G.Abitbol (18 oct. 2016) disait:
C'est quand même beau quand ça parle de VRAIS skis ici ...
Idem, petite larme à l'oeil
hautezalpinette (18 oct. 2016) disait:
y'a ceux qui parlent des skis et ceux qui skient....
#05powa
powderman38 (18 oct. 2016) disait:
C'est vraiment un truc de ouf ce ski ! Clairement le machin le plus débile que j'ai pu skier.
mik (18 oct. 2016) disait:
C'est quand même beau quand ça parle de VRAIS skis ici ...
Idem, petite larme à l'oeil
#05powa
Tu t'es déjà pris des coups de batons en bambou derrière les oreilles toi ???
Parce là ... Ça démange
winstonsmith (18 oct. 2016) disait:
Bon j'ai compté on est 3 à aimer le titan pro/solo créa pro.
J'en déduis donc en toute logique que tous les autres ne comprennent rien à ce ski génial
#05powa
Bon ben là tu marques 1 point
Avec un brin de honte pour moi parce que je les ai même pas skié la saison dernière les Titi créa pro
Del Preston (18 oct. 2016) disait:
J'en déduis donc en toute logique que tous les autres ne comprennent rien à ce ski génial
Faut monter un club alors ! Le solo crea pro qu'elle merveille.
#05powa
Parce là ... Ça démange
Bouge pas je vais m'occuper de son cas à la mélomane, je lui prépare une playlist là ça va pas faire rire les patates à la cave.
Elle va bientôt regretter d'avoir sorti les skis ce week-end la peste...
J'annonce: hémorragie cérébrale, perte de sang importante par les oreilles, coma, tout ça grâce à maître gims
ouais Astérix c'était juste une mise en bouche, dès que je suis au calme je vous sors les tofs, ´ttendez
Lui?
#05powa
Parce là ... Ça démange
Bouge pas je vais m'occuper de son cas à la mélomane, je lui prépare une playlist là ça va pas faire rire les patates à la cave.
Elle va bientôt regretter d'avoir sorti les skis ce week-end la peste...
J'annonce: hémorragie cérébrale, perte de sang importante par les oreilles, coma, tout ça grâce à maître gims
ouais Astérix c'était juste une mise en bouche, dès que je suis au calme je vous sors les tofs, ´ttendez
Alors là si tu fais ça... Tu vas faire une overdose de Christophe Maé...
ready?
leboncoin.fr
Ready !
Faut suivre
Bon, OK, spa tous les jours facile....
CHARLOT (12 oct. 2016) disait:
B squad 191 ? des intéressés ?
leboncoin.fr
C'est cher mais si on arrive à vendre les peaux et fix ....
ba quoi, faut sortir de son canap' et des bourses au skis, les gars, le week end!
winstonsmith (17 oct. 2016) disait:
RPM (17 oct. 2016) disait:
salut
je sais que le truc a déjà été abordé ici mais je retrouve plus les infos.
Je dois percer un altitude 180. Le repère constructeur est bien placé ou vous conseillez un offset ?
Pour le perçage, le truc qu'on voit au niveau de la position des fix, c'est bien une mini plaque titanal ? taraudage obligatoire ?
merci
Oui il y a une tôle titanal de 0,4 sous le pied, il vaut mieux tarauder...
Le talon de l'altitude est très tolérant tu peux utiliser le répère constructeur sur le 180 ça marche pas mal du tout.
skieur libre (18 oct. 2016) disait:
je les ai vus aussi mais je ne serai pas très objectif... j'aime bien ce ski (sauf la déco)!
tonido (18 oct. 2016) disait:
Pour moi c'est défaut ET la qualité du ski : son accroche. Il accroche tout le temps, même en ligne droite on dirait parfois. Ce qui le rend un poil traitre quand il accroche un relief auquel tu aurais pas pensé... Surement que mes 85kg jouent sur ce fait. Sur piste c'est de loin mon ski préféré.
Euh gomme un poil ta spatule gars, sinon tu vas y laisser tes croisés. Pas tant hein, sur 10cm.
Ça ne pénalisera pas du tout l'accroche mais ça évitera de planter une carre et de te faire partir à la faute
Mig (18 oct. 2016) disait:
2min de chez moi.
Tu veux que j'aille te les chercher?
Le mec propose un échange contre des Stormrider. Winston je suis sûr que tu es chaud
Et pour ceux que l'occasion rebute... Chez Stockli y'a ça:
ebay.fr
2min de chez moi.
Le mec propose un échange contre des Stormrider. Winston je suis sûr que tu es chaud
Un xwing lab contre des storm? Humhum...
http://dai.ly/x524cl
powderoflavancher (18 oct. 2016) disait:
labuche1 (18 oct. 2016) disait:
Pour moi c'est défaut ET la qualité du ski : son accroche. Il accroche tout le temps, même en ligne droite on dirait parfois. Ce qui le rend un poil traitre quand il accroche un relief auquel tu aurais pas pensé... Surement que mes 85kg jouent sur ce fait. Sur piste c'est de loin mon ski préféré.
Euh gomme un poil ta spatule gars, sinon tu vas y laisser tes croisés. Pas tant hein, sur 10cm.
Ça ne pénalisera pas du tout l'accroche mais ça évitera de planter une carre et de te faire partir à la faute
Fait moi pas dire ce que je n'ai pas dît
J' ai jamais dit que c'était un mauvais skis
Mais sa tendance à la décroche raccroche
Quand tu donne ta vie sur un gros straight sur un terrain non bulldozerer ou aseptisée
Sa t'aider pas à rester vivant
Un bon squad des familles bien Franco du collier
Y a que sa de vrai
La gamme au dessus
Après pour les vrais skieur y a le 2.01 dp ou l'exclu
Mais la ....
C'est pas pour tous le monde
( Je parle pas de faire le kéké sur 500m ou sur piste)
skieur libre (18 oct. 2016) disait:
je les ai vus aussi mais je ne serai pas très objectif... j'aime bien ce ski (sauf la déco)!
2min de chez moi.
labuche1 (18 oct. 2016) disait:
Mais sa tendance à la décroche raccroche
Quand tu donne ta vie sur un gros straight sur un terrain non bulldozerer ou aseptisée
Sa t'aider pas à rester vivant
Un bon squad des familles bien Franco du collier
Y a que sa de vrai
La gamme au dessus
Après pour les vrais skieur y a le 2.01 dp ou l'exclu
Mais la ....
C'est pas pour tous le monde
( Je parle pas de faire le kéké sur 500m ou sur piste)
winstonsmith (19 oct. 2016) disait:
un ski très cambré et très raide dès que tu lui lâches un poil de press justement son cambre va t'aider à le faire décrocher, et le décrochage sur une vieille barre ça te permet de changer de direction (on dit pas que c'est maniable à 2 à l'heure hein...)
A l'opposé un dp pro 201 c'est un ski qui a un patin indéformable et des extrémités très souples (mais peu de cambre) même si tu le soulages, les extrémités vont te coller au terrain, c'est le but, c'est un énorme sg, il est fait pour tenir des vitesses pas possible sur la carre sur des gros rayons mais pas tellement pour dériver dans du relief et surtout pas pour freiner franchement.
Le squad est à l'opposé du dp en terme de répartition de flex, il a des extrémités plus raides que le titan mais un patin plus souple du coup il décroche beaucoup moins que le titan, il à la même capa que le titan à tout péter devant grâce à sa spat super raide et surtout sa spatule effilée le rend plus flou, donc moins traître. Donc théoriquement il est mieux (ça c'est la théorie squadiste ) sauf qu'il fait 10mm de plus que les 2 autres, donc quand tu le mets franchement en trav b'en tu la sens passer dans les genoux la décélération...
C'est clair que le dp, il se ski à l'attaque en appuis languette Et en descendant sur les appuis...
MAIS il a un coté magique quand tu attaques et que tu subis un déséquilibre arrière, le talon te renvoi dans les languettes et te permet de garder le contrôle sur le changement d'appuis suivant.
exemple à 1min13/1min15 ici : youtube.com
mik> il faut arrêter la spiruline... et repasser au triathlon : fondu/raclette/tartiflette
gab (19 oct. 2016) disait:
C'est clair que le dp, il se ski à l'attaque en appuis languette Et en descendant sur les appuis...
MAIS il a un coté magique quand tu attaques et que tu subis un déséquilibre arrière, le talon te renvoi dans les languettes et te permet de garder le contrôle sur le changement d'appuis suivant.
exemple à 1min13/1min15 ici : youtube.com
mik> il faut arrêter la spiruline... et repasser au triathlon : fondu/raclette/tartiflette
mik (19 oct. 2016) disait:
Dans votre raisonnement sur le squad vous avez oublié un parametre important: le poids du bonhomme.
Le 194 je le skiais avec plus de facilité y'a dix 10ans, avec une forme physique bien moins bonne qu'aujourd'hui.
Seulement je faisais quasi 10kg de plus.
Alors un gars de 80kgs je comprends qu'il aime ce ski.
Mais quand t'en fait moins de 60, sur le dur, c'est juste une barre indeformable, avec un toucher proche du zero si on le compare à un Aluflex ou un Dp (pas le 201 hein, celui là faut être un tueur vikings pour le tenir 1500m)
inscrit le 13/10/99
8433 messages