au milieu du cambre ce qui donne un ratio de 41,5%.
Rien de scientifique là dedans hein, + ou - du pif...

A voir quel est le ration de montage sur le 108 mais je suppose qu'il est le même que sur un squad pro.
Si c'est le cas un montage sur la marque s'impose.


A noter que le RC 112 était juste inskiable sur la marque: hyper survireur sur le dur (quasi impossible de le faire couper) et "syndrôme Rocker1" en poudre (gros freinage en passant sur la languette) maintenant c'est nettement mieux et le ski reste hyper maniable malgré son gabarit. Là où le ski reste impressionnant c'est en tirant des droites dans de grosse neige souple tracée, en poudre il a toujours tendance à vouloir réguler un peu la vitesse, c'est bien en forêt, mais un peu moins dans de la face (un peu frustrant quoi...) bien qu'il soit déjà capable de tenir des vitesses qui font bien peur.
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winstonsmith (28 oct. 2016) disait:

voici quelques éléments pour Powder concernant le montage du RC112 198.
La marque est à 837mm du tail (donc un peu moins de 43% car le ski fait en réel genre 196 en tip to tail à cause de sa spatule très/trop enroulée)
J'ai reculé de 23mm en me calant grosso modo au milieu du cambre ce qui donne un ratio de 41,5%.
Rien de scientifique là dedans hein, + ou - du pif...

A voir quel est le ration de montage sur le 108 mais je suppose qu'il est le même que sur un squad pro.
Si c'est le cas un montage sur la marque s'impose.


A noter que le RC 112 était juste inskiable sur la marque: hyper survireur sur le dur (quasi impossible de le faire couper) et "syndrôme Rocker1" en poudre (gros freinage en passant sur la languette) maintenant c'est nettement mieux et le ski reste hyper maniable malgré son gabarit. Là où le ski reste impressionnant c'est en tirant des droites dans de grosse neige souple tracée, en poudre il a toujours tendance à vouloir réguler un peu la vitesse, c'est bien en forêt, mais un peu moins dans de la face (un peu frustrant quoi...) bien qu'il soit déjà capable de tenir des vitesses qui font bien peur.


Merci pour le Compte rendu Winston.

Je comparerai le weekend pro la marque du DC 108 195 avec mon Bsquad 194 ;)
mik
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winstonsmith (28 oct. 2016) disait:

voici quelques éléments pour Powder concernant le montage du RC112 198.
La marque est à 837mm du tail (donc un peu moins de 43% car le ski fait en réel genre 196 en tip to tail à cause de sa spatule très/trop enroulée)
J'ai reculé de 23mm en me calant grosso modo au milieu du cambre ce qui donne un ratio de 41,5%.
Rien de scientifique là dedans hein, + ou - du pif...

A voir quel est le ration de montage sur le 108 mais je suppose qu'il est le même que sur un squad pro.
Si c'est le cas un montage sur la marque s'impose.


A noter que le RC 112 était juste inskiable sur la marque: hyper survireur sur le dur (quasi impossible de le faire couper) et "syndrôme Rocker1" en poudre (gros freinage en passant sur la languette) maintenant c'est nettement mieux et le ski reste hyper maniable malgré son gabarit. Là où le ski reste impressionnant c'est en tirant des droites dans de grosse neige souple tracée, en poudre il a toujours tendance à vouloir réguler un peu la vitesse, c'est bien en forêt, mais un peu moins dans de la face (un peu frustrant quoi...) bien qu'il soit déjà capable de tenir des vitesses qui font bien peur.


Le rc112 en mode Ak (l'etat, pas le vieux ;) )

https://youtu.be/Ut3izezo51Q
merlinm
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laurent, ton rossignol, après un "carrotage" pour vérifier que l'ABS du tip spacer va assez loin, je le passerais bien a la disqueuse/ponceuse histoire de lui enlever une partie de sa savate avant !
merlinm
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mik (28 oct. 2016) disait:

winstonsmith (28 oct. 2016) disait:

voici quelques éléments pour Powder concernant le montage du RC112 198.
La marque est à 837mm du tail (donc un peu moins de 43% car le ski fait en réel genre 196 en tip to tail à cause de sa spatule très/trop enroulée)
J'ai reculé de 23mm en me calant grosso modo au milieu du cambre ce qui donne un ratio de 41,5%.
Rien de scientifique là dedans hein, + ou - du pif...

A voir quel est le ration de montage sur le 108 mais je suppose qu'il est le même que sur un squad pro.
Si c'est le cas un montage sur la marque s'impose.


A noter que le RC 112 était juste inskiable sur la marque: hyper survireur sur le dur (quasi impossible de le faire couper) et "syndrôme Rocker1" en poudre (gros freinage en passant sur la languette) maintenant c'est nettement mieux et le ski reste hyper maniable malgré son gabarit. Là où le ski reste impressionnant c'est en tirant des droites dans de grosse neige souple tracée, en poudre il a toujours tendance à vouloir réguler un peu la vitesse, c'est bien en forêt, mais un peu moins dans de la face (un peu frustrant quoi...) bien qu'il soit déjà capable de tenir des vitesses qui font bien peur.


Le rc112 en mode Ak (l'etat, pas le vieux ;) )

https://youtu.be/Ut3izezo51Q

? les jeunes ça respecte plus rien !
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merlinm (28 oct. 2016) disait:

laurent, ton rossignol, après un "carrotage" pour vérifier que l'ABS du tip spacer va assez loin, je le passerais bien a la disqueuse/ponceuse histoire de lui enlever une partie de sa savate avant !

J'y ai pensé, en plus il a une grosse plaque alu sous la spatule et les 2 lames titanal qui prennent l'abs en sandwich. Je peux le raccourcir de 20mm en développé c'est quasi sûr.
Mais bon c'est pas tant la hauteur de l'extrémité de la spat qui pose problème, mais le côté enroulé...

Tiens une photo parlante: le RC112 au 1er plan et le Down SD105 au 2ème:

(et encore le cambre n'est évidemment pas écrasé là hein...)
C'est dommage le flex est super et l'outline est bien droit.
Avec une spatule plate à la cochise ce serait une arme.
P't'être que je lui couperai la spat cet hiver sur un coup de sang :D
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5cm sont de trop
5cm sont de...
5cm...
5...
:-)
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allez rien à voir mais Renegade 186 2011 1er plan et SD105 au 2ème:
on voit bien que le 105 est un poil + recourbé

Et le pire ski tendu de l'histoire: CD3 carbone 1er plan SD105 au 2ème:
on voit bien que si t'enfournes t'es mort :D
merlinm
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Ross

soit le mec qui shape il est totalement barré
soit ils ont un gros pb sur les rendus de moule

ça me fait penser à ma boîte, avant qu'un pb apparaisse et sa résolution il faut être très souple ou aveugle ou joueur
winstonsmith
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franchement il m'a fallu 200m de pente à 40 dans 60cm d'épais pour identifier le problème, alors n'importe quel testeur ou pro-skieur de l'époque il fait pas 100m que déjà il peut dire que la spat est beaucoup trop recourbée.

A mon avis ce sont les rendus qui ont foiré complet, pas besoin d'avoir des années d'expérience de shape pour te rendre compte que la spat est juste ratée. Le seul fait de la voir déjà tu comprends que ça va être un aerofrein...

Franchement c'est incompréhensible. Ou alors ils sombraient déjà dans l'horreur marketing pour faire dire aux clients neuneus "wouah regarde le rocker comme il est énorme ça doit trop bien marcher en poudre ce truc..."
Message modifié 2 fois. Dernière modification par winstonsmith, 28/10/2016 - 21:26
gab
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C'est la période ou ross a été vendu à quicksilver.... une sale période....
Le savoir-faire de l'usine ross basé à st etienne de crossey a disparu.... les ouvriers de +55ans sont partis à la retraite anticipé, et les 40/55ans ont été muté sur la base logistique pour faire de la prépa de commande à coté de l'aéroport de gre.

Le resp qualité, que j'avais eu la chance de croiser à ce moment là, me disait que là ou la prod française sortait bien moins de 1% de déchet grâce plusieurs décennies d’expériences accumulés, à mettre un bout de rondelle par-ci sur le moule, un bout rondelle par là... afin de compenser les variations de températures, d’hygrométries.... qui font fluctuer les rendus sur les skis.
Les financiers de quicksilver, ont donc fermé crossey, et délocalisé la prod sur l'usine espagnol qui s'occupait des snowboards. La qualité de prod etait bien moins importante, avec pas loin de 10 à 15% de déchets.... car il n'avait pas eu de transmission de savoir faire des "ouvriers mécaniciens" de l'ancienne usine française.

Donc que ton RC112 est une spatule qui pousse la neige, peut etre lié à l'histoire de la vente du groupe rossignol.... et pas forcement au shaper.
gab
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Bon depuis quicksilver à revendu ross' a des financiers français, qui ont relocalisé le haut de gamme à sallanche chez dynastar.... pour faire des....soul7 HD.
winstonsmith
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c'est beau la rentabilité.

C'est complexe techniquement de faire un ski et ça l'est bien d'avantage d'en faire un bon.
Si tu sors un ski qui est 5mm trop haut en spat par rapport au moule c'est assez négligeable si t'es pas ultra exigeant. S'il fait 25mm de trop même en étant une quiche intégrale, je sais pas si tu continues à presser ou si tu alertes?
CHARLOT
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Punaise dans le renegade il y a de la matière. J aimerai vraiment essayer ces skis. Avis aux pyrénéens.
labuche1
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c'est Bob qui shaper les squad 191 et 194 pour les rc je sais pas
labuche1
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le 191 à été développé par et pour Anne cattelin

C'est donc le skis pour le team femme à la base;)
labuche1
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il en prend un coup le mythe du barbu
:)