Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Avec une vigie oui, ça c'est le top : optraken...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
:)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@Matiouf : bah, en ski style pirate barbu, vaut quand même mieux être borgne qu'avec une jambe de bois . .

OK, je sors ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 21/09/2016 - 14:06
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Le coup de la vigie qui te dis ouais va y c'est tout bon, prends bien de la vitesse ... j'ai des souvenirs de récep' avec bien les semelles qui claquent et les orteils écrasés au fond des pompes, merci bien !!!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Petite anecdote perso : la semaine dernière, le radiologue : <<vous n'avez pas eu une fracture d'une cote en haut du dos ?>>

Moi : <<ça ne me dit rien>>
Lui : <<Pourtant là on voit ...>>
Moi : <<Ah alors, c'était en mars 2015, quand un mec m'a fait voler en choppant les talons de mes skis, alors que nous étions en tout 3 sur la piste !>>

Je remercie encore ce triste inconnu (pour rester poli) sur la Record à Superbagnères ...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
PhilippeG (21 sept. 2016) disait:

Petite anecdote perso : la semaine dernière, le radiologue : <<vous n'avez pas eu une fracture d'une cote en haut du dos ?>>

Moi : <<Ah alors, c'était en mars 2015, quand un mec m'a fait voler en choppant les talons de mes skis, alors que nous étions en tout 3 sur la piste !>>

Je remercie encore ce triste inconnu (pour rester poli) sur la Record à Superbagnères ...

le ski de piste ça devrait etre interdit! trop dangereux!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matiouf (21 sept. 2016) disait:

Allez, un peu de vitesse c'est ancien, les images ne sont pas en HD, les commentaires on s'en passerait... mais ça c'est du beau ski rapide comme on n'en voit plus trop...

a parce que lui , il reste ramasser des champignons peut etre?

youtube.com
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
PhilippeG (21 sept. 2016) disait:

Bon si ça peut te rassurer je n'ai jamais percuté personne. Par contre j'ai failli me faire couper en 2 par des neuneus à plusieurs reprises.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (21 sept. 2016) disait:

Le coup de la vigie qui te dis ouais va y c'est tout bon, prends bien de la vitesse ... j'ai des souvenirs de récep' avec bien les semelles qui claquent et les orteils écrasés au fond des pompes, merci bien !!!

Ouais mais des gros tirs en longueur c'est classe quand même.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis

Oui et ceux qui sont couchés derrière une rupture de pente!!!!

Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'avec les skis de plus en plus accessibles, il y a de plus en plus de monde sur les pistes qui n'a jamais pris un cours. Et au moins les gars en rouge apprenaient aux gamins (et adultes) à respecter certaines règles de sécurité et de bon sens sur les pistes, du style où et comment s'arrêter, et surtout où ne pas le faire!!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
east bear (21 sept. 2016) disait:

Oui et ceux qui sont couchés derrière une rupture de pente!!!!

Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'avec les skis de plus en plus accessibles, il y a de plus en plus de monde sur les pistes qui n'a jamais pris un cours. Et au moins les gars en rouge apprenaient aux gamins (et adultes) à respecter certaines règles de sécurité et de bon sens sur les pistes, du style où et comment s'arrêter, et surtout où ne pas le faire!!!

tu veux dire , des gens comme moi..?
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Quand j'était p'tit il y avait 'les 10 commandement du skieurs' qui était afficher sur les pylônes, comme ça tout les skieurs avait devant les yeux les règles de bases de la sécurité sur les pistes. Maintenant c'est des pub pour les banques ...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
rico74 (21 sept. 2016) disait:

J'en sais rien, on se connait pas! Concernant les locaux le problème ne se pose généralement pas, même s'ils ne vont pas en ski club ou à l'ESF il apprennent à skier en famille, donc avec des personnes ayant une bonne connaissance de la pratique.
Je parle plutôt des touristes qui débutent le ski par eux-mêmes sans aucun encadrement, ou encadrés par des potes autodidactes avec une énorme expérience d'au moins 3 semaines de ski au feeling. J'ai eu l'occasion de passer pour le fun deux jours à la Clusaz avec des amis de ce type qui ont débuté il y a 5-6 ans, ils m'ont effaré par la dangerosité de leur comportement, dangerosité dont ils n'étaient même pas conscients! En une heure de temps le problème était réglé.
Bon par contre niveau technique faudra un peu plus de temps...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

J'en sais rien, on se connait pas! Concernant les locaux le problème ne se pose généralement pas, même s'ils ne vont pas en ski club ou à l'ESF il apprennent à skier en famille, donc avec des personnes ayant une bonne connaissance de la pratique.
Je parle plutôt des touristes qui débutent le ski par eux-mêmes sans aucun encadrement, ou encadrés par des potes autodidactes avec une énorme expérience d'au moins 3 semaines de ski au feeling. J'ai eu l'occasion de passer pour le fun deux jours à la Clusaz avec des amis de ce type qui ont débuté il y a 5-6 ans, ils m'ont effaré par la dangerosité de leur comportement, dangerosité dont ils n'étaient même pas conscients! En une heure de temps le problème était réglé.
Bon par contre niveau technique faudra un peu plus de temps...

bon ça se confirme , tu parles de moi!
jeannot_gm
jeannot_gm

inscrit le 17/07/14
201 messages

et pis avec tous ces snowboarders qui ne font pas attention youtube.com

rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
jeannot_gm (21 sept. 2016) disait:

et pis avec tous ces snowboarders qui ne font pas attention youtube.com

pas de batons , quelle erreur!! moi je les passe a la l affuteuse, ça me sert aussi pour couper le saucisson a midi..

la typiquement, je l aurais planté sous le menton, comme ça le gars peu peut etre survivre....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rico74, 21/09/2016 - 15:54
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9306 messages
Matos : 1 avis
Ch4mpixx (21 sept. 2016) disait:

Quand j'était p'tit il y avait 'les 10 commandement du skieurs' qui était afficher sur les pylônes, comme ça tout les skieurs avait devant les yeux les règles de bases de la sécurité sur les pistes. Maintenant c'est des pub pour les banques ...

nan ça existe toujours !
jeannot_gm
jeannot_gm

inscrit le 17/07/14
201 messages

et pis y'a le grosbif qui a trop bu la veille et qui a oublié la base, le contrôle de sa propre vitesse :-) youtube.com

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

et pis y'a le grosbif qui a trop bu la veille et qui a oublié la base, le contrôle de sa propre vitesse :-) youtube.com

j'adore la description: the piste was missing a marker
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

les rosbiffs , ça devrait etre interdit, qu ils aillent skier dans le commonwealth, parce que la ça frise le grand remplacement...vive le rosbiffexit!
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

Ah oui, un grand classique celui-là!
D'un autre côté il y a aussi le jeune con français de 40kg qui perd le contrôle et satellise un rosbif de 100kg. Fou comme il paraissait léger et primesautier dans les airs le Tommy... jusqu'à ce son quintal le ramène (si) rapidement au sol! Ah si une GoPro avait pu immortaliser ça...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
loul (21 sept. 2016) disait:

j'adore la description: the piste was missing a marker

le pire c est que c est exactement ça , le mec savait plus ou etait la route!! mais va donc chez afflelou!! comme quoi les gps qui donne la vitesse, c est peut etre pas une bonne idee....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est un ensemble de choses en fait.
C'est clair que la plupart des "nouveaux skieurs" qui débarquent en station ne connaissent pas du tout le milieu, et s'ils ne passent pas par les rouges (ou les bleus d'ailleurs) et n'ont pas plus de culture alpine que ça b'en c'est un peu des martiens (sans qu'ils le veuillent et en aient conscience hein...)

Ca va du stationnement ou du comportement sur les pistes (le truc le plus craignos) au comportement sur les RM (pas mal non plus) ou sur route enneigée avec les bagnoles (exceptionnel...) leur comportement en tant que piétons qui évoluent sur... les routes, ou à skis sur... les routes, leur comportements en tant que parents au sommet d'un talus à 40 avec des p'tits machin de 4 ans dans des luges en contrebas qui déboulent sur... des routes ou... des pistes avec des skieurs qui déboulent ou des dameuses qui bossent le soir et tout ("Mais freine enfin biquet!";)

Bref y'a du boulot et faut surtout rien dire (mention spéciale aux français) parce qu'ils ont tellement déposé le cerveau que chaque remarque ou conseil entrave leur liberté, donc perso quand je vois des choses vraiment dramatiques (ou qui pourraient le devenir), je passe même pas par la case pédagogie, mais direct par la case violence gratuite pour les réveiller un peu.
Souvent ça marche.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

Ah oui, un grand classique celui-là!
D'un autre côté il y a aussi le jeune con français de 40kg qui perd le contrôle et satellise un rosbif de 100kg. Fou comme il paraissait léger et primesautier dans les airs le Tommy... jusqu'à ce son quintal le ramène (si) rapidement au sol! Ah si une GoPro avait pu immortaliser ça...

satellisation de rosbifs! ça c est bon, c est l avenir!
jeannot_gm
jeannot_gm

inscrit le 17/07/14
201 messages
winstonsmith (21 sept. 2016) disait:

Bref y'a du boulot et faut surtout rien dire (mention spéciale aux français) parce qu'ils ont tellement déposé le cerveau que chaque remarque ou conseil entrave leur liberté, donc perso quand je vois des choses vraiment dramatiques (ou qui pourraient le devenir), je passe même pas par la case pédagogie, mais direct par la case violence gratuite pour les réveiller un peu.
Souvent ça marche.

+1, j'adhère

surtout quand le dramatique concerne un moustachu à cul sur une "recep" derrière une "cassure" ... sans vigie ! – le genre qui skie en boule avec les poings qui se touchent !
youtube.com
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
C'est devrait d'ailleurs être obligatoire, par exemple à l'école pour illustrer le concept d'énergie cinétique.
Voir un gamin de 40kg lancé à 80km/h catapulter un gros rosbif en chasse neige qui ne le voit pas arriver, ça vaut toutes les explications du monde. Avec pour le côté fun le regard ahuri du grand breton (bien sonné;) constatant qui avait bien pu lui faire ça. Bref, le LHC pour les nuls!!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

C'est un ensemble de choses en fait.
C'est clair que la plupart des "nouveaux skieurs" qui débarquent en station ne connaissent pas du tout le milieu, et s'ils ne passent pas par les rouges (ou les bleus d'ailleurs) et n'ont pas plus de culture alpine que ça b'en c'est un peu des martiens (sans qu'ils le veuillent et en aient conscience hein...)

Ca va du stationnement ou du comportement sur les pistes (le truc le plus craignos) au comportement sur les RM (pas mal non plus) ou sur route enneigée avec les bagnoles (exceptionnel...) leur comportement en tant que piétons qui évoluent sur... les routes, ou à skis sur... les routes, leur comportements en tant que parents au sommet d'un talus à 40 avec des p'tits machin de 4 ans dans des luges en contrebas qui déboulent sur... des routes ou... des pistes avec des skieurs qui déboulent ou des dameuses qui bossent le soir et tout ("Mais freine enfin biquet!";)

Souvent ça marche.

moi je me suis calmé, mais je suis aussi passé par la case ultra violence... envers ceux qui mettait en danger mon integrité physique...ma devise etait" si j ai eu mal, tu vas avoir mal" ya pas de raison merde...

mais faut avouer que les gens sont imprevisible, j essaie de passer loin, le pire c est que meme en hp avec plein d espace, ya moyen de se tamponner....

des fois j ai envie de refaire de la playstation...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

C'est devrait d'ailleurs être obligatoire, par exemple à l'école pour illustrer le concept d'énergie cinétique.
Voir un gamin de 40kg lancé à 80km/h catapulter un gros rosbif en chasse neige qui ne le voit pas arriver, ça vaut toutes les explications du monde. Avec pour le côté fun le regard ahuri du grand breton (bien sonné;) constatant qui avait bien pu lui faire ça. Bref, le LHC pour les nuls!!!

avec des cours comme ça j aurais adoré la physique!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

moi je me suis calmé, mais je suis aussi passé par la case ultra violence... envers ceux qui mettait en danger mon integrité physique...ma devise etait" si j ai eu mal, tu vas avoir mal" ya pas de raison merde...

Bah si, y'a bien une raison, c'est que normalement t'es moins con qu'eux, enfin, sauf si ce n'est pas le cas… CQFD.

mais faut avouer que les gens sont imprevisible

C'est sur que c'est la faute des autres qui sont imprévisibles, surement pas de la tienne… Manque de bol pour toi, eux ils n'en ont rien à foutre d'être prévisibles, ils ne sont même pas là pour ça, et c'est à toi qui skie mieux, avec plus d'expérience, et plus vite qu'eux de t'adapter quand tu les dépasses.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Tchak-Tchak (21 sept. 2016) disait:

Bah si, y'a bien une raison, c'est que normalement t'es moins con qu'eux, enfin, sauf si ce n'est pas le cas… CQFD.

on est d ' accord..normalement..apres tout dependait du contexte..mais par exemple, moi je skies bien en dessous du taquet sur les pistes pour pouvoir gerer en cas de crises, ce qui n est pas le cas de tout le monde..apres des fois qu en ya pas de police, faut la faire soi meme!

mais faut avouer que les gens sont imprevisible

C'est sur que c'est la faute des autres qui sont imprévisibles, surement pas de la tienne… Manque de bol pour toi, eux ils n'en ont rien à foutre d'être prévisibles, ils ne sont même pas là pour ça, et c'est à toi qui skie mieux, avec plus d'expérience, et plus vite qu'eux de t'adapter quand tu les dépasses.

la, on est d accord, mais des fois ça relève de la divination...et pour infos quelqu un qui te rentre dedans alors qu il etait en amont, c est pas non plus prévisible...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Certes, mais là on fait plutôt allusions à des skieurs qui ont un piètre niveau, qui skient pourtant vite (très/trop) et qui ne contrôlent pas grand chose et donc ne peuvent même plus faire attention à eux-même.

Si tu voyais le nombre de collisions (entre skieurs ou juste des "contacts planète" avec des objets variés) c'est assez impressionnant. Et souvent dramatique hélas. Surtout quand ce sont des petits machins hauts comme 3 pommes qui se font faucher.

La solution pour arrêter le carnage c'est d'arrêter de damer systématiquement, et là c'est retour à la normale direct en terme de vitesse dés que t'as un peu de relief. Parce que les filets, les panneaux ralentir ça sert trop à rien.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

.apres des fois qu en ya pas de police, faut la faire soi meme!

Permets-moi encore une fois de n'être absolument pas d'accord avec toi… Cordialement,
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Sur le principe ok, mais y'a quand même des fois où c'est pas simple de se contrôler...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

Certes, mais là on fait plutôt allusions à des skieurs qui ont un piètre niveau, qui skient pourtant vite (très/trop) et qui ne contrôlent pas grand chose et donc ne peuvent même plus faire attention à eux-même.

Si tu voyais le nombre de collisions (entre skieurs ou juste des "contacts planète" avec des objets variés) c'est assez impressionnant. Et souvent dramatique hélas. Surtout quand ce sont des petits machins hauts comme 3 pommes qui se font faucher.

La solution pour arrêter le carnage c'est d'arrêter de damer systématiquement, et là c'est retour à la normale direct en terme de vitesse dés que t'as un peu de relief. Parce que les filets, les panneaux ralentir ça sert trop à rien.

je plussoies, j en ai vu de ces conneries...ou échappé de peu...j ai aussi traversé une file de gamin apres une cassure, le mono m' a rien dit, mais la frayeur de blesser quelqu un m ' a dissuadé à jamais...apres c est peut etre pas pédagogique, mais laisser bien en memoire a quelq un sa connerie, a mon avis ça calme pour un bout de temps!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

Permets-moi encore une fois de n'être absolument pas d'accord avec toi… Cordialement,

pas de problème, je comprends
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

je comprends

Etonnant :P

Stupéfiant même...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Hellsass (21 sept. 2016) disait:

je comprends

Etonnant :P

Stupéfiant même...

enfoiré de merde..
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Stupéfiant même...

ne réveillons pas la bête qui somnole...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

contact planète, je le garde, extraordinaire!
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
LE bête ? :-)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

LE bête ? :-)

i ll be back!
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je répondais à AK.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

Je répondais à AK.

ok
jeannot_gm
jeannot_gm

inscrit le 17/07/14
201 messages

Je ne voulais pas foutre le bordel avec cette video, j'ai l'impression d'avoir allumer la mèche d'un sujet sensible...

Pour revenir à autre chose, connaissez-vous le nom de la fix sur ce ski ( ebay.fr ) posté un peu plus haut...

C'est fou, j'ai eu cette paire alors que je devais même pas dépassé le 1.70m ... je me souviens d'une légèreté extrême qui se combinerait à merveille avec le nouveau proto en cours d'élaboration :-) ...

rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

Souvent ça marche.

+1, j'adhère

surtout quand le dramatique concerne un moustachu à cul sur une "recep" derrière une "cassure" ... sans vigie ! – le genre qui skie en boule avec les poings qui se touchent !
youtube.com

je demandes ce que ça aurait donné si la bosse l avait pas déséquilibrée....
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

pas de problème, je comprends

ce qu il faudrait, c est mettre des cameras de surveillance, puis engager des mecs qui reviennent de syrie pour juger le truc! apres on fouetterait les mecs a poil dans la neige, voire coupage de main ou de pieds , voire la décapitation en cas de besoin!!

comme en arabie saoudite, les mecs s en rappeleraient...il règnerait une courtoisie et une politesse sur les pistes, ce serait le bonheur!!!
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Pour revenir à autre chose, connaissez-vous le nom de la fix sur ce ski ( ebay.fr ) posté un peu plus haut...

C'est fou, j'ai eu cette paire alors que je devais même pas dépassé le 1.70m ... je me souviens d'une légèreté extrême qui se combinerait à merveille avec le nouveau proto en cours d'élaboration :-) ...

Hellsass (19 sept. 2016) disait:

On en parlait il y a quelques pages....
Ça pourrait être sympa pour la science de monter un S...7, avec des plaques courses, fixation Salomon pro pulse, prolink devant/ derrière, boule rouge Dynastar , etc....
Ça ferait un sacré porte avion , avec toutes les conneries marketing enterrées depuis :-)

S850 pro pulse, sortie vers 1997/98, déjà à l'époque fallait pas être clair pour adhérer à ce concept, qui allait à l'inverse de tous les système type deflex, freeflex, atomic VAR... et de la logique que l'on garde encore aujourd'hui: laisser travailler le ski au max, avec une influence de la chaussure fixée la plus faible possible.

Je pense effectivement que ça devrait bien alléger le proto :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

ce qu il faudrait, c est mettre des cameras de surveillance, puis engager des mecs qui reviennent de syrie pour juger le truc! apres on fouetterait les mecs a poil dans la neige, voire coupage de main ou de pieds , voire la décapitation en cas de besoin!!

comme en arabie saoudite, les mecs s en rappeleraient...il règnerait une courtoisie et une politesse sur les pistes, ce serait le bonheur!!!

C'est une façon de voir les choses :D

La vitesse en soit n'est pas dangereuse si le gars sur les skis contrôle le truc.
Elle devient extrêmement dangereuse dans le cas contraire...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Et on lui pèlera le jonc...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

on rigole, on rigole, mais du coup on aurait bcp moins de rosbifs...!

le retour a la moyenneagerie sur certains trucs, ce serait pas completement déconnant..!!!

Et on lui pèlera le jonc...