mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
713 messages
Matos : 1 avis
Il nous est tous arrivé de faire des conneries sur les pistes ou hp mais si ça n'a pas provoqué de chose grave et bien l'expérience nous aide à ne pas refaire les mêmes imbécilités .
Il arrive même que les rouges avec des cours s'arrêtent à l'arrache , c'est pas bien !!!
Le pire est le retour du petit génie, du bord de piste sur la piste , qui sans regarder et devant le regard énamouré des parents, qui félicitent la progéniture, a failli te couper les spatules mais qu'importe ce que enfant fait est grandiose et mérite d'être filmé pour les soirées familiales à venir mais ça marche aussi pour les grands "cons" .
Ca marche aussi pour les guides qui reviennent sur la piste après un hp et qui se foutent royalement si tu arrives ou pas à bonneval par exemple .On peut aussi se faire percuter par un autre grand con en déchaussant tranquille devant la remontée quand lui arrive à blinde en roue libre et sans frein car le bas est gelé ,oh mauvaise surprise !!!!
Mais tout le monde à plusieurs anecdotes et il faut être vigilant pour soi et les autres , c'est le minimum "syndical"!!! Vigilance de tous les instants et prévoyance si on veut continuer à skier en entier !
Bonne fin d'été à tous .
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
mtf73 (21 sept. 2016) disait:

Il nous est tous arrivé de faire des conneries sur les pistes ou hp mais si ça n'a pas provoqué de chose grave et bien l'expérience nous aide à ne pas refaire les mêmes imbécilités .
Il arrive même que les rouges avec des cours s'arrêtent à l'arrache , c'est pas bien !!!
Le pire est le retour du petit génie, du bord de piste sur la piste , qui sans regarder et devant le regard énamouré des parents, qui félicitent la progéniture, a failli te couper les spatules mais qu'importe ce que enfant fait est grandiose et mérite d'être filmé pour les soirées familiales à venir mais ça marche aussi pour les grands "cons" .
Ca marche aussi pour les guides qui reviennent sur la piste après un hp et qui se foutent royalement si tu arrives ou pas à bonneval par exemple .On peut aussi se faire percuter par un autre grand con en déchaussant tranquille devant la remontée quand lui arrive à blinde en roue libre et sans frein car le bas est gelé ,oh mauvaise surprise !!!!
Mais tout le monde à plusieurs anecdotes et il faut être vigilant pour soi et les autres , c'est le minimum "syndical"!!! Vigilance de tous les instants et prévoyance si on veut continuer à skier en entier !
Bonne fin d'été à tous .

tous ces grands cons partout, c est une attaque personnelle de winston?
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
713 messages
bien sûr que non c'est pour le contraste entre petit con et grand con ! that's all !
@+
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

bien sûr que non c'est pour le contraste entre petit con et grand con ! that's all !
@+

ouf, tu m as fait peur.!
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
713 messages
Jamais d'attaque personnelle , LAU sort de ce corps !!!!!
@+
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
713 messages
Mais ça peut-être aussi sors de ce corps !!!!
@+
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

Jamais d'attaque personnelle , LAU sort de ce corps !!!!!
@+

connais, pas! moins connecté a la grande époque de ce monsieur Lau..!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
grand con je ne peux pas franchement dire le contraire :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
winstonsmith (21 sept. 2016) disait:

merde le gars est pas suceptible! un coup dans l 'eau..
posixvince
posixvince
inscrit le 18/10/10
372 messages
salut les gars,

je change un peu de sujet, mais quelqu'un pourrait m'eclairer sur le 4frnt Raven? ca donne quoi sous les pieds ?
montage LT ?

si quelqu'un a des retours, je suis preneur !
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
713 messages

C'est pas beau de se vanter! Joke.
Mais je le suis aussi ou peux l'être très facilement , on est au moins 2 à ne pas s'en offusquer, c'est bien.
@+
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

Mais je le suis aussi ou peux l'être très facilement , on est au moins 2 à ne pas s'en offusquer, c'est bien.
@+

mes amis, chaque fois que vous vous sentez cons ou grand cons, souvenez vous que dehors, il y a des gens qui cherchent des pokemons....
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
713 messages
Il est vrai, merci à toi.
@+
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
rico74 (21 sept. 2016) disait:

@+

mes amis, chaque fois que vous vous sentez cons ou grand cons, souvenez vous que dehors, il y a des gens qui cherchent des pokemons....

Et fuck !!!!

Pas sur qu'on soit vraiment à l'abri.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Hellsass (21 sept. 2016) disait:

@+

Et fuck !!!!

mastermateriel.com

sinon j ai des reducs chez taser..si jamais..
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Ah bah... Hiver dernier, 7 Laux, Vallons du Pra, bosses, Dré d'en haut, Dictator, je vous fais pas le dessin :P Plus de peur que de mal heureusement !

Mais j'en connais un qui regardera maintenant avant de revenir sur une piste... Ceci dit j'étais en tort, je ne le nie pas !
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Non mais là, y a au moins trois mots clés, vallon du Pra, dré, Dictator, c'est quasi une wild card mec !!! Ça mérite même une génu flexion quand le gars passe, par respect :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
posixvince (21 sept. 2016) disait:

salut les gars,

je change un peu de sujet, mais quelqu'un pourrait m'eclairer sur le 4frnt Raven? ca donne quoi sous les pieds ?
montage LT ?

si quelqu'un a des retours, je suis preneur !

J'sais pas... J'ai un pote qui avait essayé le premier modèle (dispo uniquement en 184), à priori il avait bien la banane. :) ça avait d'accélérer pas mal du tout l'affaire.
Et c'est nettement plus polyvalent que son grand frère le renegade (y'a pas de mal faut dire)

Un montage LT me semble opportun même si c'est pas particulièrement léger, mais c'est ça qui est bien aussi, ça bronche pas.

C'est un bon concept ce ski, un shape très poudre mais d'une largeur très raisonnable qui te permet de traîner sur le dur.

Bon par contre hjorleifson est toujours aussi égoïste, il se fait vraiment des skis que pour lui, 10/12cm de plus que sa taille à chaque fois et les grands démerdez vous.
Non je plaisante il est sorti en 190 l'année suivante mais j'ai aucun retour sur cette nouvelle version par contre.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis

Matiouf (21 sept. 2016) disait:

Allez, un peu de vitesse c'est ancien, les images ne sont pas en HD, les commentaires on s'en passerait... mais ça c'est du beau ski rapide comme on n'en voit plus trop...

a parce que lui , il reste ramasser des champignons peut etre?

youtube.com

Non il appuie sur le champignon j adoore :) je suis fan depuis un bon bout de temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/09/2016 - 21:07
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

@+

alors que normalement à la puberté ils devraient chasser les pokebonnes
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Kaj c'est la classe !

[url=https://www.youtube.com/watch?v=goP4Rw7SWc0 [/url]
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ouais ça skiait là :)

Bon:
leboncoin.fr
J'propose qu'on lui envoie Rico avec son taser.
C'est pas le meilleur modèle (c'est pas le talon carré ) mais quand même ça se fait pas une fix pareille sur un tel ski.
Oh la faute de goût...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 21/09/2016 - 21:57
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages

Ouais ça skiait là :)

Bon:
leboncoin.fr
J'propose qu'on lui envoie Rico avec son taser.
C'est pas le meilleur modèle (c'est pas le talon carré ) mais quand même ça se fait pas une fix pareille sur un tel ski.
Oh la faute de goût...

Tu revends les fix 150 en montant des kivonbien à la place, ça te fait une paire propre/peaux/couteaux pour pas excessif.
posixvince
posixvince
inscrit le 18/10/10
372 messages

J'sais pas... J'ai un pote qui avait essayé le premier modèle (dispo uniquement en 184), à priori il avait bien la banane. :) ça avait d'accélérer pas mal du tout l'affaire.
Et c'est nettement plus polyvalent que son grand frère le renegade (y'a pas de mal faut dire)

Un montage LT me semble opportun même si c'est pas particulièrement léger, mais c'est ça qui est bien aussi, ça bronche pas.

C'est un bon concept ce ski, un shape très poudre mais d'une largeur très raisonnable qui te permet de traîner sur le dur.

Bon par contre hjorleifson est toujours aussi égoïste, il se fait vraiment des skis que pour lui, 10/12cm de plus que sa taille à chaque fois et les grands démerdez vous.
Non je plaisante il est sorti en 190 l'année suivante mais j'ai aucun retour sur cette nouvelle version par contre.
[/quote]

Merci Winston, j'ai trouvé tres peu de retours jusqu'à present, hormis chez TGR.
Je me tâte a les ajouter à mon quiver, ce raven m'a l'air fort sympathique !

Le renegade est vraiment extrême et exclusif poudre si je comprends bien du coup, ça se drive ou c'est lui le boss ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais Euska c'est une idée pour les Kästle... Mais moi j'ai le killapower ;)

Posixvince j'ai envisagé un temps le raven en 190 mais j'ai eu peur qu'ils aient fait n'imp au niveau du flex (ils font bien n'imp les 4FRNT boys depuis quelques années, ils deviennent un peu lâches quoi...) et puis c'est un poil lourd. Mais dans l'idée c'est un bon truc, un peu le même concept que le vieux downskis cd4.

Le renegade non c'est pas extrême c'est juste que c'est un ski très exclusif. Poudre à mort, sur le dur c'est une pire daube. En poudre c'est génial. Pour moi c'est le meilleur ski de poudre de tous les temps.
Mais on est pas tous d'accord sur ce point ici. ;)

Disons que c'est un ski excessivement stable pour 186, ça accélére comme une fusée, et c'est très instinctif. Mais c'est pas un rocker 2 en terme de déjauge et de prise en main. Et de maniabilité.
jeannot_gm
jeannot_gm

inscrit le 17/07/14
201 messages

En poudre c'est génial. Pour moi c'est le meilleur ski de poudre de tous les temps.
Mais on est pas tous d'accord sur ce point ici. ;)

Winston, est-ce que la version 2015 vaut le coup par rapport à la fameuse de 2011 ?
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
powder514 ( 4 oct. 2012) disait:

J'ai trouve un deal sur un h112,188 cms neuf a 170 dollars,mais j'ai jamais vu cette deco.Il est tout bleu ou violet c'est comme on veut.De quel année sont_ils?
une photos? J'ai eu un des premiers modèles en 188.
tinolive
tinolive
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
chamaco32 (21 sept. 2016) disait:

powder514 ( 4 oct. 2012) disait:

J'ai trouve un deal sur un h112,188 cms neuf a 170 dollars,mais j'ai jamais vu cette deco.Il est tout bleu ou violet c'est comme on veut.De quel année sont_ils?
une photos? J'ai eu un des premiers modèles en 188.

surment la version quicksilver
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
[rien à voir mais]
quelqu'un a déjà testé les fameux batons en bambou?
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
Matos : 4 avis
Chamaco> tu as 4 ans de retard là.... Pour un h112 Quicksilver
;)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

merde le gars est pas suceptible! un coup dans l 'eau..
tant que c'est de l'eau
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
hautezalpinette (21 sept. 2016) disait:

[rien à voir mais]

Va voir les aficionados BC, y'a au moins acaciapics qui en utilise.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
jeannot_gm (21 sept. 2016) disait:

Winston, est-ce que la version 2015 vaut le coup par rapport à la fameuse de 2011 ?

Tout dépend ce que tu cherches dans un ski de 120+
Hum pff j'suis un peu extrémiste par rapport à ça... 2011 génial (mais un peu extrême), 2012 super, allez 2013 encore très correct.

Après c'est plus vraiment le même ski... Ils ont craqué complet au niveau du talon super haut, le flex est chewing-gum.

Bon entre un renegade récent et un rocker2, nocta, bentchetler, megawatt et tous ces trucs y'a pas photo le renegade sera plus performant mais j'sais pas, ça se rapproche vachement de ce que fait la concurrence, alors que les vieux modèles ce sont des ovnis.

Bon après les récents sont plus maniables, déjaugent plus vite c'est sûr, moins physique aussi. Plus tolérants disons, plus accessibles, plus "dans la norme".
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah ok "erci!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
G.Abitbol (21 sept. 2016) disait:

Non mais là, y a au moins trois mots clés, vallon du Pra, dré, Dictator, c'est quasi une wild card mec !!! Ça mérite même une génu flexion quand le gars passe, par respect :D

Je m'entrainais pour Pitztal (et j'avais encore la Meije en vue, j'étais pas sur)... Mais j'suis vraiment pas fier et ça m'a bousillé ma journée cette action :-P
jeannot_gm
jeannot_gm

inscrit le 17/07/14
201 messages

jeannot_gm (21 sept. 2016) disait:

Tout dépend ce que tu cherches dans un ski de 120+
Hum pff j'suis un peu extrémiste par rapport à ça... 2011 génial (mais un peu extrême), 2012 super, allez 2013 encore très correct.

Après c'est plus vraiment le même ski... Ils ont craqué complet au niveau du talon super haut, le flex est chewing-gum.

Bon entre un renegade récent et un rocker2, nocta, bentchetler, megawatt et tous ces trucs y'a pas photo le renegade sera plus performant mais j'sais pas, ça se rapproche vachement de ce que fait la concurrence, alors que les vieux modèles ce sont des ovnis.

Bon après les récents sont plus maniables, déjaugent plus vite c'est sûr, moins physique aussi. Plus tolérants disons, plus accessibles, plus "dans la norme".

Merci pour cet avis, je ne désespère pas de trouver un 2011 ou 2012 quelque part sur le bc ou ailleurs :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Good luck ;)
Y'en à pas des millions en Europe.
Le 2011 186 je crois qu'il y a eu genre 250 paires produites en tout.
Et le 2012 186 p'têtre 200 paires et 100 paires en 196 un truc comme ça.
Mais on ne sait jamais :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
karamazofaucunlien (21 sept. 2016) disait:

[rien à voir mais]

ya un marseillais fan d aluflex et de titan pro aussi....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

Good luck ;)

tinolive en vend un non?
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

[rien à voir mais]

je ne sais pas lequel est marseillais!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
hautezalpinette (22 sept. 2016) disait:

[rien à voir mais]

je ne sais pas lequel est marseillais!

tonido
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2422 messages

Good luck ;)

tinolive en vend un non?

Un 2013, qui va bien quand meme !
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

[rien à voir mais]

Tonido skie avec les Panda Poles... Si ça résiste à cet animal intrépide, ça résiste à tout alors :-)

Y me semble que freerider05 en a aussi
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
rico74 (22 sept. 2016) disait:

tonido

Tonido il est pas japonais?! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 22/09/2016 - 08:14
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
winstonsmith (22 sept. 2016) disait:

rico74 (22 sept. 2016) disait:

tonido

Tonido il est pas japonais?! :D

Juste citoyen d'honneur...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
donc la résistance, premier critère

d'autres avantages encore? ( chais pas, la conduite, le pilotage, la sortie de peuf, le piqué, on peut se faire un tipi avec, tout ça... )

( pour que ce soit plus clair, je dois écrire un sketch autour de cette histoire de batons, help needed, quoi :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 22/09/2016 - 08:32
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

d'autres avantages encore? ( chais pas, la conduite, le pilotage, la sortie de peuf, le piqué, on peut se faire un tipi avec, tout ça... )

( pour que ce soit plus clair, je dois écrire un sketch autour de cette histoire de batons, help needed, quoi :) )

Déguise toi en Panda... (ouais, je fournis l'idée de tenue de scène mais pas les dialogues) ;-)
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
Matos : 4 avis

Yes, je suis l'heureux propriétaire de batons en bambou, mais je ne suis pas en Panda poles, car leur tarif + livraison est délirant (pour une paire de bâtons) sans parler du bilan carbonne pour des bâtons plus écolo... par contre ils ont l'air super bien finis et je pense très résistant puisqu'on les voit souvent vu sur le freeride world tour bien classés (Drew Tabke de tête et autres).
De mon côté je l'ai joué local, matériaux naturel/récup/recyclables avec une version faite par les bioskieurs (Wiliam cochet) : http://www.bioskieur.com/wood.htm et en plus pas cher (50e), mais il me semble qu'ils ont arrêté bien que leur site soit encore en ligne.
Côté résistance, le bamboo c'est très solide, ce qui l'est moins ce sont les périphériques et assemblages sur les miens :
. Genre la poignée en liège après une journée à nager dans la grosse poudre qui s'est déchirée (un bon coup de colle épaisse et c'est reparti).
. Ou la pointe en tengsten qui s'est enfoncée dans le bout du bambou (là il faut que je trouve un bel atelier avec une pince forte pour la récupérer...
Côté ski, franchement c'est d'un poids normal, l'équilibre est bon, la rondelle large pour la poudreuse, rien à dire. Pour le tipi, j'attends de me faire coincer dans une tempête avec des filles pour en monter un et dire que si les secours sont pas là d'ici 10 minutes je nous considère comme définitivement perdus)
Bref, moi pour 50e et pour financer de skieur local ça me va de bricoler dessus et je suis ok.

A mon avis en cherchant tu pourras trouver d'autres marques (j'en ai vu en bois dans une boutique à Cham) ou casser la tirelire pour les Panda (ils sont vraiment superbes, la rondelle en 3D est classe et à mon avis bien expérimentés depuis les années).

Sinon avec des bâtons comme ça faut aimer se faire aborder, car ça fait parler dans les remontées des gâmins de 7ans (et monsieur vous skiez avec des bambous, ca casse pas?) à 77 ans (j'avais aussi des bâtons comme ça quand j'ai commencé le ski mais c'était pas du bambou à l'époque).

Et c'est quand même la classe :

hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
merci Aubry pour ton retour!
vais quand même leur poser deux trois questions
@fast: les tenues elles sont déjà prévues, celui là n'est qu'un sketch parmi d'autres ... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Suis déçu que quelqu'un comme toi, qui semble être une "pure", en soit à considérer ce genre de bâtons marketing ! :)