Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Je vois que ça parle montage ici. Je me pose des questions. J'ai des Renegade en 186 qui sont montés à 87 du tail soit -6, que je trouves parfaits. J'ai acheté les 196 de killa l'hiver dernier, à cause des trous déjà présents, j'ai du les monter à -5 et j'ai l'impression qu'ils sont trop en avant, je les avais pris pour faire de la grande courbe et ils se révèlent trop pivotants en fait, j'ai trop vite fait de les mettre en travers en voulant ralentir un poil, ça me fait perdre bien trop de vitesse...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en ouais en principe tu devrais être à 91 du tail sur le 196 (-7)
Tu peux même le monter à 90 tu auras bien assez de talon.
Je crois bien que je l'avais monté à 90 d'ailleurs de mémoire.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Les fouilles de ce superbe week end pluvieux m'ont permis de trouver des images price less ...
Comme le fameux Speed Goret Team entrain d'uriner gentiment sur une R5 moutard à Tignes !!!

Ou moi même, jeune ado pubère, cherchant à m'empaler sur le Cheval Noir dans les même périodes 87/88

Bon ben manque plus que les images de Hautezaza je crois, et on pourra clore le sujet "shame on you" :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol (19 sept. 2016) disait:

Bon ben manque plus que les images de Hautezaza je crois, et on pourra clore le sujet "shame on you" :-)

Oui, clore, ça vaudrait mieux :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Georges m'a tué.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Même Zaza là je pense qu'elle pourra pas. La barre est trop haute.

La veste, les salomon équipe, et puis là paf alors qu'on est tous à terre, le Daffy...
Y a plus de mots... :D
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mortel. J'adore. Faut pas arrêter !!!! Flashback trop cool !
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9306 messages
Matos : 1 avis
'tain faut que je retrouve une tof là :D
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:D

très très bon!
effectivement, défi difficile à relever. puis le temps que j'aille là où sont mes photos, il y aura eu 10 pages et on sera de retour au XXIe siècle, alors je me défausse lâchement :P
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
en tout cas, quelle fluidité dans le mouvement, Georges!
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9306 messages
L'époque ou ça tortillait du cul et ça pliait les languettes copieux :D

hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:D :D on entend presque le morceau de Depeche Mode qui va avec
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah bravo hein! Maitenant j'ai "Enjoy the Silence" dans la tête!
Sans parler des petits relents de Sweet Dreams d'Eurythmics...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Guns In the Sky pour moi...
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
un petit faible pour My secret garden en c'qui m'concerne :)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Et Devil Inside d'INXS toujours, pour les souvenirs nuitdelaglissesques!!!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Alala, j'suis vraiment né trop tard !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Jlo ce qui l'intéresse c'est pas les skis de 194 ce sont les bâtons de 192 cm...
Et je le vois plus Bronski Beat...
Marco7512
Marco7512
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis

Les fouilles de ce superbe week end pluvieux m'ont permis de trouver des images price less ...
Comme le fameux Speed Goret Team entrain d'uriner gentiment sur une R5 moutard à Tignes !!!

Après le recto voici le verso, bravo pour le déterrage d'argentique, s-u-p-e-r-b-e Mr Abtibol !!! :)
Ou plutôt devrais-je dire Mister T ? ;)

Cette tof a très certainement été prise à Val Tho (ou Tignes peut-être), et je pense reconnaitre les protagonistes (qui à ma connaissance ne fréquentent pas le forum).
De gauche à droite Mr RV avec les SX91 équipe & les VR27, Mr B avec SX91 équipe & le Diabolo, ton frère en pantalon noir et...moi avec des Nordica "compette chaipaquoi de l'époque" & en pantalon sucre d'orge fait maison :)

Et on ne pisse pas sur ma R5 GTL moutarde mossieur, on posait !!!

Vestes entièrement home made (étudiant à l'époque les vêtements coutaient déjà un oeil et on préférait investir sur le matériel et les forfaits !!), on s'était inspiré de modèles vendu à Tignes chez Bazoom, et c'est une artiste peintre (la mère du 5ème larron non présent sur la photo) qui a dessiné l'original, le goret au verso est une peinture sur soie.

Des oeuvres d'art on vous dit !!!
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Marco7512 (19 sept. 2016) disait:

Après le recto voici le verso, bravo pour le déterrage d'argentique, s-u-p-e-r-b-e Mr Abtibol !!! :)
Ou plutôt devrais-je dire Mister T ? ;)

Cette tof a très certainement été prise à Val Tho (ou Tignes peut-être), et je pense reconnaitre les protagonistes (qui à ma connaissance ne fréquentent pas le forum).
De gauche à droite Mr RV avec les SX91 équipe & les VR27, Mr B avec SX91 équipe & le Diabolo, ton frère en pantalon noir et...moi avec des Nordica "compette chaipaquoi de l'époque" & en pantalon sucre d'orge fait maison :)

Et on ne pisse pas sur ma R5 GTL moutarde mossieur, on posait !!!

Vestes entièrement home made (étudiant à l'époque les vêtements coutaient déjà un oeil et on préférait investir sur le matériel et les forfaits !!), on s'était inspiré de modèles vendu à Tignes chez Bazoom, et c'est une artiste peintre (la mère du 5ème larron non présent sur la photo) qui a dessiné l'original, le goret au verso est une peinture sur soie.

Des oeuvres d'art on vous dit !!!

Salut Marco :D
C'était trop beau pour rester sous silence cette époque, je ne peux que m'incliner devant un officiel membre du SGT !!!
Mon frère n'est pas au courant mais cet hiver je vais lui sortir le Duret que j'ai remis en état et comme j'ai finalement retrouvé la veste au fond d'un placard ça va être d'un beau, il va forcément craquer :o ...

En tout cas content de te voir trainer par ici :-)
A+
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9306 messages
Ouatitm (19 sept. 2016) disait:

Jlo ce qui l'intéresse c'est pas les skis de 194 ce sont les bâtons de 192 cm...
Et je le vois plus Bronski Beat...

'tain mais t'es ouf toi hooo !
des batons Kerma rose fluo en 125cm qu'on te refile quand t'as 15ans ça se refuse pas :D

et pour la zik, DM of course ! Jimmy somervill*, mouais pas trop en fait, trop d'aigü ;)
INXS à mort ouais ! puis aHa aussi, oups :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 19/09/2016 - 14:39
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
inxs... la base!
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages

Des belles 916 à 60 balles dans le sud, en bas à droite !
leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 19/09/2016 - 15:06
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis

Des belles 916 à 60 balles dans le sud, en bas à droite !
leboncoin.fr

il faisait pas d'envoi l'an passé il me semble ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Mouais c'est une annonce qui traine y avait forcément un truc.
Ceci dit j'ai parfois des déplacements à Carros ...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Merci de me déranger pour autre chose que des 916! C'est pas avec des bricoles pareilles que vous allez ébranler mon killapower. ;)
De toutes façons le mercato est pas vraiment lancé là je crois, y'a que des daubes qui traînent.

ah si j'ai vu un truc intéressant l'autre fois mais ça m'a fait mal au coeur au niveau du montage, que dis-je mal au coeur... Ca m'a scié! Ca frôle le criminel.
Le skiman a qui on commande un truc pareil, il devrait exercer son droit de retrait, tabasser le client en public ou au moins lui mettre un taquet j'sais pas moi... :(

ebay.fr

chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est des skis de loc, ils sont basés en Autriche, ils doivent avoir des prix "destockage", mais c'est un crime quand même.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (19 sept. 2016) disait:

Merci de me déranger pour autre chose que des 916! C'est pas avec des bricoles pareilles que vous allez ébranler mon killapower. ;)
De toutes façons le mercato est pas vraiment lancé là je crois, y'a que des daubes qui traînent.

ah si j'ai vu un truc intéressant l'autre fois mais ça m'a fait mal au coeur au niveau du montage, que dis-je mal au coeur... Ca m'a scié! Ca frôle le criminel.
Le skiman a qui on commande un truc pareil, il devrait exercer son droit de retrait, tabasser le client en public ou au moins lui mettre un taquet j'sais pas moi... :(

ebay.fr

je plussoie, le gars devrait etre décapité par un barbu en public avec un dp bien affuté!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Décapiter quelqu'un c'est trop... Il n'aura plus l'occasion de réfléchir à son erreur et de se repentir, mais au moins lui retourner les 2 genoux quoi.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

Décapiter quelqu'un c'est trop... Il n'aura plus l'occasion de réfléchir à son erreur et de se repentir, mais au moins lui retourner les 2 genoux quoi.

bon ok va pour deux genoux, mais ne pourrait on pas rajouter un bras , une main voire une enucleation oculaire?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Peut-être, si t'es sage.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

Peut-être, si t'es sage.

merci maitre!
Bast24
Bast24
inscrit le 30/08/12
307 messages
Rien à voir, mais quelqu'un a essayé les plum wepa (pour monter des skis de rando bambées/couloirs) ?
J'ai lu plusieurs retours sur différents forums mais apparement la "non-elasticité" ou coté on-off, c'est génial pour certains, tout pourri pour d'autres..
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
rico74 (19 sept. 2016) disait:

merci maitre!

Ouais ouais b'en t'enflamme pas, sous réserve que tu fasses un truc propre hein, que tu bâches tout et qu'on ait pas 2 mois de boulot pour tout nettoyer après. Non parce que j'te connais hein. L'autre fois déjà avec le soul7 monté en P18 ça avait été une véritable boucherie, alors on se détend quand même...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

rico74 (19 sept. 2016) disait:

merci maitre!

Ouais ouais b'en t'enflamme pas, sous réserve que tu fasses un truc propre hein, que tu bâches tout et qu'on ait pas 2 mois de boulot pour tout nettoyer après. Non parce que j'te connais hein. L'autre fois déjà avec le soul7 monté en P18 ça avait été une véritable boucherie, alors on se détend quand même...

chercher a etre propre ça gache le plaisir! faut s' oublier complètement et travailler dans l' urgence absolue! alors des fois yen a partout , c ' est vrai...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
C'est son style...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 19/09/2016 - 16:45
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
east bear (19 sept. 2016) disait:
exact! d ' ailleurs ce matin quand chui allé chercher mon pain:

youtube.com
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bast24 (19 sept. 2016) disait:

Rien à voir, mais quelqu'un a essayé les plum wepa (pour monter des skis de rando bambées/couloirs) ?
J'ai lu plusieurs retours sur différents forums mais apparement la "non-elasticité" ou coté on-off, c'est génial pour certains, tout pourri pour d'autres..

Jamais skié, mais je suppose que c'est une guide plus légère avec un DIN limité à 10.
Donc oui ça doit être très rigide et très on/off (comme la guide quoi), mais en même temps c'est justement ce qu'on demande à ce genre de fix, de pas déclencher...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

Je suis tombé sur ce site qui reference les longueurs de coques pour chaque marque de chaussure, en fonction des pointures:
evo.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 19/09/2016 - 17:09
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Me fais vieux, j'ai un trou de mémoire.Comment ça s'appelait les machins devant et derrière les fix sur les skis Salomon qui étaient censés plaquer le ski au sol dans les années 90? Et accessoirement quelqu'un sait quelle année c'est sorti au juste?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Prolink ?
Ça a du sortir avec les scream .
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Oui c'est ça le Prolink. Mais ça a du sortir avant les X Scream...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
On en parlait il y a quelques pages....
Ça pourrait être sympa pour la science de monter un S...7, avec des plaques courses, fixation Salomon propulse, prolink devant/ derrière, boule rouge Dynastar , etc....
Ça ferait un sacré porte avion , avec toutes les conneries marketing enterrées depuis :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je m'en occupe... Une sorte de showroom skiant de toutes les aberrations techniques des 20 dernières années.
L'incontournable prolink qui a la morve noire au nez est sur ma liste, la boule rouge dynastar "so ridiculous" aussi, tout ça associé aux "spatules en air" ça va faire un putain de ski de l'enfer.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si avec tout ça on arrive pas à sortir un truc stable , ça voudrait quand même dire qu'on nous aurait menti... ;-)

Ça y est , le con cours pour s'occuper au fond du garage en attendant la neige est officiellement lancé ! ! :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Je pense plus dans les années 1980, ce machin.
Des trucs comme ça :

ebay.fr
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

Je m'en occupe... Une sorte de showroom skiant de toutes les aberrations techniques des 20 dernières années.
L'incontournable prolink qui a la morve noire au nez est sur ma liste, la boule rouge dynastar "so ridiculous" aussi, tout ça associé aux "spatules en air" ça va faire un putain de ski de l'enfer.

:) ah ça te ressemble plus ça, avec un des tes fav' de Maître Gims en fond sonore, parfait pour l'automne
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Desolé de vous couper dans votre conversation mais j'avais une question technique sur la Full tilt classic: la coque est bien differente de la chair et la Seth? Ça passe bien avec les fixs pivot metal?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 19/09/2016 - 18:13
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouatitm (19 sept. 2016) disait:

Je pense plus dans les années 1980, ce machin.
Des trucs comme ça :

ebay.fr

Spafo, j'avais complètement oublié cette première version, je ne "voyais" que le modèle en Y.

39 €, c'est pas donné pour récuperer des pièces pour un projet débile, mais là on peut faire coup double: prolink PLUS les fixs qui déchirent :-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Au pire, si tout mis bout à bout ne change rien... on pourra toujours s'en servir pour lester un pied de parasol ou comme corps-mort l'été prochain, avec le poids du bazar :-)