C'est pas une barre mais c'est plus grand q'un DP 201
ebay.fr
C'est pas une barre mais c'est plus grand q'un DP 201
ebay.fr
Tchak-Tchak (18 sept. 2016) disait:
Autant j'aime beaucoup mon Corvus 2016. Quand j'ai vu la marque de perçage, j'ai commencé à flipper, et au final, c'est vrai que c'est pas si mal. Le ski reste stable avec une impression de puissance et d'accroche, mais à coté de ça, il se skie super facilement, il pivote tout seul à basse vitesse, bref, ce ski, il est classe ! Et je ne dis pas ça en qualité d'homme le plus classe du monde, mais quand même. Bref, Les types de chez Black Crows sont quand même pas que des gros manches et ils font aussi du (très) bon boulot.
winstonsmith (18 sept. 2016) disait:
Autant j'aime beaucoup mon Corvus 2016. Quand j'ai vu la marque de perçage, j'ai commencé à flipper, et au final, c'est vrai que c'est pas si mal. Le ski reste stable avec une impression de puissance et d'accroche, mais à coté de ça, il se skie super facilement, il pivote tout seul à basse vitesse, bref, ce ski, il est classe ! Et je ne dis pas ça en qualité d'homme le plus classe du monde, mais quand même. Bref, Les types de chez Black Crows sont quand même pas que des gros manches et ils font aussi du (très) bon boulot.
Mais enfin TT j'ai pas dit qu'il fallait brûler les corbeaux sur l'autel du soul7 si?!
Les montages avancent c'est comme ça, et toutes les marques sont concernées (bon là en principe y'a tous les rebelles aluflexistes qui me tombent sur la gueule )
J'ai pas dit que les skis modernes sont tous mauvais je dis que la plupart gagneraient à être reculés (mais l'écrasante majorité des skis sont quand même mauvais parce qu'ils mélangent les genres, ex type cham107)
Je vois l'intérêt d'avancer un montage sur un pintail, sur un swallowtail, sur un double spat, sur un reverse (bref tout ce qui te fait perdre de la surface derrière ou en gagner devant) mais sur un outline classique c'est une hérésie.
Je dirais même que tu peux bousiller un ski en l'avançant, ex type: blizzard cochise 193 2012, 2013, sur la marque -> inskiable, monté à 43% -> super ski.
On parle que de skis freeride là hein, sur un ski spécifique poudre ça n'a rien à voir évidemment.
Je dirais même que tu peux bousiller un ski en l'avançant, ex type: blizzard cochise 193 2012, 2013, sur la marque -> inskiable, monté à 43% -> super ski.
stuntmanbo (18 sept. 2016) disait:
Ca équivaut à combien de cm plus avancé de passer 0mm d'angle à 3mm d'angle ?
Il faut des skis pour répondre à une utilisation donnée, pas des clones qui ont le même programme pour tout faire que le ski fasse 90 ou 120...
hautezalpinette (18 sept. 2016) disait:
@matiouf: on voit rien sur ta photo, c'est pas du jeu
mais enfin c'est bien "iste".. Stöckliste, stakhanoviste, pomme de reinette et pomme d'apiste.
J'avais pensé à aluflexien, ou aluflexois, ou aluflexeur, mais j'ai trouvé ça un peu bizarre...
Carambole pour le vieux cochise, le truc c'est que c'est un outline très alpin avec un rayon long et un flex pas du tout dissocié, plutôt ferme. Donc un truc "alpin" mais large, du coup quel intérêt d'avoir un montage aussi avancé?
Pour comprendre la position usine du centrage blizzard, le truc qu'il faut garder en mémoire c'est que les marques de ski collaborent avec des marques de fix. Pour blizzard c'est marker.
Or marker n'a aucun delta sur ses fix freeride, d'où la nécessité d'avancer un peu le montage.
Moi les marker ça me fout la gerbe, pas à cause du côté plastique mais à cause de l'absence de delta justement, donc je monte des 916 ou p15/18 et ça me bascule sur la spat. Du coup ça rend le ski hyper pivotant et c'est pas ce que je cherche sur un ski de 193, 30m de rayon plutôt rigide de torsion et pratiquement en reverse (donc déjà très pivotant et maniable par nature)
Du coup en reculant, je peux passer plus franchement sur la languette et le ski se met à couper beaucoup plus propre puisque je soulage moins le talon (sans pour autant être à cul)
C'est de la trigo niveau brevet des collèges, tu devrais pouvoir y arriver tout seul !
carambole (18 sept. 2016) disait:
Il faut des skis pour répondre à une utilisation donnée, pas des clones qui ont le même programme pour tout faire que le ski fasse 90 ou 120...
J'aime lire ça !
De la part d'un gars qui persiste à conseiller des skis quand quelqu'un demande un ski performant à tout faire !
Le delta c'est la différence e hauteur talon fix / avant fix. Ca va de 0mm (marker alpine) à genre 16mm si je dis pas de bétises sur certaines fix de rando. J'imagine que ca fait de sacré différences.
Après, entre 0mm et 3mm (sth, apparemment), je sais pas si la différence est énorme mais j'imagine suffisante pour être ressentie.
Le delta c'est la différence e hauteur talon fix / avant fix. Ca va de 0mm (marker alpine) à genre 16mm si je dis pas de bétises sur certaines fix de rando. J'imagine que ca fait de sacré différences.
Après, entre 0mm et 3mm (sth, apparemment), je sais pas si la différence est énorme mais j'imagine suffisante pour être ressentie.
rico74 (18 sept. 2016) disait:
c est bien ce qui me semblait donc les pivot et les 9/16 ont des talons surélevés par rapport a marker..mais de combien est la difference?
Mhooon (18 sept. 2016) disait:
Le jour du saigneur (et ce n'est pas une faute d'orthographe de ma part), je dirais donc que l'avenir du ski, c'est des talons aiguilles (pour gagner de la hauteur de vue) sur des skis plus larges que longs (pour gagner de la portance).
J'admets que certaines caractéristiques techniques aient pu m'échapper...
c est bien ce qui me semblait donc les pivot et les 9/16 ont des talons surélevés par rapport a marker..mais de combien est la difference?
es ce que cette absence chez marker peut etre compensée par une cale collée sous la semelle de la chaussure , par exemple?
es ce que cette absence chez marker peut etre compensée par une cale collée sous la semelle de la chaussure , par exemple?
Le calage peut se faire via une rampe entre la chaussure et le chausson oui, mais c'est pas forcément conseillé car ça modifie la position du pied dans la coque, avec tous les risques de compression du cou de pied et d'appui sur les malléoles.
Ce qui est plus courant c'est de caler au niveau du spoiler. Certains spoiler sont réglables en hauteur, chez Lange notamment plus tu baisses le spoiler plus tu as une position agressive.
Attention, 2 degrés sur l'inclinaison frontale ça change énormément de choses.
b'en non mais c'est pas incompatible, si tu optes pour les marker il faut juste que tu te dises que ton centre de gravité sera légèrement plus en arrière. Donc pour adapter il faudra simplement avancer ton montage, avec une Schizo ce sera très facile.
Par contre l'angle entre ta cheville et le ski sera différent de ce que tu as avec une pivot, c'est ce qui est le plus chiant à adapter.
Adapter sa position et son attitude sur les skis c'est pas simple.
Mais tu es médium?!
Clair que ça va jouer un peu du forêt de 4.1 dans les 4 mois à venir
Bon enfin, si le flex est homogène et que les extrémités sortent à la hauteur prévue, la préco de la marque sera la bonne.
j'suis assez confiant de toutes façons même sans le skier le flex et le shape vont nous dire beaucoup de chose, le rayon progressif des cd3 je connais bien, et je sais ce qu'il faut et ne faut pas faire en terme de position sur ce type de lattes. J'pense pas que j'en fasse un gruyère.
Après 916 ou P18 je sais pas encore, on verra.
Bientôt en principe
j'suis assez confiant de toutes façons même sans le skier le flex et le shape vont nous dire beaucoup de chose, le rayon progressif des cd3 je connais bien, et je sais ce qu'il faut et ne faut pas faire en terme de position sur ce type de lattes. J'pense pas que j'en fasse un gruyère.
Après 916 ou P18 je sais pas encore, on verra.
Bientôt en principe
ouais bientot c est clair!! les affaires reprennent..!!
Mig (18 sept. 2016) disait:
J'allais répondre à Nikochou que tu allais rappliquer en râlant qu'il avait de la chance d'être petit mais t'as été plus rapide
hautezalpinette (18 sept. 2016) disait:
aah je comprends mieux pourquoi c'est un teigneux le Nikolas
inscrit le 12/09/05
3726 messages