Oh mon dieu c'pas possib' qu'y sont cons mais qu'y sont cons
Ah intéressant, je vais regarder plus en détail. L'atelier est à côté de chez moi...
winstonsmith (27 oct. 2016) disait:
Bast24 (27 oct. 2016) disait:
Vous connaissez les skis actuels de EVI ?
J'en ai vu dans un shop, ca a l'air très bien fini.
CHARLOT (26 oct. 2016) disait:
Déjà vu certains modèles mais jamais skié.
Endre Hals est un génie du shape...
Je me suis toujours dit que quand je serai grand (et riche) j'en aurai une paire.
Certains modèles sont longs et méga tendus avec un flex poutral à souhait.
Marceaul (27 oct. 2016) disait:
Concernant les trous trop proches et le re-montage de fixs par dessus, je suis tombé là-dessus en cherchant un peu sur le sujet : tetongravity.com
En gros, certains utilisent une epoxy prise lente dans laquelle tu rajoutes de la fibre de verre ou de la laine de fer, et ça a l'air de marcher pas mal pour eux. L'epoxy sert à lier ta fibre au reste du ski, et ta fibre est ce qui te permet d'avoir un soutien pour ta vis.
J'ai jamais essayé, mais si quelqu'un essaie, je veux bien un feedback sur la méthode !
ak (26 oct. 2016) disait:
mik (26 oct. 2016) disait:
ah... on va se croiser
tu vas ou?
y en a pas 100'000...
mais un poil plus tard je vais reparler autrichien
G.Abitbol (27 oct. 2016) disait:
powderoflavancher (26 oct. 2016) disait:
Bon, le 4x4 188 est malheureusement criblé de trous pas droit.
Je ne sais pas qui avait fait le montage et Avec quoi... mais aucun perçage n'est viable et je crois que la, y'a plus de place pour percer sans faire un décalage à -3 ou +3... :/
Ah les porcs !!!
Et puis j'ai jamais trop aimé les rebouchages chevilles plastics, c'est sur c'est rapide, mais mécaniquement ... bof.
Perso si les trous sont espacés je rebouche avec un mélange colle à bois et sciure, si les trous sont trop proche du montage -> epoxy prise lente (la bleu).
Dans ton cas je sais pas ce que tu veux monter mais tu vas peut être te retrouver en cheval sur ces perçages foireux.
Un montage à cheval sur un trou epoxy ça tiendra, tu fais pas 110kg et c'est pas des skis trop large !!!
Il faudra le tarauder proprement et pas visser comme une mule.
Regarde les montages que j'ai rattrapé :
Celui là pas trop inquiétant,
Celui là un peut plus, mais j'ai quand même pu monter des Dynafit au milieux de ce bordel
Une bonne paire de marker squire ça passe
Concernant les trous trop proches et le re-montage de fixs par dessus, je suis tombé là-dessus en cherchant un peu sur le sujet : tetongravity.com
En gros, certains utilisent une epoxy prise lente dans laquelle tu rajoutes de la fibre de verre ou de la laine de fer, et ça a l'air de marcher pas mal pour eux. L'epoxy sert à lier ta fibre au reste du ski, et ta fibre est ce qui te permet d'avoir un soutien pour ta vis.
J'ai jamais essayé, mais si quelqu'un essaie, je veux bien un feedback sur la méthode !
Et du coup, tu revisses dans la petite tige en bois, ou bien c'est "juste" pour boucher un trou ?
Je devrais aller chercher des lattes bientôt, et ça risque d'être serrés pour y mettre des fixs. Si c'est le cas, j'essaie epoxy + fibre de verre ou laine de fer, je vous tiendrai au courant.
...
Dans mon cas je revisse dans le trou existant qui était devenu un cratère. La tige en bois n'a en fait pas vraiment d’intérêt mais ça me garantie qu'il n'y a pas une bulle coincée au fond. C'est le risque avec l'araldite qui est épaisse et dans ce cas un coup de décapeur thermique te la liquéfie, c'est la première fois que je tente ce process.
powderoflavancher (27 oct. 2016) disait:
j'ai lu, j'ai survécu... En même temps je crains pas grand chose, cet aprem je suis déjà à l'hôpital
Non la question du suicide se posera vraiment si je pète le précieux. Là je sais pas comment je vais gérer le drame. Avec Aluflex peut-être...
rico74 (27 oct. 2016) disait:
j'espère que d'ici là ils feront encore des vraies lattes.
aluflex, c' est des intégristes, dejà mettre des rockers, ça a du etre des discussions sans fins...
généralement... Je me demande combien de paires de soul7 rossignol arrive à écouler en 1 saison?
Pas tant je pense...
mik (27 oct. 2016) disait:
aluflex, c' est des intégristes, dejà mettre des rockers, ça a du etre des discussions sans fins...
tu dois pas être loin de la vérité
Mig (27 oct. 2016) disait:
généralement... Je me demande combien de paires de soul7 rossignol arrive à écouler en 1 saison?
Pas tant je pense...
Il me semble avoir lu 10000 paires par an.
mik (27 oct. 2016) disait:
tu dois pas être loin de la vérité
avec marcel..!!
bon allez ça suffit les conneries de soul7! Moi j'ai un cas de conscience à régler! J'ai une paire de latte à monter!
Ouais entre le IM103 dessous et le storm xxl (moche...) dessus.
Le précieeeeeeuuuux
gab j'ai envie de dire "évidemment" dans un premier temps.
Suivant le comportement du ski sur le dur il est pas exclu que je recule. Là maintenant faut le skier pour savoir...
Mais honnêtement y'a pas trop de raisons qu'il ne file pas droit ce gros pépère.
Je reconnais que la grande grande classe en matière de Quiver ... Elle est là, Elle est chez Winston, faut pas chercher plus loin !
On aura beau rentrer plein de trucs avec Powder, on sera toujours petits joueurs.
inscrit le 24/06/14
25K messages