Allez, pour les barbus, pas mal de skis de rando testés ici : skirandomag. Certains sont verrouillés il faudra attendre la sortie du magasine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/09/2016 - 09:18
Matiouf (23 sept. 2016) disait:
Ce n'est pas ce qui est écrit si tu lis les commentaires... les deux sont donnés stables mais pas de comparaison l'un face à l'autre. Il est par-contre précisé que le Blizzard est physique à la descente, c'est probablement pourquoi le MTN 95 est en coup de cœur et pas le Zero G qui en dérouterait plus d'un à la descente... le Mythic est aussi en coup de cœur et pourtant moins performant, mais plus encore pour monsieur tout le monde. Donc plutôt lire les commentaires que les awards...
PhilippeG (23 sept. 2016) disait:
Une question de néophyte : jusqu'à maintenant, les fix de rando que je voyais surélevaient la chaussure. C'est toujours le cas ?
Et si oui, est-ce que les résultats des tests des skis, ne changent pas selon le montage avec fix alpines ou fix rando ?
Par exemple, est-ce qu'un Zéro G monte en rando se skie et se comporte pareil qu'en alpin ?
tartiflette_power (23 sept. 2016) disait:
Ce n'est pas ce qui est écrit si tu lis les commentaires... les deux sont donnés stables mais pas de comparaison l'un face à l'autre. Il est par-contre précisé que le Blizzard est physique à la descente, c'est probablement pourquoi le MTN 95 est en coup de cœur et pas le Zero G qui en dérouterait plus d'un à la descente... le Mythic est aussi en coup de cœur et pourtant moins performant, mais plus encore pour monsieur tout le monde. Donc plutôt lire les commentaires que les awards...
Ben ils se contredisent alors....'fin oui la note dans les commentaires est moins parlante
Zero-G: 7/10
MTN: 9/10
G.Abitbol (21 sept. 2016) disait:
powderoflavancher (20 sept. 2016) disait:
Un pote chercher un DH pour se tirer des droites si jamais
Montres lui ça, j'ai des Salomon DH absolument neuf, jamais monté, j'ai juste fais un fartage de stockage.
Exactement c'est des 207 en radius > 40m
winstonsmith (21 sept. 2016) disait:
G.Abitbol (21 sept. 2016) disait:
Je te les échange contre tes bons vieux AK Swallow !!!
Et allez, il recommence avec son salomonisme... Il recommence... Chaque automne il remet ça.
Tu vas devenir le "Skieur Libre" des Alpes à ce train là Georges.
Fais attention hein ça n'arrive pas qu'aux autres.
Rhum1 (23 sept. 2016) disait:
Je confirme pour le montage préconisé trop avancé sur le zero g95 ainsi que pour sa rigidité et son comportement alpin mais qu'est ce qu'il est bon ce ski lorsque tu recule un poil ta plum.
ak (23 sept. 2016) disait:
bon c'est clair que pour pousser sur le plat c'est pas idéal.... j'ose à peine imaginer à pied dans la motrice...
Tchak-Tchak (23 sept. 2016) disait:
Rhum1 (23 sept. 2016) disait:
Je confirme pour le montage préconisé trop avancé sur le zero g95 ainsi que pour sa rigidité et son comportement alpin mais qu'est ce qu'il est bon ce ski lorsque tu recule un poil ta plum.
Bon alors, -10 ou -15 en 185 ???
skieur libre (23 sept. 2016) disait:
Avec Georges on est presque pareil mais ce serait effectivement génial pour lui
winstonsmith (23 sept. 2016) disait:
Non mais Georges il peut pas sombrer dans l'exclusivité salomoniste, parce qu'il a quelques paires de storm. Et un titicaca.
Il a une sorte de mojo...
184 x 43% = 79.12
(184 / 2) - 79.12 = 12.88 soit entre -12.5 et -13, avec une p'tite préfèrence pour -12.5 vu que le tail est fuselé.
Ça c'est surtout valable avec une plum guide hein.
Pour une fix qui a moins d'angle faut avancer un peu.
Non mais Georges il peut pas sombrer dans l'exclusivité salomoniste, parce qu'il a quelques paires de storm. Et un titicaca.
Il a une sorte de mojo...
tu dis du mal alors parce que moi aussi j'ai de la diversité, tu verras quand tu viendras par ici et que tu auras le privilège de visiter mon atelier
tu dis du mal alors parce que moi aussi j'ai de la diversité, tu verras quand tu viendras par ici et que tu auras le privilège de visiter mon atelier
Tchak-Tchak (23 sept. 2016) disait:
Bref, sachant que le repère du ski est de série à -11, tu preconises donc -15mm par rapport a cette marque ? Juste pour etre pénible, j'ai envie de percer à 10mm du coup (et donc -12 si on parle ton langage)
Mig (23 sept. 2016) disait:
Ce n'est pas une tare d'être monomarque
Ouh toi à ta place euh...
Mais je sais très bien ce que tu as en "pas Salomon" mais je sais aussi très bien que l'écrasement majorité de ton quiver est salomoniste...
Ouh toi à ta place euh...
J'ai une paire de Coreupt Yard premiers du nom
J'ai mon alibi !
Bon choix Matiouf, ton retour sera intéressant !
Shalom c'est bizarre, j'aime pas mais j'en achète quand même de temps en temps, je dois être faible
Y a pas quelqu'un qui veut aller faire un brin de causette à la Marlène ?
leboncoin.fr
Non parce que là les 916 j'ai de gros doute au vue de la photo, mais bon si elle le dit ...
Et au pire vous refilez les lattes à Winstom, il rêve secrètement de truc interdit à base de prolink
allez, je te referai la liste (je crois qu'on a échangé sur le sujet par le passé ) et tu verras que je n'en ai pas tant que ça et qu'en plus beaucoup sont des pièces rares!
G.Abitbol (23 sept. 2016) disait:
Bon choix Matiouf, ton retour sera intéressant !
Shalom c'est bizarre, j'aime pas mais j'en achète quand même de temps en temps, je dois être faible
Y a pas quelqu'un qui veut aller faire un brin de causette à la Marlène ?
leboncoin.fr
Non parce que là les 916 j'ai de gros doute au vue de la photo, mais bon si elle le dit ...
Et au pire vous refilez les lattes à Winstom, il rêve secrètement de truc interdit à base de prolink
Voilà, je ne manquerais pas cet hiver de vous faire part de mon retour sur la durée...
Tsi prolink arrête hein arrête! J'ai la nausée là...
Comme disait mon grand père : "Fais dont pas tant de gôgnes l'décapadiot !"
... Faut au moins être de fontcouverte pour la capter celle là
Ben oui je vais éviter les TLT super light... Le radical sont très fiables. Pour la cohérence des inclinaisons je reste sur une même marque pour les deux paires.¨J'aime bien aussi profiter des aides au chaussage Dynafit vue que mes pieds sont floutés par ma vue. Mais, c'est vrai que les ATK étaient tentantes mais 2 paires ça fait 1000e et j'ai les radicat Ft en parfait état. De plus, mon fournisseur a les gabarits toutes largeurs, Dynafit uniquement... (et il la achetés les larges un peu beaucoup pour moi)
Donc oui ce sera en Radical ft12. la prise de tête est finie.
Merci pour tes retours et ta disponibilité.
Comme disait mon grand père : "Fais dont pas tant de gôgnes l'décapadiot !"
... Faut au moins être de fontcouverte pour la capter celle là
Pff 'spèce de gouappe va... Évidemment que je la capte parfaitement
Faire des gôgnes... Putain c'est génial le patois quand même
Attention les non-initiés: décapadiot se prononce décapadjot, c'est important...
Ben oui je vais éviter les TLT super light... Le radical sont très fiables. Pour la cohérence des inclinaisons je reste sur une même marque pour les deux paires.¨J'aime bien aussi profiter des aides au chaussage Dynafit vue que mes pieds sont floutés par ma vue. Mais, c'est vrai que les ATK étaient tentantes mais 2 paires ça fait 1000e et j'ai les radicat Ft en parfait état. De plus, mon fournisseur a les gabarits toutes largeurs, Dynafit uniquement... (et il la achetés les larges un peu beaucoup pour moi)
Donc oui ce sera en Radical ft12. la prise de tête est finie.
Merci pour tes retours et ta disponibilité.
C'est bien les ATK?
J'ai un très bon plan (ma femme ) pour en avoir à très bon prix.
rico74 (23 sept. 2016) disait:
Attention les non-initiés: décapadiot se prononce décapadjot, c'est important...
et décapiter on dit comment?
oups désolé sist...
Bon allez 3,2 1 go!
skipass.comhttps
inscrit le 23/05/03
18K messages