j'arrête pas de te décevoir, carambole, les temps sont durs plur moi, là :/
hautezalpinette (22 sept. 2016) disait:
donc la résistance, premier critère
d'autres avantages encore?
D'autant que les vieux étaient déjà en bambou...
etsy.com
A mon avis hz tu fais une brocante ou un vide grenier dans quelque vieux village/station un peu roots t'en rentre 10 paires pour 40 balles
Hellsass (22 sept. 2016) disait:
donc la résistance, premier critère
d'autres avantages encore?
Sans utiliser de batons bambous, j'ai une grosse envie de m'en fabriquer une paire; le coût de la matière première parait négligeable.
Les avantages se situent au niveau de la légèreté et de la résistance. Il semblerait que même suite à un choc limite destructif, le bambou se fend mais ne casse pas comme un bâton alu ou autre, on peut donc continuer à l'utiliser.
Par contre, je trouve que l'on ne parle pas assez de l'aspect recyclage de l'objet. Un bâton en bambou en fin de vie ne se jette pas à la poubelle ou du télésiège, et peut se transformer assez aisément en flûte de pan ou arc à bouche, de quoi animer gaiement les longues soirées d'hiver ou en refuge.
Il semblerait également que le bambou rentre souvent dans la fabrication de narguilé et autres pipes à eau; les sources ne sont pas toutes concordantes, mais cela pourrait expliquer le comportement hilare et goguenard de Atchoum et ses compères après une journée à la mine (personne n'a jamais vu en vrai ce qu'ils y font... )
Comme dirait une vache cathodique, non mais allo quoi !!!???
leboncoin.fr
carambole (22 sept. 2016) disait:
Suis déçu que quelqu'un comme toi, qui semble être une "pure", en soit à considérer ce genre de bâtons marketing !
Aubry... (22 sept. 2016) disait:
Le jour où Ross fera des bâtons bambou on parlera de marketing...
Sinon pour le recyclage, j'ai l'impression qu'il y a une bonne filière en Alsace. Si je répare pas les miens je saurai quoi en faire....
Pour les panda, faut faire une commande groupée (nombreux!) ou avoir des bons tuyaux comme ceux donnés par Mig.
je ne savais pas que Rabbit en faisait aussi. on ne les voit pas sur son site
bon enfin ici c'était pour faire un pti cadeau sur le coin de l'assiette, pas trop envie de claquer 200 eu pour une paire de bâtons même français faits main bio et et tout ça.
Le jour où Ross fera des bâtons bambou on parlera de marketing... Mais là, c'est de l'artisanat fait pas des passionnés de ski. Panda pôles, Woodstick, Rabbit on the roof et ils sont nombreux...
ak (22 sept. 2016) disait:
deja comparer panda poles à rabbit...
tinolive (21 sept. 2016) disait:
Mig (22 sept. 2016) disait:
T'as surtout un problème de fix
Sur le H112 infirmière et le violet QZ le cambre est plat, avec des rockers avant et arrière très bas....
il n'y a que la spatule qui fait tache....
d’ailleurs le guide de skipass sur le h112 2012 est bon : skipass.comguide-matos
gab (22 sept. 2016) disait:
Sur le H112 infirmière et le violet QZ le cambre est plat, avec des rockers avant et arrière très bas....
il n'y a que la spatule qui fait tache....
d’ailleurs le guide de skipass sur le h112 2012 est bon : skipass.comhttps
CHARLOT (22 sept. 2016) disait:
chez Nose à Pau il vendait en 2015r les h112 QS 100 EUROS NEUF en 198.
inscrit le 23/11/05
9019 messages