Bon b'en mets les de côté, je suis en phase de décision finale par rapport à ce que tu sais
winstonsmith (20 oct. 2016) disait:
Tchak-Tchak (20 oct. 2016) disait:
Honnetement, c'est quoi les griefs contre les Pivot version axial ?
J'en ai eu plusieurs paires, versions 12 et 14 (et une paire de 10 qui prend la poussière à la cave, récupérées par hasard), j'en utilise encore certaines qui approchent les 15 ans, et je n'ai jamais vraiment eu à m'en plaindre. Par rapport à des "vraies" pivot (j'en ai aussi plusieurs, P14 et P18), il y a un vrai réglage en longueur, une embase arrière qui pivote un peu mais pas trop, donc moins galère à rechausser la plupart du temps, des stop skis faciles à changer quand tu les remontes d'une paire à une autre, et différentes hauteurs d'embase selon ce que tu comptes en faire. La butée avant n'est pas monobloc certes, mais c'est la même que celle des "vraies" P14 de toutes façons.
En résumé, pour celui qui n'a pas besoin d'un din>14 (et en pivot, pas grand monde a besoin de ça), je leur trouve peu de défauts. Même niveau durabilité, jamais eu de soucis avec, alors que j'ai eu pas mal d'emmerdes d'embases fissurées avec des Salomon 912 et 914.
Bref, il est de bon ton sur pas mal de forums d'en dire du mal (sur TGR en particulier), mais je n'ai jamais bien compris les arguments contre. Des témoignages ?
Honnetement, c'est quoi les griefs contre les Pivot version axial ?
J'en ai eu plusieurs paires, versions 12 et 14 (et une paire de 10 qui prend la poussière à la cave, récupérées par hasard), j'en utilise encore certaines qui approchent les 15 ans, et je n'ai jamais vraiment eu à m'en plaindre. Par rapport à des "vraies" pivot (j'en ai aussi plusieurs, P14 et P18), il y a un vrai réglage en longueur, une embase arrière qui pivote un peu mais pas trop, donc moins galère à rechausser la plupart du temps, des stop skis faciles à changer quand tu les remontes d'une paire à une autre, et différentes hauteurs d'embase selon ce que tu comptes en faire. La butée avant n'est pas monobloc certes, mais c'est la même que celle des "vraies" P14 de toutes façons.
En résumé, pour celui qui n'a pas besoin d'un din>14 (et en pivot, pas grand monde a besoin de ça), je leur trouve peu de défauts. Même niveau durabilité, jamais eu de soucis avec, alors que j'ai eu pas mal d'emmerdes d'embases fissurées avec des Salomon 912 et 914.
Bref, il est de bon ton sur pas mal de forums d'en dire du mal (sur TGR en particulier), mais je n'ai jamais bien compris les arguments contre. Des témoignages ?
Bon, bah je dois avoir du bol, jamais eu de soucis de déchaussage intempestif, et les miennes ont pas trop mal vieilli, un peu de jeu certes, mais pas tant que ça, rien de choquant en tout cas. Et puis bon, je pèse 70kg moi !
powderoflavancher (20 oct. 2016) disait:
Ecoute je pensais comme toi jusqu'à ce que je fasse deux trois réglages sur les skis d'un pote.
Une fois sa p14 enclenchée, le ski plaqué fortement au sol, il y avait un jeu énorme en latéral.
En gros pour résumer, si tu fais un essai en statique avec le ski plaqué complétement au sol, et que tu appui sur la chaussure en faisant le même mouvement qu'une prise de carre, la chaussure prend de l'angle et pas le ski...
Depuis je suis devenu sceptique sur le système depuis que j'ai vu ça...
CHARLOT (20 oct. 2016) disait:
Si ta bonté envers nous pyrénéens est large je peux te racheter ton DP 193
CHARLOT (20 oct. 2016) disait:
Si ta bonté envers nous pyrénéens est large je peux te racheter ton DP 193
J'adore les pyrénéens mais ma bonté à des limites
Mais je rassure les amis du sud-ouest, vous allez accueillir 2 paires de lattes mauriennaises dans quelques semaines. (Pour la même personne... Puisse t'il en faire bon usage)
Mais je dirai pas qui c'est...
Alors j'annonce avant d'avoir droit à des remontrances injustifiées: -2 +1 = -1!
KILLLLLLAPOOOOOOOWER!
Et on va passer par mondial relay, ça marche mieux que la Poste
mondial relay disait:
Conformément aux Conditions Générales de Vente, la somme des côtés de votre colis ne pourra excéder 150cm.
RPM (20 oct. 2016) disait:
tu fais comment avec Mondial relay ? tu coupes les skis en deux ?
mondial relay disait:
Conformément aux Conditions Générales de Vente, la somme des côtés de votre colis ne pourra excéder 150cm.
RPM (20 oct. 2016) disait:
tu fais comment avec Mondial relay ? tu coupes les skis en deux ?
mondial relay disait:
Disons que j'ai de la chance pour le moment, j'ai fait venir 4 ou 5 paires et en ai deja envoyé une paire, et ça passe.
En depot, pas dans toutes les agences, mais dans celle vers chez moi c'est passé. Et les skis faisaient 195.
De toute façon la poste c'est pareil voire pire.
somme de tous les cotés (et ils mesurent) <2.00m
gab (20 oct. 2016) disait:
ça depend beaucoup des agences/bureaux pour la poste aussi....
Bon, bah je dois avoir du bol, jamais eu de soucis de déchaussage intempestif, et les miennes ont pas trop mal vieilli, un peu de jeu certes, mais pas tant que ça, rien de choquant en tout cas. Et puis bon, je pèse 70kg moi !
skis nus évidemment! Parce que les P12 là eurk...
mik (19 oct. 2016) disait:youtube.com
Tu maitrises le slide Bubuche, pas de fausse modestie
(Dans l'ordre de passage: Tom,Labuche, Dernier farteur)
[video=https://www.zapiks.fr/reperages-meije.html]Meije[/video]
skis nus évidemment! Parce que les P12 là eurk...
Bah, si tu ne veux pas des fixes, garde les moi dans un coin, je te les prends !
rico74 (20 oct. 2016) disait:
mik (19 oct. 2016) disait:youtube.com
Tu maitrises le slide Bubuche, pas de fausse modestie
(Dans l'ordre de passage: Tom,Labuche, Dernier farteur)
[video=https://www.zapiks.fr/reperages-meije.html]Meije[/video]
acelerati incredibilus!!!
ça rigole pas la!! quoique la neige a pas l'air trop hard la?!
G.Abitbol (20 oct. 2016) disait:
Je suis loin, mais loin là ... Et en plus je suis sensé bosser
Y z'ont quand même une vie à la cool vers la Baule ces enfoirés, hop tu sort du boulot, tu enfiles une combi et tu pars surfer !!!
mik (20 oct. 2016) disait:
Y z'ont quand même une vie à la cool vers la Baule ces enfoirés, hop tu sort du boulot, tu enfiles une combi et tu pars surfer !!!
Y z'ont quand même ne vie à la cool certains Mauriennais du topic, hop il sort du boulot, il enfile la gore tex et il part skier
mik (20 oct. 2016) disait:
Y z'ont quand même ne vie à la cool certains Mauriennais du topic, hop il sort du boulot, il enfile la gore tex et il part skier
inscrit le 24/06/14
25K messages